Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Le leg-day et les études

Salut les bêtes, j'ai une question qui me passe par la tête depuis le début de l'été quand j'ai appris ce que j'allais faire l'année prochaine comme étude.

Comment vais-je pouvoir continuer à développer mes jambes l'année prochaine en sachant que je fais une FAC de Sports : c'est à dire une activité sportive (au moins !!) une fois par jour...j'entend par là les courbatures atroces durant les jours suivants la séance qui vont tout simplement être un handicap que même avec la plus grande motivation du monde je pourrais négliger.

En sachant que cette année mon entrainement des jambes se résumais à aller sur une piste d'athlétisme et de faire 4 séries de 50 <<fentes parking>> (au poids de corps) donc je connais pas l'intensité des courbatures procurées par le squat/la presse

Avez vous des conseils pour moi svp ? :)
Le leg-day et les études
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Parceque même avec l'habitude + les étirements tu arrives à avoir des courbatures ?
@0biwanKenobi: oui, mais je savais pas que ça pouvait "disparaître" c'est curieux
@WilkyMay: Bref, t'inquiètes pas, prend de l'avance là dessus, et d'ici là tu sera tranquille
immi
m
@0biwanKenobi: Euhhh n'importe qui s'entrainant correctement même au bout de 10 ans de musculation a des courbatures.
Bdds
m
@immi: Tout dépend de la musculation pratiquée .
immi
m
Pour éviter d'avoir trop de courbatures limites toi à un exercice pour les jambes, poly articulaires. Squat assis avec 5 séries.
@immi: ok je note ça, c'est intéressant
Tu vas faire quoi comme sports dans ta fac? Pcq selon ce que tu feras comme sport t'auras pas besoin de faire de la muscu, si tu travailles trop le muscle tu feras pire que mieux.
@Saaam: des sports imposés comme : foot, gymnastique, natation, basketball, handball, athlétisme...
Puis mon sport en club : football américain
Sans oublier les 3 séances de muscu par semaine.

Je pense pas bosser la grosseur du muscle avec ces sports autrement qu'avec une bonne séance de muscu, je me trompe ?
@WilkyMay: Foot et Athlé tu peux chopper de bonnes guiboles déjà. Si t'as pas l'habitude de faire du sport 4h par jours tout les jours tu vas déjà bien galérer avec ce qui t'es imposé, si tu forces trop tu tiendras pas le 1er semestre.
immi
m
@WilkyMay: Si tu fais usage d'un seul exercice comme le squat assis, tu pourras minimiser les courbatures, penses aussi à bien manger, boire, et à prendre des douches fraiches avant et après entrainement.
Si les courbatures sont légères, elles le seront encore plus lors des sports pratiqués la journée, une fois ton muscle chaud, les courbatures diminueront !
En revanche cela ne favorisera pas une reconstruction musculaire optimale !
@Saaam: ça fait 8 ans que je fait du rugby je pense l'avoir la condition physique tkt pas pour ça :)
@immi: oui t'as raison pour la reconstruction musculaire, je testerais tout ça j'espère que ça passera, en tout cas je vais profiter de l'été pour bien me donner à fond
Bois beaucoup, étire toi. Avec tout les sports que tu vas faire tes jambes vont travailler quand même mais si non squats.
Lol tkt tu pourras continuer ta muscu tranquille en staps tu fais pas vraiment du sport et t'as pas de courbature ^^
;)
Je donne 25 cours de fitness par semaine et j'entraine mes jambes le samedi pour avoir le dimanche de récupération totale et attaqué justement le lundi avec une surcompensation de force, donc tu utilise moins d'énergie pour faire des gestes de bases qui t'en demandaient plus sans la force acquise avec le travail des jambes, ne néglige surtout pas cette partie du corps ;)
@DOKI: le genre de témoignage que je kiff, tu dois avoir une super condition physique dis, faut vraiment que j'apprenne à récupérer en 24h :(
@WilkyMay: sincèrement en ce moment je branle pas mal , apéro, mal bouffe etc, mais la semaine prochaine finit les vacs donc faut s'y remettre a fond. donc si tu manges bien tu récupère bien y'a pas de secret ! après ton entrainement mange amandes/noix/noisettes + banane (riche en potassium) + un aliment proteiné (shaker de 25g de prot ou des oeufs - saumon - dinde etc) , le tout est que tu récupère au mieu après ton effort. Et surtout alimente toi bien 1h avant ton effort, aliment à index glycémique bas (quinoa, sarasin, flocon d'avoine si tu supporte et une source de proteine )
@DOKI: oui j'essai d'appliquer au maximum ces régimes alimentaires, on verra par la suite :)



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...