Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Salut les choual`

J'avais juste besoin d'écrire que ça ne va pas, j'ai une impression de vide, que rien ne va, je suis sans cesse à m'imaginer la mort de mes parents, de mon chien et de tout les êtres qui me sont chère.
Depuis maintenant plus d'un an j'ai réussi à me détacher de tout plaisir, à vivre en ayant besoin et envie de rien, le plus minimaliste possible.
Ancien alcoolique ma vie tournait autour de l'alcool et j'étais cette personne qui réagissait naturellement sans réfléchir.
Depuis je n'arrive plus à retrouver gout à quoi que se soit, j'ai juste cette envie de mourir qui m'obsède, cette petite phrase qui revient à chaque fois que j'essaie de me projeter dans l'avenir qui me dit "j'ai envie de mourir", une des rare fois où je pense à la première personne ( je pense à la troisième personne la quasi-totalité de temps). J'ai toujours étais autodestructeur et je pense avoir arrêté l'alcool pour mes proches et non pour moi.
J'essaie de tout prévoir et de tout arranger à ma sauce (comment je l'ai imaginé).
Les discussions que j'ai avec mes amis sont pensée des heures/des jours à l'avance ce qui fait qu'aucunes de mes réponses ou réactions ne sont authentiques mais juste calculées.
Je ne peux pas mettre fin à mes jours sans penser à la peine que cela ferait à mes parents, c'est la seul chose qui me retient à "la vie".
J'ai déjà pensé à créer un accident qui nous tuez tous (mes parents et moi) pour ne pas endurer un deuil qui n'est pas encore, mais qui est inévitable.
Je ne demande pas d'aide ou du soutient j'avais juste besoin de le dire.
PS: je suis suivis et mauvais en français.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
KIMKLA
op
@boulbi: Pour le coup ça va le psy est prit en charge par l'état...
Merci la France.
@KIMKLA: il est bon, ton psy ? Non pas qu'il faille le goûter, mais est-il compétent ? Force à toi en tout cas, la vie tr réserve peut être de bonne surprises, soit prêt à les accueillir.
J'ai trop la flemme d'aller bosser demain
Je te prends un rdv avec le rer A vers 08h30?
Ça me donnera une bonne excuse si j'arrive en retard

Plus sérieusement, la dépression c'est une sacrée saloperie, accroches toi bro' (Mais pas à la poutre du plafond)
saian
a
Pour la première phrase : je pense que c'est le cas de beaucoup de monde depuis un an.
Pour la deuxième phrase : dans certaines cultures on dirait que tu viens de trouver la clé du bonheur.

Pour le reste je suis pas sur de comprendre, les alcooliques que j'ai connus étaient pour la majorité des gros connards narcissiques qui se créaient des problèmes avec l'alcool et pour l'alcool, assures toi de pas faire partie de ce groupe là... Je dis ça parce qu'on a vu des gens dans des situations bien plus merdiques ici (sans parler de l'événement de cette semaine...), au risque de passer pour un connard je pense qu'il faut relativiser, TOUTE la planète à une vie assez médiocre en ce moment.
KIMKLA
op
@saian: Je pense aussi avoir trouvé un certain bonheur dans ce détachement à toute chose.
Je sais et me rend compte que tout le monde à des soucis mais je fais partis de ceux qui n'ont pas les épaules pour le supporter.
@KIMKLA: t'es le mec le plus débrouillard que je connaisse et t'arrives encore à dire des merde sur toi, sors toi les doigts du cul et commence par bosser
KIMKLA
op
@PonypasTrany: Parce que le travail arrange tous ? Non mais ça permet de s'occuper l'esprit, et remettre au lendemain les problèmes présent et futur, jusqu'au jour où ils arrivent, vivre le futur c'est prévoir ces sentiments et je sais que je ne pourrais survivre à un tel chamboulement dans ma vie. Je prévois l'inévitable et vis des deuils pas encore présent. Je suis comme une porcelaine voyant l'éléphant zieuter la vitrine, sachant qu'il va tout détruire en rentrant.
KIMKLA
op
@PonypasTrany: J'avais pas vu que c'était toi my love.
KIMKLA
op
@PonypasTrany: Je me débrouille pour "vivre" et bien paraitre, rien que le fait de ne plus m'amuser avec vous me bouffe. Vous êtes tellement pour moi, j'ai l'impression qu'on ne joue plus sur le même terrain. Et comme dit Jo "tu es le seul à penser à tes potes en tes réveillant" J'accorde plus à mes proches qu'à moi même, votre "paisibilité" compte plus que la mienne. J'ai l'impression de pouvoir tout changer. Si quelqu'un ne va pas bien ce n'est pas de ma faute mais si elle ne va pas mieux là c'est de la mienne.
KIMKLA
op
@PonypasTrany: Avant je pensais juste à ce qu'on s'amuse le plus possible et à être le plus drôle ou le plus con, le plus couillu ou le plus n'importe quoi.
Je ne suis pas celui que je crois ni celui que j'aimerais croire, juste celui qui est par rapport au autres. Et mes mensonges n'ont pas aidés au contraire ils m'ont perdu dans cette personne que je ne suis pas au point de ne plus savoir comment je suis naturellement.
@KIMKLA: Ouch, ça sent un peu la crise d'identité par dessus tout ça...
Le taf, quel qu'il soit, peut permettre certes de penser à autre chose, mais aussi de sortir de sa zone de confort, de se mettre un peu la pression, d'avoir un rythme, d'être confronté à des gens nouveaux et hors de son cercle, et ensuite (si ça se passe bien), d'en tirer une fierté, de reprendre de la confiance en soi...
Perso, ça me parle un peu tout ce que tu racontes, mais il y a pas 36 solutions, faut se bouger, faire des trucs nouveaux, voir des nouveaux gens, se forcer... Je sais que c'est facile à dire et que c'est pas si simple, mais je maintiens.

Bon courage à toi
I'm with you, bro'. Ces petites pensées (mit a part le côté anticipation), on pense s'en débarasser mais elles restent dans un petit coin. Y a pas de solution miracle malheuresement, mais apprendre à vivre avec peut ,peut etre, procurer une petite sensation de victoire.
PS: nik le bescherelle
C'est sûrement à cause de ta grosse couille disparue

- Spoiler :  viens dans le cestmonchoual, on est bien, en plus il y a un soap en ce moment.
Et t'as fait la bonne démarche de le dire. T'aime vraiment plus rien ?   - 
KIMKLA
op
@lemaurinois: Non, vraiment plus rien ne m'attire, je ne sais pas si c'est la peur de perdre quelque chose qui me plait ou d'avoir peur de retrouver gout à la vie pour ensuite tomber de haut.
Alors juste petit détail par contre, ce que tu appelles un accident en fait dans le contexte ça s'écrit "double homicide".
Jsuis pas du genre à cracher sur les suicidés, je trouve même ça absurde et arrogant de le faire, par contre les gens qui se trouvent des excuses pour en emmener d'autres avec eux genre le père qui "ne veut pas abandonner sa famille" ce sont des merdes.
KIMKLA
op
@Amok: Je suis d'accord avec toi mais ça serait la solution "idéal" pour rendre le moins de personne triste, même si ça reste très égoïste.
@KIMKLA: Ouais nan mais okay, je sais que t'es là pour dire ce que tu as sur le cœur sans attendre de jugement ou quoi, mais je crois que ça a besoin d'être dit quand même. Parce que les parents qui butent leurs gosses, les mecs qui se disent "tiens, pourquoi pas un petit coup de volant à gauche ?" en voyant une voiture familiale arriver en face, ou les pilotes qui foncent dans des montagnes, peu importe ce qu'ils se sont fourrés dans le crâne ils ont pas d'excuse en fait.

Du reste, n'oublie pas que le cerveau d'un dépressif ne fonctionne plus normalement. C'est un peu justement la raison d'être de la dépression d'ailleurs. Donc essaie quand même de pas trop croire à tes conclusions sur la tristesse, sur les "meilleures solutions" pour le bien commun et ce genre de trucs (dans l'absolu, tu devrais même pu te croire quand tu te dis que ton repas à un goût de merde donc bon).
KIMKLA
op
@Amok: Ma "solution" est la mauvaise je m'en rends compte, je ne pense pas l'exécuter consciemment mais sur un coup de tristesse, une sorte de pulsion au mauvais moment.
@KIMKLA: C'est pour ça que j'ai ajouté ce deuxième paragraphe. Si un jour tu as l'impression que tu vas te faire submerger par l'émotionnel, essaie de te raccrocher au logique.
En plus si t'as réellement réussi à surmonter une addiction à l'alcool, c'est que t'en as dans le bide. La dépression c'est long, c'est pas binaire comme être resté sobre/non donc ça donne l'impression de pas évoluer, mais on en revient.
Commentaire supprimé.
KIMKLA
op
@newfagF0Zu4UD9: Je le vois tout les 2/3 jours tkt
"J'ai déjà pensé à créer un accident qui nous tuez tous (mes parents et moi)" Mec , je comprends que tu n'aille pas bien et j'en suis peiné mais là c'est quand même assez grave ce que tu écrit ... Est ce que tu à parlé de cette idée à la personne qui te suis psychologiquement ? Quoi qu'il en soit , courage à toi. Tu dois bien avoir des passes temps ou des passions , focalise toi dessus pour avancer ! Et bravo pour le fait d'avoir arrêter l'alcool , c'est fort et respectable !
KIMKLA
op
@KuZartMoBrick0: Oui oui j'en ai parlé et mes rendez-vous ce sont multipliés depuis et je comprend. J'ai fais beaucoup de tort à mes proches et peux importe l'avenir c'est fait.
@KIMKLA: Très bien , si des gens compétents sont au courant c'est bien ! Surement , mais des gens , il y en a partout ! Je sais pas si tu connait ce proverbe irlandais "L'étranger est un ami que l'on n'a pas encore rencontré." Des proches tu peux t'en faire facilement , faut juste que tu sorte de ta zone de confort!
KIMKLA
op
@KuZartMoBrick0: C'est ce que me répète les psy et j'en ai conscience, sauf qu'une personne comme moi ça bouffe tes ondes positives, j'ai pas envie de blazer des personne qui veulent m'aider.
@KIMKLA: pour être dans un sacré mood de merde et très négatif depuis que ma copine m'a quitté, j'ai aussi des pensés pas très cool parfois.si
Si tu accepte que les gens te soutienne tu verra qu'au final pleins de gens ont le coeur sur la main. Je suis arrivé il y a que 2 ans à Dublin et 2 couples d'amis m'on proposé de me loger en attendant que je trouve autre chose. 1 amis me prête sa caisse demain pour demanager du bordel, un autre m'a dis "tkt on se met en colloc et on achète un babyfoot".
Je te dis pas de passer ton temps à prendre tout tes potes pour tes psy, mais je suis sur qu'il y a certaines personnes de ton entourage prête a t'aider plus que tu ne l'aurais imaginer.
Il y a aucune honte à avoir besoin de soutiens, prend le soutiens que tu peux trouvé peut importe d'ou y viens, et quand tu t'en sera sortis soit juste un mec bien qui soutiens les gens à ton tour.
Courage, les angoisses existencielles j'ai eu une salle période comme ça, je me suis juste noyer dans les bouquin de fantasy et les jeux vidéo parce que ça me faisait oublié la réalité, pas sûr que ça soit viable sur le long terme mais au moins ça évite de trop cogiter.
Bah si du coup la tu demande de l'aide et du soutient, dis pas non. Et sinon le g/dépression on est pas assez bien pour toi?
KIMKLA
op
@friedrikh: C'est juste que ça va tellement mal que je n'avais pas envie de l'écrire dans mon cahier à moi mais dans notre cahier à tous.
Tu es en manque de sérotonine, tu souffres d'anhédonie. Ça se soigne.
la vie est un plat de merde et il faut en prendre une cuillère tous les jours.

es tu constipé ? pense à purger (pas murger hein) ton microbiote. sérieusement (depuis que je sui malade de la chiasse en permanence ou quasi je vais beaucoup mieux moralement et je ne sais pas comment l'expliquer)
Courage bro', j'y pense aussi souvent en ce moment et comme dit le boss, on est pas mal dans ce cas. Il va falloir tenir, et n’hésites pas à nous solliciter si l'on peut te raconter de la merde pour t'arracher un sourire, ça ne coute rien.
donc en fait à te relire je pense que tu as envie de faire un massacre. Nous ne serions pas sérieux de te laisser en parler façon "j'ai des envies de tuer tout le monde" mais pour DE VRAI en fait. tu dis que tu es suivi mais insiste pour te faire interner si ça ne va pas mieux.
quel traitement prends tu ? et quelles doses ?
Je me sent un peu comme toi, j'ai tout pour être heureux, et des fois, je me sens " vide ", j'ai 40 jeux, 10 série, 5 films à faires, je fais du sport, mais des fois, je suis posé devant le PC et je fait rien, j'écoute de la musique et je me met à penser à des choses sales, je m'imagine dans un gros accident de voiture avec mon petit, je pense à la guerre dans le monde , ce monde dirigé par le fric et tout et tout, je broie du noir ( alors que tout va bien dans ma vie ), je met des heures à répondre à mes amis car j'ai envie de rien.

Des fois, j'envi ceux que j''appel " les beaufs ", qui parle 3h des matchs de foot, qui rigole pendant 15 min sur des blagues, qui parlent pendant des heures de politique autour d'une bière tout en rigolant. Des fois je me dis que la réflexion éloigne du bonheur, et je me sens comme dans la matrice, réfléchir au monde, voir comment il ne tourne pas rond, voire toute la souffrance, ou bien vivre stupidement, acheter, rigoler, pas réléchir.

Et puis, je me rappel ce que je m'étais dis il y a 10 ans, lorsque pour moi les dépressifs n'étaient que des " faibles ". A ce moment là, je m'étais dis " si ca va mal, regarde des GTO, ca te redonnera le sourire et gout à tout. Et c'est ce que je fais, car GTO ( un manga donc ), c'est un mec qui mélange le sérieux et le fun, trouve de la joie de vivre même au fond du trou, et ce personnage et pour moi une grande source d'inspiration.
Je sais pas si c'est un troll ou non.

Arrête de te plaindre sur ton sort, y'a des millions de personnes qui sont encore plus dans la merde et qui n'ont pas 10% du confort que tu peux avoir.
Bouge ton gros cul pour trouver un truc qui te fais kiffer et vois toujours le positif plutôt que de ressasser de la merde dans ta tète H24.

Et porte tes couilles un peu plutôt que de te trouver des excuses.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Je ne sais pas pourquoi toussa toussa... Finalement on s’en branle des causes de ton mal-être.
Pense seulement aux millions d’enfants qui préféreraient 1% de ta vie au lieu de la leur...
Peu importe les soucis, il y a toujours pire que soi.
Et puis tiens en passant, l’alcool c’est de la merde...
@Machouille: thx captain obvious
KIMKLA
op
@Machouille: J'ai pour dicton de ne jamais se comparer à pire ou mieux, il y aura toujours mieux et toujours pire.
@KIMKLA: ben pourtant ça fait relativiser... sinon on s’enlise
@Machouille: culpabiliser les dépressifs en leur sortant ce type d'affirmation ne les aide pas
@Machouille: Il ne faut pas se comparer aux autres mais il faut se comparer à la personne que tu étais hier.
@Sixfunder: sans doute y vais-je un peu fort. Mais ils ne sont pas coupables de ce genre d’état de fait.
@rouxsceaux: sans alcool, tu ne peux qu’être mieux qu’hier. Difficile de s’en rendre compte
@Machouille: T'as jamais eu de gueule de bois toi.
@rouxsceaux: c’est pas comparable
KIMKLA
op
@Machouille: Dis toi que je m'en rend compte et que ça me bouffe encore plus, je n'ai rien à plaindre par rapport à certain et je le fais, j'en suis conscient.
@KIMKLA: sorry alors... ne fais surtout pas l’erreur de repartir en arrière. La vie vaut le coup et si elle était trop facile, elle n’aurait aucun goût...
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...