Être féministe et en relation(s) avec un mec cis

"Événement pour parler de l'ennemie, les mecs cis genre. Mais sans eux. Parce-qu’ils sont dans le tort, et leur avis importe peu. Du coup, si vous êtes pas content, créez votre événement de mec cis."

https://www.facebook.com/events/255024378781782/

Être féministe et en relation(s) avec un mec cis
Poster un commentaire
Mokkur
Mokkur
4 ans

Les femmes et les autres trucs comme les trans sont une invention du patriarcat pour oppresser les femmes de toute façon

CaptainWaffle

@Mokkur:

IMG
Mokkur
Mokkur
4 ans

@CaptainWaffle: j'y arrive plus je me fais vieux je retourne tirer sur du niakwe habillé en vert kaki.

CerealeKiller

Bon et si au lieu de s'attaquer à un titre on s'interrogeait sur le propos de la discussion ? Ça ne vous semble pas plus raisonnable ?

https://lessalopettes.wordpress.com/2019/03/26/etre-feministe-et-en-relation-avec-un-mec-cis-compte-rendu-de-latelier-du-21-03-19/?fbclid=IwAR1rKqe9XhlWwT-5ZOe0ocXMhQlxxZuOyU5zwjS4U8nXK5M_xSgSIxIQG8c

Je n'ai pas lu et par conséquent je ne cautionne à priori pas leurs propos, mais ça me tue de voir tant de critique fondées sur juste rien.

Misan
Misan
4 ans

@CerealeKiller: on s'en encule

Luzubal
Luzubal
4 ans

incoming: Vice et Konbini :"ils se réunissent dans la lutte anti-feministe, enquête sur les privilégiés de ce monde patriarcal à l'ego fragile"

(sinon, une idée du groupe, à part le g/merde ?)

Mokkur
Mokkur
4 ans

Et si on est feministe avec une fille cis ? Hein ?!

anonyme
anonyme
4 ans

Faudrait aller voir en se faisant passer pour non binaire, comment peuvent ils savoir !

boulbi
boulbi
4 ans

Le genre de débat qui amène avec lui sa propre charge explosive de ridicule.

Dune
Dune
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Quand on est conscient de toute les choses négatives que représente l'identité d'homme cis (et ça vaut pour les femmes cis aussi en fait), soit on n'a plus envie de s'y identifier, soit on se complaît dans cette identité, ce qui justifie totalement la haine qu'on pourrait se manger de la part des féministes en conséquences.
Et pour le cas de ceux qui ne sont simplement pas renseigné sur le sujet et s'en foutent complètement, quand tu t'investis sérieusement dans une lutte, t'as pas vraiment envie d'être en couple/ami avec une personne qui s'en bat les couilles, voir chie carrément dessus sans comprendre ce qu'il critique.

Conclusion, c'est pas idéal d'être en relation avec une personne cisgenre, surtout quand on prend la lutte contre le sexisme et/ou la transphobie un minimum au sérieux.

anonyme
anonyme
4 ans

@Dune: Donc le simple fait d'etre un homme cis c'est mal maintenant?

Dune
Dune
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Saga: Être un homme cisgenre, oui, et ça l'a toujours été.

morthamis
morthamis
4 ans

@Dune: Et par quelle magie ?

anonyme
anonyme
4 ans

@Dune: Ah d'accord

Pour le coup j'aimerais bien que tu développe, pasque quite a ce que je fasse quelque chose de mauvais, autant que je sache pourquoi

Dune
Dune
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@morthamis: La magie du si t'es pas foutu de comprendre ce qui ne va pas dans l'identité du genre masculin et féminin, je peux pas grand chose pour toi.
Après on me signale que les personnes de ce groupe facebook ne comprennent pas de quoi ils/elles parlent non plus donc bon...

anonyme
anonyme
4 ans

@Dune: Donc si je résume, l'identité d'homme cisgenre c'est mal et ça l'a toujours été, et ce n'est pas idéal d'être en couple avec un homme cisgenre quand tu es investi-e dans le féminisme ou autre. Sans parler de tes autres remarques ailleurs, du genre le racisme anti-blancs n'existe pas.

Ton cas me dépasse parce que t'as pas l'air plus con qu'un autre mais... tu comprends ce que tu dis ? Tu te rends compte de la haine, de la stupidité et du danger de tes propos ? Sans parler que ça n'incite personne à réfléchir à tes positions, tu te tires une balle dans le pied tout seul. Putain sans déconner faut sortir un peu grand, c'est terrible de penser ça.

Et encore je dis ça poliment car tu sembles capable de réfléchir, mais en vrai tu mériterais juste des grandes claques dans la gueule au même titre que les gens qui débitent des inepties racistes/transphones/misogynes/etc. C'est pas possible de lire des conneries comme ça bordel.

TL;DR : tu dis de la merde

morthamis
morthamis
4 ans

@Dune: Donc je suis né homme sans aucun choix et donc j'ai tort, peu importe ce que je pense.

T'es exactement le genre de débile qui fait reculer la cause feministe poto

ComeYallaC
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@morthamis: t'es deg ?

Commentaire supprimé.

Dune
Dune
4 ans

@morthamis: "Donc je suis né homme et"
Quel rapport avec ton genre ?

Dune
Dune
4 ans
anonyme
anonyme
4 ans

@Dune: Merci c'est gentil mais je fais bien la différence entre sexe et genre, et tu dis de la merde.

Tu te rends bien compte que tu milites pour que, grosso modo, chacun puisse vivre sa vie comme il l'entend , sans être moqué ou discriminé pour son identité. Jusque là tout va bien.

Et ensuite, tu dis que les gens qui se reconnaissent dans les genres "traditionnels" - soit quand même la majeure partie de la population mondiale hein - sont des enculés. Mais du coup, ce n'est pas une liberté fondamentale que de pouvoir se reconnaître comme un mec cisgenre où je ne sais pas quoi, tout comme toi tu te vois bien comme tu veux ?

La logique est quand même simple : chacun devrait être capable de faire ce qu'il veut tant que ça n'empiète pas sur la vie des autres.

C'est complètement crétin de défendre les droits de populations stigmatisées tout en en stigmatisant d'autres. Et c'est encore plus bête que de penser qu'une population ne peut pas défendre les droits d'une autre si elle n'en fait pas partie - exemple, un mec cisgenre féministe, oui ça existe.

Faudrait commencer à voir le monde tel qu'il est et pas tel que tu voudrais qu'il soit, ce sera plus simple et sain pour tout le monde. C'est pas les méchants cis oppressifs et arriérés d'un côté contre les gentils LGBTQ+/etc. de l'autre.

Dune
Dune
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Sebordel: T'es libre d'être un.e oppresseur et de t'y complaire tout comme les féministes sont libre de te chier dans la bouche.

"un mec cisgenre féministe, oui ça existe"
Dans l'imaginaire des binaires.

boulbi
boulbi
4 ans

@Dune:

IMG
Divico
Divico
4 ans

@Dune: Bon tu nous à sorti plein de théorie! Mais concrètement, moi en tant homme blanc cis et père de deux filles je dois faire quoi pour ne plus être un oppresseur?

morthamis
morthamis
4 ans

@Dune: respecte toi déjà que tu dis Nawak si en plus tu commence à débattre comme punkytard y'a plus d'espoir. Continue à chialer, et continue à croire que tout ceux qui pensent pas comme toi sont des réincarnation de Staline. Je suis persuadé que ta jamais parlé avec quelqun qui ce considère d'un autre genre que son sexe de base vu comment t'en parle.

anonyme
anonyme
4 ans

@Dune: J'espère que t'es un troll, sinon t'es aussi demeuré et dangereux qu'un nationaliste radical ou un islamiste extrémiste.

Et vu tes propos, je pense que je fais plus avancer que toi les causes que tu défends, du haut de mon trône de mec blanc cisgenre hétéro, féministe et oppresseur.

Bordel ce qu'il faut pas lire, tu me déprimes.

Pantoufle
Pantoufle
4 ans

@Dune: des fois j'ai l'impression que votre représentation de l'homme cis c'est le gros mascu alpha, à ce niveau de généralisation c'est du troll

Dune
Dune
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@morthamis: "continue à croire que tout ceux qui pensent pas comme toi sont des réincarnation de Staline"
J'oserais pas manquer de respect à Staline comme ça.

Divico
Divico
4 ans

@Sebordel: Ah! toi aussi tu voyais des camps de concentration pour homme blanc cis dans ses paroles?

anonyme
anonyme
4 ans

@Divico: Bah oui, il est complètement cinglé. Il n'a même pas l'air de se rendre compte de la violence de ce qu'il dit.

Cyanhydrine

@Divico: énormément ! Un truc intéressant c'est avec ta compagne de lister pendant 2 semaines tout ce que fait tout le monde. Le temps de travail, de transport, de trajet en voiture (course amener les gamines machin machin) et bien sûr le temps de travail à la maison.faut ratisser large et compte aussi les actions minimes genre ramener du pq aux wc, ranger les chaussures des enfants, préparer le sac de piscine. Et ensuite on compare. Et il est probable que ta compagne en fasse bcp plus que toi. Du coup face à ces nombres, il faut tenter d'ajuster. Alors c'est fastidieux de toit compter mais ça vaut le coup. Ensuite bien sûr face à tes filles il faut montrer l'exemple d'un homme qui a choisi et cultivé librement son caractère. Ça c'est encore plus dur parce que c'est sans doute pas le cas. Mais franchement c'est à la maison que la lutte est super importante. N'hésite pas à parler d'émotions, de sentiments autant que de factuel et concret. Enfin on pourrait en discuter pendant des heures. Dans mon couple hétéro cis, bien que je sois super féministe, on ne s'est pas détaché du fonctionnement classique sur plein de point.

anonyme
anonyme
4 ans

@Cyanhydrine: Et beh franchement, il m'éclate, il en fait plus que moi, clairement.

anonyme
anonyme
4 ans

@Cyanhydrine: D'accord mais quel rapport avec le fait d'être cis?

MichelMontcul

@Dune: J'espère vraiment que c'est du troll, car on dirait un putain d'intégriste qui s'enferme dans son modèle de pensée.

Divico
Divico
4 ans

@Cyanhydrine: Mon cas n'est clairement pas représentatif, mais je suis père au foyer et même si on essaye de partager les tâches j'en fais plus qu'elle. La bienveillance est la base de notre éducation, nous ne cachons pas nos émotions et elle peut tout à fait exprimer les siens.

En fait, ce qui m’interroge avec Dune, c'est que c'est clairement un fasciste dans sa pensée, et j'aurais voulu savoir qu'elles étaient ces solutions (finales).

Cyanhydrine

@Meleagan: Sweet !

Cyanhydrine

@Saga: Il a dit qu'il voyait pas le rapport.

Cyanhydrine

@Divico: Moi je pense comme toutes les féministes : qu'on leur coupe les couilles !

GIF
GIF
MichelMontcul

@Cyanhydrine: Ben il y a aucun rapport justement entre être cisgenre et féministe. Tu peux très bien être un connard cisgenre qui voit la femme comme un objet ou être un cisgenre féministe qui milite pour les droits des êtres humains.
Pour moi Dune fait clairement un amalgame entre être cisgenre et avoir une pensée machiste.Et c'est ça qui lui est reproché.

anonyme
anonyme
4 ans

@Cyanhydrine: La base de la discussion c'est quand même "les cis sont mauvais et oppresseurs", et Divico à demandé comment, dans l'hypothèse que ce que dit Dune est vrai, y remédier. T'y a apporté une réponse, mais nulle mention du "cisgenrisme". Je demande donc quel lien il y a entre l’équité homme/femme dans un couple comme tu l'énonce, et el famoso" cisgenrisme".

Du moins c'est ce que j'ai compris

Divico
Divico
4 ans

@Cyanhydrine: Les miennes sont sur sa table de chevet!

Cyanhydrine

@MichelMontcul: J'avoue que j'ai pas trop lu la discussion. Par contre en ce qui concerne le fait d'être cis genre homme, pose problème via les privilèges dont tu profites forcément. Je compare souvent ça au fait d'être français : tu peux être absolument contre les armes et la guerre, tu seras toujours protégé par le bouclier nucléaire. Donc tu profites d'être cis genre. Mais tu

MichelMontcul

@Cyanhydrine: Mais je?
Pour poursuivre ta métaphore, aucun français n'a choisis de naître avec un bouclier nucléaire qui le protège. Du coup c'est quoi la solution? On enlève le bouclier ou on fait en sorte que tout le monde puisse en profiter?

anonyme
anonyme
4 ans

@Dune: TL;DR :

Quatre positions type chez les hommes face au féminisme radical (alors déjà des prises de positions radicales sont rarement positives pour tout le monde) :

1/ les hommes conscients d'être oppressifs sont oppressifs

2/ les hommes qui ne pensent pas être oppressifs le sont quand même, et consciemment la plupart du temps par-dessus le marché

3/ les hommes qui se disent féministes n'ont rien compris et sont oppressifs car ils défendent les femmes sans attaquer le concept de masculinité

4/ les hommes ont enfin accepté l'idée qu'ils n'ont pas le droit d'exister en tant qu'hommes masculins - et donc forcément oppressifs peu importe ce qu'ils disent - et refusent alors le genre masculin, devenant comme par magie les gentils de l'Histoire


C'est pas du tout manichéen comme analyse. Je te trouve bien oppressif.

anonyme
anonyme
4 ans

@Dune: Alors non seulement c'est de la merde, mais en plus je ne vois toujours pas le rapport avec le fait d'être cis

boulbi
boulbi
4 ans

@Sebordel: TL;DR : Il raconte de la merde mais ce n'est pas de a faute, faut bien se sentir exister.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.