Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Salut à tous et bonne année 2021 ! Espérons que celle-ci ne se passe pas entièrement avec un masque sur le nez !

Malgré les conditions, des projets sont en cours, et un en particulier fait appel à vous : à travers mon association « Talent Latent », nous avons pour ambition de nous essayer à l'écriture collective à travers la rédaction d'un roman. Mais pour cela, nous avons besoin de plusieurs participants !

Alors si ça vous intéresse d'écrire en collaboration avec d'autres autour d'une même histoire, tout ça sous ma « direction » (mais je suis pas méchant rassurez-vous !), n'hésitez pas à me contacter par message privé ! De même si vous avez la moindre question.

Ci-joint une petite image qui vous donnera une indication sur le lieu de l'intrigue…
Salut à tous et bonne année 2021 ! Espérons que celle-ci ne se passe p...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je viens que si tu mets des espaces insécables entre tes guillemets wsh !
Seoseo
op
@Amok: promis missié promis !
@Seoseo: Nan, mais en vrai je crois qu'on en a déjà parlé, j'ai rien contre le fait d'écrire, c'est juste que j'ai rien à raconter... Je pense que si j'avais fini dans ce milieu j'aurais sans doute plutôt trouvé une voie dans l'équivalent d'un script doctor qu'un auteur (j'sais même pas si ça existe vraiment pour les romanciers). Et j'ai de toute façon en l'état la culture littéraire pour faire ni l'un ni l'autre.
Seoseo
op
@Amok: pour le coup, les novices auront leur place aussi dans ce genre d'atelier ! Dans les autres aussi d'ailleurs !
@Seoseo: Ceci dit, ça va pas être compliqué l'écriture à plusieurs mains d'une histoire unique ? Je sens bien venir les frustrations individuelles quand l'histoire va prendre un angle que X ou Y n'aime pas. Ça demande une excellente osmose ce genre d'exercice en général, même en petits comités.
Seoseo
op
@Amok: ça risque d'être ardu effectivement, mais je compte quand même plus ou moins diriger l'écriture, tout d'abord en la divisant par séquences qui correspondraient à des chapitres. Et à l'intérieur de chaque séquence, il y aurait des consignes pour diriger de manière relative la tournure des événements. En gros, il y a un point de départ, il y a des éléments à intégrer, des interdits (comme tuer un autre participant, j'anticipe la cruauté !), Et je me ferai une meilleure idée une fois que j'aurais deux ou trois séquences dans les pattes. Pour relier les écrits des séquences entre eux, je compte rédiger moi-même des passages- tampons, qui permettront d'assurer la cohésion et la cohérence de l'ensemble.

J'y ai réfléchis pendant assez longtemps ! Si tu veux je peux t'envoyer le doc qui résume tout ça, mais j'ai pas voulu le mettre ici car c'est un petit bloc quand même !
@Seoseo: Bah écoute, vas-y, tu connais mon Discord (mais encore une fois, y a peu de chances que je participe).
Bonne initiative, bon courage !
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...