Donald Trump lance TRUTH, un nouveau réseau social à sa gloire
Ça ne pourra pas plus être le royaume de la censure et de la propagande que twitter facebook ou instagram
parce que la censure et la propagande c'est pas du tout le style du père Trump, à tout hasard?
Pas plus que les autres.
Mais oui Trump est méchant et un mauvais politicien et Obama est un gentil et a sauvé l’Amérique. Évite de laisser la télé allumée toute la journée par contre.
a oui le fameux réseau sans censure ou dans les règle d'utilisation tu n'as pas le droit de critiquer le réseau
https://twitter.com/hardin/status/1451002881381908485?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1451002881381908485%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fd-2464020063333276038.ampproject.net%2F2110082201002%2Fframe.html
Bah c'est pas un argument ce que tu avances, Trump a pas plus tordu le coup à la liberté d'expression que les autres quand il était au pouvoir. Par contre dire que les GAFAM poussent une idéologie bien précise à coup de censures et propagandes c'est juste vrai
Y a pas à dire, quand on est all-in dans une idée, on a tendance à l'être pas moins dans toutes les suivantes...
Donc des journalistes qui prétendent connaitre la ''vérité'', se moque du site d'un gars qui utilise le meme terme pour son réseau social.
Parcontre quand trump fais son site c'est avec son oseille. Quand un journaliste ouvre son clac merde c'est avec le mien...
raté Jeam-Mich'.
Numerama appartient à une boite privée, donc pas financée avec ton argent.
Ensuite, est-ce que tu peux me dire avec précision à quel moment le journaliste a prétendu connaître la vérité, comme tu le dis? Pour le coup il fait son taf de journaliste: il rapporte un fait et l'explique sans donner son avis. Du coup qu'est ce qui te chiffonne là dedans?
On retrouve le même article sur lemonde huffpost.
Les journalistes peuvent bénéficier d’un abattement spécifique au niveau de l’impôt sur le revenu. Celui-ci est de 7 650 € et est généralement connu des professionnels.
Pour chaque projet, la subvention accordée est plafonnée à 40 % des dépenses éligibles et l'avance remboursable à 50 %. Pour les services de presse en ligne présentant un caractère d'information politique et générale, ces taux sont respectivement majorés à 60 % et 70 %.
Peut etre pas ce pigiste. Mais c'est la règle pour toute la presse francaise
El famoso "et dire que c'est avec mes impôts"...
C’est une drôle de conception que de vouloir que l'argent des impôts ne servent qu'à ce qui te fait plaisir et rien d'autre. J'ai jamais reproché aux journalistes du figaro d'exprimer leur ligne éditoriale avec mon oseille. Cela ne m'est même jamais venu à l'esprit.
Sur le fond de l'article, que Trump ait été censuré peut se discuter. Mais le fait qu'il appelle son média Truth alors qu'il a passé son mandat à mentir est tout de même cocasse.
C'est pas une drôle de conception que de ne pas vouloir que l'état s'immisce dans les affaires de la presse. Ces subventions génère une certaine dépendance.
Il a passé son mandat a mentir ? Oui pas plus que n'importe quel politicien... Apres ce sont ses thunes et ses partisans.
L’État ne s'immisce pas, il soutien financièrement des secteurs (comme plein d'autres) qui sont par essences pas ou peu rentables pour qu'ils ne disparaissent pas et que le privé ne viennent pas y mettre son nez. Là, ça perdrait vraiment en indépendance.
Et pour Trump, il a menti beaucoup plus que d'autres. Non seulement il a menti de manière "classique" comme en effet tous les autres politiciens, mais en plus il a inventé ou propagé des mensonges comme personne avant lui. Sur le changement climatique. Sur le Covid. Sur les élections qu'il a perdu. Etc.
La dépendance des médias au gouvernement t'inquiète plus que leurs dépendance aux milliardaires qui les possèdent? Je crois qu'il faut très vite revoir tes priorités d'inquiétudes
au moins on sait à quoi s'attendre. Ce que je vois c'est que ca tue la concurrence de l'information
On se retrouve avec un produit final de merde ou les milliardaires restent propriétaire de la presse, et le gouvernement les subventionnent.
Faudrait à un moment que les gens qui veulent financer la presse, le fasse volontairement et qu'on arrête de raquetter ceux qui ne veulent pas.
C'est bien les principes mais faut vivre avec.
Bah avec les milliardaires il n'y a plus de concurrence du tout. C'est largement pire que des subventions aux médias. Et je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, parce que la presse est un contre-pouvoir extrêmement important dans une démocratie et il ne devrait pas être possible pour que 9 personnes possèdent la quasi entierté des médias français. C'est pour ça qu'un média subventionné est important, pour assurer un large paysage médiatique et que les idées circulent librement.
Mais bon, je ne suis pas naïf non plus, je sais bien que c'est pas dans la France actuelle que ca pourrait arriver, même s'il y a des ilots de résistance style le canard enchainé ou ouest France.
Et ce n’est pas du tout « à sa gloire ». Arrête de raconter des conneries et lis un peu les articles avant de les poster
Sans déconner, arrête de troller des fois. On est dans le groupe actualité et le titre de la box est exactement le titre de l'article. Tu as le droit de ne pas être d'accord. Tu as même le droit, soyons fou, d'argumenter. Mais l'OP se contente de livrer l'article tel quel. Ou alors c'est toi qui n'a pas lu le titre de l'article.
"lis un peu les articles avant de les poster" C'est un peu le titre de l'article donc bon comment te dire
ce n’est pas question d’être d’accord ou pas d’accord, c’est juste faux.
Après bon c’est numerama quoi, même le papier toilette à une meilleure redac
TU prétends que c'est faux, c'est ton droit. Mais tu ne peux pas l'affirmer. Par contre, ce qui est sûr c'est que tu changes de sujet : on parlais bien du fait que tu reproches le "à sa gloire" à l'OP alors que c'est le titre de l'article. Donc, soit intelligent, critique l'article de manière argumentée dans un commentaire qui, pour une fois, ne comportera pas d'attaque à la con sur un choual qui ne fait que respecter les règles du groupe.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.