Bac Français : crème des lycéens 2014
Merci aux Haterz à nouveau : Bac français ce matin, la crème des lycéens 2014 rend chaleureusement hommage à Victor Hugo à l'issue de l'épreuve. Emouvant.
Bac pro = automatiquement des wesh... Niveau mentalité tu les dépasse pas.
Blablabla... Le Bac Pro c'est bien si t'aimes pas les études classiques... Blablabla... Faut valoriser les jeunes qui ont trouvé leur voie... Blablabla... T'es qu'un fils de pute qui crache sur les Bac Pro t'es trop méchant... Patatipatata...
Bah faut dire que le parcourt: CAP -> Bac pro est tellement emprunté que le Bac pro bah c'est un bac avec des matière général niveau seconde quoi. Le diplôme est clairement dévalorisé (après c'est mon avis personnel d'expérience personnel de provenance d'un lycée à 70-80% de cassos, dont je fais bien sur pas partit (fdp je sais que t y a penser)
Je suis en bac pro ( sans cap, après la troisième ), en M.E.I, et c'est pas de ma faute si la plupart des petits cons sans futurs empruntent cette voix parce qu'ils pensent que c'est facile et accessible et qu'ils vont rien foutre. Derrière ils y a des gens sérieux qui veulent vraiment bosser.
Si tu veux. En attendant, même si en bac pro y' a 80% de jeunes petits con, y reste un peu de monde qui veulent vraiment travailler. La voie pro n'est pas une voie de ratés si tu sais la suivre, bien au contraire.
je sais bien maggle mais faut bien avouer qu'en facilitant certain parcourt l'état à dévalorisé des diplômes dont le bac pro qui est moins un bac maintenant qu'un CAP/BEP +3 enfaite (la ou les bac technique et généraux ne servent que de passeport pour les études supp)
Ouaip, dévalorisé. Tout ce que je sais c'est que dans ma classe de bac pro, nous etions 17 cette année, et avec le monde qui abandonnent pour choisir une voie plus facile ( oui oui ), nous serons 6 l' année prochaine.
En plus on rigole des Bac pro mais le sujet contenant "Crépuscule, de Victor Hugo" c'est le Bac S et ES en somme les deux sections les plus générales ahaha
Personnellement je suis en Bac Pro Carrosserie, je ne suis ni un cas social, ni un wesh et sur tout niveau mentalité j' ai la maturité d' une personne de 20 ans ou plus alors que je n'ai que 17 ans (une psychologue et beaucoup de profs me le disent, je n' invente rien) donc tes préjugés sur les gens étudiants en lycées pro, sont totalement faux, je ne sais pas de quel milieu social tu viens mais pour l' instant tu tiens un discours de jeune bourge qui pète plus haut que son cul et qui méprise se qui n'on pas eu autant de chance que lui, alors je te souhaite le Choléra FDP!
Toi, sois t'as bu, sois t'a rien compris à mon point de vue alors je vais répeter:
JE SUIS EN BAC PRO. STOP
LA MOITIE DE MA CLASSE C'EST DES CONS. STOP
IL RESTE QUAND MEME DES GENS STUDIEUX, MAIS PAS DES MASSES. STOP
BEAUCOUP PENSENT QUE C'EST FACILE ET TOUT DONC ILS VIENNENT ET SE CASSENT LA GUEULE PARCE QU'ILS FOUTENT RIEN. STOP
IL Y A UNE MINORITE QUI BOSSE QUAND MEME. STOP
Ce format te convient-il ?
D'ailleurs faut le dire: Après un bac pro au moins on a un métier, et contrairement à ce que disent les mauvaises langues, c'est pas des métiers dévalorisant ( je veux être ingénieur aéronautique ).
Oui j' ai bus mais là n' est pas la question, oui se format me convient et il est clair qu' il n'y a pas assez de personnes studieuses en L.E.P.
Ingénieur aéronautique ? Holy shit t'as du chemin quand même, le BP va pas suffire quand même mais rien n'est impossible à qui est passionné (enfin je croie, ou plutôt je veux croire)
Perso j'ai fais STG pour justement rien foutre, j'ai rien foutu et j'ai mon BAC général, avec la mention. Du coup pourquoi ne pas faire ça aussi et partir en voie pro plus tard? Histoire de justement avoir un bac et pas un diplôme qui sert pas à grand chose?... Quoi? Comme le BAC? Pas faux...
C'est pas impossible, après je veux rester dans l' aéronautique mais ingénieur c'est le max que je peux faire et tant que je peux rester dans les études, je reste.
Oui bien sûr, juste un bac ça suffit oui, pas la peine de faire d'étude supplémentaires ;)
Tu as bien raison. Combien de gamins j'ai en cours à l'IUT qui ont fait un bac général pour faire plaisir à papa-maman (ça fait bien de dire que sa progéniture à fait S). Et encore ils finissent avec un diplôme bac+2 professionnalisant. Mais les 50% qui vont en 1ère de fac et se vautrent? Et après, tu fais quoi avec ton bac général sur le marché du travail? A part vendeur chez McDo?
Exactement. C'est souvent que les gens me méprisent parce que j' ai choisi une filière pro, mais je leur met gentiment ma bite sur leur front avec mon joli salaire d' apprenti non imposable sans charges ( 500€/mois cette année à partir de septembre et 950€/mois l' année prochaine ) et mon diplôme avec travail certain à la fin ( ou alors continuer les études )
Maintenance des Equipements Industriels, donc tout ce qui touche à l' electricité, l' hydraulique, la pneumatique et les automatismes ( + programmation ) en général dans l' industrie
J'fais un bac pro.. j'écoute du metal et je joue à borderlands dans une classe composé à 90% de SDP. Alors stop les vieux clichés.
ouaip, je sais. N'empêche qu'avec un bac pro ( surtout avec apprentissage ), tu peux bosser après le bac avec un bon salaire
J'y peux rien si t'as eu de la chance. Et c'est pas un vieux cliché, c'est la vérité. Est-ce que tu lis ce que j' écris bordel de merde ?
Seriously ? je suis aussi en bac pro MEI et j'ai passer ma dernière épreuve st'aprèm
je sors d'un bac pro commerce, maintenant, je suis président du BDE de mon ESC et je vais sans doute finir blindé a baisé des putes et a donnez des directives à des trisomiques comme toi qui ont préféré allez à la Fac pour finir technicien de surface.
Nope , ben après je veux pas faire le mec qui "tfasson c la fote d prof" mais jt'avouerais que j'ai eu 2 prof d'atelier , et leurs nom de famille ça aurait pu être fils de pute , Ils nous faisait pas cours quand ils avaient la flemme du coup pendant 2 semaine j'ai eu genre 2 cours de pratique pro ...
En fait je crois que vous avez mal interprété ce que je voulais dire. Je souligne ce qu'il insinue, puis je dis que ce qu'il viens de dire le rend pas plus intelligent que les gens dans la box.
J'avais pas compris ça comme ça, j'avais lu le "tu les dépasses pas" genre "personne les dépasse dans le domaine", au temps pour moi. Du coup je te pos' pour rattraper.
Bah avec ce que j' ai déjà ramassé, et ce qui va suivre parce que personne lis la suite des commentaires... Merci quand même ^^
En fait je crois que toi aussi t' as mal interprété ce que je voulais dire ( cf ma réponse à JP )
"NIQUE TA MERE VICTOR HUGO"
Qu'il aille sucer des gros rectum au lieu de critiquer des hommes qui ont grandement enrichi la culture et la littérature française !
fdp
il faut plus prendre en considération, enfin selon moi, les oeuvres qu'il a créé plutôt que l'homme même
Commentaire supprimé.
"Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur."
signé VH maggle.
J'arrivais jamais à apprendre mes poésies mais malgré le fait que ma prof de français me casser les couilles parce que j'y arrivais pas, j'ai toujours aimer ce poème. (nohomo)
Ça me débecte de voir de futurs bacheliers chier à ce point sur la littérature. Et pourtant il y a tellement d'enseignements à en tirer.
Vu que c'est pas sortit dans les coms avant : Il a fait ce poème suite au décès d'une de ses filles.
Blague à part, moi aussi je l'ai eu Vivic, et je trouve ça cool de m'être retrouvé exactement dans la même merde que plsusieurs milliers d'élèves en même temps (c'est mon premier gros exam en même temps)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.