Comment ne pas avoir une épave de merde
Ne pas acheter Renault
Bisous
Nan ça va, elle est plus vielle que moi et elle m'a jamais fait de coup de juif genre Stop sur la bande d’arrêt d'urgence
j'ai toujours dit que les vieilles c'était le mieux, dans tous les domaines d'ailleurs...
Putain ouais increvable le bordel, pourtant j'ai mis de l'essence frelaté dedans elle a tenue
Arrêtez vous êtes trop méchants !
Ok le Renault actuel est pas forcément au top de la performance, mais grâce aux anciens modèles, ils ont mon respect à vie.
Que ca soit la R5 Turbo, la R8 Gordini, l'Alpine A110 (oui, ça reste Renault quand même), la Clio super 1600 et d'autres, Renault n'a pas été toujours mauvais. Je parle certes de voiture de rallye mais qui ont été championnes de rallye. Et en plus je vois encore rouler des R5, quelques fois des R10 ou des R19, même des Frégate ou des Dauphine ! Ces voitures sont increvables et côté sport mécanique Renault est présent partout est loin d'être dernier. Alors les anti Renault, souvenez vous que Gordini a choisi Renault ! Je suis sûr qu'un jour ils referont des modèles phares comme dans le temps.
Voilà ce fût mon coup de gueule de ces fdp d'anti-Renault.
atta mec, je suis allergique aux Renault mais tu compares avec une époque honorable!
En tant que taliban Citrohainiste, j'assume d'être capable de me fap sur une R5 Turbo, entre autre, y'en a d’ailleurs une belle sortant de restau qui tourne dans ma ville, j'ai eu le loisir de la suivre hier je m'en suis encore fait mal au gland.
Mais sortir des louanges sur une Merdgane, nan, faut pas déconner.
C'est valable aussi pour Citroen (vu que c'est ma cam), chier sur une DS ou une 2CV il faudra m'expliquer ce qui ne va pas dans la tête de la personne, mais sur une C5 ça me parait légitime.
Comme pour beaucoup de marque, le nouveau millénaire, avec son lot de "normalités Européennes" a tué les standards de ce qui rendait l'automobile un plaisir chez les puristes.
Aujourd'hui, si t'as pas ton écran tactile intégré et tes jantes alu 17 pouces sur ta citadine diesel à crédit, t'as raté ta vie...
PS: Renault Sport a toujours fait du très bon boulot.
1.9 dCi 95 chevaux
Monté sous le capot des Laguna II restylées à partir de 2005, il s'agit de la version la moins puissante... et de la plus fiable ! En effet, rares sont les problèmes rencontrés avec des véhicules équipés de cette motorisation qui convient à la Laguna II pour une utilisation classique. À éviter pour un usage en montagne où les 95 chevaux montrent rapidement leur limite.
Bilan : bon choix !
1.9 dCi 100 chevaux
Ancêtre de la version de 95 chevaux, la version de 100 chevaux est moins performante mais aussi moins fiable. Montée uniquement sous le capot des Laguna II phase 1 (jusqu'à 2005), il souffre d'une boîte de vitesse fragile et d'un embrayage qui a tendance à rendre l'âme régulièrement, même réparé. De plus, les Laguna phase 1 souffrent de problèmes électroniques qui affectent l'ensemble du véhicule, mieux vaut s'abstenir.
Bilan : à éviter !
1.9 dCi 110 chevaux
Proposé sur les Laguna II phase 1 et 2, ce bloc déçoit pas sa fiabilité. Outre les problèmes électriques qui affectent principalement les phase 1, on note d'importants soucis de vanne EGR, de turbo et/ou d'embrayage. Nous recommandons vivement de ne pas choisir cette motorisation. Une version FAP sera proposée uniquement sur les phase 2, augmentant la consommation mais pas la fiabilité. La version de 115 chevaux couplée à la boîte automatique ne fait guère mieux.
Bilan : à éviter !
1.9 dCi 120 chevaux
Sous le capot des Mégane, Laguna, Scénic ou Espace, cette version est la pire. On dénombre des pannes récurrentes du turbo qui vont parfois jusqu'à la casse moteur. L'embrayage est fragile et la vanne EGR s'encrasse rapidement. Les problèmes électriques affectent l'ensemble des modèles avec des lève-vitres défaillants, des climatisations capricieuses. D'autres soucis arrivent également régulièrement, comme l'injection qui cède, l'alternateur ou encore des sondes qui se brisent sans raison. Si certains s'en sortent sans problèmes majeurs, ce n'est pas le cas d'une majorité de modèles.
Bilan : à éviter !
1.9 dCi 130 chevaux
Monté à partir de 2005, la version de 130 chevaux améliore sensiblement sa fiabilité même si des défauts persistent. L'embrayage demeure fragile, ainsi que l'injection et quelques éléments mécaniques. Mais globalement, ces problèmes sont beaucoup plus rares. Une version de 125 chevaux a été proposée peu de temps avant la 130, il profite de la même fiabilité que son confrère et s'avère donc un choix cohérent !
Bilan : bon choix !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.