L'histoire de la vie (suite)

Partie 1 : http://choualbox.com/XB2yP

Voilà maintenant environ deux mois qu'une tumeur au pancréas a été diagnostiqué à mon grand-père. J'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois, voyant son état s'aggraver chaque semaine, puis chaque jour.

Au début, il riait, mangeait à sa faim et souriait pendant nos visites. Puis avec le temps, il ne réagissait presque plus, parlait de moins en moins...

La maladie l'a rongé de l'intérieur, ne lui laissant aucune chance, et cela en à peine deux mois... Putain de pancréas, putain de maladie.

Hier je suis allé le voir, il etait jaune, faible, dans le lit spécialisé installé chez lui, dans sa maison de toujours. Cette nuit, le téléphone a sonné, je l'ai à peine entendu et me suis rendormi aussi, la fatigue prenant le dessus. Ce matin en me levant, ma mère était là, dans la cuisine, les larmes aux yeux. "Ton grand-père est décédé cette nuit" m'a-t-elle dit, "Mamie a appelé cette nuit et papa est allé la réconforter".

Je m'étais préparé à ça, mais c'est allé si vite, tellement vite... Je me suis assis, sous le choc et j'ai essayé de manger un morceau, mon père est arrivé juste après et je l'ai serré dans mes bras. Nous avons pleuré, encore et encore. "Il est partit sans souffrir, il s'est endormit..." m'a dit mon père.

Apparemment il ne souffrait pas de la maladie et j'en suis content. Il est partit en paix et il s'est éteint dans sa maison comme il le voulait... Mon autre grand-père n'a pas eu cette chance et est décédé d'un cancer du colon il y a deux ans et a énormément souffert, je ne voulais pas revivre ça...

En plus de ça la maison que loue mon père est dévastée. Il y a quelques jours un petit feu s'est déclenché chez les locataires. Ils ont mal éteint et sont partis en vacances. La moitié de la baraque s'est consumé de l'intérieur il y a plusieurs mois de réparations à effectuer... C'est vraiment la merde quoi... Je ne sais pas comment mon papa fait pour tenir le coup mais je le soutiens au maximum.

Je vous écris donc du travail, je suis perturbé mais je tiens le coup. Ce soir je vais aller voir ma mamie chez elle et voir le cercueil, rejoindre mon père et ses deux frères, toute la famille...

Je partage mon malheur, ça me fait du bien et ça me permet d'évacuer un peu tout le stress de ces derniers jours.

Je vous laisse, je retourne au boulot.

Bonne journée à vous les chouals.

Profitez de votre famille tant que vous le pouvez avant qu'il ne soit trop tard!

L'histoire de la vie (suite)
Poster un commentaire
XMaidoX
XMaidoX
9 ans

On avait dit pas les papas !

IMG
kylon
kylon
9 ans

Le plus important c'est qu'il faut se dire qu'il est parti sans souffrir. C'est inévitable mais on se sent plus soulagé comme ça.
J’espère que ton père va engager quelque chose par rapport aux locataires. J’espère pour eux qu'ils profitent bien de leur vacances...
Courage l'ami.
De tout cœur avec toi.

Kuzohito
Kuzohito
9 ans

@kylon: Oui c'est sûr...

Il a déjà commencé oui, des experts vont passer et tout ça. Ca va encore être le bordel quoi, on a mis une année de travail avec mon père et ses frères pour faire cette baraque et tout est flingué quoi..

Merci bisous!

anonyme
anonyme
9 ans

Courage bro'.

link
link
9 ans

Le mien de grand père est mort aussi, d'une crise cardiaque.. Je l'avais vu 3 jours avant qu'il meurt, il avait la grande forme, le grand sourire, c'était pour un repas de famille, on s'occuper du barbuc lui et moi. Et 3 jours après on m'annonce sa mort.. Je n'y croyais pas. Comment un être peut partir aussi vite.. Je n'ai pas eu le temps de m'y préparer comme toi.. ayant endurer plusieurs décès dans ma famille récemment, j'ai réussi a faire vite le deuil. Mais ça reste quand même très dur pour moi et pour ma famille..

0biwanKenobi

Courage, ayant perdu la plupart de mes grands parents je peux comprendre ce que tu ressens.

Reste fort et tu verra, le temps atténuera pas mal ta peine

IMG
Luzubal
Luzubal
9 ans

quand j'ai cru que mon papy allait mourir,j'ai pleuré toutes mes larmes de mon corps,i know that feel bro'
:,c

DR_Z0IBERG

Il a subit quand même une joli mort, s'il n'a pas souffert, tu n'as pas souffrir aussi, dit toi que c'est la vie, et que tout le monde meurt un jour.. Quand ma grand-mère et décédé, je n'ai même pas pleurer, pourtant je l'aimais énormément, il suffit juste de ce dire que c'est comme ça pour tout le monde..
En tout cas courage quand même bro !

Kasaito
Kasaito
9 ans

Courage bro tien le coup.

TheHapJack

Courage mec. RIP

Owiowi
Owiowi
9 ans

Le départ des proches fait partie des étapes difficiles mais malheureusement inévitables de la vie ...
Bon courage bro', on est avec toi.

Rage_Proletaire

Un proche à moi est en train de crever d'une tumeur.

À 71 ans, il pétait la forme, il faisait encore du sport, te balançait des putains de vannes à t'en filer la chiasse tellement que tu te tordais de rire, puis il y a environ un mois, il te fait une tentative de suicide.
Suite à ça on apprend qu'il a un putain de cancer au crâne, qu'il a de faible chances de survie, et malgré deux opérations, il est finalement condamné.
En trois foutues de semaine, bordel, j'aurais jamais imaginé à quel point un homme pouvait changer... À quel point cette saloperie pouvait te détruire un homme... Là en ce moment, il est sur son lit de mort avec sa femme, il ne souffre pas à ce qu'il parait, c'est le principal.

Dire qu'il y a même pas une semaine il tentait encore l'humour ; alors qu'il n'était même plus en état de marcher, et que sa mémoire commençait déjà à complètement flancher...

Kuzohito
Kuzohito
9 ans

@Rage_Proletaire: Courage à toi aussi mec, courage

Buddha
Buddha
9 ans

Courage bro'. :/

Lamatraque

Putain ma mamie vient d'aller à l'hosto après être tombé

IMG
Kuzohito
Kuzohito
9 ans

@Lamatraque: Arf j'espère que c'est pas trop grave

Lamatraque

@Kuzohito: j'espère pas, en tout cas tu sais où me trouver si t'as besoin de soutien

Kuzohito
Kuzohito
9 ans

@Lamatraque: pareil pour toi maggle, tiens moi au courant

AliG
AliG
9 ans

Allez mec, ça va aller :) I know dat feel

EstrangedBS

All those feels Mes condoléances dude

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.