Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Dis-toi que tu as de la chance, tu reviens de loin

Oui mais moi je m'en fou, ce que je veux c'est être comme avant...

Le 19/03/16 je me suis peté la gueule en moto à cause de graviers de ruissellement sur la chaussée et j'ai fini dans le fossé avec une vertèbre fracturée (L1), la moelle épinière comprimée et paralysé des jambes.

Dans ce putain de fossé en attendant les bleus et les rouges, J'avais des putains de douleurs partout dans le dos et le rachis mais surtout j'bougais plus rien du nombril aux orteils, j'ai flippé ma race. Y a pas d'autres mots. J’ai flippé de passer la moitié restante de ma vie dans un fauteuil roulant comme Seoseo, j’ai pensé à ma fille de 1 mois 1/2 et à ma femme et ça tournais en boucle dans ma tête en essayant de faire bouger quelque chose mais rien ne répond, l'horreur.

Héliportage, Scanner, IRM, puis opération dans la nuit pour me poser une ostéosynthèse (armature en titane) car la vertèbre fracturée est foutue.

Au réveil le matin, j'ai fait comme Beatrix Kiddo en soulevant les drap: (si si j'te jure)
Bouge le gros orteil ou quelque-chose mais bouge bordel!
Et j'ai pu remuer un tout petit peu mes deux genoux. Tout n'est pas perdu.

"La moelle n'a pas été sectionnée mais comprimée donc vous récupérerez.
Complètement? Ah ça non je ne peux pas vous le garantir monsieur.
Les douleurs dans les jambes? Elles disparaitront peut-être avec le temps..."
("Ah ok, j’ai pas fini d'en chier quoi...")

Je suis passé en hospitalisation complète pendant 2 mois dans un centre de rééducation ou tu côtoie des kinés, ergothérapeutes, profs de sport et des tas de gens qui ont des emmerdes diverses et variées. Mais c'est pas pour autant que ça m'a aidé à avaler la pilule. J'y suis arrivé je bougeais un peu les genoux et un orteil. J'en suis ressorti, je marchais difficilement avec deux cannes.

Il y a eu le retour à la maison et le passage dans ce que le centre de rééducation appelle "hôpital de jour"; Tu as le même programme d'activité sauf que maintenant tu viens tous les jours en taxi, jusqu’à fin Juillet ou j'ai dû arrêter "l’hôpital de jour". Ils estimaient que leurs travail était terminé et que je pouvais continuer ma rééducation tout seul avec l'aide d'un kiné libéral + piscine + sport en salle.
Oui mais moi j'ai mal, et quand j'ai mal je peux pas continuer à travailler ma rééducation.
"Ah bon? On va augmenter le traitement alors."

Et maintenant, j'en suis ou?
J'ai un déficit de motricité au niveau des muscles releveurs du pied (Muscle jambier antérieur / steppage) et un déficit des muscles moyen fessier. Le moyen fessier c'est celui qui tient le bassin droit quand tu marches. Si j'ai pas une canne, je déhanche exagérément comme ces sdp sur les podium et je lève les pieds plus hauts qu'en temps normal. (Je te laisse imaginer la scène...) Mes sphincters urinaires et anal ne fonctionnement pas normalement. (mais j'ai pas de fuites si tu veux savoir.) 25 pertes d'équilibre par jour en moyenne. A la recherche constante de points d’appuis supplémentaires pour me déplacer. Je ne peux pas porter de charges lourdes car mon dos ne me le permet pas et j'ai 5 vertèbres d'immobilisées.

Attends c'est pas fini, le deuxième effet kisskool:
Les douleurs neuropathiques allant des genoux aux orteils, sur les deux jambes.
Hypersensibilité, sensation de brulure, arrachement de la peau, picotement faibles ou forts, coup d'électricité, spasmes, compression, perception faussée de la position de mes membres. Je ne supporte pas les sols froids, rugueux et encore moins de marcher dans de l'eau froide style pédiluve de la piscine.
Ces putains de douleurs, qui ont envahies mon quotidien depuis 8 mois et qui me freinent dans ma rééducation.
Si je travaille trop ça active encore plus les douleurs présentes et il y a des jours ou je ne peux pas bosser car j'ai mal partout. Mais plus le temps passe et moins j’ai de chance de récupérer ma motricité. Tu le vois le cercle vicieux ?

Alors on me file un traitement de timbré pour "essayer" de diminuer ces douleurs.
Ce traitement à base de gabapentine, prégabaline et morphine, agit comme un inibiteur de la douleur.

Il est tellement balaize qu'une grosse carie s'est transformée en petite douleur dentaire.
Exemple: Le dentiste en revenait pas que je n’avais pas mal avec "le trou dans la dent que vous avez monsieur".
Mais ça ne suffit pas, j'ai toujours mal. Toujours.

Je suis allé voir la médecine de la douleur. après plusieurs rdv avec différents chir et la psy, ils proposent de m'implanter une pompe équipée d'un réservoir et dotée d'un cathéter qui ira déverser un traitement directement dans la moelle épinière afin de traiter le problème directement à se source: La ou la moelle à été comprimée. (Pour les curieux: Pompe medtronic synchromed 2 / injection intrathécale)
Mais bon, c’est opération sous anesthésie générale pour poser le truc qui mesure 8cm de diamètre par 3cm d'épaisseur. Ça fait une bonne rondelle à caser sous la peau. Le réservoir se recharge à coup de piqure tous les mois et la pile à une durée de vie de 5 ans. Opération pour changer l'appareil...
C'est du lourd comme décision à prendre.

J'en reviens au titre de ma box car cette phrase je l'ai entendue je ne sais combien de fois depuis mon accident. Mais moi je m'en branle, tout ce que je veux c'est retrouver ma vie d'avant.

J'ai la rage.

La rage d'avoir autant d'emmerdes pour une poignée de graviers, c'est cher payé putain...

Je ne sais pas pourquoi je vous parle, bande de chouals, peut-être parce que vous êtes impitoyables, comme ce monde.

En bonus, ma vertèbre vue au scanner avant opération.

Si tu est arrivé jusqu'ici: Bisou, t'es le plus fort.

TL,DR: graviers sur la chaussée + moto = fossé > vertèbre fracturée > moelle épinière comprimée > paraplégique. Depuis c'est la merde.
Dis-toi que tu as de la chance, tu reviens de loin
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Tu vas pouvoir faire des cool stories d'handicapés et faire plein de points sur Choualbox maintenant c'est worth it !
@Kuzohito: Et il ose se plaindre le gars ...
@JohnDorian: C'est vrai que ce matin pour aller chercher le pain, c'était plutôt cool de se garer devant la boulang'.

Sauf qu'en France, surtout dans la région de prolo ou j'habite, t'es jeune tu peux pas être handicapé.

Les vieux (et moins vieux aussi, c'est eux les pires en fait) qui passent, ils matent systématiquement ta tronche d'un air suspicieux après avoir vu le carton sur le tableau de bord.
Bah dis donc, t'en as de la chance. On peut dire que tu r'viens de loin!
Je ne peux que pos'
Tous ça pour avoir une grande place de parking
@Yoruiko: ben c'est pas un luxe
@trucmuch: Le + important : la moto va bien ?
@35mm: Fouille le topic, j'en parle. Désolé j'ai pas envie de recommencer le speech sur la meule.
Moi aussi j'aimerais revenir en arriere sur pleins de choses... Mais c'est la vie on peut pas (et tu l'as dit toi meme, c'est un sacre monde de merde).
Pour ton cas, essaye de t'accrocher a la reeduc si tu veux remarcher "correctement" et je te dirais d'accepter l'operation... Mais je me doute que c'est pas facile. Le fait d'avoir une femme et une fille, ca doit pas arranger les choses

Sinon il reste toujours les courses de fauteuils avec Seoseo c'est cool aussi. Parait qu'il cherche un apprenti
@Mezut: "Le fait d'avoir une femme et une fille, ca doit pas arranger les choses" En effet, c'est compliqué pour certaines choses comme porter ma fille de 9 mois 1/2 qui pèse son poids (l'allaitement ça a du bon) et les tache ménagères.
@trucmuch: si ça t'évite de les faire c'est tout bénèf', c'est pas ton boulot après tout !
C'est beau Choualbox quand même, c'est pas tous les jours qu'on entend ce genre de confessions
@Miore: C’est mieux qu'un psy! C'est un exutoire auquel on t'offre une réponse et c'est gratuit. Hormis les souhaits de rétablissement qui font du bien, cela permet de compiler plusieurs idées, direction de vie pour certains, leçons de morale pour d'autre, réponse d'écalée marrante etc, Bref la patte choualbox quoi.
@Miore: En parlant de confessions d'infirmes, il devient quoi ton elfe de maison ?
@Dune: Le tome II arrive bientôt
@Miore: Tu vas nous parler de sa chambre des secrets ?
@Dune: Plutôt de mon basilic
Salut, étant moi même paraplégique (complète, c'est niet pour pipi+caca+activité sexuelle) suite à un accident de voiture y'à 8 ans, j'ai eu cette "pompe" afin d'injecter le baclofène directement dans la moelle épinière pour calmer mes spasmes dans les jambes...ce fut un fiasco car lors de la pose de mon osthé-synthèse, un enfoiré de staphylo s'est incrusté ( 6 vertèbres lombaires cassées au passage)..Du coup enlèvement de cette pompe et refus de réitérer l'opé donc j'aurais mes spasmes à vie mais je n'ai pas de douleurs contrairement à toi de ce que j'ai compris..

Bien sur, je ne prétend pas ressentir ce que tu ressens, perso, j'ai mis 3 semaines à avaler cette pillule puis je me suis dit que personne ne m'avais forcé à picoler et que depuis le temps que je faisait le mariole à boire te conduire...celà devait arriver malheureusement...
Je n'ai pas d'enfants, pas de femme mais une famille, je me dois d'être fort pour eux..Je pense même qu'ils en ont souffert plus que moi..(mentalement).


Ps: je fume mon petit grillos tout les soirs et ça aide :)

Ah j'oubliais, courage à toi et à ta pitite famille :)
@FringeBishop: Quand tu tombe t'es tout seul mais tu entraine toute ta famille avec toi. En effet, ma compagne a dégusté niveau mental car c'était déjà compliqué avec me fille de 1 mois 1/2 à ce moment et je suis venu en remettre une couche. On a beau dire ce qu'on veut, elles sont plus forte que nous. Quand je vois ce qu'elle à enduré, je le pense sincèrement.

Merci pour ton témoignage sur la pompe, je l'envisage de plus en plus.
Si je peux y gagner en qualité de vie, ce ne sera que du plus.

Et désolé d'en rajouté une couche mais comme tu dit avoir accepté la chose: Tu l'a bien cherché mon salaud.
@trucmuch: oui mais la personne que je suis devenu suite à cette "déconvenue" est bien meilleure que celle d'avant l'accident, j'y ai gagner en maturité et je vois la vie d'une autre manière mais cà reste "une grosse connerie de jeunesse"...
mais sinon pour en revenir à cette pompe, j'ai fait des tests avant de l'implanter et franchement c’était le top, si tu souffre malgré le traitement que tu m'a énoncer plus tôt dans la journée je te dirais de foncer !
@FringeBishop: ton simple témoignage m'a plus touché que toutes les pubs de l'alcool et volant
http://choualbox.com/g/ravier

Je suppose que ce n'est pas ton groupe préféré ?
@MrMeeseeks: Voila un bon com' qui m'a bien fait marré, merci bien fdp de newfag !
J'suis kiné en centre de rééduc et t'es le genre de personne grâce à qui j'ai des sous à la fin du mois, merci d'exister
@kazouh: t'es un vrai enculé toi, merci bâtard de me faire faire des exercices pour me remettre d'applomb
t'a revendu la moto?

@0upas: L'expert à estimé 6000€ de réparations sur la 1098 avant démontage et l'assureur m'en donnait 7000€ si je la laissait partir épave. C'etait dans les prix du marché occasion. Ma douce m'a mis le doute quand à la faire réparer et la revendre mais j'ai préféré prendre le fric, a contrecœur. Avoir la ducat' dans le garage alors que je ne peux pas m'en servir m'aurait rendu fou. J'ai déjà la rage comme ça, autant qu'elle soit loin de moi. (En pologne maintenant car la-bas il n'y a pas de réglementation pour les véhicules en RSV.)
@trucmuch: je vais jouer à hearstone
@0upas: Sans moi, j'adhère pas au type de jeu.
@trucmuch: tkt dans pas longtemps tu y joueras
Courage dude, tu es en vie, ta fille grandit et elle peut toujours voir son papa, et tu apprendras a vivre avec, mais non, plus rien ne sera comme avant mon ami, plus tôt tu l'accepteras, plus tôt tu pourras passer a la suite.
Mon accident est sans commune mesure, ridicule a coté, les deux chevilles pulvérisée au rugby. 20 ans après j'ai toujours un épanchement de sinovie qui le fait un genoux a la place de la cheville droite, je ne peux plus courir, très peu de vélo, en fait y'a que la natation que je peux faire a l'aise et encore. Et pour un 3/4 qui faisait 90kg j'en ai pris plusieurs dizaines dans la gueule, sans vraiment espérer les perdre vraiment... Et bien sur la canne je connais, et l'abandon de la moto, ma 1ere passion, aussi....
Mais j'ai ma femme, mes filles, les potes, j'ai changé et finalement meme si ça me fait toujours souffrir je vis avec chaque jour et j'ai une vie active et sociale.
Ça reviendra aussi, accroche toi, pense a demain, et apprends a en rire!
@feiho: La clé pour avancer est dans l'acceptation. L'exemple de ton épreuve l'explique très bien. Tu as raison sur toute la ligne mais je n'en suis pas encore la. J'y travaille et j'avance à petits pas.

Pour ce qui est de rire, mon second frère motard ne se gène pas pour me basher sur le sujet et j'en ris avec lui, le fait que c'était une ducat' lui donne du grain à moudre. (Quand j'y pense c'est bien le seul avec qui j'en ris.)
@trucmuch: mais oui! Et puis la passion ne disparaît pas mais prend une trajectoire différente, j'aime toujours les becanes, la semaine dernière encore en allant acheter des pièces auto je suis tombé chez un grand malade, Honda Four Egli, Four a cadre Martin, cbx supersport...des dizaines de becanes de folies, je devais faire un aller retour. Finalement j'y ai passé 4h... Forcément je regrette de pas avoir pris un guidon, mais finalement j'ai pas été trop en manque, et j'ai fait une superbe rencontre!
Allez, courage bro! Baisse pas les bras!!
@trucmuch: "J'y travaille et j'avance à petits pas."
Tu vois tu en ris déjà ! Sur ceux je vais me cacher parce que j'sais pas trop si c'était drôle/méchant/ignoble/provocant ou tout ce bordel en même temps ...

(Courage quand même !)
Certain disent qu'il faut soigner la tête avant de penser soigner son corps. Tu dis toi même que tu as la rage. Peut être qu'il y a matière à travailler de ce côté là.

J'ai une tante qui a eu beaucoup de problèmes de santé à cause d'une maladie génétique. Il y a une dizaine d'années alors qu'elle était au plus bas et qu'elle ne pouvait presque plus rien faire elle a commencé à lire des livres qui avait pour but de lui faire faire un travail psychologique qui devait l'amener à aller mieux dans son corps.
Elle nous casse un peu les couilles avec ses bouquins qu'elle veut absolument qu'on lise parce que "ça te ferait du bien", mais on a clairement constaté qu'elle avait totalement remonté la pente.
@Dub_plate: Oui y a de la psy à faire pour avaler la pilule et ensuite aller mieux, y a pas photo.
Tu sais de quels bouquins elle parle?
@trucmuch: Je sais qu'elle couplait ça avec des exercices de respiration, de relaxation, elle allait voir un kiné qui a une approche particulière, va voir du côté des médecines moins traditionnelles.
En gros elle essaye d'être un maximum à l'écoute de son corps.

Pour les livres je me renseignerais mais je crois que y'en avait un qui avait été écrit par un mec qui s'était fait renversé par une voiture qui était tout cassé de partout et qui malgré les pronostiques peu encourageant des médecins c'était relevé en 2 ans.
Si tu ne le fais pas pour toi l'ami, fais-le pour ta fille.

Je m'occupe déjà de ta femme.
C'est assez sale, une fois une amie de ma sœur a fait une chute a cheval dans mon jardin, pas d'bol, fauteuil a vie.

Malheureusement, impossible de comprendre cette situation de l'extérieur, ma théorie et qu'il faut toujours voir le bon coté des choses et c'est vraiment pas difficile, style maintenant tu peu te garer sur les place bleu, et tu as toujours une place assise dans les concerts.

et plus sincèrement, je pense pas que quelqu'un a de solution miracles, c'est moche, c'est dur, et on ne peu en aucun cas se mettre a ta place, sauf peu être SeoSeo : en revanche tu devrais peu être prendre contacte avec lui, ce type dispose d'une certaine force pour surmonter son handicape
@4herys: Le cheval ça ne pardonne pas non plus.
Rien n'est perdu, mises tout sur la rééducation, au fait portais tu une protection dorsal ?
@Quenelleartisan: j'avais équipement complet.
@trucmuch: équipement homologué, y avait quoi dans le faussé oO?
heureusement que tu l'avais t'aurait était coupé en deux ou dans un fauteuil pour sur!
en attendent tu peu te tenir debout c'est deja pas mal, après la reeduc' c'est sur le long faut pas lâcher!
Et le canabis ?
@Niqueau: C'est pas con comme idée, car hormis la morphine (que je prends déjà) C'est un très bon décontractant musculaire. Mais bon, ici dans l'est c'est pas évident de trouver de la bonne weed.
@trucmuch: Oue, surtout de la médicale (CBD)
@trucmuch: Les médocs à base de THC étaient pas sortis en France pour des cas de médecine ?
Sinon tu as toujours le net mais ça comporte ses risques.
@trucmuch: As tu tester le Lyrica ?
j'ai commencer un traitement y'a 4 mois et disons que c'est mieux (excès de spasmes du à une escarre au sacrum)
@Quartz: aucune idée, je poserai la question à mon toubib.
@FringeBishop: oui je tourne sous lyrica, neurontin, skenan, actiskenan et laroxyl... tout ça ne suffit pas.
Bon courage, t'as du mérite. Les douleurs doivent pas être faciles à supporter tout les jours..
Purée. Et moi qui me plains de mon problème d'hernie discale / nerf crural ... Ça me fait bien relativiser.
Je te souhaite de tout coeur de te remettre bien mon salaud
@Peon: tu est justement bien placé pour comprendre ce que cela fait d'avoir ces putains de nerfs pincés. Remet-toi bien aussi.
@trucmuch: Bah à mon niveau, c'est déjà un cauchemar. Anti douleur toutes les 4 heures. Impossible de faire une nuit complète ... Mais alors toi j'imagine pas ...
Bref encore une fois remets toi bien, suit bien ta rééducation. Et surtout soit fort mentalement. Pensée positive, apparemment ça peut faire des miracles ;-)
La bise
Courage bro!
Ps : la weed est ton amie
@NapamiSonom: merci newfag mais tu connais le tarif: ferme ta gueule fdp de newfag.
@trucmuch: De rien, ravi d'avoir pu être un petit exutoire pour toi
tu as une bonne raison d'acheter un Can-Am maintenant.

V quand même.
@Cho7: Mon père a un Spyder RT (le dernier avec le trois cylindres). Je suis pas vraiment fan, je préfère nettement mon ancienne 1098 morte dans l'accident, mais je vais lui demander de le mettre à mon nom dans son testament. V à toi.
'tain, jamais je regretterais d'avoir vendu ma vieille bécane pour me payer le permis voiture et une caisse.
Chui pas sur que tu puisse retrouver à 100% ta mobilité d'avant, essaye de faire au mieux pour trouver ce qui te semble le plus confortable pour continuer. En tout cas bon courage.
@CaptainWaffle: J'en suis pas sur non plus mais je fais ce qu'il faut pour.
Câlin !
Et moi qui pensait me prendre juste une toute petite meule pour mes balades dominicales... Bon rétablissement (je sais ce que c'est que de passer quelques mois en fauteuil) !
@Schloren: L'un n’empêche pas l'autre mec. Si tu kiff, fais le.
@Schloren: Pareil j'y pensais avant, passer le permis et acheter un petit truc sans prétentions pour se balader. Bah après voir vu plein de trucs comme l'OP un peu partout, et maintenant que je suis père, c'est hors de question que je m'achète une bécane.
@Owiowi: Arrete, tu vas me donner envie de delete le post pour que tu aille t'inscrire au permis!
Et ma copine qui veut passer son permis moto...
En tout cas courage Dude, ça doit pas être facile mais dis toi que ça aurait pu être bien pire tu aurais pu perdre l'usage de tes bras et comme on le dit si bien "pas de bras, pas de chocolat, mais aussi pas de fap, et ça c'est dur"
@TheDude: Qu'elle le fasse si elle en a envie.
Ma mère a eut beaucoup de problèmes de santé dû a son travail mais surtout de son "sang" (elle a du enchainer les opérations pour combattre une tumeur du sein qui finalement a touché les 2, 50% de chance d'être touché dans cette branche familiale).
Peu après elle a développé une sorte d'allergène à la peau (lichen plan) qui la rendait sèche et occasionnait de grosses démangeaison. Résultats des crevasses sur les mains et impossible de tenir trop longtemps des objets de précision dans ses mains.

Après quelques essaies médicamenteux elle a réussi à soulager voir presque guérir temporairement grâce a une sorte de "Voudouisme" d'un mec qui gére un p'tit restau sur Marseille. Ce mec pratiquait en toute honnêteté et sans faire payer, comme s'il savait qu'il avait ce don uniquement pour aider les gens.
Bref, il pouvait te retirer ton mal sans te toucher, quelque chose d'étrange pour quelqu'un qui ne croit qu'en la science et les faits.
Après qu'elle y soit allée une fois, elle m'a dit comment c'était et elle se sentait beaucoup mieux, 2 jours après son lichen plan avait l'air de s'estomper mais la cause de cette maladie est psychologique chez elle, du coup ça revient et ça ne part pas mais ça apaise.

Ce p'tit pavé pour dire que, même si moi je reste réticent sur certaines pratiques "non orthodoxes" à mes yeux, tu pourrais essayer ce genre de traitement psychique, mais bon, j'te parle pas des charlatans mais des types comme celui de mon com.
@benichouw: Je suis sceptique envers les médecines non conventionnelles d'une part et d'autre part, je vois déjà tellement de toubibs différents pour mon problème que y arrive un moment ou j'en ai un peu marre d'avoir à tout raconter encore une fois.

Généraliste x1
Neurologues x2
neurochirurgien x1
anesthésistes x3
kinés x3
ostheo
rhumatologue x1
psychologue x1
infirmières x25 au moins
Etc.

Saturation de la blouse blanche.
@trucmuch: Comme une envie de la tâcher de sang cette blouse, normal.
Ceci dit, je suis du même avis que toi même si l’expérience d'un proche m'a valu de pouvoir y croire rien qu’infiniment.
J'ai eu mon permis gros cube hier. Ça calme.
Courage à toi l'ami, nique les probabilités et continue tes efforts !
@Exa634: Félicitations mec! tu vas prendre quoi ?
Ptin mon permis c'est loin.
/feel
@trucmuch: Merci, sous la flotte en plus, bien relou ! Une yam', une mt07 je pense. Mais faut que je vende mon yzf r125 d'abord... :/
T'as essayer le cannabis pour les douleurs ? Ça marche peut être...
@SmartKer: T'es pas le premier à m'en parler sur le post. J'y ai déjà pensé, car j’ai pratiqué les soirées récréatives occasionnellement et je connais un peu les vertus médicinales de la plante verte.

Je ne fume plus de cigarettes depuis longtemps, mais ce n'est pas tant l'idée d'inspirer des fumées qui me dérange, c'est la faculté du THC à se fixer dans les graisses et ainsi être détectable bien longtemps plus tard.

La peur du bleu quoi.
@trucmuch: T'as moins de chance croiser de la flicailles maintenant que tu ne conduit plus. C'est l'occasion parfaite pour fumer toute la journée (peut être pas non plus). En tout cas oui, le cannabis thérapeutique remplace bien de nombreux médicaments/traitements dans cas bien particulier. Je sais si ça va t'aider à soigner temporairement tes douleurs, mais ça ne coûte rien d'essayer (juste un p'tit, allez !)
Bonne chance pour la suite !
@SmartKer: Sisi je conduis, j'ai récupéré mon permis cet été après avoir fait une heure de simulateur, une heure avec une auto-école et vu un médecin de la préfecture.

J'ai "une vie de famille" maintenant, je t'assure que ça me fait hésiter. Ma douce n'est pas réfractaire à l'idée, bien au contraire, si cela peut m'aider.

Je vais y réfléchir.

merci mec !
@SmartKer: pareil j'ai cru lire déjà que le cannabis marchait pas mal pour les douleurs neuropathiques.

d'ailleurs en cherchant un peu https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3566631/
The analgesia obtained from a low dose of THC (1.29%) is a meaningful outcome was clinically significant. In general, the effect sizes on cognitive testing were consistent with this minimal dose. As a result, one might not anticipate a significant impact on daily functioning.
Commentaire supprimé.
@Twinchaos: Et t'en est ou maintenant ?
J'voulais passer mon permis moto mais j'pense que le permis auto c'est pas si mal que ça
@Dracaufeu: Moto => Piste :)
@Toxonitt: C'est ce que je pense now. Mais faut le budget pour pister.
Sans aucun jugement de ma part, tu étais équipé lors de ta chute ? (blouson/dorsale)
je me pose la question en partie pour moi même. En tous cas bon courage. J'espère que tes fonctions biologiques fonctionnent correctement (élimination, sexual...)
@gunchman: Combi intégrale et tous ce qui va avec. Aucune séquelle apparente.

Sinon, tout fonctionne a peu près.

J'y ai gagné un truc: je débande pas après avoir joui, C'est pratique.
G/FEEL plz ;.;
Courage et par pitié ne devient pas comme cette vieille merde de fdp d'handicapé qu'il y avait à l'hôpital quand j'ai amené un proche ce matin qui parce qu'il ralait d'avoir patienté 1h et a fait un scandal est passé devant tout le monde (alors que nous on attendais depuis 2h30) et se croyait au dessus de tous parce qu'il était handicapé. Il gueulait sur les secrétaire etc et quand une bonne femme lui a dit que c'était pas correct son comportement il lui a répondu ce gros fdp qu'il ne lui permettait pas qu'elle lui dise ça vu sa situation. Un enculé de première. Soit fort, ne laisse pas la méchanceté et la haine t'envahir au risque de devenir comme lui, une pauvre merde que tout le monde déteste.
@H0oT: Ça risque pas mec.
@trucmuch: dieu merci :)
@H0oT: il est motard, il va faire pire
La philosophie du stoïcisme est ce qui peut le plus t'aider dans ton épreuve.
Courage l'ami.
Fait gaff c'est peut etre un horcruxe ta vertebre ...
Sinon mis a part les places de parking tu as aussi le droit a etre prio en caisse.

Sinon courage pr ta rééducation, essaye aussi les médecines douces c'est toujours un plus et pourquoi pas acupuncture.
Désolé pour toi, moi j'ai juste fais gravier + moto = fossé et éclatement du trapèze de la main gauche soit 6 mois d'arrêt et une main un peu raide. La chance quoi.
@Melchior67: Tu t'en sors bien, même si le mieux serait de n'avoir rien eu.
Vu ton pseudo, tu est du bas Rhin? J'ai eu ma gamelle dans le 68 du coté de Thann, j'ai été opéré sur Colmar, niclel rien à dire les hôpitaux en Alsace.
@trucmuch: Pas loin : gamelle du côté de Colmar et opéré à SOS main Mulhouse. (presque) nickel aussi mais ça serait trop long à raconter...
"J'en reviens au titre de ma box car cette phrase je l'ai entendue je ne sais combien de fois depuis mon accident. Mais moi je m'en branle, tout ce que je veux c'est retrouver ma vie d'avant."

J'ai mon cousin qui s'ai tuer il y'a un an, lui il ne verra plus jamais ses enfants, ils sont détruit, y'a mon petit cousin on arrive plus à le faire bosser en cour, il se renferme totalement sur lui.
Sa femme est passé du statut de femme au foyer à celui de femme célibataire avec 2 enfants.
Toute la famille est meurtrie, on y pense sans cesse.

Alors s'il te plaît, relativise un peu, tes gamins tu pourras les voir grandir, et les soutenir.
@ThisIsANewDay: Le malheurs des autres ne peu être relativisé par rapport a son propre malheur, c'est même la pire des choses a faire imho, même si ton intention est bonne.

"Soit heureux d'avoir perdu un gosse, mon voisin en a perdu deux", "Soit pas trop triste de creuver d'un cancer, certains meurts sous les bombes".

@ThisIsANewDay: Un de mes frères est mort d'un accident de moto. Donc oui ne t'en fais pas je relativise.
T'as du bol je ne peux pas te neg' pour la peine.

EDIT: *s'est ! C'est pas compliqué bordel!
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@trucmuch: Je connais autre chose de pas compliqué : Tenir l'équilibre sur une moto, marcher sans béquille, courir avec ses gosses etc etc.
@ThisIsANewDay: Tu essaiera de garder l'équilibre en courbe avec une sportive quand il y a des graviers sur la trajectoire.

Et ferme la fdp de newfag
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@trucmuch: J'ai fais de la moto pendant longtemps, soit tu anticipes ta trajectoire et tu évites dans ce cas les graviers, soit tu réduis ton allure à l'approche d'une route pleine de gravier.

C'est pas les graviers, le type de moto ou autre le responsable, c'est uniquement toi.
@ThisIsANewDay: Oh mais avec un comportement et une mentalité pareille, si ce n'est pas la moto qui te rendras tétraplégique, ça sera ton interlocuteur.

Malheureusement, sous-merde que tu es (et je n'insulte jamais sur CB avec ce compte, exception faite avec toi uniquement), je suis pratiquement certain que tu réserve ta véritable pensé qu'a l'abris de l'anonymat et d'un écran.
@4herys: Je n'ai pas posté cette box pour qu'on me fasse la morale mais ton VDD n'a pas du le comprendre.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@trucmuch: "Je ne sais pas pourquoi je vous parle, bande de chouals, peut-être parce que vous êtes impitoyables, comme ce monde."

Fait pas comme si tu t'y attendais pas non plus? En plus, tu aurais pas était désagréable, j'aurais continué à être compatissant avec toi.

C'est pas par ce que tu as eu un accident, que ça te donne le droit d'être méchant avec les gens qui te parle hein.
@ThisIsANewDay: Pourquoi tu as delete ton message disant que tu lui souhaitais ce qui lui arrivais fils de pute de newfag de merde ?
@4herys: Voisin du dessus. C'est cadeau.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Shinigami: Par ce qu'après coup, je me suis rendu compte que c'était trop violent / méchant, et pas du tout ce que je pensais finalement.
@4herys: Tu n'as pas la chance de compter un danger public parmi tes amis. C'était pas faute de l'avoir prévenu 500 fois, il s'est planté pare-choc contre pare-choc à quasi 100km/h. Résultat un homme tué qui attendait une fille, et des mois de rééduc/prise de poids.
Au final quand je le vois sur sa bécane encore aujourd'hui, je me dis que c'est qu'une question de temps avant qu'on m'apprenne sa mort.
Donc selon le type de personne je dirais que c'est effectivement le karma qui joue, et plus les conditions de conduite.
Après oui, beaucoup d'accidents ont aussi lieu à cause de ça (entre autres).
@ThisIsANewDay: été*

BORDEL DE MERDE !
@Quartz: j'ai la chance d'avoir ramassé des bouts de cadavres disloquées, d'avoir porter deux gosses qui venais de perdre leur mere, encore morte sur le siège avant de l'espace familiale, la chance d'avoir ramasser un casque comportant la tête décapité par les petite bar de fer des barrières de sécurité de l'autoroute.

Y'a pas d'karma, c'est pas très profond, mais la route c'est dangereux, et ça frappe tout le monde, j'ai une haine envers les crétin qui s'tappe des 200, en revanche, ceux de tout les jours, qui font des petites fautes a 145 quand c'est limité a 130, qui oublie leur clignotant, ou qui grille un stop ou feu rouge car pas attentif et mauvaise connaissance du terrain, je comprend tout à fait.

Malheureusement, lorsque mort il y'a, c'est souvent une petite faute.
@4herys: je suis pas totalement d'accord avec toi , le pire c'est justement les personnes inattentives c'est celle qui se sentent le moins concerné par la route et qui foutent en danger les autres et j’excuse encore moins les personnes inattentive en bécane, si tu réfléchis pas tu tombe!

j'ai failli finir comme lui dans les mm conditions, mais c'est de ma plus grande faute, le gravier participe a la boite c'est certain, mais si t'es attentif tu réduis les risques et les conséquences de ta chute(quand y a pas d’autre trucs qui rentre en compte comme une saloperie de rambarde de ""securitée"" )

surtout que pour moi c'était encore plus con, sur l'aller dans un virage bien ouvert, je m’étais fais la réflexion " va falloir que je fasse gaffe au retour", a pars qu'au retour et de nuit je suis rentré un peu trop fort dans ce mm virage en oubliant les gravillons et donc en étant inattentif a l’état de la route ( une vielle route de vignes pas mal abîmé j'aurais deja du commencé par adapté ma conduite ...)

après je le blâme pas et lui souhaite de se rétablir au mieux mais bon les excuses hein, on les connais tous puis après tout les motard sont de mauvaise fois et je ne le suis pas en disant ça : )
@4herys: Sans forcément rouler à 200km/h, un mec qui ne comprend pas que sur route pluvieuse/enneigée, il faut respecter pour certaines raisons, de même que par temps de brouillard.
Je ne critiquais pas ton point de vue, je donnais juste mon avis par l'exemple. Je ne dis pas que tous les accidents arrivent à cause du conducteur, mais que beaucoup de conducteurs n'ont que ce qu'ils tentent d'obtenir en outrepassant les bonnes mœurs sur la route (et pour moi, un clignotant oublié ou un stop "non stoppé", c'est tout aussi dangereux qu'une balle perdue à 300km/h sur l'autoroute. Un motard qui passe et tu le fais voler à 50mètres). Un oubli ça arrive, une conduite dégueulasse j'en vois tous les jours et ça me fait péter un câble.
Je peux pas dire que je comprends totalement car j'ai jamais vécu ça, mais je penserais comme toi je pense c'est moche, je pense que les gens qui pensent le contraire sont égoïste. J'espère que tu vas réussir à récupérer un semblant de ta vue d'avant car ça sera jamais pareil.
@Nigelix: Merci à toi, je fais tout pour en tous cas.
Ptin j'ai eu le bisous ! bref courage mec , ça doit être loin d'être facile .
Je me dis que mon père doit penser la même chose que toi même si ça doit être encore plus difficile pour lui
Enfin bref courage et euh ben courage quoi !
@patate: Hey mec, file moi un 1UP que je puisse rejouer!
@patate: Il dit qu'il voit pas le rapport avec ton père.
c'est pour ça que je déteste les moto , c'est des engins de morts
@drogendou: Les infrastructures routières ne sont pas adaptées à la pratique de la moto, nuance. Demandes à la FFMC de ta région ce qu'ils en pensent, tu verras.

Ensuite, la moto ne fait qu’exécuter ce qu'on lui demande de faire et quand un élément extérieur vient perturber son équilibre, elle ne ratrapera pas le truc toute seule. (quand c'est rattrapable.) Je ne suis pas Rossi ou Marquez pour rattraper une glisse de l'avant avec le genou.
@trucmuch: Attention, quand je dis que les motos sont des engins de mort c'est juste parce que c'est plus dangereux qu'une voiture .
Après tu me sors une fédération de mecs qui font de la moto, ils seront d'accord avec toi, comme ils font de la moto.
La moto est plus un engin de plaisirs qu'utilitaire, on ne peut pas refaire le monde uniquement pour les motos, trop coûteux.(déjà bien dur de refaire des routes justes pour des voitures, alors pour des motos..)
@drogendou: Je ne parlerai pas des connards en scooter, mais la moto ne sers à rien par défaut. C'est du 100% plaisir, on est d'accord.

Mais putain, que c'est bandant!
la rage de vivre... c'est beau putin
@elartueN: Vas te présenter fdp de newfag!
J'te pos' quand même pour dire merci
@elartueN: Putain après vietcong, encore un foutu russe sur ce site...
Tu devais pas rouler à 50 non plus. Tout de suite le gravier..
@MsieurLarbin: Oh le joli troll de ghostfag de merde que v'la.
@trucmuch: Taggle, j'ai une vie alors je viens de temps à autre sur choual. Et c'est pas un Troll. Je connais énormément de gens qui rejettent la faute sur les autres c'est tout. J'en fais parti d'ailleurs.
@MsieurLarbin: mec, tu est flic pour estimer une vitesse sur une déclaration comme la mienne dans ce post? Tu étais planqué avec les jumelles dans le fossé pour mesurer ma vitesse avant que l'avant ne décroche ? Tu étais mon pote qui me suivais avec sa meule? L'adjudant-chef qui est venu prendre ma dep est motard, habite à 5km du lieu de mon accident et connaît très bien la route ou je me suis planté. J'étais sur une départementale limitée à 90km/h, la vitesse estimée par les bleus au moment de l'accident était dans une fourchette comprise entre 70 er 50 km/h. (Car en phase de décélération au moment du décrochage) vitesse confirmée par l'adjudant-chef. Alors toi, taggle ghostfag de merde et viens pas me faire chier avec ta sois disant mauvaise foi. Ne viens pas emmerder les gens avec tes théories de merde, surtout quand tu ne connais pas le sujet.
@trucmuch: Je posais JUSTE la question, à ma maniere certes. Mais j'etais curieux de savoir si on pouvais vraiment ce pété une vertebre à une vitesse raisonnable. Mais vu la facon dont tu me reponds, eh bah c'est bien fait pour ta gueule! J'ai une théorie pour toi : quand on est un FDP dans la vie, on recolte ce qu'on merite.
@MsieurLarbin: Tu appel ça une question? (Ceci est une question.)
Non mais sérieusement, tu t'es relu avant de poster? (Ceci est une autre question.)
Tu pouvais la poser sans troller dès le départ.

Je suis peut-etre un fdp mais toi c'est pire tu n'es qu'un lâche qui n'ose pas dire le fond de sa pensée et qui préfère troller.
Mais je sais ce que tu penses: Les motards sont tous des connards qui roulent trop vite et que si je me suis planté c'est parce que je roulais trop vite.

La prochaine fois, fait une phrase construite (sujet, verbe, complément) que tu termine par un point d'interrogation (la base quoi) ça évitera qu'on se frite comme des connards.

Sorti de la, si tu veux plus d’informations, il y a eu tassement du corps vertébral et fracture des apophyses épineuses de la même vertèbre.
Tu viens de me convaincre de ne pas passer mon permis moto.
Sinon t'as quel age docteur house ?
@trucmuch: ça fait quoi d'être papa aussi vieux ? J'approche de ton age et ça me fout les boules de me dire que mon mioche aura 20 piges j'en aurais 50 et +
je serais une vieille merde sans complicité avec lui ( ou elle )
@35mm: Bah écoute, ca va très bien. c'est génial un enfant, ça te faire sentir plus jeune.
Mon Père avait 35 ans quand je suis né et ma relation étais super cool avec lui.
@trucmuch: moi ça m'angoisse à mort. Je suis persuadé qu'il faut faire ça vers 25 ans. Enfin bon, je relativise : moi je peux toujours marcher :D
@35mm: Ben attrape ta mère fdp
@trucmuch: Elle veut pas :(
La moto c'est dangereux(j'ai mon cousin qui en est decedé il y a quelques mois dans un accident de moto), je comprend pas ceux qui ont une passion pour la moto, etre un peu plus lucide devrait nous faire rendre compte qu il vaut mieu éviter ce mode de transport, bien sur la voiture aussi peut être dangereuse mais pour le coup cet accident ne te serait surement pas arrivé en voiture. Enfin bref sinon bon courage
@Madda57: Fais gaffe à ta passion, elle pourrait te tuer aussi.
Pauvre petit chou,tu veux de la compassion ?
Chargement...
Chargement...
Chargement...