Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Découverte #1

Je vis dans les Hauts-de-France où les terrils façonnent le paysage. Nombreux sont les fossiles que l'on peut retrouver sur ces terrils et en particulier les végétaux fossiles. J'ai trouvé celui-ci il y a quelques jours. C'est une empreinte d'écorce de tronc de Lépidodendron.
Découverte #1
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Petite remarque sans animosité: J'ai déjà vu que certains se disaient originaires des nouvelles régions, à titre personnel je trouve ça surprenant, j'ai toujours pas réussi à assimiler que j'étais du "Grand Est" plutôt que Lorrain, même si l'appellation me parle et que je reconnais que c'est tout à fait compatible.
@Grigg: Certains s'habituent plus vite que d'autres j'imagine !
@Grigg: Je ne dis que très rarement où je vis, quelque fois je dis Nord-Pas-de-Calais, quelque fois Hauts-de-France. J'y pense pas sur le moment.
@Grigg: Etant en Bretagne j'ai tendance à oublier qu'on a des nouvelles régions ...
@Geologue: Argument totalement recevable. C'était juste une petite interrogation que j'avais.
"C'est une empreinte d'écorce de tronc de Lépidodendron."
A tes souhaits
Ptain en effet tu l'as trouvé en super bon état GG ! A l'occaz je posterai mes (très peu nombreux) fossiles aussi, bien que moins impressionnants.
@EstrangedBS: Je suis allé à Lewarde avec la fac y'a pas longtemps, et leurs échantillons sont complètement dingues à côté ! Ah c'est cool, je garde un œil ouvert !



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...