les aventures de baUer et de ses amis "cycloconard" #1
Laissez moi vous raconter par quelques histoires IRL mes aventures avec les cycloconards.
Pour cette première histoire, j'étais dans un de mes coins, zone campagne à la limite du périurbain. J'allais déposer un truc pas loin, je passe sur une petite route de campagne, assez fréquenté, par les touriste l'été, par les agriculteurs (tracteurs/moissonneuse, etc)
Mais cette petite route très étroite est bien car neuve, bel emrobé, c'est agréable, et surtout ils ont aménagé une belle piste cyclable en même temps, séparé par un petit talut pour plus de sécurité pour les cyclistes.
Bref, je roule tranquillement quand soudain devant moi un cycliste? nooon un cycloconard, habillé pour le tour de france (la base), et bien au milieu de la route, mais pas sur la piste cyclable toute neuve bien sur, car le cycloconard a tout les droits, et respecter les autres il s'en cogne n'est ce pas ?
Alors je commence à le doubler, en faisant gaffe vu qu'en plus ce fils de pute est AU MILIEU de la route.
Mais.... je klaxone (comme un guedin) tout du long de la manœuvre pour bien faire comprendre a ce fils de pute qu'il abuse.
Une fois doublé je souris, et oui, ma destination est là a cinquantes mètre, c'est une voie sans issu, et je me dis avec un peu de bol, ce conard va me suivre. et.... Bingo !!!!
Je me gare, et il arrive en mode énervé et en gueulant . Je sors de ma caisse là bizarrement il s'arrête.
Et là je lui cris dessus un truc du genre les pistes cyclables ne sont pas pour les chiens, viens ici je vais t'apprendre !.
A partir de ce moment là, le pauvre slip du cycloconard a dû bien se remplir, et l'image me restera gravé toute ma vie, le mec retourne son vélo, et s'enfuit comme une tafiole. (imaginez les petits bruits de pets façon marsault dans ses BD)
Bonus, je lui ai crié va y pédale ducon, je suis en voiture je vais te rattraper (sauf qu'en vrai je repartais dans l'autre sens) j'ai rigolé tout seul dans ma caisse en pensant à cyclconard qui devait pédaler a fond pour tenter de fuir.
Moralité ? les cycloconards sont des dangers, et son agressifs, mais c'est des guignols
tu ne veux pas plutôt poser tes couilles sur la table et poster avec ton compte principal ?
C’est un vrai compte mon chou… j’adore ce pseudo, j’ai vraiment bien choisis.
Plus sérieusement, pour résumer, t’es un beauf, violent, homophobe et tu ne sais pas écrire. Ça fait beaucoup mon chou.
oui oui on lui dira
quand on est un vrai gauchiste il faut aussi dire "nazi" et "facho" quand tu insultes les autres sinon tu n'es pas un vrai gauchiste
aie aie aie, venant du tafiole qui se cach derrière un compte annexe c'est risible. Pour la violence, heureusement pour les cycloconard, je sais garder mon sang froid. Au plaisir de te recontrer sur la route tite gauchiasse
Je l’ai largué une semaine après mon récit… bon débarras d’ailleurs.
Et j’ai perdu l’accès à mon compte principal, j’utilise ce magnifique pseudo maintenant
tu suce des poneys aux pleines lunes ?
Laisse c'est des fragiles, s'ils sont vénère contre toi c'est parce qu'ils s'identifient au fdp a vélo que tu as croisé et profile de l'anonymat de CB pour se venger.
J'ai plusieurs anecdotes similaire mais que je garde pour moi, car j'imagine que a l'instar de ta boxe ça sera mal perçu.
j'aime trigger ces nœud-nœuds, j'en ai pour mon argent comme tu peux le voir
Tu trigger personne mon lapin, ton histoire est à chier. Il ne doit pas t’arriver grand-chose pour que tu imagines que ça trigger qui que ce soit mais c’est mignon
faut savoir se dépasser, se mettre au niveau de l'adversaire
Pourquoi les gens deviennent complètement dégénérés au moment où ils ont les mains sur le volant d'une voiture ?
vu ta façon de généraliser à outrance j'en conclu que tu as été bercé trop près du mur.
Au plaisir de te croiser sur nos routes
une simple constatation, hélas
des cyclistes qui respectent le code de la route sont particulièrement rares
Je crois que dans le cas de Bauer il n'a pas besoin de monter dans sa voiture pour le devenir.
Ne serais-tu pas un auto-connard ou juste un connard?
Pour info, et plus sérieusement, une piste cyclable n'est pas forcément obligatoire, et lorsque des cyclistes sportifs (à dissocier des autres) veut s'entrainer, il le fait généralement sur route car les fameuses pistes séparées ont des revêtements dégueulasses et pas adapté pour la performance.
Donc oui, le cycliste prends la route, comme il a le droit car elle est neuve et a un bel enrobé, et qu'il a payé, tout comme toi, pour cette route.
Donc tu peux le doubler et continuer ta route, en bonne intelligence et en partageant la route. Mais j'imagine que c'est au dessus de tes capacités
oui, comme toute gauchiasse tu trouve des excuses là on sa t'arrange, pas de soucis on a l'habitude.
P.S. la piste cyclable elle aussi a un enrobé tout neuf, et la route est devenue étroite grâce a cette piste cyclable
P.S.2. quand à moi, a vélo, quand il y a une piste cyclable, je l'utilise, ca m'évite d'être en danger, ou un danger pour les autres, ca s'appel le respect et le savoir vivre, mais ca te passe au dessus de la tête visiblement
Les cyclistes sportifs doivent effectivement préférer rouler sur la route plutôt que sur les pistes cyclables, cela pour une raison de différence de vitesse avec les usagers des pistes cyclables. Les pistes cyclables sont souvent des zones cyclistes et piétonnes. Tu imagines bien un cycliste arrivant à 50km/h tout près d'une famille avec enfants.
Ce n'est pas pour rien qu'il existe un code de la route. C'est fait pour que cette cohabitation se passe pour le mieux. Et je ne parle pas de ton propre code la route, mais du seul qui existe et que tout le monde doit respecter pour le mieux.
il n'y a pas de cyclistes sportifs (a part dans les vélodromes) il n'y a que des cyclistes, et très souvent des cycloconards.
S'ils ne peuvent pas rouler a 50 KM/H c'est qu'il y a danger, tu adapte donc ta conduite à la situation, c'est simple. La route n'appartient pas aux cyclistes, elle appartient aux usagers, a savoir camions, voitures, vélo, piétons.
P.S. y a pas de "mon" code de la route, il n'y en a qu'un
Quand on parle de cyclistes sportifs, c'est une question de vitesse. Peu importe si c'est un cycliste pro, amateur, du dimanche...
Je n'ai pas compris ta phrase "S'ils ne peuvent pas rouler a 50 KM/H c'est qu'il y a danger, tu adapte..." .
Et pour tes 2 dernières phrases, je suis d'accord avec toi. Comme quoi !
Faut vraiment être un génie pour faire du 'sport' sur une zone partagée avec des mobiles de plusieurs tonnes.
Probablement une des innombrables conséquences pathétiques de la télévision avec ici le tour de France.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.