Je travaille pour toi

J’ai un nouvel emploi depuis le 1er juin 2021.
Dans mon contrat il est noté noir sur blanc que je suis à 35h et qu’au delà les heures seront payées selon les dispositions légales.
Seulement voilà, au début je n’ai pas compté mes heures (pour m’intégrer t’as vu) et l’entreprise ne me les a pas payé (cheh).
Au bout d’un moment je suis allé voir mon chef et je lui ai dit que ça pourrait me plaire de ne plus faire 40h+ payées 35.
Il a joué la montre puis en décembre après un autre coup de pression de ma part le chef m’a dit « ok on te passe à 39h » sous-entendu mêmes horaires mais en étant payé cette fois-ci.
Puis juste avant les vacances de noël il m’annonce que le siège a refusé mon passage à 39h.
La nouvelle m’a littéralement niqué ma motivation et j’ai donc décidé de faire strictement mes 35h à partir de ce moment.
Forcément le taff est moins bien fait et quand mon chef me cherche à 16h15 bah il me trouve pas.
Il m’a convoqué en reprochant une baisse de régime et en gros sa proposition c’est soit je continue à me barrer à l’heure et alors on discutera de mon départ soit j’accepte d’attendre l’anniversaire au 1er juin et là j’aurais une revalorisation de mon salaire (+3k€ par an). Bien entendu en acceptant toujours de ne pas compter mes heures.
En gros son argument c’est qu’avec le salaire que j’ai je ne dois pas compter mes heures et que l’important c’est le résultat.
J’ai beau retourner le truc dans tous les sens je me dis que c’est le droit du travail et que je dois être payé pour les heures que je fais mais cet enculé a réussi à me faire douter et un peu flipper de perdre mon taff aussi (professionnellement l’année 2021 n’a pas été ouf déjà et j’aimerais bien me stabiliser un peu !).
Vous en pensez quoi ? Vous resteriez sur vos positions ou vous accepteriez l’offre ?
À mon avis si je campe ils peuvent me faire la misère pour que je me barre et si j’accepte le 1er juin ils auront trouvé une raison de ne pas me faire la revalorisation…

Plz halp !

tldr : salarié travaille 39h ou plus. patron veut payer que 35. la vie est une pute.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
2 ans

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
2 ans

@SleazyWear: Pas mieux. Plus tu t'écrases, plus ils y prennent gout.

petitechaise

@SleazyWear: alors je fais quoi selon toi ?

Amumu
Amumu
2 ans

@petitechaise: Déjà tu baises sa femme

Commentaire supprimé.

OasisTropico

@SleazyWear: C'est vrai, négocier une augmentation en échange d'une non-dénonciation pour travail dissimulé, ça peut être marrant.
J'ai découvert un truc dans mon entreprise, le monde du travail, c'est pas : je respecte la loi car c'est la loi, mais, on va faire comme ça nous arrange et tant pis si c'est pas légal, on verra bien si on se fait chopper et si on nous oblige à changer nos pratiques. C'est très pragmatique.

Pseudobligatoir

@petitechaise: Tu continu de te barrer a l'heure et tu enregistre quand il te convoque pour te dire de la merde.
Et un ecrit pour la soit-disant augmentation. De toute meme si ils t'augmentent t'a pas a faire 39h quand meme, c'est des heure qui ne compterons pas pour ta retraite et compagnie.

Valyav
Valyav
2 ans

@Pseudobligatoir: exactement. Dans tous les cas si jamais cela devait aboutir à un licenciement ça permettra d'avoir une trace écrite et je peux t'assurer que les Prud'hommes ne lui feront pas de cadeau.

anonyme
anonyme
2 ans

Commentaire supprimé.

petitechaise

@friedrikh: mes collègues sont soit ouvrier à la pointeuse, soit cadre qui bosse 50h, soit ouvrier qui a 30 ans de boite donc pas comparable ! j’ai bien peur que l’augmentation soit un bon vieux mirage oui…

CaesarSauce

@petitechaise: c'est tellement standard, le Mirage de l'augmentation histoire de te baiser le plus possible avant un départ, demande une document signé sur l'augmentation et pas de "mais enfin tu n'as pas confiance" Sinon qu'il aille se faire foutre pour le départ dit qu'il y a pas de problème mais étant donner que c'est l'entreprise qui souhaite ton départ va falloir allonger un peu de pognon. Te laisse pas faire tu es dans ton droit de A a Z

Amumu
Amumu
2 ans

Sale gauchiste feignant c'est pas avec des gens comme ça qu'on va redresser la france !

T'as pas des des syndicalopes dans ta boite ?

petitechaise

@Amumu: faut la redresser la France ? je savais pas ! comme les ministres bossent depuis Ibiza je pensais qu’on était bien !
le dp n’est pas syndiqué mais c’est pas lui qui va m’aider !

Poutine
Poutine
2 ans

fait le boulot de 39h en 35

petitechaise

@Poutine: esclavagiste !

OasisTropico

@Poutine: travailler plus pour gagner pareil.

Poutine
Poutine
2 ans

@OasisTropico: sinon ramener le travaille à la maison

Ravioli
Ravioli
2 ans

Tu pointes ou pas ? Note toutes tes heures d'arrivée et de départ tous les jours et garde ça chez toi. Essaye d'avoir le plus possible de preuves de la situation : communique uniquement par écrit et pas par oral. Demande par mail d'un ton faussement innocent à quelle heure tu dois arriver et partir pour tes journées : s'ils te répondent tes heures contractuelles, tu as une preuve écrite que tu dois partir tôt. S'ils te répondent de ne pas compter tes heures ou de partir tard, tu as une preuve écrite qu'ils te payent pas tes heures supp (en comparant avec le bulletin de salaire). Fais-toi un dossier, et le moment venu tu pourras leur mettre la pression en expliquant innocemment que tu as tout gardé bien au chaud chez toi (pas sur un PC pro bien sûr).

maht
maht
2 ans

Si le mec t'as pas obtenu 39h par le siège, j'ai des doutes qu'il t'obtienne une augmentation de 3k...
Après je comprends que la situation soit pas évidente. Essayes peut être de faire un peu plus (genre 37) et en faisant bien passer le message que t'es au dessus de ton contrat et que tu fais un effort et que ca peut pas durer ad vitam. Dans les faits, faire bosser 39h pour un contrat de 35h, ca s'appelle du travail dissimulé. Les inspecteurs du travail et de l'urssaf aiment pas ca, et quand un patron se fais chopper avec ce genre de pratique, ca coute généralement très très cher. T'as la loi de ton coté, mais... bon courage

petitechaise

@maht: cette analyse me glace le sang et me remplit d’effroi.

maht
maht
2 ans

@petitechaise: pourquoi ?

petitechaise

@maht: je sens la pipe arriver gros comme une maison. je bosse 40h et mon salaire reste le même. je suis frustré et je me barre.

OasisTropico

@petitechaise: c'est déjà un peu le cas, non ?
Mais courage ! Il y a plein de bins conseils dans cette box.
Le marché du travail c'est donnant- donnant : tu bosses en échange d'un salaire, pas en échange de promesse ou sous la menace de te faire virer.
Comment déjà à chercher des autres postes.
Un jour , j'ai sorti à un responsable (pour qu'il le fasse remonter à qui de droit) "j'ai l'arrêt maladie qui me démange" ça a été très efficace pour débloquer la situation.

anonyme
anonyme
2 ans

"J’ai beau retourner le truc dans tous les sens je me dis que c’est le droit du travail et que je dois être payé pour les heures que je fais"

"si j’accepte le 1er juin ils auront trouvé une raison de ne pas me faire la revalorisation"

Tu vois, tu sais comment fonctionne le salariat. Alors réclame ton du.

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
2 ans

On va attendre la contre box avant de te répondre

Non en vrai j'imagine qu'il faudrait un écrit du 3k d'augmentation qu'il te fait miroiter au lieu d'un accord oral, mais je sais pas si ça se fait.

Après si tu galères niveau taff et que tu tiens à ce job, faut que tu fasses quelques efforts et montrer patte blanche au moins au début du taff je pense. Mais l'erreur fut de pas parler des heures supplémentaires dès le début quand t'as commencé à en avoir, si tu en parles pas et les demande pas ça tombera toujours comme un cheveux sur la soupe pour ton employeur quand tu commenceras à les demander, bien que tu aies raison vu que c'est ton droit

petitechaise

@Miore: oui j’ai l’impression que je les ai mal habitué effectivement. mais c’était justement comme tu dis pour montrer patte blanche. mais après 8 mois à ne pas compter je trouve ça gonflé.

Skellington

La que j'applique règle c'est de partir au premier manque de respect.

Je travaille pas trop longtemps en général, mais c'est un bon sentiment.

DiverticuleAxia

@Skellington: ouais enfin bon les quelques première fois où t'envois chier un patron et que tu dis que tu te casse c'est rigolo et grisant, mais tu peux pas faire ça tout le temps, a moins d'avoir les moyen financier de pas travailler et de bosser que pour t'occuper.

tonio94
tonio94
2 ans

Ton chef est un enculé. C'est la boîte de son père ou quoi? C'est lui qui fait les virements de salaire?

Si tu kiffes ton taff et tu y es épanoui, tu peux très bien décider de continuer à dépasser les 35H en espérant que ça porte ses fruits un jour, c'est assez courant en entreprise, même si c'est plus le cas quand on est cadre et même si la logique voudrait qu'on soit payé.

Mais vu la tournure avec ton chef et la menace de se faire virer j'aurais plus tendance à continuer à faire mes heures et pas plus pour le faire bien chier, et à chercher en parallèle un autre job.

petitechaise

@tonio94: il est actionnaire de la boite et c’est le responsable du site industriel où je bosse. le siège est déconnecté de cette usine dans le sens où nous on est un peu les gueux et eux les seigneurs.

tonio94
tonio94
2 ans

@petitechaise: Oui ok je vois, mais ça ne l'affranchit pas pour autant du respect de ton contrat de travail ni du code du travail. Demande à pointer sinon en expliquant que ce sera bénéfique pour tout le monde et évitera tout malentendu.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Tu as le statut cadre ?

petitechaise

@PunkyZlip: nein

Roro51
Roro51
2 ans

Je n'ai jamais compte mes heures. Cela m'a permis de monter. Aujourd'hui, je suis cadre au forfait jour, je ne compte toujours pas mes heures, mais avec un salaire confortable.

petitechaise

@Roro51: au début de ma carrière (sortie d’école) je comptais pas. maintenant je crois que d’être papachoual ça m’a calmé l’ambition.

Roro51
Roro51
2 ans

@petitechaise: Ce serais aujourd'hui, je renverrais sûrement ma position, mais au début le travail m'intéressait beaucoup et je n'avais rien qui m'attendait à la maison.

petitechaise

@Roro51: idem. en finissant à 16h (l’heure normale) je peux aller chercher ma fille à l’école. priceless.

Roro51
Roro51
2 ans

@petitechaise: Je profite aussi aujourd'hui pour l'accompagner ET la récupérer (1semaine sur 2). Je fais une grosse semaine suivi d'une petite quand je l'ai. En plus, la pause déjeuner est décomptée à la minute et pas 3/4 heure comme pour mes techniciens. Vive le forfait quand les objectifs ne sont pas aberrants.

OasisTropico

@petitechaise: et tu es monté en grade ?

Commentaire supprimé.

DiverticuleAxia

Tout ce que je peu te dire c'est que même si tu tapé des heures à foison sans être payer, il y a peu de chance que ça te fasse bien voir et que ça change les choses (sous entendu que tu sois récompensé par une promo/augmentation) les patron qui on aucun scrupule et te mettent la pression pour que tu bosse a l'oeil sont pas du genre de ceux qui récompense...
La question que tu dois te poser c'est si tu aime assez ton boulot pour continuer à te faire baiser de peur de le perdre.
Moi j'ai décidé que non, et maintenant je fais le minimum syndical et refuse la majeur partie des heures sup les weekend.
A voir si la directions va changer d'attitude avec Big M au commandes...

xsou
xsou
2 ans

La tu peux l'envoyer au prud'homme ( tribunal pour les problématiques professionnel) sans soucis. si tu as des preuves de tes heures supplémentaires et surtout des preuves qu'il refuse de te les payés.rapproche toi d'un syndicat il pourront t'accompagner dans cette démarche.

Jeffiejef
Jeffiejef
2 ans

T’as qu’à faire un compromis pour voir s’ils jouent le jeu.
Tu fais la moitié des heures sup non payés

Quartz
Quartz
2 ans

Je sais reconnaître une douille quand on m'en mets une sous le nez.

Goupil
Goupil
2 ans

C'est quoi ton salaire pour 35h déjà ? Quel milieu ? Quelle région ?

petitechaise

@Goupil: je suis acheteur/approvisionneur. 32k€. dans le sud (Avignon). industrie.

Goupil
Goupil
2 ans

@petitechaise: ok, donc rien de déconnant. Tu n'as pas de primes de prod ou autre je suppose. Je serais toi je patienterai jusqu'en juin (c'est vite arrivé) en faisant ton taf impeccablement (histoire qu'il ne puisse pas te mettre sur le dos un baisse de régime, tu prouve ton investissement et ton professionnalisme) voir si il tient sa parole, et tu saura a quoi t'en tenir. J'en profiterai pour demander le statut cadre horaire (a 35k c'est pas déconnant), ça justifiera tes heures au moins.
Après si rien ne bouge, 35h point, il pourra pas te virer pour travail insuffisant de toute façon.
Voilà mon avis ;)

Jo1234
Jo1234
2 ans

Tout dépend si ce job t'intéresse de fou ou non. Si c'est vraiment un super bon poste, je pense que tu devrais accepter la proposition mais par écrit. J'ai trop vu de gens à mon taf où on leur dit "Ma parole d'honneur, tu seras augmenter dans 6 mois" Bah certains attendent encore depuis 2 ans sans oser broncher. Les gens sont gêner par le fait de relancer car ça pourrait froisser. Et après un contrat de travail, c'est justement fait pour éviter les dérives donc je ne suis pas d'accord avec un des commentaires qui parle d'heures implicites. C'est marqué 35H, un point c'est tout. Je te propose de compter le nombre d'heures que tu fais en supp non payées sur 1 an et la tu te dis que ça fait une sacrée somme.

Azertsix
Azertsix
2 ans

Et si tu passais à 39h ça ferait combien comme augmentation ?

Moi je dirais demande un écrit (a minima un mail) qu'il veut t'augmenter de 3000€. En vrai avoir une augmentation en gardant le même nombre d'heure sur le contrat, c'est pas trop mal.

Dans tous les cas, vu que ça peut rapidement tourner au vinaigre, essai d'envoyer des mails en dehors de tes heures de travail normales. Et sauvegarde les. Genre tu te met en copie cachée sur ton adresse perso (ou une adresse créé exprès pour ne pas spammer ton adresse perso).
Si jamais ça pue, les prud'hommes n'aiment pas trop les gens au 35h dont les heures supp ne sont pas payés.

petitechaise

@Azertsix: je suis à 32k€ pour 151,67 heures donc si je passe à 39h ça tourne autour de 36,5k€ je crois. là sa carotte ça serait à 35k€.

Azertsix
Azertsix
2 ans

@petitechaise: Du coup sa carotte est plutôt pas mal.
Parce que tu seras toujours au 35h, tu peux toujours te garder des preuves que tu taffe plus au cas où, et dans 1-3 ans si tes toujours dans la même boîte/situation, tu peux te reprendre soit la même augmentation, soit un passage aux 39h.

Aussi, 35h avec du zèle, tu vas en faire 37-39 max. Si tu passes aux 39h, rien ne dit qu'il n'attendra pas de toi un peu de zèle supplémentaire.

Olan
Olan
2 ans

Essai de calculer ce qu'il te doit déjà et ce qu'il te devra en plus si tu fais 4h de plus chaque semaine(39) jusqu'au 1er juin. A 30k€ par an part exemple entre maintenant et le 1er juin ca fait presque 1500€. Sur l'année complète les 3k d'augmentation ne remboursent donc même pas ce que tu as travaillé.
Et d'expérience les promesses des entreprises c'est du vent. Même si ton chef est essai vraiment de faire ce qu'il t'a dit la direction elle n'est pas au courant de cette négociation et fait ce qu'elle veut.

Jaipasmonmdp

J'avais un peu le même cas que toi quand j'ai commencé. Ces enculés m'ont fait signer un avenant à mon contrat de travail abaissant mon taux horaire tout en "régularisant" le coté heures de taff en mettant bien les 39h effectives au lieu de 35h indiquées au contrat de départ.
La grosse astuce d'enculé pour me garder au même salaire tout en étant reglo sur la reglmentation avec 39h...
J'ai gueulé mais j'ai fini par signer, pas eu envie de perdre mon taff. Au final j'ai fait mon trou et le salaire est monté très correctement petit à petit et je n'ai plus jamais repensé à cette enculerie de départ.
Rétrospectivement je ne regrette pas d'avoir fermé ma gueule et signé (passé cadre quelques années après, bonnes primes, bon salaire, etc...).

dobbey
dobbey
2 ans

Pourquoi augmenter un gars qui bosse déjà plus que ce pour quoi il est payé ?
Encore plus si il se couche à la moindre menace.

petitechaise

@dobbey: je me couche pas je négocie et je me questionne.

dobbey
dobbey
2 ans

@petitechaise: pardon je ne voulais pas être désobligeant.

alexcool68

Si tu as l'occasion de changer de boite fais le mais à priori ce n'est pas le cas puisque tu cherches de la stabilité. Quand ton contrat fais 35h tu fais 35h point final, je peux comprendre qu'au début tu dépasses pour prouver ta motivation et ton intégration dans cette boite cependant ça ne devrait pas durer plus de 2 mois.

On te promet une augmentation de 3k, autant pisser dans un violon j'ai envi de dire. Ça ne te paye pas ton passages de 35 à 39, c'est une fausse promesse qu'ils ne tiendront pas et/ou qui n'est pas à ton avantage.

Ton boss essaye de te mettre un coup de pression ? Aucun soucis, tu lui demandes de tout écrire par mail et tu ne t'engages sur rien oralement . N’oublies pas de prendre en photo (si possible) tes heures d'arrivée / départ (ou la fiche qui résume tout je sais pas comment ça marche) et reste à tes 35h. Regarde vite fais dans ton contrat si tu as une clause qui parle d'objectifs de production, si c'est pas le cas ballec tu travail normalement, tu en profites comme c'était dit de refaire ton CV et de chercher ailleurs.

J'ajouterais qu'une petite dénonciation à l'inspection du travail serait un plus cependant il faut prouver que tu as travailler 39 et tu n'as rien eu en échange mais le fait de faire une petite lettre te fera du bien en attendant de trouver mieux. C'est facile de conseiller et de dire tu fais ci, tu fais ça mais en réalité je sais que c'est pas évident de suivre ce genre de conseils. Force à toi

Jaipasmonmdp

@alexcool68: tout dépend du taff apres... Ton conseil est bon pour des taffs de manoeuvre et d'ouvrier de base qui savent qu'ils ne monteront jamais. Mais, dans le cas d'un début de carrière dans des domaines où les évolutions de poste sont logiques (genre bureau d'études conception dans le bâtiment, mon domaine), ton conseil devient mauvais. Tu vas littéralement foutre en l'air ta carrière comme ça.
Tout dépend du taff.

alexcool68

@Jaipasmonmdp: A partir du moment ou ton employeur te dis qu'avec le salaire que tu as tu ne dois pas compter tes heures alors que t'es au 35h c'est qu'il y a un problème, sinon il te place au forfait cadre jour et là tu ne peux rien dire. Tu as raison quand tu dis que ça dépend du taff je suis d'accord mais ça dépend aussi de la situation, il faudrait peut être plus de détails pour être un peu plus précis aussi. Après ça reste du partage de conseils, je n'ai jamais été dans cette situation mais je pense que je l'aurais joué comme ça.

lemorvan
lemorvan
2 ans

@alexcool68: si pas de pointeuse la preuve est libre. Rien ne constitue de preuve si ce n'est une feuille d'heure signée par les deux parties ou une pointeuse. Les carnets rempli de son côté, capture d'écran etc ça vaut que dalle. Google maps aussi puisque tu peux facilement falsifier ta position gps. Et "dénoncer" à l'inspection du travail pour 4h/semaine... comment dire... entre le travail dissimulé, l'esclavage moderne (le vrai hein pas le pleurnichard qui veut rien branler) les fraudes diverses aux aides et j'en passe, les inspecteurs urssaf et direccte ont clairement autre chose à branler, que de s'occuper d'un cas qui se règle avec une rupture conventionnelle.

alexcool68

@lemorvan: On a pas tous les détails, mais ça coute presque rien à part juste un peu de temps pour monter un petit dossier même si à la fin les preuves ne sont pas recevable (sait on jamais). C'est clairement sortir le bazooka pour rien dans ce cas présent car oui si ça part en rupture conventionnelle y a pas besoin de tout ça. OP fera ses propres choix, c'était juste pour donner mon avis.

P1nkman
P1nkman
2 ans

Pour moi, t'as merdé dès le début. Commencer à faire des heures supp sans raison, pour se faire bien voir, c'est déjà une mauvaise idée. Tu les as habitué à un rythme, que tu as mis en place toi même sans qu'on te le demande. Donc forcément, quand 6 mois après tu leurs dis que ça va changer, ils comprennent pas. Je dis pas qu'ils ont raison de penser comme ça, mais c'est ce qui se passe, toujours.
Ce qu'il aurait fallu faire, c'est faire tes heures et s'ils avaient voulu que tu fasses plus, à ce moment là tu leur demandes comment ça se passe pour les heures supp, à qui tu envoies ton décompte d'heure par exemple. Et là tu discutes, tu demandes éventuellement des choses écrites si besoin. C'est le marché du travail, les mecs sont toujours sympa avec toi quand ça va dans leur sens, quand c'est plus le cas ils hésiteront pas à utiliser ce qu'ils ont.
Enfin, et tu l'as prouvé, on te remerciera rarement (jamais) pour avoir fait des heures, pour avoir fait plus que tu aurais du. Faut pas attendre de reconnaissance pour ça.
Edit : et je suis d'accord avec SleazyWear, légalement ils sont en tord. Les heures supp ça se paie, au pire ça se récupère.

petitechaise

@P1nkman: j’ai pas commencé sans raison, sans qu’on me le demande et pour me faire bien voir. mais quand tu vois tes collègues dans le jus et que tu peux les aider bah tu te barres pas comme un fdp. on était sous l’eau de longue. bref je suis d’accord j’ai donné de mauvaises habitudes. mais je les ai pas pris par surprise, j’ai commencé en juin et j’ai alerté en août. ce à quoi mon chef avait répondu que oui c’était pas un poste à 35h.

P1nkman
P1nkman
2 ans

@petitechaise: Ok je comprends mieux, on vit ça au quotidien dans ma boite et effectivement, quand t'as un minimum d'esprit d'équipe et de conscience professionnelle, tu fais des efforts. Par contre, je pense que t'as box n'est pas claire du coup sur ce point.

lemorvan
lemorvan
2 ans

@petitechaise: au bout de deux mois tu la ramènes... change au lieu de leur briser les couilles, t'es pas clair sur tes intentions.

petitechaise

@lemorvan: soit t’es très con et tu fais le fou, soit t’as jamais bossé et t’as encore des principes ou soit t’es toi-même le genre de patron fdp qui ferait ça.

lemorvan
lemorvan
2 ans

@petitechaise: barres toi et laisse la place à un bosseur, pas croyable ce que ça revendique de la merde les salariés dans ce pays, va en Suisse ou en Belgique histoire de comprendre ta chance

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

Salut. Tu lui en a parlé que en face de tout ça ?
Je te conseille de reformuler tes demandes par mails. Il aura pas les couilles de te répondre par écrit que tu doit faire des heures sup' non payées.
Si malgré tout il continue à ne pas respecter le droit du travail, et que t'as enfin des preuves écrites, informe le (par écrit toujours) que comme la situation ne te plait pas et que tu ne sais pas comment la gérer, tu compte demander l'avis d'un conseiller à la DIRECCTE (un conseiller salarié/patron expert en droit du travail).
Si il est pas con il va convenir avec toi d'un accord légal.
Si il est con, va voir un conseiller et vois quels sont tes droits (il te conseillera mieux qu'un choual et c'est son taff)
Les gars de la direccte sont des conseillers bénévoles, qui peuvent même se déplacer avec toi à ton entreprise en cas de gros litige genre licenciement abusif etc.

Persianboy808

ça sent quand même le mec qui veut te faire continuer encore à taffer gratos en plus pendant qq mois et te sortir en juin "ouai en fait on verra en décembre parce que blabla"

kahmeo54
kahmeo54
2 ans

Commence à chercher ailleurs ça sens la couille ton histoire.Comme dit avant s'il refuse le passage en 39h, pourquoi les +3k passeraient.Et passé en 39h te ferait gagner 4 heure semaine mais ce serait encore la douilles car les heures supp viendraient apres 39h et non 35h mais tu gagnerais un peu plus.

petitechaise

@kahmeo54: en France les heures supp viennent toujours à partir de 35h. c’est la durée légale du travail. en passant à 39h j’aurais 35h à mon taux horaire et 4h à min taux+25%. on peut faire un contrat en disant que chaque mois tu feras 4h supp.

Oheneyme
Oheneyme
2 ans

Notes tes heures et go inspection du travail. C'est les salariés en position de force pas les patrons surtout si la loi le dit !

lemorvan
lemorvan
2 ans

si tu valorises pas tes compétences tu grimperas jamais les échelons, et ça passe par faire des heures. Après joue la fonctionnaire et branle rien, le fait de se barrer sans dire au revoir chaque jour c'est bon pour ton dossier

petitechaise

@lemorvan: je pense qu’il y a un entre deux entre vouloir grimper à tous prix en faisant des heures de dingues (dans mon cas pour une évolution qui ne sera que salariale donc pas incroyable) et ne rien branler comme un fonctionnaire. mais t’as l’air de savoir tout sur tout donc je t’apprends rien.

PuppetMatsazZ
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Dans la vraie vie ya que les fonctionnaire de bas étage et les ouvriers qui bossent 35h... Jamais bossé moins de 50h même quand j'étais apprenti. Au début c'est la douille mais c'est comme ça que tu progresses aussi. Après si tu veux rester dans des fonctions d'exécutant de base toute ta vie tu peux t'en contenter

petitechaise

@PuppetMatsazZ: c’est justement parce que je ne suis pas exécutant qu’il estime normal que je ne compte pas. mais à ce
moment là pourquoi faire un contrat de base à 35h ?!

PuppetMatsazZ

@petitechaise: C'est possible que la convention collective ne le prévoit pas de base et que ce soit le contrat 35h qui s'applique par défaut en l'absence d'accord collectif qui prévoit la mise en place d'un forfait jour, c'est possible que ta position / coefficient soient encore trop basses pour justifier un forfait-jour auprès de la dreets, et c'est surtout probable qu'ils te prennent pour un pigeon. Après si tu fais du bon taff ça ne devrait pas être difficile de monter, ou bien de leur mettre un coup de pression en leur disant qu'on te propose un meilleur contrat ailleurs au bout de 2-3 ans.

Perso j'ai un contrat 35h parce que pas d'AC en l'absence de syndicat catégoriel, j'en taffe bien 60 mais je n'ai pas à me plaindre, le salaire compense et les perspectives sont bonnes

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@PuppetMatsazZ: C'est parce que des gens comme toi acceptent de bosser comme des esclaves que les patrons prennent leurs aises et ne respectent pas le droit du travail.
C'est vrai quoi, pourquoi embaucher un nouveau quand des pigeons sont prêt à bosser des dizaines d'heures sup' gratuitement

PuppetMatsazZ

@Bulbachu: Lol ok. Ya pas un pays dans le monde on les cadres dirigeants bossent 35h, ya pas une personne qui a fait carrière ou construit quelque chose de valable dans sa vie en bossant 35h par semaine. C'est juste un choix de vie. Dans 10 ans j'ai mes deux baraques et assez de coté pour me mettre à mi temps et je trouve que ça en vaut la peine. Si tu trouves plus important de bosser 35h pour avoir le temps de glander sur choualbox et des sites complotistes 6h par jours en engraissant ton gros cul à coups de chips liddle payés avec ton smic de merde, c'est également un choix de vie que je respecte tout à fait, chacun est libre. Libre de démissionner pour avoir mieux ailleurs ou de demander le paiement des H supp aux prud'hommes aussi.

NSFW
Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@PuppetMatsazZ: J'ai pas dit qu'il fallait faire absolument 35h.
Mais être payé 35h pour en faire 50 NON.
Et c'est le problème de l'op.
Et si tu veux connaitre mon cas car tu me rage dessus, je bosse 10h par semaine, je fait bosser des gens et j'ai déjà ma barraque (enfin que je rembourse).
Et j'aimerai bien m'engraisser je fait 60kg pour 1.80m et j'essaye de go muscu car je suis moins lourd que madame :(
J'me suis mis à mon compte car ça me soulais de voir que je faisait gagner 3k€ par jour à l'entreprise pour être même pas payé 3k/mois.
Et maintenant vu que je connais le métier je fait bosser des jeunes pleins d'énergies, et j'essaye pas de les faire bosser + que 35h juste pour me faire + de pognon, je les exploites déjà assez comme ça ...
EDIT : je suis dans le développement de logiciel pro (ce qui rapporte le +) et de jeux vidéos (ça rapporte moins mais ça motive les troupes de bosser à moitié sur du CRM à moitié sur du jeu vidéo)

PuppetMatsazZ

@Bulbachu: Je ne dis pas que bosser 50h en étant payé 35 est acceptable toute sa vie, mais juste qu'au début de sa vie pro faire des compromis pour faire ses preuves peut payer, que ce soit pour la boite ou pour une autre s'ils ne veulent pas te proposer une compensation à la hauteur des ses efforts.

Se faire enfler, évidemment que c'est hors de question, mais si dès le début de sa vie pro on refuse de taffer plus que le minimum malheureusement il ne faut pas s'attendre à grand chose non plus

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@PuppetMatsazZ: Il a pas dit qu'il refusait bosser +
Justement il bosse plus sans rechigner, demande de se faire payer les heures sup' et se fait menacer de se faire virer.
C'est pour ça que je lui conseille de lui en parler par mail au lieu de juste parler, pour avoir une preuve écrite si jamais ça doit finir aux prud hommes ou si il veux un conseiller du travail.

Et début de carrière ou pas faut pas se faire enfler. Justement les patrons aiment bien profiter des jeunes, car comme c'est leur 1er taff ils se sont pas encore fait arnaquer donc facile d'en profiter.

Et malheureusement, si tu doit faire des concessions sur les horaires, c'est + en fin de carrière qu'au début. Car en fin de carrière tu coûte souvent + cher qu'un jeune, et ton patron sait que tu trouvera pas de travail si il te vire (et c'est souvent vrai), donc tu fait + d'heure quand t'es un vieux salarié.

Mais si tu commence en acceptant de te faire niquer tu te fera niquer toute ta vie.
La réaction de l'OP est bonne et faut pas qu'il se fasse marcher dessus

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.