Je veux perdre du poids, et je cherche une chaîne youtube sérieuse
Je suis tombé sur le nutriscope, qui avait l'air sérieux, mais quand j'ai vu le terme "détoxifier", je me suis demandé quand il allait essayer de vendre des tampons en cheveux de Cherokee.
Tout est là, si vous avez des recommandations, je suis preneur
PS: j'ai hésité avec le g/gros, mais je ne suis pas gros, juste tout simplement incroyablement majestueux.
Merci bisous
Y'a pas besoin de tuto Youtube ou X ou Y.
Tu télécharge une app (le secret du poids ou autre) pour compter tes calories et tu compte tes calories.
Si tu es un homme, tu consomme en gros 2100 calories par jour. Si tu en ingère moins, tu maigris, plus, tu grossis. C'est mathématique.
Donc tu mange 125g de riz, 200g de légumes et 125g de poulet. Matin et soir pendant 1 semaine. T'es à 1000 calories par jour, en 1 semaine, tu as perdu presque qu'un kilo.
Voilà, tu répète ça autant de semaine que tu veux et tu perdra encore plus de kilos. Si tu rajoute du sport, alors ça ira un peu plus vite.
Ca a l'air tout con mais le plus dur c'est d'arrêter de manger de la merde et des trucs qui font grossir: charcuterie, pain, fromage, soda, alcool, chips etc. Surtout avec les beaux jours qui arrivent.
légumes, protéines, féculents.
Les régimes hyper protéines sont une catastrophe pour le corps car on perd beaucoup trop vite et surtout on reprend beaucoup plus car le corps se premuni. C'était fait à la base pour les besoins de certaines chirurgies qui nécessitent des pertes de poids en urgence et en milieu hospitalier.
Tu as raison sur la partie bon sens, activité sportive, et hygiène de bouffe.
mange léger mais avec du pain azim cette merde avec l’eau gonfle dans l’estomac et coupe la faim naturellement
D'ailleurs je me suis toujours posé la question : si on fait un régime hyperprotéïné, on perd. Et une fois qu'on a atteint le poids souhaité, si on reprend une alimentation saine, notre corps regrossi ou ça va ?
on re grossi et souvent on dépasse.
Sauf si tu as été gros à cause de quelque chose d'autre que la bouffe, par exemple thyroid déréglée et régime après stabilisation.
C'est ça' l'arnaque'. Ton corps a une sorte de mémoire et donc il va se dire 'j'ai eu une période d' amaigrissement donc dès que je peux je stock plus en prévision d'une éventuelle nouvelle disette '. C'est de la survie quand on était des chasseurs.
Par contre si tu perds du poids très lentement ton corps aura moins tendance à réagir de cette façon, sauf si bien sûr tu re mange comme un goret par la suite.
De plus nous ne sommes pas tous égaux face à une assiette donc il faut aussi l'adapter à notre métabolisme.
Déjà arrête de bouffer des kilos de bites
Et sinon tu veux absolument des chaînes youtube ?
Tu as des applications smartphone utile
La réponse de @maxoudela est un bon point de départ. Fat Secret est une très bonne appli.
En règle générale, ce n'est jamais une bonne idée de faire de cette démarche un sprint. Comme souvent dans la vie, c'est une question d'endurance et de discipline. Il faut donc que ta diète et ton mode de vie soit tenable sur le long terme puisqu'une fois que tu auras perdu le poids souhaité si tu retombes dans les travers qui t'ont amené à ta situation, tu reprendras tout ce que tu as perdu. C'est la dure réalité, il n'y a pas de régime miracle. C'est donc un mode de vie à adopter.
Effectivement c'est mathématique : ce que tu manges vs ce que tu dépenses. kcal in / kcal out comme on dit.
Ces applications se basent sur la fomule du métabolisme de Black qui reste une approximation du métabolisme des humains en fonction de leur âge, leur sexe (nique les non-binaires) et leur taille.
Avec ces trois paramètres, ces applications te préconiseront un déficit calorique de 500kcal quotidien par rapport à ton besoin quotidien. Mais pas question de manger tout ton crédit calorique en chips. Tu as trois macro-nutriments desquels ton corps tirent de l'énergie : les protéines, les glucides et les lipides. Les protéines et les glucides sont absolument nécessaires pour ton corps et entrent dans la maintenance des tissus et la synthèse des hormones entre autres.
Tu dois donc atteindre ton besoin quotidien sur ces deux éléments : retient qu'en gros tu dois avoir 0.6-0.8 g de lipides et 0.7-1.2g de protéines par kilo de poids de corps chaque jour. Prend en référence ici ton poids souhaité et raisonnable. Les glucides viennent combler le reste pour atteindre ton objectif calorique journalier. Un quatrième composant macro des aliments sont les fibres mais les humains ne les métabolisent pas donc n'en tirent aucune calorie. En revanche, elles ont des vertues pour la santé de ton système digestif. Tu les trouves dans les céréales complètes, les fruits et les légumes.
Bien maintenant tu sais comment répartir ce que tu manges dans la journée en terme de macro nutriments. Mais comment faire ?
Et bien tu vas acheter un balance de cuisine et peser absolument tout ce que tu manges. La pesée des aliments se fait généralement sur les aliments crus puisque leur masse est très aléatoire après cuisson selon la teneur en eau restante. C'est aussi important de chercher à varier ce que tu manges. Par exemple, cherche à manger du poisson gras 2 fois par semaine comme les maquereaux ou les sardines. Ils apportent des lipides spécifiques importantes. Plutôt que de faire 150g de poulet, 100g de riz(cru) et 200g de haricots verts tous les jours, varie les légumes : il y en a tellement que tu peux te faire plaisir sans oublier de peser et mesurer l'impact calorique bien sûr.
La formule de Black reste toutefois une approximation de ton métabolisme sédentaire. C'est important de prendre en compte ton niveau d'activité physique. Si tu as une pratique sportive régulière et sérieuse (pas de 2 fois foot dans la semaine une fois tous les trois mois), tu vas pouvoir multiplier la valeur de ton métabolisme sédentaire par un coefficient d'activité allant de 1 pour un sédentaire complet à 2 voir 3 pour un sportif de très haut niveau faisant 6h de sport par jour. L'application devrait te guider là dessus et tu ajusteras comme on va le voir maintenant.
Après la balance de cuisine, il va te falloir un pèse personne avec lequel tu te pèseras le matin à jeun après le passage aux chiottes du matin. Après une à deux semaines d'assuidité et si tes calculs sont bons tu devrais commencer à voir quelques centaines de grammes partir sur la balance. Ajuste ta diète en conséquence, la formule restant une approximation si tu as un métabolisme particulièrement bas il te faudra sans doute descendre plus bas en calorie si ton poids n'a pas bougé. Tu peux aussi avoir le cas contraire où tu perds du poids mais tu ressens une forte fatigue dans ce cas là augmente légèrement et vérifie que tu continues à perdre du poids. Je parle d'ajustement de 100-200 kcal maximum sur ton plan quotidien.
Aussi, l'activité physique aide bien sûr mais comme vu plus haut elle va augmenter ta dépense calorique donc il faudra adapter tes comptes.
Enfin, retiens que c'est une démarche de long terme voir un mode de vie à adopter définitivement pour certains. La philosophie doit donc être de pouvoir tenir de très longues périodes avec le minimum d'inconfort tout en atteignant tes objectifs. Ca signifie que ca sert à rien de se culpabiliser s'il y a un petit écart et qu'il ne faut pas s'inquiéter s'il y a des moments de stagnation.
Dernier point important, les écarts ca peut exister et c'est normal. Pas question de faire chier la famille au repas de Noël avec ça par exemple. En revanche, ca veut aussi dire que ces écarts tu dois les contenir et les maitriser. Si tu parviens à créer un déficit calorique de 2500 kcal sur la semaine mais que chaque week end tu manges 1250kcal de plus que ton quota quotidien le samedi et le dimanche : tu ne perdras rien du tout. Donc vivre et faire d'autres choses ok mais raisonablement sinon tout tes efforts vont partir dans le vent. Un autre élément, l'alcool est extrêment calorique. Ces boissons sont basées sur des réactions chimiques impliquant du sucre (des glucides) et en sont pleines et l'alcool est encore plus calorique. Pour rappel : 1g de glucides ou de protéines c'est 4kcal, 1g de lipides c'est 9kcal et 1g d'alcool c'est 7kcal. Tu vois donc rapidement qu'une bière c'est calorique et que ca ne te coupe absolument pas la faim. Je te dirais même que l'alcool est à proscrire sauf les exceptions importantes mais les soirées à deux packs de bière c'est terminé.
Il y a une typo : "Les protéines et les glucides sont absolument nécessaires pour ton corps et entrent dans la maintenance des tissus et la synthèse des hormones entre autres. "
C'est les protéines et les lipides, pardon.
Alors perso, j'avais testé l'aventure Croq'Kilos pendant quelques mois et ça m'avait plutôt bien réussi. Pourtant, pas sportif du tout, et un boulot à 50% sédentaire. Bref, pas le top pour perdre facilement.
Le plus dur reste le changement des habitudes alimentaires, sachant que je cuisine et que j'aime bien la bonne bouffe, t'imagines l'angoisse. L'avantage de Croq'Kilos, c'est que ça te balance des menus et des quantités bien équilibrés, et si tu as envie de passer ton temps à compter les calories, ça te permet même de faire quelques petits écarts de temps en temps qui font vraiment plaisir !
Après, je l'ai pas fait en mode hardcore... de temps en temps, je me permettais un p'tit plaisir ou un bon repas entre potes, ... mais après, tu peux compter et serrer un peu plus au niveau des calories !
Et puis, le Covid est arrivé, j'voyais tout le monde qui se faisait des apéros alors que j'étais toujours au taf et jamais confiné... et j'ai craqué. Apéro, commandes aux resto pour les "aider", ... bref, repris encore plus vite !
J'envisage de reprendre un jour... peut être...
Sinon tapis au pied du lit et tous les matins avant la douche flexion planche pompes par séries pendant 15mn puis 30 quand tu as pris l’habitude comme une routine ça vient vite et tu crames de la calorie … et comme déjà inscrit tu surveilles tes coloris, mange léger, peu ou pas de sucre et de l’eau duretique
Manger des aliments non transformés + eau + peser ses féculents (cru 120g/jour maxi) + Marche 10k pas/jour, ne pas s'affamer et être patient, ça a bien fonctionné chez moi. Des vidéos sur les bienfaits de la marche y en a à la pelle et c'est pas mal pour débuter sans se cramer
De rien :) c'est bien 1h20 tu ne dois pas être loin des 10k pas, bon courage pour la suite
Un truc simple que j'ai fait : modifier mon alimentation en passant de 1/4 de légumes, 1/4 de protéines, 2/4 de féculents à 2/4 de légumes. 10kg perdus en quelques mois.
Apparemment tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut un déficit calorique qui peu être plus facilement atteignable avec un jeune intermittent et pour encore plus faciliter les choses il faut être actif soit minimum 10k pas par jour. t'as beaucoup à perdre ? Tu peut faire du sport un peu plus intensif ?
Je suis pas du domaine, mais si ya bien un truc que je sais, c'est que tout dépend de ton gabarit actuel et de ton objectif. Si tu fais 150kg et que tu vises 100, c'est pas pareil que si tu fais 100 et que tu vises 80.
moi j'aime bien ce gars en fr :
https://www.youtube.com/@NassimSahili
et en Eng :
https://www.youtube.com/@JeffNippard
Je te propose cette pépite https://youtube.com/shorts/lNWhIjWfeUE?feature=shared je sais pas si tu vas mincir mais tu vas t’alléger.
Essaye Weight Watchers, il parait que ça marche. Tu ne vas pas perdre du poids, mais plutôt du pognon. Du coup, t'en aura plus assez pour acheter à manger et tu vas maigrir.
Essaye OlympFit c'est pas mal.
PS: "J'ai le corps d'un dieux, manque de bol c'est bouda ..."
Je te conseille de verser la grande partie des tes revenus a l'organisation des sauvegarde de Gwen49.
une fois les premières cotisations reçu, je t'enverrai un programme qui ne t'obligeras pas a faire de sport, mais un contrat qui te demanderas de m'envoyer de plus en plus de contributions au bien être de ton futur gourou, ce qui par effet magique, te conduiras a avoir très peu d'argent.
Et donc ne pas pouvoir t'acheter de nourriture.
On peut, par un simple passage au statut de membre premium, avoir le droit de cultiver un jardin, et ça débloquera le statut écolo.
(Bien évidemment le manque d'argent t'exclueras de la case bobo écolo. Du win win en quelque sorte)
Freeletics, c'est clairement le meilleur programme de sport pour perdre
Couplé à un ré-équilibrage alimentaire c'est une dinguerie
J'avais fait un topic la dessus
Je continue encore et je suis clairement prêt pour me la péter torse nue cet été malgré mes 40 ans
Clairement très bon travail ! J'avais pas vu passé la box à l'époque mais c'est un énorme gg à toi. Tu étais parti sur quelle formule chez eux ? Je suis assez curieux vu tes résultats de ce qu'ils préconisent
Ce sont des séquences de ~3 mois à raison de 4 séances/sem
J'ai débuté sur un full cardio puis cardio force pour reprendre du muscle
Suite à la box, j'ai enchaîné sur un full force (Où j'ai fais un régime prise de masse) > cardio force > Et là je termine un full cardio que je complète avec quelques exo force perso pour être au top le mois prochain avant les vacances
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.