L'histoire de la vie.

Bonsoir les Chouals,

Je viens vers vous ce soir, avec l'espoir d'avoir un peu de réconfort. Je suis quelqu'un d'assez fermé IRL mais je pense que j'arrive beaucoup à m'exprimer sur les réseaux sociaux ou sur Choualbox.

Alors voilà ça fait déjà plusieurs mois que mon grand-père a différents problèmes concernant le cholestérol et son diabète... Quelque chose d'a priori assez commun chez les personnes du troisième âge. Donc pas quelque chose de très inquiétant...

Mais malheureusement avec le temps, ça a commencé à empirer, des chutes, des pertes de conscience, beaucoup de soucis de santé qui ont commencé à inquiéter toute la famille.

Après de piqûres et différents traitements pour essayer de stabiliser son état, rien n'y fait, son état ne fait qu'empirer...

Récemment, il y eu quelque chose d'encore plus perturbant, l'apparence de la couleur jaune sur sa peau, de quoi se poser des questions... Il est entré en début de semaine à l'hôpital pour une série de tests afin d'en savoir plus surtout ça.. Mais à première vue il s'agirait d'une jaunisse...

Enfin voilà tout ça pour en venir à aujourd'hui, un bon vieux vendredi soir, tranquillement devant la télé, avec sa famille, et l'annonce des résultats des tests.

Le diagnostique est formel, mon papi a une jaunisse... mais également une tumeur au niveau du pancréas... Le choc putain. "Combien de temps ?" C'est la première question qui m'est venue à l'esprit. "Quelques mois, quelques semaines peut-être..".

Et là tu te dis.. Putain. J'ai déjà perdu un grand-père l'année dernière et voilà que ça recommence, encore un satané cauchemar...

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il ne veut pas se faire opérer, "je me suis assez battu dans ma vie, j'en ai assez"... et que pendant ces dernières années, avec mes études, mes déplacements réguliers et ma recherche d'emplois, je n'ai presque pas eu l'occasion de le voir, de partager du temps avec lui.

Et là on m'annonce qu'il n'en a plus pour très longtemps, qu'il disparaîtra à tout jamais, dans les profondeurs du néant, ne laissant derrière lui que des souvenirs, des rires et des éclats..

Je me sens mal, terriblement mal, je ne ne suis pas du genre à le lamenter sur mon sort concernant ce genre de choses, mais là il fallait que ça sorte.

La seule chose qu'il me reste à faire maintenant, c'est de me préparer au plus dur, et passer du temps avec lui.

Désolé d'avoir interrompu votre soirée, et merci de m'avoir écouter, ou plutôt lu.

Je t'aime Papi.

L'histoire de la vie.
Poster un commentaire
charles2404

avec un titre comme ça c'est obligé.

Désolé.

Commentaire supprimé.

Lamatraque
Lamatraque
10 ans

Courage bro, n'oublie pas de rester possedey et de cracher le feu

IMG
Klhunt
Klhunt
10 ans

je sais que c'est dur ce que je vais dire mais ne sois pas égoïste et écoute le , laisse le partir , c'est ton grand-père il a déjà des petits enfants et il a vécu surement une belle vie alors ça sert a rien que ces derniers moment sois douloureux , laisse le partir parce que là ou il ira il sera mieux et tu pourras le regarder partir avec le sourire parce que c'est surement ce sourire qu'il voudrais voir.

anonyme
anonyme
10 ans

J'veux pas faire le chieur je sais que c'est ton opinion et tes sentiments mais si il te dit qu'"il c'est assez battu" faut le laisser. L'année dernière mon oncle a continué des soins pour survivre à des soins du poumon en stade final (il était sur de mourrir, il est arrivé à un point ou il ne voulait plus manger, boire... il ne voulait plus dormir c'était horrible, mais les médecins l'ont quand même soigné ), la seul image qui me reste de lui c'est, ces yeux qui commençais à sortir de sa tète (no joke) et sa couleur de peau qui devenait gris. Après c'est pas les mêmes contestes, en tout cas sa impose le respect, juste le fait de dire "Je me suis assez battu".
C'est comme sa la vie...

AceFTW
AceFTW
10 ans

@Wanteds: C'est devenu un poisson ton oncle en fait

GrimTyr
GrimTyr
10 ans

@AceFTW: C'était marrant mais c'était méchant

Meleor
Meleor
10 ans

J'ai perdu mon papy l'année dernière, dis toi qu'il a bien vécu et que c'est la vie :) vaut mieux qu'il parte sans souffrir plutôt que de devenir un légume.

Addict
Addict
10 ans

GL Mon pote

LowLiLoL
LowLiLoL
10 ans

Estime toi heureux dude, dis toi que je n'ai jamais connu mon Grand-père maternel (Il est mort peu après la naissance de ma mère donc elle même n'a pas connu son père) et mon père a quitté ma mère avant ma naissance donc aucun contact avec la famille du côté paternel.
Tu dois t'en foutre, mais dis toi que tu es chanceux, d'avoir eu DES papi's, garde que les bons souvenirs et, surtout, courage dude <3

IanMalcolm
IanMalcolm
10 ans

J'ai plus de grands parents depuis longtemps et ma grand mère (la dernière à nous avoir quitté il y a 2 ans) je n'ai jamais été très proche d'elle, don't know that feel

EstrangedBS

Comme l'ont dit les autres chouals, passe du temps avec lui, tu peux rien y faire, faut le comprendre. A un certain âge t'as plus la motiv de te battre, il partira heureux au moins.
Mon grand-père avait fait un AVC, crois-moi c'était pas cool de le voir complètement perdu après, te regardant avec un regard quasi-vide où tu te demandes "il me reconnaît au moins ?". On était éloigné de 600 km et je le voyais qu'une fois tous les 1-2 ans.
Le tien est encore "conscient" et je pense que c'est le plus important. Parle un max avec lui, profite puis laisse le partir, il partira bien à un moment, autant que ce soit pendant une période où il est encore un minimum un peu apte. Crée toi de bons derniers souvenirs en sa compagnie.

Courage dude.

Darth
Darth
10 ans

Courage et essaye de passer un maximum de temps avec lui.

anonyme
anonyme
10 ans

courage mec, va le voir et pense plus à ça, on meurt tous un jour, sinon on vivrait pas

grems
grems
10 ans

pareil mon pépé diabétique avait des pertes de conscience. Un jour il est mal tombé dans les escaliers. Et pendant 1 bon mois il ne pouvait plus parler, plus écrire, plus s'exprimer, plus se laver. rien, juste ouvrir les yeux et te regarder d'une facon que j'oublierais jamais. Et puis il est parti. Je pense sincerement que c'était le mieux pour lui.

Jethro
Jethro
10 ans

"je me suis assez battu dans ma vie, j'en ai assez".
Je pense que ça résume bien la situation, j'ai eu pratiquement la même avec le mien y a 10 ans (paix à son âme).

Faut comprendre que nos papys sont fatigués, ils ont bossé comme des chiens toute leur vie, pour la plupart depuis l'âge de 14 ans, comme ça se faisait à l'époque.

Dis-toi qu'il va trouver le repos, et surtout qu'il l'a bien mérité.

Neok
Neok
10 ans

Courage bro' j'ai connu ça (Même si j'ai pas vraiment d'attache au niveau de la famille...). Je n'ai plus de grand-mère et plus de grand-père.

Schyzopathe

Courage dude

ManuAbitbol

Aie le pancréas, c'est foutu d'avance... laisse le partir en paix et profite de lui (façon de parler) tant qu'il est encore là! ;)

revoltek
revoltek
10 ans

Mon grand père est mort d'un arrêt cardiaque en dormant et ma grand mère d'une tumeur au cerveau, mais ils ne se sont pas acharné et sont rapidement partit sans souffrir !

C'est triste quand un être chère s’en vas mais il faut bien que ça arrive un jour, le tout c'est que ce ne soit pas trop tôt et sans trop de souffrance.

Bon courage a toit

XMaidoX
XMaidoX
10 ans

Je me reconnais un peu dans ton histoire, mon grand-père ayant eu il y a quelque temps une jaunisse aussi.

J'ai une vision assez fataliste des choses, donc il est vrai que j'attends à tout moment à un appel le concernant, et je m'y suis déjà préparé un minimum.

Alors oui, passe du temps avec lui, apprécie chaque moment, et ne lui dis jamais quelque chose que tu pourrais regretter comme dernière parole.

Mels
Mels
10 ans

On a tous connu ça bro, courage chacun fait son temps ..
Profite de tes derniers moments avec lui on a pas tous eu cette chance

Ethiliron
Ethiliron
10 ans

courage bro

Jango
Jango
10 ans

Ouba ouba

bobbylamousse

@Jango: le marsupipapi ?

Jango
Jango
10 ans

@bobbylamousse: oh le con

IMG

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.