Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est bon le foie gras.
@Geraven: j'ai préparé le mien hier soir, il devrait être parfait pour le réveillon.
@Geraven: Mais ce n'est pas trop la question ici
@Nanoushkaa: ouais mais c'est bon
@Cho7: moi aussi, j'ai pris un calendrier de l'avent de bière, j'en bois une tous les jours ! Cela dit, j'ai arrêter d'en manger depuis plusieurs année, mais ça, t'en a rien à carrer!
J'adore le foie gras. Mais avec le temps, je suis écœuré par ce plat rien qu'à l'idée de la souffrance qu'a vécu l'animal lors de sa vie.
Je vais faire mon premier Noël sans.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Dub_plate: c pas drol, y a dé zoi ki soufr.
Met un pouce si t'as un coeur, sinon, fais tourner les toasts et la confiture de figue et celle d'oignon tant qu'on y est.
@OasisTropico: Team confiture d'oignons
@SainteRochefort: C'est infiniment mieux de rien manger plutôt que de valoriser un système comme celui-ci, après pour avoir du foie gras qui se veut éthique et bon la meilleure solution c'est de trouver des foies de canard labellisés par des labels stricts et de confiance (voire même aller directement chez le producteur) et le cuisinier soi-même. Ce qui est dur à trouver et reste cher, faut pas oublier que c'est luxueux!
Malheureusement le foie gras fait parti de ces produits de luxe que l'industrie veut nous vendre coûte que coûte à des prix abordables pour satisfaire la large population :/
@guigate: J'ai travaillé dans une salle de gavage dans le sud ouest ( Périgord), et les fameux labels ne voulais dans ce cas là rien dire. Cannards bourrés d'antibiotiques, gavés même lorsqu'ils étaient en train de se noigner dans leurs eaux, foies prélevés sur les animaux déjà morts, panne de l'aération en plein été donc canards gavés par 50 degrés, bref, une expérience horrible.
@ZiSs: toujours mieux qu'un truc en Hongrie où il empoisonnent l'eau des villages avec la merdes des fermes et avec les mêmes problèmes en pire mais c'est vrai que c'est quasiment impossible de trouver ce genre de produit avec le respect de l'animal maintenant :/
@SainteRochefort: Idem, j'en suis à mon troisième. Et ça se passe très bien.
En fait c'est comme tout:
Les "riches" mangent du foie gras, les "pauvres" veulent du foie gras.
Si t'as pas les moyens d'acheter du bon foie gras ou que t'es trop con pour aller ailleurs qu'en grande surface pour en trouver du bon on te propose un foie gras de merde sans texture ni saveur à 15€ le kilo. Le bordel on dirait du beurre je comprends même pas le plaisir à en manger. Mais il faut satisfaire tout le monde alors on fabrique n'importe comment à n'importe quel prix.
Quand t'as pas les moyens tu fais autrement mais c'est le fondement même de notre société actuelle où tout le monde veut la même chose que son voisin.
@Banco: Oui c'est le principe, mais pour le cas précis du foie gras c'est surtout la manière dont il est fait qui est critiquée. Que ça soit un bon foie gras ou un mauvais, il y a forcément gavage.
Pourquoi g/fun ?
Strandd
op
@MrBonhomme: là que ça touche le plus de gens et j'avais pas d'idée d'autres groupes ; j'ai pensé au g/publicités mais y a pas beaucoup de monde
leur message a vachement changer , ils laissent sous entendre q'un bon foie gras fermier c'est quand même vachement meilleur qu'un foie gras industriel, ou alors ils se sont foiré ?

en mm temps ils auraient pas tort, un bon foie gras maison y a rien d'meilleur !
Strandd
op
@phallusflasque: Bah à chaque fois que c'est fait artisanalement c'est mieux que si c'est fait industriellement c'est sur, que ce soit pour un steak, des oeufs ou du fois gras.

Ils cautionnent probablement pas le foie gras fermier, ils veulent surtout agir sur les 80% de la production/consommation de foie gras en France, et puis les méthodes industrielles pour le coup elles sont vraiment révoltantes
@Strandd: ouais mais d'habitude ils sont vachement plus bourrin et sans concession, alors que là le messages que j'ai retenu c'est limite , faite au moins attention au foie gras que vous achetez, ça me fait tout bizarre
@phallusflasque: C'est pas L269 non plus.
Avant de s'en prendre à la production de foie gras, vaudrait pas mieux commencer par les merdes du genre KFC et McDo ? Niveau quantitatif je pense que c'est pas comparable. Après ça me fait chier de voir cette vidéo mais ça ne m'empêchera pas d'en manger parce que souvent je mange celui que ma sœur ou ma tante font, en achetant la matière première a des petits producteurs (d'ailleurs la volaille que je vais bouffer à Noël vient du petit élevage d'une cousine de ma mère, un truc qui a bien vécu, qui a bouffé du grain en courant dans une basse-cour plus grande que mon appart), on se sent moins coupable quand c'est ce genre de consommation.
@Bruno_Radio: Ouais enfin n'acheter ni foie gras ni McDo ça ne prend ni temps ni argent. C'est assez dingue ouais, je sais.

En tout cas c'est marrant de voir qu'à chaque fois qu'on montre ce genre d'images, les gens connaissent tous soudainement un petit producteur local qui "respecte" ses animaux.
@Triton: "soudainement" Je suis auvergnat, je viens d'une petite commune à la campagne et mes grand-parents sont agriculteurs... J'ai pas attendu la tendance "locavore" pour bouffer des produits du jardin/élevés à la ferme.
@Bruno_Radio: Du coup c'est plus légitime de mettre fin à leur vie parce qu'elle était chouette.
@AngryMetalhead: C'est pas une histoire de légitimité mais d'acceptabilité.
La poubelle à caneton femelle ....
@Flamme:rien a voir, c'est une machine a nuggets!
Putain ça me fais penser que je l'ai pas encore acheté...
Strandd
op
@totocaca: ravi de pouvoir rendre service !
@totocaca: y a des promos au Monoprix, le deuxième à -50%
@OasisTropico: l'avantage avec Monoprix, c'est que le prix est X2 de base. Donc Ya vraiment qque les offres un acheté un offert qui permettent de payer le prix juste
Ils nous faudrait un g/sarcasme
Le vrai problème c'est quand tu décides de faire de l'élevage de façon industrielle.
J'ai goûté du faux gras récemment sur un stand L214, je pouvais pas dire grand chose vu que j'ai jamais goûté du "vrai" Foie Gras pour faire le comparatif
Strandd
op
@Miore: tu devrais c'est vraiment super bon
@Miore: Du coup c'est un peu con ?
@Miore: Je peux comprendre ta curiosité alors. Perso je prends jamais de truc à goûter proposer gratuitement je sais pas pourquoi.
@Nigelix: Oui je te comprend, souvent quand c'est gratuit c'est toi le produit. Ou t'es partit dans une discussion dans laquelle t'oses pas partir vu que t'as mangé gratuit
@Miore: alors pour avoir goûté du faux foie gras, honnêtement j'ai vu qu'il y avait un peu de ressemblance mais globalement c'était moyen (du moins la seule marque que j'ai testé). Autant prendre du pâté végétal ou du houmous avec du confit d'oignon.
@Miore: Je trouve le foie gras dégueulasse et le faux gras encore plus, perso.
@Dune: Ouais mais c'est pas de notre faute si t'as le palais d'un clochard brésilien.
Oui arrêtez d'acheter du foie gras, ça nous en fera plus.
Strandd
op
@djeg: Moins de demande c'est moins de quantités produites aussi, c'est pas pour rien qu'on dit que consommer c'est voter.
Ca me manque trop le foie gras.
Mais de toute façon notre civilisation est condamné avec ou sans foie gras du coup qui a un bon moelleux a me conseiller pour aller avec?
@Lagoudale: Un sauterne, un jurançon ou un gewurt vendange tardive
@Lagoudale: T'as raison, la morale ça sert plus à rien, je m'en vais de ce pas sodomiser des chatons et égorger des mamies.
@Dune: Ou l'inverse !
Le saviez-vous, la grande majorité des foies gras vendus en France viennent de Hongrie, qui a aussi une tradition d'élaboration de foie gras. Mais est-ce que L214 est allé filmer là bas ?
Sinon quoi ? Soyez Vegan, mangez des légumes made in Espagne ou Italie, cultivés et ramassés par des immigrés clandestins payés avec des miettes des subventions européenne touchées par leurs riches patrons exploitants et maffieux.
Moralité, Hongrois que le foie gras viens principalement du Sud-Ouest, alors que non.
@OasisTropico: ouuuuh, tellement de hooliganisme dans la seconde partie de ton message
@CerealeKiller: j'avais faim et pas de foie gras dans le frigo.
@OasisTropico: une tragédie moderne
J'ai cru faire une attaque y a 2 ans lors d'un réveillon ou deux cons de cousins ont sorti qu'ils ne mangeait pas de foie gras parceque blablabla (truc ramené du Périgord, artisanal, etc.) . Ce sont des bouffeurs de McDo notoires. Qu'ils aillent se faire enculer.
Celle là est pas mal aussi
je mate les videos L214, je suis choqué un peu, et puis je mange un steak et j'oublie =D
Ca ressemble juste à n'importe quelle autre élevage de masse, le gavage à part. En plus c'est un met d'exception autant se concentrer sur le reste d'abord.
@bouuuua: du coup sûr quoi? Car a part se concentrer sur le fait que ta mère a enfanté un gros fils de pute je vois pas trop
@bouuuua: Wow tu arrive 2 semaines après mon roast lol
@maxoudela: je passe pour une sombre merde pour une personne en moins c'est déjà ça
J'aime pas le foie gras, je préfère le pâté de gibier !!
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Osef, c'est infâme le foie gras.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Putain c'est tellement dégueulasse le foie gras
@Divico: Tu as perdu toute légitimité en matière de critique culinaire depuis que tu as osé dire qu'une vraie raclette se mangeait sans charcuterie. N'en rajoute pas.

Please.
@Mobster: une vrai raclette se mange sans charcuterie
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Je n'aime pas le foie gras...mais je vais m'en "tartiner" (oui j'ose) une tranche en matant cette vidéo.
Chargement...
Chargement...
Chargement...