Je m'en doutais un peu mais aujourd'hui j'ai voulu donner mon sang et au moment de passer devant le médecin cette dernière me dit qu'elle peut pas prendre mon sang parce que j'ai avoué avoir eu un "rapport" avec un autre homme (no homo). Une fois que je lui fait le détail du comment ça s'est passé, pour lui dire que y avait aucun risque qu'il y ait quelconque risque de transmission. Elle me dit que non c'est clairement une contre-indication.
Franchement je trouve ça trèèèès moyen, genre je veux bien entendre qu'au sein de la communauté homosexuelle y ait une plus grande "liberté sexuelle" et du coup de plus grand risque de transmission de MST. Oui mais, tout les échantillons sont analysés et même c'est pas parce qu'on est que pède qu'on est forcément un réceptacle à MST.
TL;DR : c'est pas très long la quand même ...
Quand j'avais 18 ans on m'avait demandé si j'avais des rapport non protégé, jleur avait dit "oui avec la même femme depuis 1 ans " ils m'avaient refoule, j'y retourne cette année , je repond "oui avec la meme femme depuis 8 ans" on me demande "elle est fidele ? " ... "Non non et en plus elle m'envoi un mail à chaque fois qu'elle se fait fourrer par un autre mec" au final ils m'ont quand même laissé donner.
je pense pas que ca merite d'être plus développé que ca.
A part que j'avais la gueule de bois quand j'ai donné la deuxieme fois.
Sinon pour les fautes c'est la plaie de se relire/corriger sur smartphone (même si ca justifie rien)
Si le sang est valable sans rapport depuis un an ...
Le sang de puceaux doit se vendre à prix d'or.
Oui mais... Une personne tout juste contaminée ne sera détectable qu'au bout de 2 semaines, ensuite y a un pic d'antigènes et ensuite un creux pour repartir à la hausse ; voilà pourquoi un vrai dépistage se fait 2 semaines après exposition suivit d'un autre test entre 1 et 3 mois après, avec trithérapie préventive si nécessaire... No homo ? Seriously ? Genre les couilles se sont touchées pendant que la nana était prise en sandwich ?
J'ai reçu des litres et des litres de sang du coup j'aurai aimé rendre la pareille mais non je suis interdit à vie (car transfusé) et sincèrement ça me fou les boules au point de vouloir leur mentir
ah ça peut toujours avoir son utilité non? Là où je ne comprends pas c'est que depuis le scandale du sang contaminé ils inspectent tous les dons de sang et quand bien même s'ils nous avaient refilé du sang contaminé on le saurait au bout d'un moment non?
Oui mais juste pour la science, les recherches etc... Je pense qu'ils font ça aussi pour éviter l'apparition de nouvelles maladies, après j'y connais vraiment rien car je ne travaille pas la dedans, mais c'est sûr qu'il y a un côté "frustrant" une fois que t'es transfusé c'est fini.
C'est surtout qu'il n'y a pas de tests 100% efficaces, du coup ils préfèrent les donneurs qui viennent des populations les moins à risques...
dans mon cas c'est l'idée de rendre ce qu'on m'a donné, j'ai perdu 6.2L en quelques heures suite à un accident de la route, on a 6.5L environ donc sans les donneurs je serai surement pas là. Chaque année on consomme presque tout les stocks donc il est important de donner régulièrement.
Avant mon accident je n'étais pas volontaire
Je comprends ta motivation, et je ne savais pas que les stocks partaient si vite.
Est-ce qu'il y a des cas de décès à cause du manque de sang ?
je ne pense pas qu'il y ai de décès par manque de sang de nos jours en France mais le sang sert à soigner 14 million de personne par an, la demande est donc très forte, les stocks sont à flux tendu et quand t'as une catastrophe qui se produit il faut avoir des stocks pour ces catastrophes et la consommation courante, je prends pour exemple les attentats du 13 Novembre qui ont entrainé une très forte consommation brutale, certes des milliers de Parisiens ont afflué dans les centres de dons mais ce sang doit être analysé ce qui ne permet pas de l'utiliser pour cet attentat.
Dis toi que des milliers de litres de sang sont transfusés tous les jours pour tous les accidents ou opérations.
Ils parlent de faire payer le sang un jour ou l'autre...
Merci pour les infos. J'aurais bien voulu essayer mais je sais pas pourquoi je bloque. Soit j'ai trop vu de film sur les vampires étant gosse ( je regardais Dracula pour m'endormir à 5 ans ), soit le côté médicale / hôpital me fait peur ( peur des maladies / tout ce qui est médical est synonyme de la fragilité du corps humain donc de la mort )
c'est une histoire de statistiques ... je crois que quelqu'un ayant été récemment en Afrique ne peut pas non plus (même sans avoir eu de conduite à risque), de même que quelqu'un ayant eu plusieurs partenaires sexuels durant les quatre derniers mois
après mon séjour de plusieurs années en afrique noire, je n'ai pas le droit de donner mon sang pendant une trentaine d'années.
C'est pas pd tant que les couilles se touchent pas. Utilise ça comme argument la prochaine fois. C'est vrai que c'est chiant, car d'un coté, ça t'incite à mentir pour pouvoir contribuer au fait de sauver une vie.
C'est étonnant, parce que à Lyon, dans le questionnaire, c'est bien marqué que pour deux hommes, il ne faut pas avoir eu de relation depuis moins de 4 moins (comme les hétéros en fait). C'est vraiment un enculé (lol) si c'est juste ça.
J'dois être vieux jeux et totalement curieux, mais juste pour la science, t'explique ton rapport no homo avec un autre homme ? Ca consiste en quoi, et pourquoi t'as fait ça putain !
Mais au final t'as eu un " rapport " avec un autre homme ou quoi ?
Plan à 3 sans vous toucher ?
Tu pourrais donner ton sang pour un usage non thérapeutique, pour la recherche, etc, dans une "poche Y".
Si ça te donne pas l'impression de sauver des vies dis-toi que si tu le fais pas il vont devoir en prendre une qui pourrait servir pour une transfusion, alors même si ton sang ne sera pas transfusé, il servira tout de même à remplir les stocks.
Après je sais pas si tous les centre de dons peuvent faire cette distinction.
>c'est pas parce qu'on est que pède qu'on est forcément un réceptacle à MST.
Les gens qui sont allé dans les villes du Sud comme Montpellier il y a moins de 3 mois ne peuvent pas donné leur sang non plus, c'est pas pour autant que ces villes sont pleines de sidaïques.