Non, ils essaient juste de faire en sorte que ces alcoolos de bretons, arrêtent de battre leur femme.
Heureusement qu'un alcoolique en sevrage est moins violent qu'un alcoolique bourré. Ce serait con que ça augmente les cas de violence.
C'est sur que c'est plus rapide de prendre ce genre de décisions que de faire de vraies démarches juridiques, voir, soyons fou, éducatives, pour réduire efficacement les violences conjugales.
Et si tu reconnais que les alcools fort sont un facteur courant/aggravant en lien avec ça, tu vas pas me faire croire que le reste des alcools ne peuvent pas avoir le même résultat.
Ils espèrent quoi ? Un alcoolique trouvera toujours une façon d'avoir sa dose, comme n'importe quelle personne atteinte d'une addiction...
Ils ont essayé dans l'Aisne, ça a pas tenu un jour avant que les addictologues remettent le préfet dans le droit chemin.
Dans l'Aisne c'était tout l'alcool qui était interdit! et en supermarché aussi! c'était franchement busey
Ha ouais, maintenant que tu le dis. Ca a été tellement vite qu'on a rien remarqué en fait.
T'inquiète, c'est pas parce que vous êtes des saoulards... non, c'est juste parce qu'ils ont décidé de faire des solutions hydro-alcoolique pour que vous puissiez enfin vous alver les mains !
Z'avez vraiment un drôle de pays...
Parce que c'est bien connu, on tape moins sur sa femme quand on est beurré à la binouze que quand on l'est au whisky.
Bordel il serait temps, bientôt on va nous dire qu'il faut arrêter de bouffer de la merde pour être en bonne santé.
Puis c'est sûr le mec déjanté en manque et en délirium va être frappé par un éclair de lucidité et ne va pas cogner sur sa femme et ses gosses.
J'ai plus de Ricard.. ils ont mis des palettes devant les rayons pour bloquer l'accès..