Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
On peut m'expliquer l'histoire de cette photo ?
@Nujabes: Ce gars est énorme, genre "j'ai quelque chose à prouver sur internet t'as vu, nique les jeunes, je suis insomniaque célibataire battant dans la vie ! J'ai de gros bras, maintenant suce moi la queue !"
@FunkyNoob: Faudra déjà la trouver. Je te rappelle que chez les militaires, la taille de la queue est inversement proportionnelle à la dimension de l'arme.
@Tramouet: Tout comme les jacky-tunning et la taille de leurs moteurs.
Ou comme les kéké de la muscu avec la taille de leurs musculatures.

Encore ?
@FunkyNoob: Ahah, pas mal pas mal.
@FunkyNoob: Donc en gros faut rouler en vélo et être taillé dans un torchon pour montrer que t'as une grosse teube.
@FunkyNoob: Dans la même lancée "gros flingue, ptite bite" je signale que ça marche aussi avec la configuration.
Au risque de me faire massneg, faut pas exagérer et faire des clichés sur les militaires, les jacky tunning, et les musclors.. Vous auriez pu mieux réagir à sa box.. Même si moi aussi le "pour info célib" m'a tuer
Jvais finir par vous prendre pour une bande d'associables..
@immi: Mais c'est le "pour info célib" qui à fait toute la box hein ! Qui d'ailleurs m'a fait explosé de rire. Si le mec avait posté sa box sans cette phrase, on lui aurait dit met dans la dans le groupe cool-story, c''est tout. Et même que surement, certains auraient posé des questions sérieuses
aki
@immi: Y'a rien à exagérer, un militaire ne sert à rien à part exécuter des ordres et des gens (militaires ou civiles). Je vois pas de clichés, juste une vérité générale qui ne peut être niée, ces personnes sont des exécutants et son donc réductibles aux ordres qu'ils éxecutent
@aki: C'est pas un peu le cas d'une bonne partie (voir une très grande majorité) des professions existantes ? La critique des militaires est franchement facile, il parait que ça donne un air intelligent.
aki
@dreamgiver: Tu confonds, les militaires ont les ordres de donner la mort et de mourir, c'est une profession à part
@aki: Déjà pas forcément, à l'armée il y a des secrétaires, des infirmiers, des mécaniciens, des ingénieurs, des techniciens et j'en passe, donc pas mal ne tireront aucun coup de feu sur des cibles humaines durant toute leur carrière.
Ensuite il faut savoir, tu critiques le fait que ce soient des exécutants puis voyant que ton raisonnement ne tient pas tu me parles de donner la mort ce qui n'a plus rien à voir (D'ailleurs tu fais changer la forme, mais le fond reste le même), donc je te pose une question, le fait d'être un simple exécutant est-il une preuve de ton inutilité ? Un peu réducteur non ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
aki
@dreamgiver: Je parle de la spécificité de l'armée c'est tout, ici, le mec "deltaon68" est ce genre de type dont je parle.
Pour moi l'armée ne sert à rien, tout comme la police en France, et je mets les keufs tous dans le même sac. Evidemment, je parle des troufions, comme tu t'en doutes. Que mon raisonnement tienne ou non je m'en tape, je dis ce que je pense. Pour moi, keufs et militaires sont des défenseurs du capital et font la guerre en faveur d'intérêts financiers dont ils ne verront jamais la couleur, mais se croient utiles à la nation. Tout dans la bêtise quoi.
Le fait d'exécuter pour faire la guerre prouve ce que je dis. Après comme tu dis, un ouvrier, employé exécute, mais n'exécute pas des "militaires ou civiles" comme dit dans mon premier commentaire.
C'est là toute la différence. Pour moi l'armée c'est bête et méchant au service de certains dirigeants qui sont bien contents d'avoir de la chair à canons prête à être broyée pour des intérêts financiers quelconques
@aki: Donc t'es entrain d'affirmer que sans l'armée, et surtout sans la police, notre pays irait mieux ? Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un tel raisonnement teinté d'une forte fermeture d'esprit (alors que je suis prêt à parier que tu t'affirmes comme étant l'inverse). Franchement c'est pas un peu manichéen et simpliste comme raisonnement ? Mais oui je suis sur que le flic qui lutte contre la pédophilie, contre les viols est un grand méchant inutile, je suis bien d'accord que le système est très loin d'être parfait (je suis le premier à le critiquer), mais mettre tout le monde dans le même sac c'est juste gerbant, mais tant mieux pour toi si tu l'assumes.
Je me rends compte en voyant tes boxs que t'es un fan de rap, un genre de musique considéré comme une sous culture pour délinquants attardés (à tort) par beaucoup de monde, et toi tu tiens exactement le même genre de raisonnement pour d'autres tranches de la population que tu n'apprécies pas. Un peu paradoxal je trouve, t'en as pas marre que les gens mettent tous les rappeurs dans le même sac ?
Tu recraches bien ton discours appris, pour la réflexion et l'introspection on repassera. Clivage quand tu nous tiens.
aki
@dreamgiver: Encore une fois, j'ai parlé des troufions, que ce soit keufs ou militaires. Et pas des enquêteurs aux moeurs ou autre. Bref, oui je persiste et signe, je vais prendre l'exemple d'un policier lambda, pas gradé qui exécute la loi au sens strict. Il existe sur le papier les contrôles au faciès, un policier de base qui doit appliquer la loi va pratiquer à ces contrôles aux faciès, ce qui, pour moi est du racisme pur et simple. Pour moi, le métier de policier, devrait être, un des plus beaux métiers, or, c'est le contraire à l'heure actuelle. Moi, et beaucoup de gens, quand ils voient des policiers ont plus peur que le sentiment d'être protégés. Ce qui, est vrai, le policier, qui devrait avoir un rôle pédagogique, se retrouve réduit à la répression, sauf pour ma part, comme tu dis, au niveau des brigades des moeurs etc... Voilà donc pourquoi je les mets dans le même sac.
Je ne vois pas l'intérêt quelconque de l'armée dans notre pays, tu m'expliqueras.
Et non, je prétends pas être ouvert d'esprit, ni être fermé, je donne mon avis sur un sujet longuement réfléchi pour ma part. Il y a très peu de temps de cela, j'ai du, malgré moi, aller porter plainte au commissariat pour un cambriolage, et oui, j'ai pu constater que les flics de base étaient dans le même état d'esprit. "Le vol c'est un sport national" etc...
ne confonds pas tranche de la population et fonction.
Un policier, applique la loi POINT, un militaire applique les ordres POINT, on ne lui demande pas de recul critique sur ce qu'il fait.
Et si tu veux, parlons des "gradés" et en effet, il faut forcément des gens qui enquêtent sur les viols la pédophilie, mais pas que ça, réduire ton discours à ça pour m'apitoyer je trouve ça assez faible.
Il y a aussi les crimes, la sécurité routière, les brigades financières(très importantes) etc...
Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait quelconque clivage, la seule chose que je dise c'est que ces professions sont réductibles aux lois qui en régissent le fonctionnement. Puisque aucun écart avec l'application des lois n'est permis. Ce qui, lorsque les lois sont mal faites ne peut faire changer quoi que ce soit. Pour terminer, je voudrais te préciser, mais tu dois le savoir, que ces milieux la, et surtout dans les bas étages(ce dont je parle) sont noyautés depuis longtemps par l'extrême droite
@aki: Pfiou voila on y arrive, utilise des mots justes aussi ça me permettrait d'éviter certaines erreurs de jugements, la je te rejoins déjà plus. Même si je reste sceptique concernant le fait que tous les troufions de la police soient à mettre dans le même sac (certains essaient quand même de faire changer les choses de l'intérieur) ayant moi même eu affaire quelques fois à eux, j'en ai croisé qui étaient quand même bien plus tolérants que ce que veut le cliché (pas une majorité, je te l'accorde, mais il faut aussi prendre en compte que la vie de flic est loin d'être rose, l'idéalisme peut vite laisser sa place à la haine, surtout chez des esprits simples).
La ou je te rejoins complètement par contre, c'est sur l'accent donné à la répression plutôt qu'à la pédagogie ce que j'ai toujours trouvé contre-productif, mais bon, les gens ont tendance à préférer des résultats sur le court terme plutôt que l'inverse, pensant que les problèmes de fond se résoudront par magie. Enfin si j'ai utilisé la brigade des m½urs, c'est juste que je trouvais que c'était l'exemple le plus parlant pour étayer mes propos, et non spécialement dans un but d'apitoiement.
Concernant l'armée, certes elle sert surtout de nos jours à défendre nos intérêts financiers et moins à défendre notre territoire (quoique, on ne peut pas savoir de quoi sera fait l'avenir, d’où l’intérêt aussi de l'armée de métier au détriment du service militaire, juste au cas ou) mais je trouve surtout que c'est une branche utile car pourvoyeur d'un bon nombre d'emplois permettant une perspective d'avenir à ceux qui n'en n'ont pas, tout en se pensant utiles à la société, et tant pis si ce n'est qu'une illusion.
aki
@dreamgiver: En effet, dans mon premier commentaire la subtilité est pas forcément évidente, tout réside dans le "exécuter les militaires et civiles", ce qui, est peut être ambigu en effet.
Il y a des exceptions de partout c'est clair on ne peut le nier, j'ai juste une très mauvaise image des forces de l'ordre en général, après moins je les vois mieux je me porte.
Au niveau de l'armée, je pense que tu confonds utilité et "pas d'autre choix". Beaucoup de jeunes démunis se retrouvent à l'armée sans trop savoir pourquoi et c'est surtout ça le problème, rien à part ça ne peut leur être offert, je trouve ça assez grave. Surtout quand on voit les cas qui reviennent de l'armée, ça fait peur.
C'est dommage que ça reste une illusion c'est sur. Et comme beaucoup de monde, je préférerais que les emplois soient ailleurs qu'à l'armée...
@aki: Au pire t'fermes ta gueule.
aki
@ThugzBunny: Argumente mon cher
@aki: Quelle différence avec n'importe quelle personne travaillant sous les directives de quelqu'un dans ce cas ? Autrement dit, en dehors d'une situation ou tu es toi même ton patron, on est tous dans le cas que tu décris avec les militaires. Anti militarisme primaire quand tu nous tiens...
aki
@araock: 'un militaire ne sert à rien à part exécuter des ordres et des gens (militaires ou civiles)'
@aki: Un ouvrier ne sert-il pas à rien sinon à éxecuter la tache pour laquelle son patron le paye ? Et les fonctionnaires en général ? T'as conscience que ce que tu dis est totalement à coté de la plaque ?
aki
@araock: Oh mec, tu as pas lu mes commentaires précédents, exécuter pour donner la mort, c'est différent d'exécuter pour fabriquer quelque chose non ?
@aki: Mais là encore tu caricatures totalement en disant que le premier objectif du militaire c'est de tuer... c'est tellement creux comme raisonnement que y a rien à répondre.
aki
@araock: Quel est le but de la guerre ?
@aki: ça dépend du type de guerre encore. Bref disons que la mission première du soldat n'est pas de donner la mort, mais si dans la cadre de sa mission il faudra passer par là, il n'aura pas à hésiter. Bien évidemment t'es tellement caricatural dans tes propos et borné que tu auras quelque chose à répondre d'aussi stupide et vaste que : quel est le but de la guerre ? Tu veux que je te réponde quoi : quel est le sens de la vie ? Pourquoi le vent est invisible ? ... bref faudrait un colloque de 20 ans pour répondre à cette question et tes certitudes étroites ne changent rien. Fais preuve d'intelligence en dehors de ton militarisme primaire tu verras ça te changera
aki
@araock: La mission d'un soldat c'est de faire la guerre, sinon c'est quoi tu m'expliques ? Ah oui la dissuasion, génial ! Je dis juste que je suis contre la guerre, ça fait peut être cliché mais voilà, c'est comme ça.
Je pense pas forcément que ce soit des propos bornés, j'en prends plein la face parce que je dis que je suis pacifiste et que j'aime pas l'armée donc la guerre. Donc je vois pas en quoi c'est une caricature de l'armée man...
Les deux questions que tu me proposes n'ont pas grand chose à voir. Le but de la guerre est, à l'heure actuelle le profit. Donc il y a une réponse à cela, si tu n'es pas capable de répondre à cela c'est que tu ne t'es pas assez posé de questions à ce sujet.
La neutralité ça existe, le renoncement à une armée ça existe. C'est tout ce que je dis, je suis contre ça.
Maintenant si ton but est d'insulter jusqu'à ce que je ne réponde plus c'est raté. C'est d'ailleurs ce que je me prends beaucoup dans la gueule.
Bref, je crois que tu n'as pas bien saisi ce que je voulais dire, relis les commentaires plus haut si nécessaire
@aki: Oui, c'est sur, c'est different des banquier qui executent pour enculer les gens, different des vendeur en general qui execute pour arnaquer les gens, ect, ect...
aki
@BABARR: olalala, si tu avais suivi mes interventions depuis mes débuts sur choualbox, tu verrais que statistiquement il doit y en avoir 100x plus sur la banque et le système economique actuel que sur les militaires. Ceci étant, les deux choses n'ont rien avoir comme j'essaye de l'expliquer depuis 2jours
saian
a
@Reborn: merci ça fait 2 jours que je cherche une explication à ce meme, je suis deg d'avoir raté sa box maintenant.
"pour info célib" magnifique :'(
Ce qui me fait le plus pitié, c'est le nom du même. le frenglish c'est SWAG.
Ridicule ou pas, tout le monde a eu de belles réactions de merde sur sa box, bravo.
you made my night serieux bravo
Oh bordel, merci pour la barre
Il est la notre champion !
Chargement...
Chargement...
Chargement...