Son constat est juste mais il y a tellement de choses sur cette plateforme... Impossible de ne pas trouver des trucs intéressants. Mais il faut sortir de sa zone d'algorithmes et ça n'est pas forcément facile je reconnais.
Y a beaucoup de chose, mais il insiste bien sur le concept du divertissement, et de la course aux vues, donc ça n'englobe pas les gars qui font tout en équipe réduite.
Et la réalité du porte monnaie est tellement vraie.
Comme pour beaucoup de choses, la solution est de se tourner vers ses centres d'intérêts, vers ces petites équipes et le reste osef.
C'est certain, mon algo il est principalement axé vulgarisation, donc je suis pas trop pollué par les typologies de vidéos dont il parle, mais quand je vois des fois ce que mon gamin regarde (les tendances souvent), c'est clair qu'il y a un vide abyssal la plupart du temps, compensé par une mise en scène hyper dynamique.
Des fois ça me donne l'impression que ça suit aussi les codes de certains courants musicaux, c'est d'une nullité sans nom au niveau texte, mais y a un rythme efficace prenant qui efface ce problème.
c'est le JDG qui m’ennuie perso,je regarde ces vidéo ok c'est bien oui,mais j'ai pas besoin ensuite que mon youtube ressemble a la presse people ou chaque mot qu'il dit fait l'objet d'une vidéo pute a clik "waou le jdg a dit ça"
Alors qu'on soit bien d'accord, c'est pas le personnage qui fait que j'ai linker la vidéo, simplement le message.