Vous en pensez quoi ?
En plus la nuit, les noirs et les arabes ont les voit mal dans les ruelles mal éclairé, et ils nous agresse et nous dépouille alors que quelques secondes avant, on ne voyait personne.
Ici, on parle de ressenti, pas de criminalité. Ca serait bien d'avoir la même chose avec les agressions et de faire une comparaison entre sentiment d'insécurité et réelle insécurité
oui enfin si tu as un sentiment d'insécurité générale dans un pays, ce n'est pas anodin. Ça reflète justement la réelle insécurité qui y règne. Perso il est hors de question que je me balade en ville la nuit mais à la différence que j'aurais peur si je suis accompagné de ma femme et mes enfants que je ne pourrais pas protéger en cas d'agression par plusieurs personnes.
Alors non. Le sentiment d'insécurité n'est pas forcément corrélé avec l'insécurité elle même. Faut arrêter de faire des raccourcis comme ça. C'est un biais cognitif.
Je confirme @TeoRis: Ça peut aussi tout simplement être un syndrôme du grand méchant monde. Je te conseil les vidéos de hacking social pour t'en convaincre.
OK mais ce sentiment d'insécurité ne vient pas que des médias, si? Perso je me suis fait agressé deux fois en ville la nuit (sur Lyon les 2 fois) dont une avec arme blanche. Pourtant c'était pas dans des lieux "réputé dangereux"
En Pologne il y a beaucoup d'antisémitisme et ils pensent que les juifs détiennent le pouvoir et les richesses du pays.
Je te laisse aller regarder combien il y a (il reste) de juifs en Pologne, pour te persuader qu'entre ressenti et réalité il y a parfois un fossé immense.
Tu ne pourrais pas le faire avec les chiffres réels car ils sont totalement faux et tronqués en fonction des besoins de l'Etat
4h du mat (sur Avignon), je devais prendre un train, le temps d'y aller j'me suis fais accoster par deux jeunes, couteau sous la gorge et dépouillé de ce que j'avais sur moi. Depuis j'habite en campagne et plus aucun soucis.
le problème c'est de devoir partir pour être tranquille, même si je rejoins ta solution.
Ca m'étonnes même pas. Depuis que je suis en France, il y a toujours cette musique lancinante de "c'est dangereux la nuit" "faut surtout pas sortir la nuit" "avec tout les fous qui traine la nuit" et du coup, c'est vrai qu'il y a toujours cette angoisse en tâche de fond. Pourtant, j'ai jamais eu de problème ici. C'est fou cette pression qui est mise par les médias, les gens, ou le bistrotier du coin.
ouais enfin ça dépend où t'es en France, sans même parler de la banlieue parisienne parce que ce serait trop facile, dans la plupart des quartiers de Paris (quasiment tous puisque même les Champs sont pas épargnés) la nuit tard une fille a pas intérêt à se balader seule, toutes les filles te le diront même les plus à gauche.
Plein de centre de Nancy! Mais oui, faut faire la différence entre Paris, les grandes villes et le reste.
Moi la fois où j'ai eu le plus peur la nuit, c'était en fait la BAC qui me poursuivait en contre sens dans une grande avenue a sens unique (j'étais en vélo sur une piste cyclable).
J'étais pas serein quand ils ont tapé un dérapage a côté de moi et que trois balèzes en civil son sorti de la voiture..
Sur des fils de pute*
Nuance !
Faut toujours que tu suces et que tu étales ta petite mouille sur la BAC.
Bha c'est la seule fois de ma vie où je ne me suis pas senti en sécurité la nuit dans Paris, qu'est ce que j'y peux et surtout, c'est en rapport.
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
C'est incroyable cette mauvaise foi, sous prétexte que c'est la police, alors on doit se sentir en sécurité, alors que certains agissent comme des voyous ?
oui oui allé, continue de bien fermer les yeux sur les vrais voyous qui vont pas te louper un jour. Tu me diras s’ils t’épargnent si tu sors ta carte de victime perpétuelle de la police
C'est dingue comme tu prends la mouche facilement, Krelian en haut est policier aussi et pourtant il prend pas la mouche lui, on peut discuter normalement avec lui.. le problème, c'est peut être toi en fait.
et je suis pas de mauvaise foi, je constate qu’à chaque commentaire de toi que je vois tu crache sur la police mais putain je sais pas , un jour y aura débat sur le Comté et le Gouda tu vas dire « ouais un jour j’ai acheté du Comté à Lidl et la police m’a contrôlé juste après ces batards.. donc fuck le Comté» t’es obsédé mon con.
Et si tu attires les plus cons de mes collègues pose toi les bonnes questions.
T’es juste peut-être un connard en manque d’attention qui n’a pas mieux trouvé pour se sentir vivant que suive le mood qui est actuellement de cracher sur la Police ? Trouve toi un boulot j’sais pas.
Sois digne
J'ai parlé sur la BAC et de ses méthodes discutables, elle est là ta mauvaise foi surtout (car tu changes mes propos comme a chaque fois).
Et franchement j'en parle pas souvent, c'est juste toi qui me saute dessus une fois par an a ce sujet car tu ne supporte pas qu'on dise quoi que ce soit sur la police.
Et t'inquiète pas, j'ai un travail et c'est moi qui paie ton salaire de fonctionnaire, alors montre moi un peu plus de respect et baisse les yeux quand je te parle.
Ps: putain, après tous nos mp, tu ne comprends toujours pas mon point de vu, tu es FATIGUANT !
Tu fais une fixette sur la Police là où le principal problème réside dans le fait qu’une femme ,la nuit ,
ne peut pas se balader seule à Porte de la Chapelle.
Mais toi tu fixe le soucis sur un exemple sorti du cul de ton imagination sur une agression commise par la BAC sur un random qui circulait à vélo
Oui oui je baisse les yeux obligatoirement pour te regarder vu que tu as forcément la taille de tes idées,
Le "principal problème" que tu dénonces ne sera pas résolu par plus de police (débile comme toi) en tout cas, bien au contraire, ça ne fera que créer plus d'insécurité, surtout avec la BAC. C'est mettre de l'huile sur le feu. Quand la soit disante solution pose plus de problèmes qu'elle n'en résout...
Moi je raconte juste la seule foi ou j'ai vraiment eu peur de me faire agresser et happy end, c'était juste des agents de la BAC, donc finalement, plus de peur que de mal et merci de ne pas me traiter de menteur, c'est une attitude très grave venant d'un policier. Cette attitude montre bien a quel point tu n'es pas digne de ton uniforme.
Non, baisse les yeux parce que t'es ma pute Billy boy, t'es a mon service, si je veux dire du mal d'un service de police, c'est mon droit et que tu veuilles me faire taire montre a quel point tu es une merde et que t'es bien le genre a couvrir des exactions sous le prétexte de corporatisme policier.
Tu es ce qu'il y a de pire, tu créer toi même la haine anti-police que tu dénonces.
Complètement d'accord. Ce n'est pas parce que moi ou d'autres ici n'ont pas peur de se promener la nuit en ville ou en campagne que d'autres n'ont pas des raisons légitimes d'avoir peur. Et ça se comprend.
en mm temps si tu matte les infos, tu sors pas de chez toi tellement elles sont anxiogène,la question derrière c'est est ce que les info' procure se sentiment insécurité ou c'est se sentiment d'insécurité qui donne la ligne éditoriale des info ?
Qui craint le grand méchant noir, méchant noir, méchant noir, qui craint le grand méchant beur, c'est bien c'est bien nous !
CSB : pendant une période qui a duré plusieurs années, quand il ne faisait pas trop froid donc l'été, je passais pas mal de nuits dehors et s'il est vrai qu'il y a une faune nocturne, ce n'est pas la mort à tous les coins de rue.