Le Royaume-Uni a t'il vaincu le Coronavirus ?
Le reportage en rajoute un peu : nous sommes à environ 45% (30M)de première injection, et moins 10% de seconde. Après, le gvt estime que toute la population de 50 ans+ sera vacciné d'ici 15jours.
Le "sans masque" vite fait, j'habite à Londres, et à aucun moment où a reçu la consigne d'être dehors en mode yolo.
Par contre, le fait que nos chiffres de contamination sont "en chute" c'est correct, surtout qu'on teste 2 à 3 fois plus de personne qu'en France ( nbr de testé/1000 habitants).
Je me doute que c'est pas en mode yolo non plus... d'ailleurs suivant les sources, il y a certaines précisions qui sont ajoutée (l'article de LCI était le premier que je voyais, suite à une vidéo de Hugo Décrypte).
@LeParisien: https://tinyurl.com/5s6xjm9d
@QudOuest: https://tinyurl.com/y44jyrrw
Bon, après c'est toujours agréable à entendre ce genre de nouvelles, même si il y a toujours une grosse appréhension. Durée de l'immunité, variants, ... et puis l'an dernier aussi, un peu avant l'été, il y avait eu une sacrée période de calme !
Mais bon, tout comme pour Israël, comme tu le fais remarquer, ils sont pas passés en mode yolo (comme toute l'Europe en juin dernier par exemple !). Bref, ça aussi, c'est rassurant, de voir que certains peuvent apprendre de leurs erreurs !
Je te rejoins sur le côté agréable à entendre. Après, yes, y a masse d'inconnus comme tu le soulignes.
Le point positif pour le moment, outre le fait qu'on va pouvoir "revivre" un peu plus, c'est que la réouverture des écoles n'a pas engendré de remontée.
Par chance, les anglais sont un peu plus enclin au "vivre ensemble"/respect des lois qu'en France, (pas irréprochable non plus), à voir l'arrivée de l'été sera dans la continuité.
Je sais pas trop comment sont les info en France, mais ici, c'est continuel, même si les messages sont moins alarmants, tu sens qu'il y a une volonté de rappeler qu'on est toujours en crise sanitaire.
et comme d'habitude les statiques en sortie de WE sont fiables...(aucune collecte le WE puis reprise le lundi)...
Je sais pas comment ça se passe là bas sur ce sujet, cela dit, j'suis pas certain que niveau stats, ils soient en pause le week end partout dans le monde.
Quoi qu'il en soit, ça semble fonctionner en Israël, il y très peu de raisons que ce ne soit pas le cas ailleurs, notamment en Angleterre, qui semble être un des pays les plus "vacciné" pour le moment.
Il me semble que la Nouvelle Zélande, c'est encore différent, dans le sens ou par exemple, ils n'ont pas hésité en Février, à re confiner (strictement) près de 2 millions de personnes à Auckland, parce qu'ils avaient découverts 3 cas positif dans une même famille !
D'ailleurs, suffit de voir les courbes pour se rendre compte qu'ils ont été plutôt efficaces dans la gestion du truc, avec actuellement, moins de 3000 cas recensés et seulement 26 décès depuis l'arrivée de la pandémie chez eux ! Et le tout, avant même de parler de vaccination de masse...
Hélas, avec les populations que nous avons, et les gouvernements que nous avons, nous sommes loin de pouvoir trouver un/"terrain d'entente", ou au moins, de trouver une certaine confiance l'un avec l'autre pour faire avancer l'histoire...
En même temps, les anglais, avec leurs tronches, on ne sait pas s'ils ont vaincu le virus ou s'ils sont devenus des mutants
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.