Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Ronflements

Apparemment je ronfle, et ça devient un peu trop chiant pour madame.
Je veux bien votre avis avant de me faire saigner à la pharmacie...
Qui a réussi à réduire ou arrêter et comment ?
Merci
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Le coussin sur la tête. Ca marche. Mais il faut qu'elle appuie.
Miroir
op
@Geraven: je veux pas décédé :'(
@Miroir: mouais, si tu veux pas faire un effort, on peut pas t'aider
@solaeris: toi fais un effort et arête de parler stp.
mrc
Dis lui que ça dérange pas ta maitresse, elle reverra peut être ses positions sur le sujet !
Deux œufs durs dans la bouche avant de dormir
Miroir
op
@Tinanard: pas con ! Je fais bouillir l'eau
@Tinanard: ou une crevette dans chaque narine
@csar: C'est pas pour les aphtes ça ?
Alors si c'est assez récent, tu fais peut-être de l'apnée du sommeil, le ronflement c'est souvent un des premiers symptômes. Perso c'est comme ca que je l'ai su. Tu peux aller voir un médecin du sommeil pour voir ce qu'il en pense
@Mangois: et à lui la machine respiratoire à vie
@PonypasTrany: … donc chambre à part
qrM
@RiX78: pas forcément, les dernières machines ResMed sont ultra silencieuses.... elle aura sauvé des couples du divorce !
@PonypasTrany: J'en ai une ouais, franchement c'est pas si bruyant et après l'adaptation c'est un peu au cas par cas, j'ai eu aucun problème moi, en même temps j'étais un cas très sévère donc bon hahaha.
@Mangois: j'ai pas dit que c'était bruyant ou quoi que ce soit, j'ai dit que c'était un materiel qui finirait sa vie avec lui
Le meilleur remède c'est perdre du poids. Sinon CPAP ou chirurgie.
qrM
@lerude: pour le surpoids oui... par contre tu peux avoir besoin d'une CPAP en ayant un IMC "normal"... tout dépend si t'as le voile du palais qui s'affaisse
Qui te dit que ce n'est pas elle qui ronfle et se réveille avec son propre bruit ?!
Miroir
op
@KsiiKsii: quand je dors chez des potes par ex
@Miroir: vous dormez relativement prêt avec tes potes pour s'en rendre compte !
@KsiiKsii: c'est des très bon potes
Faut qu'elle siffle.
Dors sur le ventre.... À moins que ce soit déjà le cas !
Miroir
op
@maht: tu bouges pas pendant la nuit toi ?
@Miroir: tu peux coudre une balle de tennis dans le dos de ton pyjama.
Sinon j'ai eu des problème de ronflement + apnée.
Le poid est un facteur, et en plus j'ai une déviation de la cloison nasale (un bagarre quand j'étais plus jeune, le nez est plus très droit) et j'avais une inflammation chronique des amygdales.
Juste me faire retirer les amygdales et perdre un peu de poids (et j'ai pris l'habitude de m'endormir sur le côté) a bien réduis le problème.
@Miroir: non si je me couche sur le ventre je me réveille sur le ventre.
Une spécialiste avait dit, une crevette dans chaque narine... Ou un oeuf dur dans chaque joue je ne sais plus trop !
J'ai le meme probleme, c'est beaucoup mieux depuis que je ne fume plus et que je ne m'empifre pas avant de me coucher, sinon tu peux acheter une sorte de "proteges dents - goutière" sur le net il parait que ça marche super bien
@MorningWood: Le père d'une amie à tout essayer, le protèges dents a sauver le couple.
Faire chambre à part c'est cool, en plus tu dormiras mieux
Maigri gros porc
Miroir
op
@Papisnake: IMC 23.37
Votre poids est « normal ». Il n'y a pas d'indication médicale à perdre du poids.
MEdecin généraliste, puis orl + médecin du sommeil. T'es bon pour une polysomnographie, essaie de la faire à domicile, sinon t'en as oour 1 an d'attente !
Miroir
op
Ah je précise c'est pas toutes les nuits et que quand je dors sur le dos, donc je m'endors sur le côté et au bout d'un moment je bouge et là c'est ronflex
@Miroir: ba elle peut pas te taper pour que tu te tournes? On ronfle très souvent sur le dos
@miroir bah dors sur le ventre !
@Miroir: balle de tennis dans le dos. Si tu te tournes, tu te réveilles
Miroir
op
@lemaurinois: elle fait ça déjà mais bon relou
Ne dors plus avec Madame
Epouse une sourde
je me suis fais opérer des amygdales et le problème était réglé, ensuite je suis devenu gros et c''était reparti
Miroir
op
@Wendigo: IMC 23.37
Votre poids est « normal ». Il n'y a pas d'indication médicale à perdre du poids.
@Miroir: alors ça peut être une indication ORL. Vois un médecin qui t'orientera vers un spécialiste.
La prise de poid peut amener à ronfler. Vois pour perdre un peu.
qrM
Sinon la mode pour les quinquas c'est la chambre à part. Monsieur et Madame se rejoignent pour les parties de jambes en l'air mais sinon chacun est tranquille :)

Pour ceux qui trouvent ça bizarre, on a pas 20 ans toute sa vie... Madame veut lire son livre et Monsieur regarder du sport à 23h :)
@qrm Clairement, je comprends pas que ça soit aussi difficile d'accepter l'idée de la chambre à part. Chacun dort mieux de son côté et ça n'empêche pas de pouvoir se rejoindre quand l'envie de câlins est là, le profit est tellement plus élevé finalement
@Sixfunder: je sais pas, j'ai lu que même au delà de dormir ensemble, aller se coucher au même heure ensemble régulièrement renforcez la cohésion d'un couple.
Le moment où tu te fou dans le pieu avant de dormir c'est un peu le moment où tu parle, où tu fais des geste de tendresse même sans idée de baise derrière.
Miroir
op
@jonpil: IMC 23.37
Votre poids est « normal ». Il n'y a pas d'indication médicale à perdre du poids.
Des boules Quies !
mourir ça marche bien
un peu de ghb dans la tisaine de madame, et tu sera tranquile
Faut maigrir.
Miroir
op
@OasisTropico: IMC 23.37
Votre poids est « normal ». Il n'y a pas d'indication médicale à perdre du poids.
@Miroir: ah, tant mieux pour l'IMC, ça doit être autre chose, si ce n'est pas le poids.
je ronflais comme un phoque, vraiment vraiment fort... Puis j'ai perdu 30kg et maintenant je ronfle plus du tout.
Regarde une des dernières vidéos de Nassim Sahili sur YouTube.
Il parle d'une étude qui concerne les bienfaits de la respiration nasale et notamment une technique assez étrange qui consiste à se mettre un bout de scotch entre les deux lèvres.
À la base j'étais assez sceptique et j'ai fait l'essai pour voir et franchement pour moi ça a marché sur les quatre nuits où j'ai essayé je n'ai pas ronfleé et le fait de forcer la respiration par le nez a fait que je n'ai jamais aussi bien dormi depuis un moment.
Après faut dire aussi que je suis asthmatique mais pour moi ça a marché sais ton jamais pour toi.
essaie de dormir sur le ventre
Gouttières anti ronflement, ça marche bien, si tu n'as pas de poids à perdre et si tu n'es pas candidat au respirateur. Va voir ton dentiste et/ou un ORL
Chargement...
Chargement...
Chargement...