Comment des militants d’ultradroite ont profité des émeutes pour mener des actions violentes

Poster un commentaire
Koni
Koni
10 mois

ça dénonce un groupuscule avec une musique qui fait peur, une bande de 30 cons qui crient dans la rue comme si ils etaient une vraie menace. Alors qu'on subit des pillages et des incendie causé par des milliers de "jeunes" partout en france.

Miore
Miore
10 mois

@koni vraiment choqué par l'aveuglement ambiant

boulawan
boulawan
10 mois

@Koni: le groupe demande des titres neutres donc je suis resté neutre mais c'est risible évidement et après on nous dit que Le Monde est de droite.

Koni
Koni
10 mois

@boulawan: 30 blancs qui veulent défendre la république c'est beaucoup plus dangereux qu'un million de jeune de cité qui veulent tout détruire. Merci les média payé par le contribuable.

Amumu
Amumu
10 mois

@koni Rien que le fait que ces baltringues osent sortir à visage presque découvert est une menace mais j'imagine qu'il faut attendre qu'ils aient fait des dizaines de mort pour s'en rendre compte et ouvrir un livre d'histoire.

Onenesse
Onenesse
10 mois

@Koni: une centaine de militants identitaires c'est pas 30

Miore
Miore
10 mois

@boulawan: Le Monde c'est de gauche hein

Seoseo
Seoseo
10 mois

@Miore: avec des actionnaires comme Daniel Křetínský et Xavier Niel ? Quelle blague

Pigcell
Pigcell
10 mois

@Miore: D'où tu parles, il n'y a pas grand chose qui n'est pas de gauche

LennyDoc
LennyDoc
10 mois

@Koni: Mais à quel moment cette vidéo te dit que c'est "beaucoup plus dangereux". Vous écrivez vous même le discours et vous accusez les médias d'en être à l'origine. Y a un moment, faut arrêter de créer des épouvantails comme ça.

Blackbonce
Blackbonce
10 mois

" Comment des militants d’ultradroite ont profité des émeutes pour mener des actions violentes "

Comment l'ultra gauche attise la colère et se sert de la foule pour détruire leur pays.

C'est facile de faire des titres sans profondeur.

littlepatrick

@Blackbonce: ah? je trouve l'ultra gauche bien calme depuis le début

Amumu
Amumu
10 mois

@blackbonce C'est qui/quoi l'ultra gauche ?

drogendou
drogendou
10 mois

@Amumu: Toi

IMG
Amumu
Amumu
10 mois

@drogendou ah ça y est t'as assez dormi tu peux répondre à mes commentaires maintenant ?

drogendou
drogendou
10 mois

@Amumu: C'est une boutade calme toi je veux pas finir au goulag !

Miore
Miore
10 mois

Comment en un titre faire passer son agenda politique avant la réalité.

Des mecs se mettent en danger pour protéger nos commerces et éviter les départs de feu, séparer les groupes à risques. Mais non c'est des nazis parce qu'ils sont blancs évidemment

Je rajouterais que c'est cocasse qu'on imagine leur bord politique pour ces jeunes là qui font leurs trucs dans leurs coins, mais qu'on categorise pas les émeutiers d'extrême gauche alors qu'ils ont tout le soutien de melanchon et qu'on imagine leur amour de la patrie

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
10 mois

@dubplate les mecs seraient racisés et criraient allah akhbar à la place de "la France aux français" et vous allez dire c'est des pauvres victimes du déterminisme social (j'ai oublié de dire qu'ils mettent le feu aux commerces) qui se battent pour une cause juste

Commentaire supprimé.

drogendou
drogendou
10 mois

@Dub_plate: En même temps toutes vos solutions se résument à encore investir du fric dans les banlieues par diverses méthodes alors qu'il y a plein d'autres endroits en France qui devraient placé en priorité, comme beaucoup de villes rurales.
Mais on va comme toujours nous expliquer des pseudos arguments à 3 franc 6 sous alors que le problèmes principales des banlieues sont : La drogue, le manque d'éducation parental, la haine de la France et l'extrémisme religieux pour certains.

Seoseo
Seoseo
10 mois

@Miore: tu m'expliqueras comment balancer un coup de batte sur une personne (désarmée de surcroît) qui marche juste dans la rue ça s'apparente à la protection des commerces…

La différence qu'il y a entre les milices autoproclamées et les émeutiers des quartiers, c'est pas la couleur de peau, c'est que les seconds sont issus d'un contexte social dans lequel ils sont en permanence ostracisés. Toi qui parles de déterminisme dans un autre commentaire, tu ferais bien de réviser Bourdieu.

Seoseo
Seoseo
10 mois

@drogendou: il y a une solution très simple pour financer à la fois l'un et l'autre : résoudre la question de la fraude fiscale. Mais bon, c'est tellement plus simple pour les possesseurs des grands groupes de médias d'agiter le chiffon rouge de la fraude au RSA pour pas qu'on s'occupe de ça, alors que ça nous coûte littéralement 10 fois plus (https://www.alternatives-economiques.fr/fraude-fiscale-ecrase-fraude-sociale/00098439)

drogendou
drogendou
10 mois

@Seoseo: Les gens s'offusquent pour les 2 en général oui la fraude fiscale doit être une priorité, il faut chercher l'argent là où il est et on est bien d'accord.
Par contre pas la peine de vouloir pour autant tourner les yeux face à ce qui se déroule en France en ce moment, pour avoir vécu et fait mes études à la fois dans le rural et en banlieues je préfère 50 la banlieue que de devoir attendre un bus 20 min pour faire 40 min de trajet avec avant d'atteindre le premier collège du secteur sans aucune distraction à proximité ( sauf le pauvre terrain de foot de merde rempli de trou de taupes).
Les gens ne veulent pas réinvestir du fric dans des banlieues qui leur crachent à la gueule, ce qui est le cas aujourd'hui alors que dans les faits les banlieues ont déjà des tas davantage que je ne pouvais que rêver dans mon vieux patelin pourri, pour autant on cramait pas les bagnoles et le peu de commerces présents.

Il suffit de voir le nombre de Marocains qui crie leurs haines de la France en permanence et qui disent ouvertement qu'il nous chie dessus et qu'ils sont là pour les aides et la sécu (il y a littéralement des vidéos où ils le disent au et fort, et ils sont en France, c'était suite à un match de foot Maroc/France pour certaines des vidéos).

Et personnellement je n'ai rien contre les gens de banlieue en général, d'ailleurs j'habite en banlieue sur Reims ce qui en fait mon quotidien, par contre j'ai aucune patiente et gentillesse pour les Fdp qui ont cramé le comico qui est à 200 m de chez moi (vidéo dispo sur internet où on les vois le piller et la cramer). Pour ses gens qui pillent et cassent tout, 0 tolérance il n’y a rien de plus humiliant de voir des mecs hors la loi depuis 1 semaine et qui vont disposer grâce à leurs bordels d'aide supplémentaire dans leurs secteurs, littéralement le tribut après le pillage.

Commentaire supprimé.

Seoseo
Seoseo
10 mois

@drogendou: la question de l'abandon des zones rurales, c'est un vaste sujet et je ne suis pas certain qu'il y ait une réelle connexion avec l'actualité des banlieues. Encore une fois, l'argent on sait où il est. Mais comme c'est ce même argent qui finance les politiques, forcément, il est pas prêt d'être mis à la disposition du peuple, quel que soit l'endroit.

Après, moi aussi j'en ai vu des abrutis qui disent détester la France, mais après il faut avoir conscience qu'il y a beaucoup de provocation aussi, que personne n'agit de la même façon dans la sphère médiatique ou publique que dans la sphère privée, et que très souvent, entre les paroles et les actes, entre les mots et la réelle conviction, il y a un grand fossé. Je vais te dire, autant il y a des choses qui font que je suis « fier d'être français » (si tant est qu'on puisse être fier d'une chose qu'on ne contrôle pas, à savoir l'endroit où l'on nait), autant quand je vois défiler les héritiers du GUD ou que j'entends les Zemmour et autres joyeux trublions xénophobes, ou pire, quand je me souviens que la France, ce grand pays des droits de l'homme et du citoyen, est seulement 26e au classement de la liberté de la presse, ça me fait nettement relativiser sur cette « fierté d'être français ».

Skellington
Skellington
10 mois

@Miore: Tu sais pas de quoi tu parles, tu les croises pas le soir quand tu sors, tu les croises pas en train de tabasser un clodo qui a pas la bonne couleur de peau ou faire la sortie des bar LGBT cagoulés armé de barre en métal.

C'est eux même qui se revendique d’extrême droite.

Défendre les commerce c'est juste un prétexte pour agir de jour.

Pigcell
Pigcell
10 mois

@Miore:
- Mélenchon n'a jamais soutenu les actions violentes.
- La LFI n'est pas d'extrême gauche.
- "c'est cocasse qu'on imagine leur bord politique" => Tu fais vraiment le faux naïf.
- Dans un état de droit ce n'est pas à des randoms de faire le travail de la police

Miore
Miore
10 mois

@Skellington: "tu les croises pas en train de tabasser un clodo qui a pas la bonne couleur de peau ou faire la sortie des bar LGBT cagoulés armé de barre en métal."

MDR tu te crois dans american history X, ou tu t'abreuves de tes médias qui font des fixettes sur des cas isolés

Skellington
Skellington
10 mois

@Miore: J'habite pas au Cambodge donc ça m'arrive de les croiser le soir. Ils se font de plus en plus présent (personne les prenait au sérieux y'a quatre ou cinq ans), mais ça reste des gros lâches ça bouge pas par contre.
Et le sociologue à raison dans la vidéo d'OP c'est dirigé par des fils de bourges, après les membres y'a de tout.

Miore
Miore
10 mois

@Skellington: Tu les croises et ils font quoi du coup

drogendou
drogendou
10 mois

@Dub_plate: "Il faut arrêter avec la France périphérique" désolé d'avoir vécu dans le cul paumé d'un village dans las Ardennes aillant comme commerce un coiffeur, une boulangerie et un tabac pour 1200 habitants avec comme seul transport possible un bus qui passe 3 fois par jour pour 45 minutes de trajet avant d'attendre le premier éléments culturels digne de ce nom.
Donc non je connais pas le documentariste Maudin Malin je regarde pas la télé.

Est ce que c'est un concept bancale ? Je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que je peux te dire sans problème que les manques d'argent était vraiment présent dans mon village natal comparer à la banlieue dans laquelle je vis aujourd'hui, juste pour situer :

-Des routes de merdes qui sont réparer à moitié depuis bien 60 ans, à un point ou les paliers de porte ont des escaliers car la chaussée n'a fait que monter avec le temps avec comme cause des réparation minable qui sont que des caches misère à répétition.
-50 % de fuites d'eau dans le réseaux urbain. (fait parti des 170 communes dans l'urgence)
-3 passage de bus par jour pour allez à au collège ou +, donc soit c'est internat (pour ceux qui peuvent) soit tu mange 45 min de route allez, 45 min retour.
-Rien de culturel sauf une bibliothèque qui ouvre 2 heures par jour 3jours/7 avec que des bouquins random de donation.

Pour le coup il y a rien de fonctionnel, le seul avantage c'est que c'est une zone de revitalisation rural, donc pour des commerces c'est le bon plan fiscal.

Comme je le dis, les banlieues ont plein d'associations et subventions, sont aux plus prêts des lieux culturels et académiques, je vis en banlieue depuis environs 4 ans et franchement c'est le pieds, tout est disponible à 15 min à pieds, centre de sport, commerce, cinéma, théâtre, bar, piscine et j'en passe tellement la liste et longue.
Les associations permettent aux jeunes des banlieues d'aller dans des vacances que je n'ai jamais pu faire avant de mettre enfin de la thune de coté, tant mieux pour eux, mais finalement c'est un privilège que tous les autres gosses n'auront pas.

Je veux bien entendre que les médiathèques ne régleront pas le problème, mais à un moment il faut peu être arrêté de se centrer uniquement sur les banlieues, et penser un peu aux autres citoyens du pays.
Ce n'est pas parce que ton enfant de 12 ans casse tout sur le chemin qu'il faut céder à tous ses caprices.

Skellington
Skellington
10 mois

@Miore: "tu les croises pas en train de tabasser un clodo qui a pas la bonne couleur de peau ou faire la sortie des bar LGBT cagoulés armé de barre en métal."

drogendou
drogendou
10 mois

@Seoseo: La connexion entre la banlieues et les ruraux et simple, les banlieues ont des subventions depuis toujours pour le résultat que nous avons aujourd'hui, les ruraux on beaucoup moins voir rien et on entend pas parler d'eux.
La morale ? Crame tout pour avoir quelque chose ?

Seoseo
Seoseo
10 mois

@drogendou: la morale la voici : c'est pas parce qu'il y a un problème à un endroit qu'on doit oublier les problèmes ailleurs. Malheureusement, plusieurs problèmes peuvent coexister, ça ne veut pas dire que les uns alimentent systématiquement les autres.

J'ai vraiment du mal avec cette hiérarchisation des problèmes, quelle qu'elle soit, alors qu'il n'y a qu'un seul et unique problème qui recouvre tous les autres, c'est une politique sociale globale défaillante. D'un point de vue comme de l'autre. Quitte à me répéter, si on voulait régler ce problème en investissant financièrement, on le pourrait. Mais bon, c'est toujours plus facile de fantasmer sur les banlieusards qui vivent comme des parasites de la société alors que les vrais parasites ce sont la minorité qui nous défèque dessus depuis son piédestal d'exploitant millénaire.

drogendou
drogendou
10 mois

@Seoseo: Je n’ai jamais dit que les banlieusards étaient majoritairement des parasites mais vouloirs minimiser leur présence au vu de leurs actions ce n'est pas ma tasse de thé. (je parle des parasites)
Comme toujours vous résumez l'ensemble des problèmes par la fameuse lutte des classes millénaires, alors que je pense que pas mal des problèmes existants peuvent se régler sans cette histoire du patron méga riche qui devient encore plus riche.
Pour les banlieues je pense même que ce n'est plus une histoire de pognon, sauf si on décide de donner un salaire au fouteur de merde pour qu'il arrête, mais si vous le faite tout le monde va foutre le bordel pour l'avoir aussi, à juste titre.

Pour la fameuse lutte des classes, je ne pense même pas que de prendre l'argent de tous les riches permettra de sauver la misère des ouvriers, car finalement l'argent n'est qu'un contrat de valeurs, si tout le monde en a, il n'a plus de valeurs.
C'est comme les trous dans la sécu où retraite, je pense que c'est plus une histoire de nombre de personnes en activité pour le nombre de personnes en retraite, si tu n'as pas les mains pour bosser les maisons pousseront pas en plantant les billets.
Mets 1000 personnes sur une île avec chacun 1 million d'euros, ils devront toujours bosser pour subvenir à leurs besoins, l'argent n'est qu'un rapport de force, donne des billets à tout le monde les prix ferons que suivre l'inflation, on aura juste dégagé le riche mais un autres prendra la place autrement.
"On gouverne mieux les hommes par leurs vices que par leurs vertus" disait Napoléon, je pense que le bougre était bien placé pour le savoir, donne de l'argent aux gens, ils en feront n'importe quoi pour la grande majorité, suffit de voir le nombre de personnes achetant des conneries et finir les fins de mois avec de la merde à bouffer, ça en dit long. (sa fé réflessir)

OasisTropico
OasisTropico
10 mois

@Pigcell: pour répondre aux 4 points que tu abordes: 1) Non, Mélenchon craches non stop sur la police donc encourage la violence envers les FDO.
2) Non, la France insoumise est bien un parti d'extrême gauche, et l'a toujours été. Elle se situe bien plus à gauche du parti socialiste et même du parti communiste.
3) sans commentaire, c'est ton opinion sur l'intention d'une tierce personne.
4) oui, et c'est le seul point où je suis d'accord avec toi : c'est à la police de faire la police.

Seoseo
Seoseo
10 mois

@drogendou: je ne sais pas si tu connais Bernard Friot mais mais si tu es assez curieux et que tu as un peu de temps, tu peux le lire ou écouter ses conférences. Je l'ai découvert il y a une dizaine d'années et il a vraiment fait évoluer ma perception du monde et mon rapport au monde du travail, et plus directement mon rapport au capital. Loin de moi la prétention de pouvoir te convertir, mais même si nous ne sommes pas tout à fait d'accord, tu me sembles avoir une certaine ouverture d'esprit, alors, pourquoi pas… ;)

drogendou
drogendou
10 mois

@Seoseo: J'ai son livre "l'enjeu du salaire" que Usul proposait à l'époque avant que j'arrête de le suivre car je n'étais plus d'accord avec lui en aillant vécu différentes situations de vie, j'avoue que son écriture est assez soutenu, je suis d'accord sur certains éléments mais pas d'accord avec l'ensemble.
Comme je dis ce qui fait avancer les pays c'est l'exploitation, c'est malheureux mais mon point de vue c'est qu'on est dans un pays riche et c'est tant mieux pour nous, sinon on pourrait pas se permettre d'avoir un téléphone portable à 200 € ou une télé écran plat à 300/500 €,qui permet de donner des allocations pour les membres de chez nous, et vivre en bossant 35/45 heures et d'avoir un appartement de 50 m³ ou une baraque, Jancovici en parle pas mal pour l'écologie, il n’y a pas assez de matière pour tout le monde, devient pauvre ou exploite les autres, choisi ton camp camarade !

Depuis toujours tout est une question de rapport de forces, on exploite les faibles pour avoir plus, ou on crée une plus-value sur un objet pour le vendre plus cher que son coup de départ.
Finalement LVMH c'est une putain de réussite dans ce jeu, vendre super cher des trucs qui n'en valent pas le prix, ce qui permet d'acheter des objets qui ont une véritable valeur derrière et d'enrichir le pays (et surtout son patron).

Miore
Miore
10 mois

@Skellington: si tu le dis, mais je vois pas le rapport avec "la droite" c'est juste des cons violents

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
10 mois

@OasisTropico: lol la lfi d'extrême gauche, de toute évidence tu 'e sais pas ce qu' est l'extrême gauche deso

drogendou
drogendou
10 mois

@Dub_plate: dit que je suis un jaloux si tu veux, de la part d'un homme socialiste comme toi ça me fait bien rire de voir depuis 40 ans une armée d'aide que pour la banlieue et de voir à côté crever les zones rurales, l'égalité à sens unique c'est beau.
Les banlieues ont eux des mauvaises aides pour certaines c'est sûr, mais aussi plein d'aides utiles.
Tu n'as beau dire que ça n'a rien à voir, c'est finalement de l'argent public dépensé dans des cases, tout est question d'où tu le places.

Skellington
Skellington
10 mois

@Miore: Ils se revendiquent d’extrême droite, ceux que je connais se définissent comme nationaliste catholique.

Miore
Miore
10 mois

@Skellington: et ces mêmes personnes qui se disent nationaliste catholique sortent pour cibler des sans abris noirs et les passer à tabac ?

Pigcell
Pigcell
10 mois

@OasisTropico:
1) Dans sa théorie politique de JLM les actions violentes n'ont pas l'efficacité souhaitée car elles se retournent contre les auteurs. Il s'oppose à un système politique, non pas à des individus. Pour lui les actions violentes n'ont pour résultat que d'avoir ses camarades en prison et l'opinion public à dos.
Pour la police c'est la même chose, il critique l'institution policière qu'il considère comme un système défaillant pour de multiple raison : Perte de sens dans les missions, pas de contrôle extérieur, racisme systémique, manque de moyen/de formation. Non pas les policiers qu'il considère comme nécessaire

2) L'extrême gauche existe en France et est ultra minoritaire (NPA/LO), ces personnes considèrent d'ailleurs que la LFI pas assez radicale. Ce qui est normal puisque la LFI est un partie réformiste.

3) Oui il fait le faux naïf car il n'y a pas besoin d'avoir une culture politique très développer pour savoir que les gens, tous blancs, qui défilent visages masqués avec des battes de baseball en criant "Français réveilles toi, tu es ici chez toi" font parti de groupes nationaliste identitaire.
Ensuite des identifications ont déjà été faite sur certain d'entre eux et ce sont les mêmes qui font des ratonnades sur leur temps libre et parle de "grand soir" sur leur chaine telegram.

Stooff
Stooff
10 mois

@Seoseo: amen!

OasisTropico
OasisTropico
10 mois

@Pigcell: maintenant, focaliser sur une trentaine de crétins d'extrême droite qui défilent et dire là est le cœur du problème, pendant que des hordes de milliers de crétins de cité (issus de l'immigration donc pas vraiment d'extrême droite) brûlent des centaines d'écoles, commissariats, centre sociaux, bibliothèques, bus, véhicules et entreprises de particuliers (je te laisse trouver les chiffres exacts du bilan de cette"expression légitime" comme on dit à gauche, c'est impressionnant), c'est faire preuve d'une profonde mauvaise foi ou d'un aveuglement sectaire.
Quand tu as parlé de théorie politique avec Jean Luc Mélenchon juste à côté, j'ai bien ri : regarde le CV de JLM c'est un arriviste opportuniste qui a été de tout les parti et de toute les coteries, comme dans la chanson. Il se retrouve empêtré dans les contradictions de sa nouvelle tendance islamo-gauchisme, qu'il aurait mieux fait d'éviter. Et si tu veux lui attribuer une 'theorie politique" cela serait plutôt celle du grand orient de France, la loge maçonnique dont il fait parti. JLM a un ego boursouflé "la république, c'est lui", comme Miterrand avant lui, il se sert des uns et des autres de tout bord afin de satisfaire une ambition toute personnelle, après, s'il habille cela de "théorie politique " c'est un peu pour la décoration. JLM z bien plus de points communs avec l'extrême droite qu'il ne voudra jamais le reconnaître.

OasisTropico
OasisTropico
10 mois

@cardio: lfi c'est la gauche radicale (d'après la page wiki de LFI) donc.... c'est un parti d'extrême gauche. À moins qu'il ne te faille aussi la définition de "radical" ?
Après, si pour toi il y a la bonne extrême gauche et la mauvaise extrême gauche, comme il y a les bons et les mauvais chasseurs...je te laisse faire des distinctions entre les différents courants, mais la dénomination est la même : extrême gauche. À gauche de la gauche.

anonyme
anonyme
10 mois

@OasisTropico: gauche radicale c'est pas extrême gauche mais ok, ils appellent pas à la lutte armée que je sache... (et t'as pas tort y'a pas mal de courants divers)

Miore
Miore
10 mois

@Skellington: d'ailleurs j'me permet d'ajouter qu'aux dernières nouvelles c'était plutôt des mouvances islamistes qui menacaient des bars gays, à brest notamment y'a pas longtemps

Pigcell
Pigcell
10 mois

@OasisTropico: El famoso "les zextremes se rejoignent" 🤦‍♂️
Sur JLM c'est faux. Tu as une version caricaturale et tu manques de data sur le vieux, même si je te rejoins sur certains défauts.
(Et quand tu dis "lfi c'est la gauche radicale donc.... c'est un parti d'extrême gauche" ça confirme un manque de finesse politique)

Pour revenir à la box :
"focaliser sur une trentaine de crétins d'extrême droite qui défilent et dire là est le cœur du problème"
Personne ne dit ça, les émeutes c'est le problème prioritaire actuellement. Parler d'un problème ne veut pas dire occulter l'autre. Les deux sont inquiétants et attendent des réponses bien différentes.

Pour les cités ça fait quand même plus de 30 ans qu'on sait que ça va pas le faire et les décisions politiques anti-sociale n'ont fait qu'aggraver le problème. Aujourd'hui on est dans la merde à cause de l'aveuglement sur le sujet.

Donc ça serai bien qu'on ne garde pas la même cécité à propos des groupes nationalistes qui rêvent de guerre civil et de coup d'état. Oui aujourd'hui ils restent relativement marginaux, donc c'est aujourd'hui qu'il faut agir avant que ça prennent des formes incontrôlables (comme les émeutes).

Pigcell
Pigcell
10 mois

@Miore: Et les plannings familiaux sont la cible des mouvances identitaires. Je comprends pas pourquoi vous ne vous entendez pas, vous devriez vous allier ! Ensemble vous aurez la puissance pour détruire les wokes.

OasisTropico
OasisTropico
10 mois

@Pigcell: "Parler d'un problème ne veut pas dire occulter l'autre." Tu mets donc ces deux problèmes au même niveau ? Si ce n'est pas consternant de mauvaise foi et de parti pris idéologique. Les groupuscules d'extrême droite sont étroitement surveillés et stoppés au moindre débordement et c'est tant mieux, mais ce n'est pas du tout le même traitement qui est réservé aux racailles souvent mineures incontrôlables responsables des émeutes. Ce n'est pas du tout la même problématique.
"Les zextreme se rejoignent " oui, sur le populisme, sur le blocage systématique à l'assemblée des décisions du gouvernement en place, (en même temps, ce sont des partis OPPOSITION) sur le volet économique de leur 2 programmes respectifs à chaque élection présidentielle. Et je ne sortirai pas sa fameuse phrase de 1991 sur le FN, quand JLM était socialiste "aujourd'hui, le parti qui réhabilite la politique, c'est le Front national." Car il faut la prendre dans son contexte.
Quand à mes datas sur JLM , rien qu'avec sa page wiki, c'est édifiant de voir qu'il a mangé à tout les râteliers, c'est un parasite du système politique depuis des décennies. Qu'a-t-il fait concrètement pour changer la société ? Rien.
Mais il a un formidable talent d'éloquence et c'est un orateur hors pair, on ne peut pas lui enlever cela et c'est peut être ce qui fait que tu l'admire tant. Miterrand disait de lui : ":"Il est doué et ira loin à condition que sa propre éloquence ne l'enivre pas". Et c'est peut être ce qu'il lui est finalement arrivé.

Skellington
Skellington
10 mois

@Miore: C'est pas possible qu'ils soient emmerdés par plus d'un groupe ? Tu penses qu'ils se partagent équitablement le fait de casser les couilles ?

Pigcell
Pigcell
10 mois

@OasisTropico: "Tu mets donc ces deux problèmes au même niveau ?" (question rhétorique) => Non ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dis. D'ailleurs on se rejoint quand tu dis "Ce n'est pas du tout la même problématique."* pour répondre à *"[Des problèmes] qui attendent des réponses bien différentes."

"[C'est] consternant de mauvaise foi et de parti pris idéologique" => bah écoute essayes de le prouver plutôt que balancer ça juste pour me disqualifier, de mon coté je vais essayer de monter le niveau au lieu de juste te retourner tes propos :

Oui il la situation des cités est problématique, y'a du trafic, de la délinquance, de la criminalité, des gens qui se définissent fortement par leurs pays d'origine ou original hérité, un éloignement de la république. Oui les émeutes étaient une sauvagerie avec une politisation très faible et de l'opportunisme.
Une fois que c'est dis, y'a différente manière de l'analyser. Pour les droitos : C'est des arabes donc par essence c'est des sauvages. (Voir même c'est un conflit civilisationnel et donc il faut anéantir la menace pour notre survis)
Et les gauchos considèrent que la criminalité et le communautarisme est du a un abandons de ces territoires. Que la pauvreté et le manque d'éducation / de services publiques mènera toujours à ce genre de résultat et donc que c'est du sociale qui règlera le problème. (ex: plan borloo)

Pour JLM, "Qu'a-t-il fait concrètement pour changer la société ?", ces dernières années vu qu'il n'a pas été aux commandes le truc utile qu'il ai fait c'est mettre sur la place publique des sujets d'importances, en général avec un coup d'avance sur tous ses adversaires.
Il a aussi tenter de faire du social sans en avoir les moyens, à contrario du FN/RN qui à jouer pour la bourgeoisie.
(Et oui il a un discours populiste, oui il s'enivre de sa propre éloquence, oui sa phrase de 1991 n'a rien à voir avec une accointance avec le FN)

LennyDoc
LennyDoc
10 mois

@Miore: Mais de quel agenda politique tu parles ? C'est hors sujet. Le titre est neutre, c'est vous qui voyez de la manip. Genre il aurait fallu ne rien dire de cela. Le flics cités dans cette vidéo le disent eux-même : "il a fallu les discperser parce qu'ils y allaient un peu fort...". Depuis quand les citoyens peuvent chopper des gars et leur mettre des cerflex aux poignets comme ça ?

zanji
zanji
10 mois

bah oui bleu blanc rouge, la france au francais... le maroc aux marocains, la russie aux russes, jusque la rien de choquant... en afrique quand y en ont eu plein le cul des blancs, ils les ont massacrés, personne n'a spam en disant, RACISTE ULTRA DROITE... bref. la manipulation et la propagande pour servir des idéologies, c'est beau. la palestine aux palestiniens, pas aux juifs par exemple. (antisemite!!! bah nah vu que les palestiniens sont sémite ca marche pas.)

iSbq
iSbq
10 mois

J'ai lu ça et là que l'action qui avait été menée vers les locaux de feu l'Alvarium à Angers était en réalité une riposte, car le local (qui est habité depuis 2 ans par une autre association car l'Alvarium s'est fait dissoudre) a été la cible d'attaques par des militants de gauches / antifa qui profitaient des émeutes pour aller foutre le bordel là bas. Les personnes présentes dans le local à ce moment là (assoc' des Etudiants de Droite je crois), s'est donc défendu avec ce qu'ils avaient et les ont chassé.

Les antifas auraient même fait de la comm' au nom de l'Alvarium (qui n'existe plus depuis quelques années) invitant les militants d'extrême droite à un point de rendez vous pour "aller nettoyer les banlieues".

Mais une certaine forme de censure opèrerait là dessus. Comme sur le pompier qui est décédé, où on nous a dit que c'était sur un incendie non criminel (les probabilités pour que ça arrive, vraiment ?), ça étoufferait l'affaire mais de possibles papiers auraient fuité et il était bel et bien sur un (deux ?) incendie criminelle.

Sans parler de toute la censure énorme sur twitter & cie, où tous les gros comptes d'info en direct qui publiaient des dizaines de vidéos par heures se sont vu recevoir des messages du gouvernement leur ordonnant d'arrêter tout de suite et de ne poster que du contenu nécessaire ou "positif".

Ou bien des gros titres du dimanche matin qui disaient que la nuit avait été calme et que les choses retournaient à la normale alors que c'était totalement faux.

Effrayé mais pas surpris.

Melchior67
Melchior67
10 mois

S'il n'y avait que l’extrême droite à gérer, ce serait le paradis.

OasisTropico
OasisTropico
10 mois

La paille, la poutre, tout ça...

baUer
baUer
10 mois

Comment faire feu de tout bois pour masquer les exactions des sauvages lors des dernières émeutes

Parcimonie
Parcimonie
10 mois

El famoso !!!!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.