Tribune - J'ai la rage
"Parce que mon hôpital a été pris pour un putain de tremplin pour des directeurs aussi éphémères qu’incompétents qui ne visaient que la direction d’un CHU et qui sont passés par Mulhouse histoire de prouver qu’ils savaient mener une politique d’austérité bête et méchante… Parce que mon hôpital a été la cible d’injonctions insensées au nom d’une obscure certification, pour laquelle il semblait bien plus important de montrer une traçabilité sans faille plutôt qu’une qualité de soin humain." Ce passage est tellement representatif de ce qui se passe dans mon etablissement, et dans les autres.
On pourrait certainement parler de Véran, actuel ministre de la santé, passé par le CHU et qui y faisait le sale boulot quand il était chef de service apparemment...
Sans la moindre intention de polémiquer car oui, il y a une érosion inconsciente du budget des hôpitaux, des décisions prises par des gens qui ne connaissent rien à la médecine et uniquement axées sur un point de vue financier, mais est-ce que ceux qui meurent aujourd'hui du covid en France n'en serait pas moins mort quand même ? Est ce que réellement aujourd'hui on doit déjà choisir entre 2 personnes pour une admission en réa ? Est ce que quand t'as 85 ans et que tu chopes le covid dans une forme grave, tu peux t'en sortir et et ce que ça n'aurait pas été des gens qui auraient quoiqu'il en soit décédés dans quelques semaines / mois pour la majorité ?
Je pose la question sans savoir la réponse ou sans cynisme
Donc on arrête le palliatif sur les malades incurables aussi non ? On va pas dépenser des sous et prendre du temps de main d'œuvre pour des gens qui vont clamser de toute façon non ? (au fait, toi aussi tu mourreras, ptet plus tard mais où se trouve la frontière ? Quand t'es à la retraite et que tu rapporte moins de thune à la société ? À 70 ans ?)
non mais la question sous jacente c'est quel est l'impact réel pour le moment de la baisse de moyen dans les hôpitaux sur les morts covid
Des gens qui bossent 60h sans la paye, parfois sans le matos avec pour simple responsabilité des vies humaines. Je pense que déjà en s'arrêtant là on peut dire que c'est pas jojo surtout quand ils considéraient déjà les conditions inadéquates hors période de crise. Et le pic est dans doute encore à venir quand ils auront déjà bien enchaîné 4 semaines à ce rythme.
Et ce seront des morts tout court, infectés du corona ou non.
Le fait d'être simplement asthmatique/ avoir les bronches fragiles peut te tuer avec le covid.
C'est pas qu'une question de santé là. Ce virus tue les personnes saine.
" c'est quel est l'impact réel pour le moment de la baisse de moyen dans les hôpitaux sur les morts covid" exemple : les soignants n'on pas de masque (entre autres) pour se proteger, sont les premiers exposé, sont moins nombreux, donc travails plus, donc sont plus faible, deviennent des vecteurs de transmission, contaminent des gens, dont certain mourrons.
il y a effectivement le problème des masques et du manque d’effectif et donc du personnel fatigués et donc moins efficace.
Arrivé à un certain stade d'épuisement, avec la routine et le désespoir causé par le fait que tu te sens pas écouté et que t'as pas les moyens, tu deviens blasé, tu deviens un automate. Quand t'es fonctionnaire, tu finis par t'en foutre de ton job et traiter les dossiers bêtement. Quand t'as la vie de personnes entre les mains, c'est dangereux.
Et même si tu arrives à rester motivé et à tout faire de ton mieux malgré tout, tu n'as juste pas les mêmes capacités de réaction / décision, et encore une fois, quand t'as potentiellement la vie de gens entre les mains, c'est dangereux.
T'as déjà fait une journée de 14 heures, la meuf qui appuye pour la troisième fois de la soirée sur le bouton pour t'appeler parce que t'es de garde, t'es tenté de l'ignorer et de rentrer. Et si tu le fais et que cette fois là elle était mal, ou juste si tu le vois pas, elle peut en claquer.
On est des humains, et tu peux nier que t'as des sentiments et des besoins humains, mais en réalité ça t'affecte quand même, ça affecte ton travail.
Putin de gilets jaunes en blouse blanche, il gueule, il critique sans jamais proposer la moindre solution. Si il à le temps de critiquer, c'est qu'il à le temps de travailler plus. Michel, 20minutes.fr, bien le bonjour à vous.
J'aime bien " ceux la même rendrons des comptes" alors que l'on sait très bien qu'aucunes des personnes responsables de tout ce merdier ne rendront de comptes.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.