C'est moi où Reddit est un repaire de fragiles qui ne supportent pas la contradiction, de jeunes parents complètement débile, d'assistés incapables et de gauchistes tendance fascisme ?
Je ne connaissais pas, mais en quelques jours je suis abasourdi.
Pour le coup il a plutôt raison je trouve. Même si ça reste nuancé. Reddit Fr et sa censure++ et vraiment tourné gauche voir ultra-gauche dans énormément de sub. Où tu peux trouver leurs pointfags qui commentent un truc du genre "moi je comprends que les communautés lgbt+ combattent l'homme blanc cis-genre dont je fais moi-Même parti car nous sommes encore dans un patriarcat colonialiste, #monpaysdégoute" pour rafler 2k upvote sont vraiment monnaie courante.
C'est ton interprétation, moi je trouve qu'il y a quand même que les débats y sont un peu plus nuancés que fachos vs woke et je trouve ça appréciable
Les deux faces d'une même pièce à mon avis. D'un côté, tu as un truc trop cadré qui accepte difficilement les idées hors cadre et produit donc un débat "nuancé" par nature puisque les points majeurs sont plus facilement admis. De l'autre, ces mêmes points majeurs entrent en friction et produisent ce qu'on connaît. Entre un débat de personnes d'accord entre elles et un débat de personnes pas capables de se mettre d'accord sur des définitions ou discuter au delà du désaccord initial, je sais pas ce qui est le mieux.
Le R/France est une poubelle de gauchiasse. Ça ne prend aucune critique si tu penses un tout petit peu à droite.
La politique est vraiment le coeur du problème sur ce subreddit.
Ceci dit, le reste de Reddit ça va, tu as des subs intéressants pour peu que tu évites les sub à politique.
Le problème est aussi les modérateurs qui se sentent tout puissant.
PS: je n'ai rien contre la droite ou la gauche, mais sur le R/France c'est vraiment à part entière.
vu leur politique de modération, ça parait assez clair que la sensibilité est plus libérale/progressiste, ça devrait presque être mentionné dans la description.
Ouais, c'est vraiment devenu le cancer. Il suffit de regarder Choulabox, Twitter, Reddit... Tout tourne autour de la politique et ça devient violent pour RIEN.
les américains utilisent justement cette définition : la "gauche" démocrate est appelée "liberals" et la droite républicaine "conservatives". Mais réellement ça représente surtout un centrisme. En france ce serait le macronisme.
Les fois où j'ai besoin d'y aller, souvent pour obtenir certaines réponses à des questions (la dernière fois pour un point RGPD qui me taraudait), la plupart du temps sur des jeux (lore Elden Ring, SOMA), et ça se passe très bien.
J'ai l'impression qu'à l'instar du mot gauchiste (-iasse), qui devient totalement galvaudé et utilisé pour discréditer une personne ou une catégorie d'individus, reddit (mais aussi wikipedia) est classé dans une case "woke" (autre mot qui ne veut rien dire), à mon sens totalement à tort, mais ça se discute.
Il y a teeeeellement de sujets et de personnes sur reddit, que le résumer à ça après quelques jours me semble un peu forcé.
Si tu ne te retrouves pas dans une communauté, ce n'est pas forcément elle le problème.
parce que Reddit tolère moins les haineux et les trolls que X et fb, tu as certainement été mal habitué.
C'est comme 99% des réseaux sociaux: si tu choisis avec soin les endroits où tu vas fouiller, aucun souci. Mais c'est certain que si tu vas dans l'équivalent reddit de la rue de la pisse, ne viens pas te plaindre.
Quand tu vois la polémique de la censure des sources sur le r/france, tu comprends bien que la neutralité et l'impartialité des subs reddit ne sont pas des pré-requis:
https://www.reddit.com/r/france/comments/1i0a04g/mise_%C3%A0_jour_des_sources_interdites_sur_rfrance/
Autant que je vois les raisons (articles spammés par l'ED, fake news éventuelles, etc...), autant je trouve ça dérangeant d'interdire le gros de la presse nationale de la droite conservatrice/réac tout en demandant de croiser au moins deux sources de presse nationale pour les faits divers. Ces derniers étant souvent relayés par cette même presse de droite, ça devient de fait presque impossible. ça resemble à un parti pris éditorial assez fort plus que déontologique ou éthique.
Bienvenue en dictature de la gauche. Eux qui se battent contre l'ED mais au final utilisent les mêmes méthodes, ils sont drôles malgré eux.
Le pire? C'est qu'ils pensent bien faire.
Oui, et reddit n'est pas le seul endroit à etre comme ça...
J'essaye de trouver des sites qui justement analyse ce biais de la ligne éditorial quand ils relaient l'info, pour l'instant j'en ai trouvé deux, malheureusement pas en français :
https://san.com/latest-news/
https://ground.news/
Ça ne garantie pas l'impartialité, mais au moins c'est une approche différente.
Je vais souvent sur le reddit D&D. Y a plein de sujets intéressants, mais t'en as aussi qui partent totalement sur la politique sans raison aucune. Et évidemment, c'est un repaire de gauchistes, parfois extrémistes. Rien que la bannière du sub donne le ton : le logo D&D, dans lequel se fond le drapeau arc-en-ciel. Clairement, faut pas les froisser sur ce niveau-là, sinon tu te fais allumer et traiter de nazi fasciste d'extrême droite.
Tiens un exemple : un gars qui demandait l'avis des gens sur un problème qu'il rencontrait avec ses amis (ils voulaient qu'il lui filent ses livres de base, mais sans jouer avec lui) s'est fait incendier parce que quelqu'un avait vu sur son profil qu'il avait voté Trump, entre autre. Alors certes c'est potentiellement la cause de son problème, mais la façon dont il a été reçu, mon dieu...
Alors que le gars demandait poliment leur avis aux gens en étant le plus exhaustif possible, ces timbrés lui ont sauté à la gorge. C'est triste quand même.
TL;DR : y a de bons fils de discussion, mais la minorité d'extrême gauche fout le merdier
Pour avoir modéré quelques sub là bas pendant deux ans, frenchmemes et rance notamment, et côtoyé la plus part des modo du reddit fr, oui, dans tout les sens du terme, l'effet de ruche et le côté bien pensant est absolument infâme, c'est une des raison qui m'a fait quitter la modération.
Maintenant on est sur un site communautaire avec plusieurs millions d'utilisateurs, tu peux pas simplement le comparer avec Choualbox où il doit y avoir moins de 100 actifs.
Reddit est le fond des chiottes bouchées après une semaine de diarrhées et de règles avec une once de dégueuli.
Même les violeurs coprophages se sentent insultés quand une "chose" issue de reddit leur parle.