Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Vos meilleures recettes de rhum arrangé

J'ai une soudaine envie de rhum arrangé et vu que j'ai pas de pote antillais sous le coude j'aurais voulu savoir vos meilleures recette pour un novice.
Quel marque de rhum blanc ? Bacardi ? 3riviere ? Isautier ? Ou peu importe ?
Mon alcoolisme naissant vous remercie
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Perso je fais avec les fruits de saison , la j'ai un abricots vanille en macération , et j'utilise la plupart du temps du charette , sauf si c'est une base ambrée
Jikso
op
@Usukweblow: L'ajout de vanille est bon ? Pcq vu le prix au kilo de la vanille ça fait chier si on foire la macération.
Vu que j'habite au Québec niveau fruit de saison c'est pas la joie mais en gros tout y passe quoi
@Jikso: tente un rhum bleuet !

Pour la vanille tu achète une ou deux gousses , que tu ouvres et que tu laisses dedans. Le gout sera incomparable à quoi que se soit d'autre.
Jikso
op
@lemaurinois: L'acidité du bleuet se conserve ou avec l'ajout du sucre ça va l'adoucir ? Même si le bleuet n'est pas trop acide en soit
Ouais je crois pas que je pourrais y faire l'impasse
@Jikso: Met du sucre quand même. Bon par contre je ne garanti pas le goût, je suis pas trop fan de ce fruit. Si tu arrives à trouver des fruits les plus naturels que possible, ça sera le mieux.
@Jikso: La vanille c'est ce qui prend le + de temps en macération, donc à voir, faut que le reste tienne bien dans le temps aussi si tu mets d'autres choses avec. Mais ça tabasse un rhum vanille !
J'avais fait une box.

Base de sucre roux (2 doigts pour qu'il soit un peu corsé, 3 pour qu'il soit plus doux), miel (plus ou moins fort selon le fruit et tes préférences) de la vanille, un fruit du jardin / de saison, et tu rempli de rhum.

Quand le sucre est fondu, c'est prêt.


Edit : j'ai un rhum cerise depuis une petite année, et de temps à autre une cerise tombe dans le verre. Ca, c'est le meilleur.
Jikso
op
@lemaurinois: Yep je viens de lire les 2 boxs sur le sujet, j'espère que j'aurais la patience d'attendre la macération..
Y'a un choual qui en fait, mais jsais plus qui c'est
Sinon t'as ça :
https://choualbox.com/LkBMH
https://choualbox.com/Y9VUs
Jikso
op
@patate: cimer je vais essayer ça
Rhum blanc Charette en cas de pauvreté sévère, sinon Trois Rivières, La Mauny ou HSE (je ne vois pas trop l'intérêt du rhum brun pour de l'arrangé), un poil de sucre liquide et surtout des fruits séchés (non sucrés de préférence) car ça va macérer beaucoup plus vite qu'avec des fruits frais. Faut compter 3 semaines/1 mois. Noix de coco compressée, bananes séchées et gousse de vanille c'est infaillible. Poire/bâtons de cannelle c'est incroyable. En fruits frais fraise/basilic c'est top sinon.

Et si t'es du genre très pressé ou que tu as une soirée demain, t'as la technique de barman. Tu passes tes bouteilles de rhum arrangé au lave-vaisselle à haute température jusqu'à ce que la macération soit faite. Ça a moins de charme mais le résultat est honnête pour un temps record.
Jikso
op
@Sebordel: Je conaissais la cuisine au lave vaisselle (saumon en papillote dans de l'alu) mais la macération.. C'est beau des fois la technologie.
Noté pour les fruits secs je vais essayer de les faire avec des trucs que j'aime d'abord pour voir et boire
@Sebordel: En ayant fais des tests sur certain mélange d'épices (clou de girofle / poivre ) en particulier et sur une même période de macération , je trouve que ça ressort beaucoup mieux dans un rhum ambré .
Peux - être le taux d'alcool différent qui joue sur la macération ? faudrait que je me renseigne.
à ranger où ?
Jikso
op
@Zohan: Dans mon godet à côté du foie
Avant je faisais avec du 3 rivières, maintenant du HSE qui est bon et souvent en promo, et même sans promo, pas si cher. Vaut mieux rajouter 4 balles pour acheter du rhum mieux que de chier 1,5l d'arrangé...
Sinon, fruits de saison c'est cool ! la mangue ça vieillit pas très bien et pas ouf (sauf cuite/caramélisée avant), la banane peut s’oxyder facilement donc banane sèche ça peut être une bonne idée. La vanille tu peux en mettre partout sans problème si tu aimes. Attention avec certaines épices (anis, girofle, cannelle, etc.) qui peuvent prendre très vite le dessus si tu en ajoutes à une prépa, ça peut être une bonne association mais à surveiller régulièrement et à enlever dès que le goût te convient. Les agrumes faut surveiller aussi, ça peut donner de l'amer pas agréable, à goûter régulièrement donc (bon faut arriver à en laisser un peu dans le bocal, c'est le plus dur quand on "goûte").
Le dernier que j'ai fait, j'ai fait un rhum épices où j'ai fait un sirop de sucre avec dedans vanille piment poivre cannelle gingembre citron séché cuits 1h, ben ça arrache mais c'est terrible !
Si t'as des doutes, ya rhum-arrange.fr avec les recettes + la partie forum, c'est la base.
Te prends pas la tête, trouve un petit rhum sympa, un bocal avec pas trop d'air une fois tout mis dedans, des fruits mûrs qui te plaisent et de la patience, et c'est parti titi
Rhum Damoiseau, sirop de canne, piment, combava et géranium, tu laisses macérés 3 mois
Sinon rhum Damoiseau, letchis (frais)
Chargement...
Chargement...
Chargement...