Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Faut arrêter de culpabiliser les gens, de leur dire quoi penser, quoi voter. On n'a jamais convaincu quelqu'un en lui disant que ce qu'il pense c'est de la merde.

Au second tour je n'irai pas voter Macron, et ce ne sera pas un soutien dissimulé pour Le Pen. Il faut arrêter de chercher midi à 14h, je refuse de voter pour un président construit de toutes pièces parce qu'on m'agite l'épouvantail du FN sous le nez. Les Français veulent voir leur pays brûler ? Qu'il brûle. Je serai dans la rue mais certainement pas dans l'isoloir.

Et puis objectivement, même si le candidat que je soutenais avait été au second tour, il n'aurait pas eu de légitimité. Quelque soit la personne élue en bout de course, elle l'aura été par 1/6 ou 1/7 de la population. On a un pays divisé et la présidence n'a plus aucun sens.
@Sebordel: Le système de vote c'est de la merde.
Le père c'est qu'on pourrait assez facilement faire beaucoup mieux...
@Azertsix: T'es bourré Jérome, t'écris n'importe comment depuis hier
@Amumu: le pire.
C'est pas moi c'est l'autocorect m'sieur
la bonne blague le tweet, le vote obligatoire n'était applicable que si le vote blanc était reconnu... c'est pourtant d'une logique...mais non y a toujours un mec pour dire de la merde.
Divi
op
@Nibbler: Ouais je sais, mais le second texte rejoint le premier (j'aurais peut-être dû préciser effectivement) : s'abstenir c'est mettre Macron & le FN sur un pied d'égalité. L'un comme l'autre sont à chier on est d'accord. Mais un sent plus la merde que l'autre.
@Divi: oui on est d'accord, macron sent plus fort
@Divi: peut être oui, si Macron met de l'eau dans son vin au niveau programme peut être que j'irais voter pour lui mais dans l'état actuel des choses je voterai blanc ou je m'abstiendrai.

L'épouvantail Le Pen a marché en 2002 parce que c'était nouveau, cette fois les choses sont différentes, si il propose un gouvernement d'ouverture pourquoi pas, si il campe sur ses positions qu'il aille au diable.

Je rappel juste que Macron / Le Pen ne représentent que 45 % des gens qui ont voté, donc ils sont loin de représenter la totalité des votants. Alors si ils ne comprennent pas ça en modifiant leurs programmes c'est qu'ils feront la même que Chirac : s'en battre royalement les couilles de l'avis des gens qui composent ce pays
@Nibbler: je comprends pas votre délire. C'est comme ça que fonctionne les élections en France. On vote pour un candidat au premier tour et les 2 premiers sont qualifiés pour le second tour. Ça a toujours été comme ça et ça le restera un moment. Faut accepter le jeu démocratique. Tes remarques valent pour n'importe quel candidat qui passe au second tour (si mêlenchon était passé, il n'aura pas plus représentatif des français que ces 2 là)
@Offerzo: ah mais perso je suis pour un changement du système de vote que je trouve absolument pas représentatif.

Pour moi ce serait un vote par jugement majoritaire déjà, ensuite on élirait pas un président mais un député, chaque député représentant le candidat unique d'un parti, et une fois le vote effectué, ce sont les députés qui désignent le président par vote, à l'assemblée, donc en gros ce sont les députés qui élisent le président.

Parce que la on a la présidentielle, suivie des législatives, donc ça n'a pas de sens, en gros le président peut à chaque fois se retrouver sans majorité, donc avec un pays ingouvernable (ce qui arrivera avec Macron ou avec Le Pen je pense).

C'est pour ça que je défendais Mélenchon, parce qu'il proposait de réformer le système politique français.
Le soucis actuellement pour moi c'est que l'objectif de la majorité des gros candidats c'est juste d'être au second tour. Du coup on se retrouve avec FN + un gros candidat au second tour donc le gros candidat va passer parce qu'il ne faut surtout pas que le FN passe.

Comme ça on se retrouve avec des candidats qui ne veulent pas faire progresser les choses et qui se basent juste sur le fait que le FN ne doit pas passer. Donc oui si on ne vote pas on augmente les chances d'avoir MLP présidente. Mais si on vote pour Macron pour ne pas avoir MLP, on soutient le principe du "voter pour le moins pire".
Y'a pas de demi-mesure dans l'intégrité
saian
a
@Amumu: c'est clair, qu'on retire le second tour aussi, autant faire les choses à fond.
@saian: C'est une deuxième décision, j'trouve pas malin vu les résultats qu'on se demande (pour les insoumis en tout cas) lequel est le meilleur par rapport à notre premier choix parce que les deux sont déjà trop loin de tout ce qui était défendu par "l'avenir en commun".
.
"Pour reprendre la formule d'Hamon hier : il faut savoir faire la différence entre un adversaire politique et une ennemie de la République." Perso je met les deux dans les deux cases.


Après y'a un second tour il faut re-réfléchir mais à partir de zéro, j'trouve ça idiot de se positionner objectivement par rapport à son premier vote, chacun à des sensibilités différentes mais c'est se trahir dans tous les cas que de voter pour un de ses deux candidats selon moi si on est vraiment à gauche. Il faudra quand même faire un choix, mais pour d'autres raisons que la conviction que le programme de JLM était le bon.
Le tweet est con. certes jlm veut le vote obligatoire, mais il veut aussi comptabiliser le vote blanc avec révocation des candidats. Dans mon cas, ça ne changerait rien donc, je ne voterais pour aucun des deux.
@POPHIP: une proposition qui m'aurait fait prendre une carte d'électeur pour voter contre lui.
Je me permet de mettre le texte du reddit (par karibunga) pour les flemmards parce qu'il est très intéressant je trouve.
Ses phrases sont sourcés dans le texte d'origine, je vous invite à cliquer sur le lien de la box si vous voulez les voir.


La dédiabolisation du FN a fonctionné. On le voit dans ce sub : beaucoup de gens croient que Macron et Le Pen, c'est pareil, et envisagent de s'abstenir...

La dédiabolisation, ça n'a jamais été pour gagner plus d'électeurs ; ça a toujours été pour gagner plus d'abstention. Le FN a une base quasi-fanatique qui va voter quoi qu'il arrive. Ne pas voter au second tour, c'est voter pour Le Pen.

Pour info, le Front National, c'est une candidate impliquée non pas dans une, ni dans deux, mais dans trois affaires de détournement de fonds (et en tout six procédures judiciaires). C'est un parti financé par le Kremlin. C'est une candidate dont le "Plan A" c'est la sortie de l'euro et le retour au franc. C'est un parti raciste et xénophobe, ainsi qu'homophobe. C'est une candidate qui veut interdire les manifestations contre la brutalité policière (elle est belle la liberté d'expression). Une candidate qui trouve que la France ne mène pas la guerre contre la drogue et devrait faire plus. C'est un parti d'extrême-droite, ne l'oublions pas, et son programme économique ne fait pas grand chose pour les plus défavorisés : prime mensuelle "mirobolante" de 80€ pour les foyers avec des bas revenus, baisse de l'impôt sur les sociétés, autoriser les parents à verser encore plus d'argent (100 000€ tous les 5 ans) à leurs enfants sans taxes, strictement rien pour les chômeurs en espérant que la "préférence nationale" contrebalance la contraction de l'économie qui va suivre la sortie de l'UE.

Faites ce que vous voulez, moi j'aime pas Macron mais je vais voter pour lui au second tour. Et si vous croyez que vous faites passer un message en restant chez vous, repensez un peu à Trump et au Brexit, et regardez de plus près celle à qui vous donnez plus de chances de devenir présidente de la république. Pour reprendre la formule d'Hamon hier : il faut savoir faire la différence entre un adversaire politique et une ennemie de la République.

@Azertsix: franchement si la majorité des votants au second tour choisissent Le Pen ben qu'on la prenne, on verra bien ce que ça donne, y a un moment donné ou le "tout sauf Le Pen" commence à casser les couilles et pourtant j'ai en horreur cette femme qui ne représente que la haine de la société.

Dans le cas d'un second tour Fillon / Le Pen tu aurais aussi appelé au front Républicain ? tu aurais appelé à voter pour un mec qui ment ouvertement à la gueule des gens ?

C'est de la merde tout ça, si les citoyens français sont assez cons pour élire Le Pen alors on mérite pas mieux.

Mais je ne voterai plus contre quelqu'un, c'est terminé.
@Nibbler: J'aurais eu de mal, mais je pense que j'aurais cédé vers le 5 ou 6 mai.

D'un côté je me dis comme toi, on ne sait pas ce que ça va donner, laissons lui sa chance. Qui sait...
Et ben en prenant l'exemple des US, j'étais butthurt juste après l'élection, ensuite je me suis dit qu'on verrait (enfin qu'ils verraient) bien ce que ça donne.
Et ben en 2 mois de Trump, je me dis que je ne veux absolument pas laisser la place à MLP.
Oui Macron ça sera la merde et ça sera les mêmes ministres et la même politique (ou mieux, ou pire. Qui sait), mais la politique de MLP je n'en veux pas.

Tu n'aimes pas MLP, mais pense un peu à qui va être ministre si elle est élu...
@Azertsix: Coucou le ministre de la culture !
@Nibbler: Ce n'est pas sur, mais oui. C'est aussi pour ça que je préfère voter Macron à l'abstention.
@Azertsix: moi j'trouve que ça a de la gueule de Lapersonne au gouvernement, on va se poiler !
Je suis pour la dé-diabolisation du FN.

Je persiste à dire qu'ils ne sont pas dangereux, mais ce sont juste des bras cassés incompétent. Les haïr comme tout le monde le fait c'est une façon de reconnaitre leur existence. Moi je préfère l'indifference.
Tout les autres candidats ont tout intérêt à diaboliser le FN. Déjà à l'époque Mitterrand faisait tout son possible pour avoir un FN haut dans les scores.
Et pour finir quand tu es un insoumis, un vrai, tu ne t'abaisses pas à voter Macron par ce que tu a peur du grand vilain FN.
Tout pendant que les gens auront ces réactions de peur face au FN, des candidats comme Macron ou Fillon ont de beaux jours devant eux !
@Dub_plate: Comment on peux ne pas voir que c'est un partie dangereux et manipulateur, rien qu'en regardant leur programme.
@Dub_plate: On verra ce que propose Mélenchon, mais s'il nous demande de voter contre Marine...ba qu'il aille se faire foutre.
@hamble: C'est marrant, mais c'est la réflexion que je me fait quand je regarde le programme de Macron.
J'ai l'impression que le FN est juste là pour faire passer les autres candidats. Ça marche très bien depuis des années mais j'ai pas envie de tomber dans leur jeux. De toute façon j'en ai plus rien à foutre de ce qui se passe.
Perso, le 7 mai, j'ai piscine.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus