Agio banque, faire sauter ?
Salut,
J'ai eu un mois d'octobre difficile et j'ai atteint 500 euros de découvert pour un découvert autorisé de 200 euros.
J'ai eu une facture de 250 euros de frais d'anomalie bancaire ll y a quelques jours. J'ai l'anus tout dilaté. Je cherche un moyen de les faire sauter. J'ai pris rdv avec ma conseillère et envoyé un mail. Des gens auraient des idées ?
Sachant qu'en cherchant sur internet, je n'ai pas encore bien compris si c'était légal puisque selon les forums, les arrêtés et la jurisprudence mobilisés varient. Je relis en ce moment mes conditions de compte mais j'avoue que je trouve pas le montant des frais.
Un choual juriste ou un choual pauvre ayant connu la même galère pour des conseils ?
J'offre mon paquet de pâte du mois.
1ère chose à vérifier c'est si ton découvert est adapté à tes revenus. Si ce n'est pas le cas tu peux négocier la remise d'un certain montant.
2nde chose, si tu as eu une mauvaise passe exceptionnelle ce mois-ci, tu peux te la jouer naïf et négocier un crédit : les jeunes peuvent par exemple emprunter un petit montant à 0% d'intérêt.
fait amende honorable, éventuellement demande à changer de CB.
Ton conseiller ou ta conseillère préfèrera mille fois que tu la préviennes en amont afin de te proposer une solution moins onéreuse qu'une tarification automatique.
Comment tu fais pour dépasser de 500€ de découvert ?
Parce que basiquement désolé de faire le fdp mais si t'as pas l'argent tu le dépenses pas.
Possible de les faire sauter si le conseillé est pas en mode fdp, après 250 balles c'est chaud. Voilà exactement pourquoi je bosse plus en banque.
non pas forcément à la gueule, en matant ton historique, ton profil, et aussi comment il est dans ses objectifs du mois. Mais après malheureusement c'est le système dégueulasse des banques, elles font pleins de frics en "frais de forçage" net autres...
C'est chaud par contre tu peux augmenter ton découvert autorisé pour la prochaine.
Normalement tu as des agios (style 8e) à chaque prélèvement bancaire quand tu as depassé ton découvert. Donc si tu as fait 7-8 paiement dans cette période l'addition peut vite monter !
Le problème as tu prévenue ton conseiller de la situation? La prochaine fois prend une assurance découvert, et augmente ton plafond pour ma part c'est une mauvaise idée car trop de tentation. Et oui ton conseiller peut faire baisser des agios, et sert toi la ceinture si ça marche pas..
Dans ces cas là essaye d'être un minimum honnête avec ton banquier. J'imagine que tu savais que tu allais exploser ton découvert autorisé, à ce moment-là un mail à ton banquier pour le prévenir permet d'arrondir un peu les angles et faciliter un éventuel geste de sa part.
Maintenant je suis pas un expert, mais il me semble que les frais mensuels de découvert sont plafonnés : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/861-frais-et-incidents-bancaires-plafonds-2017
Oui, j'ai appeller la banque, j'ai demander une remise gracieuse car je suis étudiant et que je suis nul pour gérer mon fric.
Ils ont dit "no soucy".
Tu peux dans un premier temps rédiger un beau courrier et tu racontes tes mésaventures, et tu demandes la remise gracieuse complète ou partielle des frais, parfois ça marche.
A coté, tu peux aussi prendre RDV avec une assistante sociale de secteur qui te fera une demande d'aide financière sous forme de secours exceptionnel (ça peut être des tickets services, un chèque, les deux ou rien). Bonne chance !
Je ne comprend pas qu'on te demande 250 € sachant que (https://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif/commission-intervention.php) :
"Le montant des commissions d'intervention est limité par la réglementation. Elles sont plafonnées, pour les particuliers, à 8 euros par opération et ne doivent pas dépasser un total de 80 euros par mois."
Je croyais aussi. Sauf que là ce sont pas des commissions d'interventions mais des rejets de prélèvement qui sont facturés le montant des prélèvement (plafonnés à 20 euros). Du coup ca se cumule avec les frais de commissions pour faire un joli paquet ...
Banques et assurance même combat, des gros voleurs. En gros ils te demandent des frais pour un services qu'il ne t'on pas rendu (payer une facture). Dans tout les cas il faut que tu vois ton conseiller et que tu adapte ton contrat pour éviter ce genre de situation.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.