Salut les choual`
J'avais juste besoin d'écrire que ça ne va pas, j'ai une impression de vide, que rien ne va, je suis sans cesse à m'imaginer la mort de mes parents, de mon chien et de tout les êtres qui me sont chère.
Depuis maintenant plus d'un an j'ai réussi à me détacher de tout plaisir, à vivre en ayant besoin et envie de rien, le plus minimaliste possible.
Ancien alcoolique ma vie tournait autour de l'alcool et j'étais cette personne qui réagissait naturellement sans réfléchir.
Depuis je n'arrive plus à retrouver gout à quoi que se soit, j'ai juste cette envie de mourir qui m'obsède, cette petite phrase qui revient à chaque fois que j'essaie de me projeter dans l'avenir qui me dit "j'ai envie de mourir", une des rare fois où je pense à la première personne ( je pense à la troisième personne la quasi-totalité de temps). J'ai toujours étais autodestructeur et je pense avoir arrêté l'alcool pour mes proches et non pour moi.
J'essaie de tout prévoir et de tout arranger à ma sauce (comment je l'ai imaginé).
Les discussions que j'ai avec mes amis sont pensée des heures/des jours à l'avance ce qui fait qu'aucunes de mes réponses ou réactions ne sont authentiques mais juste calculées.
Je ne peux pas mettre fin à mes jours sans penser à la peine que cela ferait à mes parents, c'est la seul chose qui me retient à "la vie".
J'ai déjà pensé à créer un accident qui nous tuez tous (mes parents et moi) pour ne pas endurer un deuil qui n'est pas encore, mais qui est inévitable.
Je ne demande pas d'aide ou du soutient j'avais juste besoin de le dire.
PS: je suis suivis et mauvais en français.
Merci la France.
Je te prends un rdv avec le rer A vers 08h30?
Ça me donnera une bonne excuse si j'arrive en retard
Plus sérieusement, la dépression c'est une sacrée saloperie, accroches toi bro' (Mais pas à la poutre du plafond)
Pour la deuxième phrase : dans certaines cultures on dirait que tu viens de trouver la clé du bonheur.
Pour le reste je suis pas sur de comprendre, les alcooliques que j'ai connus étaient pour la majorité des gros connards narcissiques qui se créaient des problèmes avec l'alcool et pour l'alcool, assures toi de pas faire partie de ce groupe là... Je dis ça parce qu'on a vu des gens dans des situations bien plus merdiques ici (sans parler de l'événement de cette semaine...), au risque de passer pour un connard je pense qu'il faut relativiser, TOUTE la planète à une vie assez médiocre en ce moment.
Je sais et me rend compte que tout le monde à des soucis mais je fais partis de ceux qui n'ont pas les épaules pour le supporter.
Je ne suis pas celui que je crois ni celui que j'aimerais croire, juste celui qui est par rapport au autres. Et mes mensonges n'ont pas aidés au contraire ils m'ont perdu dans cette personne que je ne suis pas au point de ne plus savoir comment je suis naturellement.
Le taf, quel qu'il soit, peut permettre certes de penser à autre chose, mais aussi de sortir de sa zone de confort, de se mettre un peu la pression, d'avoir un rythme, d'être confronté à des gens nouveaux et hors de son cercle, et ensuite (si ça se passe bien), d'en tirer une fierté, de reprendre de la confiance en soi...
Perso, ça me parle un peu tout ce que tu racontes, mais il y a pas 36 solutions, faut se bouger, faire des trucs nouveaux, voir des nouveaux gens, se forcer... Je sais que c'est facile à dire et que c'est pas si simple, mais je maintiens.
Bon courage à toi
PS: nik le bescherelle
- Spoiler : viens dans le cestmonchoual, on est bien, en plus il y a un soap en ce moment.
Et t'as fait la bonne démarche de le dire. T'aime vraiment plus rien ? -
Jsuis pas du genre à cracher sur les suicidés, je trouve même ça absurde et arrogant de le faire, par contre les gens qui se trouvent des excuses pour en emmener d'autres avec eux genre le père qui "ne veut pas abandonner sa famille" ce sont des merdes.
Du reste, n'oublie pas que le cerveau d'un dépressif ne fonctionne plus normalement. C'est un peu justement la raison d'être de la dépression d'ailleurs. Donc essaie quand même de pas trop croire à tes conclusions sur la tristesse, sur les "meilleures solutions" pour le bien commun et ce genre de trucs (dans l'absolu, tu devrais même pu te croire quand tu te dis que ton repas à un goût de merde donc bon).
En plus si t'as réellement réussi à surmonter une addiction à l'alcool, c'est que t'en as dans le bide. La dépression c'est long, c'est pas binaire comme être resté sobre/non donc ça donne l'impression de pas évoluer, mais on en revient.
Si tu accepte que les gens te soutienne tu verra qu'au final pleins de gens ont le coeur sur la main. Je suis arrivé il y a que 2 ans à Dublin et 2 couples d'amis m'on proposé de me loger en attendant que je trouve autre chose. 1 amis me prête sa caisse demain pour demanager du bordel, un autre m'a dis "tkt on se met en colloc et on achète un babyfoot".
Je te dis pas de passer ton temps à prendre tout tes potes pour tes psy, mais je suis sur qu'il y a certaines personnes de ton entourage prête a t'aider plus que tu ne l'aurais imaginer.
Il y a aucune honte à avoir besoin de soutiens, prend le soutiens que tu peux trouvé peut importe d'ou y viens, et quand tu t'en sera sortis soit juste un mec bien qui soutiens les gens à ton tour.
Courage, les angoisses existencielles j'ai eu une salle période comme ça, je me suis juste noyer dans les bouquin de fantasy et les jeux vidéo parce que ça me faisait oublié la réalité, pas sûr que ça soit viable sur le long terme mais au moins ça évite de trop cogiter.
es tu constipé ? pense à purger (pas murger hein) ton microbiote. sérieusement (depuis que je sui malade de la chiasse en permanence ou quasi je vais beaucoup mieux moralement et je ne sais pas comment l'expliquer)
quel traitement prends tu ? et quelles doses ?
Des fois, j'envi ceux que j''appel " les beaufs ", qui parle 3h des matchs de foot, qui rigole pendant 15 min sur des blagues, qui parlent pendant des heures de politique autour d'une bière tout en rigolant. Des fois je me dis que la réflexion éloigne du bonheur, et je me sens comme dans la matrice, réfléchir au monde, voir comment il ne tourne pas rond, voire toute la souffrance, ou bien vivre stupidement, acheter, rigoler, pas réléchir.
Et puis, je me rappel ce que je m'étais dis il y a 10 ans, lorsque pour moi les dépressifs n'étaient que des " faibles ". A ce moment là, je m'étais dis " si ca va mal, regarde des GTO, ca te redonnera le sourire et gout à tout. Et c'est ce que je fais, car GTO ( un manga donc ), c'est un mec qui mélange le sérieux et le fun, trouve de la joie de vivre même au fond du trou, et ce personnage et pour moi une grande source d'inspiration.
Arrête de te plaindre sur ton sort, y'a des millions de personnes qui sont encore plus dans la merde et qui n'ont pas 10% du confort que tu peux avoir.
Bouge ton gros cul pour trouver un truc qui te fais kiffer et vois toujours le positif plutôt que de ressasser de la merde dans ta tète H24.
Et porte tes couilles un peu plutôt que de te trouver des excuses.
Pense seulement aux millions d’enfants qui préféreraient 1% de ta vie au lieu de la leur...
Peu importe les soucis, il y a toujours pire que soi.
Et puis tiens en passant, l’alcool c’est de la merde...