Une équipe des Restos du cœur démissionne, excédée par le comportement des “migrants”
Comment ça les migrants ne sont pas des anges dénués de défaut ?
Le deuxième commentaire sous l'article, la personne en a gros sur la patate
Le site où est tiré cet article est FL24. site de propagande financé par l'extrême droite.
Mais il est vrai que seul BMF est un média "juste" et impartial.
Haha ton vieux lien qui vient d'un site d'extrême droite qui joue dans la désinformation, en réinterprétant des articles. T'es vraiment une sous merde.
Les articles d'origine, beaucoup plus nuancés :
https://www.bfmtv.com/societe/il-y-a-eu-des-comportement-inadmissibles-un-demissionnaire-des-restos-du-coeur-a-frejus-temoigne_AV-202110220525.html
https://www.bfmtv.com/societe/frejus-refusant-de-servir-des-sans-papiers-des-benevoles-des-restos-du-coeur-demissionnent_AN-202110220277.html
"source : BFTM TV" c'est écrit dans ton "article" de désinformation, tocard.
J'sais que chercher les sources d'origine plutôt que du prémaché c'est beaucoup trop dur pour toi, t'inquiètes. Mais le revendique pas, au moins
on devrait surtout remercier Brancobillette pour son activité sur Choualbox, qui nous permet de garder à l'esprit que l'extrême droite c'est avant tout de la désinformation, de la propagande, de la malhonnêteté intellectuelle et de l'endoctrinement face auxquels il est nécessaire de rester vigilants.
Merci Brancobillette d'incarner ce stéréotype du sympathisant d'extrême droite!
Moi je fais des distrib sur paris depuis un moment et bah ca va... En fait ya pas plus de cons qu'autre part.
Très bien, peut être que si on arrête des les nourrir ils vont repartir. Comment ça non?
"A cause du comportement des migrants ET de l'association".
Mais pour ça , faut avoir lu l'article.
J'ai lu, j'ai compris "vous servez tout le monde, même ceux qui chient par terre, vous crachent à la gueule, et vous balancent des objets en pleine poire, et tout ça avec le sourire et la bienveillance d'un bénévole qui fait ça par pure charité et sans rémunération, ou sinon, vous démissionnez."
Je n'ai jamais pu encadrer les Restos du Cœur, qui sont juste une plate-forme de publicité gratuite pour des célébrités sur le retour. Mais là, ils font carrément dans la start-up nation disruptive. Un petit peu de respect et de sécurité au travail, c'est trop demander ?
Sans doute des encules partout et d’autres cultures… la source c’est pas un gage d’objectivité …
Ca ne désigne surtout pas la même chose ni les mêmes réalités.
Clandestin ça désigne grosso modo tout ce qui se dérobe aux yeux des autorités de l'Etat. Ca englobe donc bien plus que les migrations.
Sans-papiers c'est quelqu'un qui... n'a pas de papiers par définition. Pas de papiers du pays dans lequel il est, sinon il est apatride.
Migrant ça désigne toutes les personnes qui vont vivre dans un pays étranger au leur pour X raison.
Réfugié c'est un statut juridique international octroyé à des personnes qui fuient une menace pour leur vie physique et mentale.
Expatrié c'est ... la même chose qu'un migrant, sauf que là, c'est un terme médiatique qui désigne exclusivement une personne occidentale qui va s'installer dans un autre pays. On ne parlera jamais d'un expatrié soudanais par exemple, mais d'un expatrié britannique.
Bisous
un expatrié exporte sa force de travail, souvent à valeur ajoutée intéressante, alors qu'un migrant fuit une misère sociale ou politique pour trouver mieux ailleurs.
C'est loin d'être la même chose.
Sans-papier c'est un terme marketing inventé par l'extrême gauche pour transformer un délit (immigration illégale) en spoliation de droit.
Tu as de nombreuses raisons d'être un migrant. Tu peux fuir la misère sociale ou politique, bien sûr, mais tu peux aussi vouloir t'installer dans un autre pays pour tes études, pour une proposition d'emploi, parce que tu aimes vivre dans un endroit, pour un suivi de conjoint, pour des raisons infiniment plus variées que la guerre et la misère. Cf : https://refugeesmigrants.un.org/fr/d%C3%A9finitions
Par exemple, actuellement je vis dans un pays différent duquel je suis né. Je suis migrant dans ce pays et je me présente aux services de l'immigration. Pourtant, je ne fuis pas la misère ni la guerre. Et je suis ravi d'apprendre que je suis, pour @ZetaAcosta: un fils de pute.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.