Oui mais moi je m'en fou, ce que je veux c'est être comme avant...
Le 19/03/16 je me suis peté la gueule en moto à cause de graviers de ruissellement sur la chaussée et j'ai fini dans le fossé avec une vertèbre fracturée (L1), la moelle épinière comprimée et paralysé des jambes.
Dans ce putain de fossé en attendant les bleus et les rouges, J'avais des putains de douleurs partout dans le dos et le rachis mais surtout j'bougais plus rien du nombril aux orteils, j'ai flippé ma race. Y a pas d'autres mots. J’ai flippé de passer la moitié restante de ma vie dans un fauteuil roulant comme Seoseo, j’ai pensé à ma fille de 1 mois 1/2 et à ma femme et ça tournais en boucle dans ma tête en essayant de faire bouger quelque chose mais rien ne répond, l'horreur.
Héliportage, Scanner, IRM, puis opération dans la nuit pour me poser une ostéosynthèse (armature en titane) car la vertèbre fracturée est foutue.
Au réveil le matin, j'ai fait comme Beatrix Kiddo en soulevant les drap: (si si j'te jure)
Bouge le gros orteil ou quelque-chose mais bouge bordel!
Et j'ai pu remuer un tout petit peu mes deux genoux. Tout n'est pas perdu.
"La moelle n'a pas été sectionnée mais comprimée donc vous récupérerez.
Complètement? Ah ça non je ne peux pas vous le garantir monsieur.
Les douleurs dans les jambes? Elles disparaitront peut-être avec le temps..."
("Ah ok, j’ai pas fini d'en chier quoi...")
Je suis passé en hospitalisation complète pendant 2 mois dans un centre de rééducation ou tu côtoie des kinés, ergothérapeutes, profs de sport et des tas de gens qui ont des emmerdes diverses et variées. Mais c'est pas pour autant que ça m'a aidé à avaler la pilule. J'y suis arrivé je bougeais un peu les genoux et un orteil. J'en suis ressorti, je marchais difficilement avec deux cannes.
Il y a eu le retour à la maison et le passage dans ce que le centre de rééducation appelle "hôpital de jour"; Tu as le même programme d'activité sauf que maintenant tu viens tous les jours en taxi, jusqu’à fin Juillet ou j'ai dû arrêter "l’hôpital de jour". Ils estimaient que leurs travail était terminé et que je pouvais continuer ma rééducation tout seul avec l'aide d'un kiné libéral + piscine + sport en salle.
Oui mais moi j'ai mal, et quand j'ai mal je peux pas continuer à travailler ma rééducation.
"Ah bon? On va augmenter le traitement alors."
Et maintenant, j'en suis ou?
J'ai un déficit de motricité au niveau des muscles releveurs du pied (Muscle jambier antérieur / steppage) et un déficit des muscles moyen fessier. Le moyen fessier c'est celui qui tient le bassin droit quand tu marches. Si j'ai pas une canne, je déhanche exagérément comme ces sdp sur les podium et je lève les pieds plus hauts qu'en temps normal. (Je te laisse imaginer la scène...) Mes sphincters urinaires et anal ne fonctionnement pas normalement. (mais j'ai pas de fuites si tu veux savoir.) 25 pertes d'équilibre par jour en moyenne. A la recherche constante de points d’appuis supplémentaires pour me déplacer. Je ne peux pas porter de charges lourdes car mon dos ne me le permet pas et j'ai 5 vertèbres d'immobilisées.
Attends c'est pas fini, le deuxième effet kisskool:
Les douleurs neuropathiques allant des genoux aux orteils, sur les deux jambes.
Hypersensibilité, sensation de brulure, arrachement de la peau, picotement faibles ou forts, coup d'électricité, spasmes, compression, perception faussée de la position de mes membres. Je ne supporte pas les sols froids, rugueux et encore moins de marcher dans de l'eau froide style pédiluve de la piscine.
Ces putains de douleurs, qui ont envahies mon quotidien depuis 8 mois et qui me freinent dans ma rééducation.
Si je travaille trop ça active encore plus les douleurs présentes et il y a des jours ou je ne peux pas bosser car j'ai mal partout. Mais plus le temps passe et moins j’ai de chance de récupérer ma motricité. Tu le vois le cercle vicieux ?
Alors on me file un traitement de timbré pour "essayer" de diminuer ces douleurs.
Ce traitement à base de gabapentine, prégabaline et morphine, agit comme un inibiteur de la douleur.
Il est tellement balaize qu'une grosse carie s'est transformée en petite douleur dentaire.
Exemple: Le dentiste en revenait pas que je n’avais pas mal avec "le trou dans la dent que vous avez monsieur".
Mais ça ne suffit pas, j'ai toujours mal. Toujours.
Je suis allé voir la médecine de la douleur. après plusieurs rdv avec différents chir et la psy, ils proposent de m'implanter une pompe équipée d'un réservoir et dotée d'un cathéter qui ira déverser un traitement directement dans la moelle épinière afin de traiter le problème directement à se source: La ou la moelle à été comprimée. (Pour les curieux: Pompe medtronic synchromed 2 / injection intrathécale)
Mais bon, c’est opération sous anesthésie générale pour poser le truc qui mesure 8cm de diamètre par 3cm d'épaisseur. Ça fait une bonne rondelle à caser sous la peau. Le réservoir se recharge à coup de piqure tous les mois et la pile à une durée de vie de 5 ans. Opération pour changer l'appareil...
C'est du lourd comme décision à prendre.
J'en reviens au titre de ma box car cette phrase je l'ai entendue je ne sais combien de fois depuis mon accident. Mais moi je m'en branle, tout ce que je veux c'est retrouver ma vie d'avant.
J'ai la rage.
La rage d'avoir autant d'emmerdes pour une poignée de graviers, c'est cher payé putain...
Je ne sais pas pourquoi je vous parle, bande de chouals, peut-être parce que vous êtes impitoyables, comme ce monde.
En bonus, ma vertèbre vue au scanner avant opération.
Si tu est arrivé jusqu'ici: Bisou, t'es le plus fort.
TL,DR: graviers sur la chaussée + moto = fossé > vertèbre fracturée > moelle épinière comprimée > paraplégique. Depuis c'est la merde.
Sauf qu'en France, surtout dans la région de prolo ou j'habite, t'es jeune tu peux pas être handicapé.
Les vieux (et moins vieux aussi, c'est eux les pires en fait) qui passent, ils matent systématiquement ta tronche d'un air suspicieux après avoir vu le carton sur le tableau de bord.
Pour ton cas, essaye de t'accrocher a la reeduc si tu veux remarcher "correctement" et je te dirais d'accepter l'operation... Mais je me doute que c'est pas facile. Le fait d'avoir une femme et une fille, ca doit pas arranger les choses
Sinon il reste toujours les courses de fauteuils avec Seoseo c'est cool aussi. Parait qu'il cherche un apprenti
Bien sur, je ne prétend pas ressentir ce que tu ressens, perso, j'ai mis 3 semaines à avaler cette pillule puis je me suis dit que personne ne m'avais forcé à picoler et que depuis le temps que je faisait le mariole à boire te conduire...celà devait arriver malheureusement...
Je n'ai pas d'enfants, pas de femme mais une famille, je me dois d'être fort pour eux..Je pense même qu'ils en ont souffert plus que moi..(mentalement).
Ps: je fume mon petit grillos tout les soirs et ça aide :)
Ah j'oubliais, courage à toi et à ta pitite famille :)
Merci pour ton témoignage sur la pompe, je l'envisage de plus en plus.
Si je peux y gagner en qualité de vie, ce ne sera que du plus.
Et désolé d'en rajouté une couche mais comme tu dit avoir accepté la chose: Tu l'a bien cherché mon salaud.
mais sinon pour en revenir à cette pompe, j'ai fait des tests avant de l'implanter et franchement c’était le top, si tu souffre malgré le traitement que tu m'a énoncer plus tôt dans la journée je te dirais de foncer !
Je suppose que ce n'est pas ton groupe préféré ?
Mon accident est sans commune mesure, ridicule a coté, les deux chevilles pulvérisée au rugby. 20 ans après j'ai toujours un épanchement de sinovie qui le fait un genoux a la place de la cheville droite, je ne peux plus courir, très peu de vélo, en fait y'a que la natation que je peux faire a l'aise et encore. Et pour un 3/4 qui faisait 90kg j'en ai pris plusieurs dizaines dans la gueule, sans vraiment espérer les perdre vraiment... Et bien sur la canne je connais, et l'abandon de la moto, ma 1ere passion, aussi....
Mais j'ai ma femme, mes filles, les potes, j'ai changé et finalement meme si ça me fait toujours souffrir je vis avec chaque jour et j'ai une vie active et sociale.
Ça reviendra aussi, accroche toi, pense a demain, et apprends a en rire!
Pour ce qui est de rire, mon second frère motard ne se gène pas pour me basher sur le sujet et j'en ris avec lui, le fait que c'était une ducat' lui donne du grain à moudre. (Quand j'y pense c'est bien le seul avec qui j'en ris.)
Allez, courage bro! Baisse pas les bras!!
Tu vois tu en ris déjà ! Sur ceux je vais me cacher parce que j'sais pas trop si c'était drôle/méchant/ignoble/provocant ou tout ce bordel en même temps ...
(Courage quand même !)
J'ai une tante qui a eu beaucoup de problèmes de santé à cause d'une maladie génétique. Il y a une dizaine d'années alors qu'elle était au plus bas et qu'elle ne pouvait presque plus rien faire elle a commencé à lire des livres qui avait pour but de lui faire faire un travail psychologique qui devait l'amener à aller mieux dans son corps.
Elle nous casse un peu les couilles avec ses bouquins qu'elle veut absolument qu'on lise parce que "ça te ferait du bien", mais on a clairement constaté qu'elle avait totalement remonté la pente.
Tu sais de quels bouquins elle parle?
En gros elle essaye d'être un maximum à l'écoute de son corps.
Pour les livres je me renseignerais mais je crois que y'en avait un qui avait été écrit par un mec qui s'était fait renversé par une voiture qui était tout cassé de partout et qui malgré les pronostiques peu encourageant des médecins c'était relevé en 2 ans.
Je m'occupe déjà de ta femme.
Malheureusement, impossible de comprendre cette situation de l'extérieur, ma théorie et qu'il faut toujours voir le bon coté des choses et c'est vraiment pas difficile, style maintenant tu peu te garer sur les place bleu, et tu as toujours une place assise dans les concerts.
et plus sincèrement, je pense pas que quelqu'un a de solution miracles, c'est moche, c'est dur, et on ne peu en aucun cas se mettre a ta place, sauf peu être SeoSeo : en revanche tu devrais peu être prendre contacte avec lui, ce type dispose d'une certaine force pour surmonter son handicape
heureusement que tu l'avais t'aurait était coupé en deux ou dans un fauteuil pour sur!
en attendent tu peu te tenir debout c'est deja pas mal, après la reeduc' c'est sur le long faut pas lâcher!
Sinon tu as toujours le net mais ça comporte ses risques.
j'ai commencer un traitement y'a 4 mois et disons que c'est mieux (excès de spasmes du à une escarre au sacrum)
Je te souhaite de tout coeur de te remettre bien mon salaud
Bref encore une fois remets toi bien, suit bien ta rééducation. Et surtout soit fort mentalement. Pensée positive, apparemment ça peut faire des miracles ;-)
La bise
Ps : la weed est ton amie
V quand même.
Chui pas sur que tu puisse retrouver à 100% ta mobilité d'avant, essaye de faire au mieux pour trouver ce qui te semble le plus confortable pour continuer. En tout cas bon courage.
Câlin !
En tout cas courage Dude, ça doit pas être facile mais dis toi que ça aurait pu être bien pire tu aurais pu perdre l'usage de tes bras et comme on le dit si bien "pas de bras, pas de chocolat, mais aussi pas de fap, et ça c'est dur"
Peu après elle a développé une sorte d'allergène à la peau (lichen plan) qui la rendait sèche et occasionnait de grosses démangeaison. Résultats des crevasses sur les mains et impossible de tenir trop longtemps des objets de précision dans ses mains.
Après quelques essaies médicamenteux elle a réussi à soulager voir presque guérir temporairement grâce a une sorte de "Voudouisme" d'un mec qui gére un p'tit restau sur Marseille. Ce mec pratiquait en toute honnêteté et sans faire payer, comme s'il savait qu'il avait ce don uniquement pour aider les gens.
Bref, il pouvait te retirer ton mal sans te toucher, quelque chose d'étrange pour quelqu'un qui ne croit qu'en la science et les faits.
Après qu'elle y soit allée une fois, elle m'a dit comment c'était et elle se sentait beaucoup mieux, 2 jours après son lichen plan avait l'air de s'estomper mais la cause de cette maladie est psychologique chez elle, du coup ça revient et ça ne part pas mais ça apaise.
Ce p'tit pavé pour dire que, même si moi je reste réticent sur certaines pratiques "non orthodoxes" à mes yeux, tu pourrais essayer ce genre de traitement psychique, mais bon, j'te parle pas des charlatans mais des types comme celui de mon com.
Généraliste x1
Neurologues x2
neurochirurgien x1
anesthésistes x3
kinés x3
ostheo
rhumatologue x1
psychologue x1
infirmières x25 au moins
Etc.
Saturation de la blouse blanche.
Ceci dit, je suis du même avis que toi même si l’expérience d'un proche m'a valu de pouvoir y croire rien qu’infiniment.
Courage à toi l'ami, nique les probabilités et continue tes efforts !
Ptin mon permis c'est loin.
/feel
Je ne fume plus de cigarettes depuis longtemps, mais ce n'est pas tant l'idée d'inspirer des fumées qui me dérange, c'est la faculté du THC à se fixer dans les graisses et ainsi être détectable bien longtemps plus tard.
La peur du bleu quoi.
Bonne chance pour la suite !
J'ai "une vie de famille" maintenant, je t'assure que ça me fait hésiter. Ma douce n'est pas réfractaire à l'idée, bien au contraire, si cela peut m'aider.
Je vais y réfléchir.
merci mec !
d'ailleurs en cherchant un peu https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3566631/
The analgesia obtained from a low dose of THC (1.29%) is a meaningful outcome was clinically significant. In general, the effect sizes on cognitive testing were consistent with this minimal dose. As a result, one might not anticipate a significant impact on daily functioning.
je me pose la question en partie pour moi même. En tous cas bon courage. J'espère que tes fonctions biologiques fonctionnent correctement (élimination, sexual...)
Sinon, tout fonctionne a peu près.
J'y ai gagné un truc: je débande pas après avoir joui, C'est pratique.
Courage l'ami.
Sinon mis a part les places de parking tu as aussi le droit a etre prio en caisse.
Sinon courage pr ta rééducation, essaye aussi les médecines douces c'est toujours un plus et pourquoi pas acupuncture.
Vu ton pseudo, tu est du bas Rhin? J'ai eu ma gamelle dans le 68 du coté de Thann, j'ai été opéré sur Colmar, niclel rien à dire les hôpitaux en Alsace.
J'ai mon cousin qui s'ai tuer il y'a un an, lui il ne verra plus jamais ses enfants, ils sont détruit, y'a mon petit cousin on arrive plus à le faire bosser en cour, il se renferme totalement sur lui.
Sa femme est passé du statut de femme au foyer à celui de femme célibataire avec 2 enfants.
Toute la famille est meurtrie, on y pense sans cesse.
Alors s'il te plaît, relativise un peu, tes gamins tu pourras les voir grandir, et les soutenir.
"Soit heureux d'avoir perdu un gosse, mon voisin en a perdu deux", "Soit pas trop triste de creuver d'un cancer, certains meurts sous les bombes".
T'as du bol je ne peux pas te neg' pour la peine.
EDIT: *s'est ! C'est pas compliqué bordel!
Et ferme la fdp de newfag
C'est pas les graviers, le type de moto ou autre le responsable, c'est uniquement toi.
Malheureusement, sous-merde que tu es (et je n'insulte jamais sur CB avec ce compte, exception faite avec toi uniquement), je suis pratiquement certain que tu réserve ta véritable pensé qu'a l'abris de l'anonymat et d'un écran.
Fait pas comme si tu t'y attendais pas non plus? En plus, tu aurais pas était désagréable, j'aurais continué à être compatissant avec toi.
C'est pas par ce que tu as eu un accident, que ça te donne le droit d'être méchant avec les gens qui te parle hein.
Au final quand je le vois sur sa bécane encore aujourd'hui, je me dis que c'est qu'une question de temps avant qu'on m'apprenne sa mort.
Donc selon le type de personne je dirais que c'est effectivement le karma qui joue, et plus les conditions de conduite.
Après oui, beaucoup d'accidents ont aussi lieu à cause de ça (entre autres).
BORDEL DE MERDE !
Y'a pas d'karma, c'est pas très profond, mais la route c'est dangereux, et ça frappe tout le monde, j'ai une haine envers les crétin qui s'tappe des 200, en revanche, ceux de tout les jours, qui font des petites fautes a 145 quand c'est limité a 130, qui oublie leur clignotant, ou qui grille un stop ou feu rouge car pas attentif et mauvaise connaissance du terrain, je comprend tout à fait.
Malheureusement, lorsque mort il y'a, c'est souvent une petite faute.
j'ai failli finir comme lui dans les mm conditions, mais c'est de ma plus grande faute, le gravier participe a la boite c'est certain, mais si t'es attentif tu réduis les risques et les conséquences de ta chute(quand y a pas d’autre trucs qui rentre en compte comme une saloperie de rambarde de ""securitée"" )
surtout que pour moi c'était encore plus con, sur l'aller dans un virage bien ouvert, je m’étais fais la réflexion " va falloir que je fasse gaffe au retour", a pars qu'au retour et de nuit je suis rentré un peu trop fort dans ce mm virage en oubliant les gravillons et donc en étant inattentif a l’état de la route ( une vielle route de vignes pas mal abîmé j'aurais deja du commencé par adapté ma conduite ...)
après je le blâme pas et lui souhaite de se rétablir au mieux mais bon les excuses hein, on les connais tous puis après tout les motard sont de mauvaise fois et je ne le suis pas en disant ça : )
Je ne critiquais pas ton point de vue, je donnais juste mon avis par l'exemple. Je ne dis pas que tous les accidents arrivent à cause du conducteur, mais que beaucoup de conducteurs n'ont que ce qu'ils tentent d'obtenir en outrepassant les bonnes mœurs sur la route (et pour moi, un clignotant oublié ou un stop "non stoppé", c'est tout aussi dangereux qu'une balle perdue à 300km/h sur l'autoroute. Un motard qui passe et tu le fais voler à 50mètres). Un oubli ça arrive, une conduite dégueulasse j'en vois tous les jours et ça me fait péter un câble.
Je me dis que mon père doit penser la même chose que toi même si ça doit être encore plus difficile pour lui
Enfin bref courage et euh ben courage quoi !
Ensuite, la moto ne fait qu’exécuter ce qu'on lui demande de faire et quand un élément extérieur vient perturber son équilibre, elle ne ratrapera pas le truc toute seule. (quand c'est rattrapable.) Je ne suis pas Rossi ou Marquez pour rattraper une glisse de l'avant avec le genou.
Après tu me sors une fédération de mecs qui font de la moto, ils seront d'accord avec toi, comme ils font de la moto.
La moto est plus un engin de plaisirs qu'utilitaire, on ne peut pas refaire le monde uniquement pour les motos, trop coûteux.(déjà bien dur de refaire des routes justes pour des voitures, alors pour des motos..)
Mais putain, que c'est bandant!
J'te pos' quand même pour dire merci
Non mais sérieusement, tu t'es relu avant de poster? (Ceci est une autre question.)
Tu pouvais la poser sans troller dès le départ.
Je suis peut-etre un fdp mais toi c'est pire tu n'es qu'un lâche qui n'ose pas dire le fond de sa pensée et qui préfère troller.
Mais je sais ce que tu penses: Les motards sont tous des connards qui roulent trop vite et que si je me suis planté c'est parce que je roulais trop vite.
La prochaine fois, fait une phrase construite (sujet, verbe, complément) que tu termine par un point d'interrogation (la base quoi) ça évitera qu'on se frite comme des connards.
Sorti de la, si tu veux plus d’informations, il y a eu tassement du corps vertébral et fracture des apophyses épineuses de la même vertèbre.
Sinon t'as quel age docteur house ?
je serais une vieille merde sans complicité avec lui ( ou elle )
Mon Père avait 35 ans quand je suis né et ma relation étais super cool avec lui.