Changement de vie

Salut tout le monde,

désolé pour la longueur, mais je vais tenter d'un peu raconter a vie. Je n'ai aucune idée du sentiment que ça va me procurer, mais j’espère quand même que ça me soulagera d'un poids.

Pour commencer, je vais un peu expliquer ma situation actuelle. J'ai 24 ans et je n'ai pas de diplôme supérieur. J'ai tester beaucoup d'études différentes mais rien ne m'a jamais plu excepté la programmation. Le problème, c'est que j'ai foiré ma 2eme en info de gestion, et vu le nombres de trucs que j'avais testé auparavant, impossible de recommencer une xeme fois. J'ai cependant acquis pas mal d'expérience en programmation. Il faut savoir que je n'ai presque aucun amis, je suis célibataire, en gros, un "déchet social". J'ai donc passé presque tout mon temps libre à programmer des jeux (et surtout les moteurs de jeu en fait)

J'ai donc fait une formation de dev' mobile (Android et iOs) histoire d'avoir quand même un petit quelque chose pour m'aider à trouver un job dans le secteur. La formation se passait assez loin de chez moi (20 min de marche, 40 min de train, 20 min de bus, 20 min de marche, et ce, 2x par jour, tout les jours). J'ai donc eu pendant 8 mois un horaire de fou.
La formation est passée toute seule, c'était même plutôt facile grâce à mon expérience.

J'ai donc conclus la formation par un stage dans une entreprise de dev' bien plus près de chez moi (30 min de trajet 2x par jour). Et c'est là que j'ai réalisé un truc : travailler loin de chez, c'est mettre tous mes rêves de côté.
j'ai toujours voulu vivre du développement de jeux, mais je me disais toujours "je ferais ça sur mon temps libre quand je travaillerais". Sauf que c'est strictement impossible. Ici, avec le peu de trajet que j'ai, je peux me lever plus tôt pour bosser le matin, et je ne suis pas mort crevé en rentrant chez moi.

Demain c'est donc mon dernier jour de stage, et je pense qu'ils ne veulent pas m'engager. Le boss m'a dit qu'il voulais bien m'écrire des recommandations pour les entreprise ou je veux postuler et qu'il connait des autres patrons d'entreprises qui peuvent être intéressé par mon profil. Le soucis, c'est que c'est des boites qui sont de nouveau loin de chez moi (du même ordre que ma formation).
J'ai donc pris une décision : je vais arrêter de me focaliser sur le dev', je vais essayer de trouver n'importe quel travail tant qu'il n'est pas trop loin de chez moi. Et je vais essayer de bosser pour pouvoir vivre un jour de mes jeux.

Je n'ai rien à perdre pour le moment et je pense que si je me mets à accepter de ne vivre qu'exclusivement pour le travail, je vais laisser tous mes rêves tomber à l'eau. je connais pleins de gens qui avaient des grands projets en tête, des rêves et qui se sont laissé assommer par leur travail et qui n'envisagent même plus de faire ce qu'ils veulent.
Mon entourage pense que mon idée est merdique, que je ne vais jamais avoir une vie décente parce que je ne trouve pas de travail "décent" et que je veux me lancer dans quelque chose qui me dépasse ou je ne réussirais jamais, mais bon, qu'ils aillent se faire foutre. Je pense que je vais être plus heureux en essayant de faire ce que j'aime que de me contenter d'une vie "normale".

Donc voilà, je vais me lancer dans des petits boulots qui ne vont sûrement pas me plaire mais à coté, je vais faire ce que j'aime en espérant que ça fonctionne et que je fasse ça à plein temps.

Bon, j'espère que j'ai pas fait trop de fautes d'orthographe et que j'ai été compréhensible. Le texte est un peu long pour tout relire, je vais faire confiance à google pour l'orthographe.

TLDR: Je n'ai pas de vie sociale, pas de diplôme et je vais tenter ma chance dans le développement de jeux video

Poster un commentaire
Rodeorex1
Rodeorex1
8 ans

Je connais une HackerHouse sur Paris qui cherche un nouveau coloc...

anonyme
anonyme
8 ans

Méditation tout les matins ?

Nibbler
Nibbler
8 ans

Il peut pas il a pas sa startup

Swohl
Swohl
8 ans

Question bête : Pourquoi tu déménage pas tout simplement ?

Couenne_de_porc

J'ai pas de budget du tout. J'ai foiré mes études et j'ai direct enchaîné sur une formation. Et j'ai un peu regardé, vu le prix, je vais pas savoir déménager comme ça.

Swohl
Swohl
8 ans

Monqu résume bien ce que je pense

Banditz
Banditz
8 ans

En gros, t'as 0 motivation.
Et quand je lis que pour ta formation ... t'en as chié juste parce que c'était loin ... mais allo? c'est ça, la vie dure chez toi?
En plus désolé, mais faire un projet solo sans expérience, ça va te mener à rien. Tu seras content d'avoir fait ton propre truc, mais ça sera de la merde sauf si t'es très doué avec beaucoup d'idées.
Bouge ton cul, trouve toi une boite pour te faire de l'expérience, enfin si tu vaux qqch et qu'on veuille de toi. Déménager ça coute que dalle, au pire tu fais un "petit" credit si t'as un boulot derrière.
Ou alors, c'est juste un rêve et en fait, t'es pas fait pour ça.

Couenne_de_porc

J'ai aucun soucis niveau expérience. Enfin pour le dev' de jeux en tout cas. Ça fait environs 4 ans que je code des jeux/moteurs de jeux sur mon temps libre. Je suis clairement capable de faire un bon jeu.

Pour ce qui est des trajets, j'ai pas dis que j'en ai chié avec ça. j'ai juste dit que c'était impossible d'avoir du temps libre pour développer sur le coté quand on est 9h par jour à un endroit et qu'on se tape en plus 3h20 de trajets.
Pendant mon stage, par exemple, je me lève tous les jours à 5h30 our bosser jusqu’à 8h, puis en rentrant à 18h, je continue à bosser pendant 2-3 h en moyenne. Aucun manque de motivation, mais le rythme de vie que j'avais en formation est impossible à tenir si j'ai des projets personnels.

Banditz
Banditz
8 ans

Je ne sais pas ce que tu attends pour rejoindre une boite alors.
Et faire son propre jeu, pour moi ça reste toujours une petite utopie comme même, surtout si ça fait 4 ans que tu fais ça donc? Je vois ça avec mon grand frère, ils ont fait plusieurs jeux avec ses amis et c'est que de la merde, même si ça leur plait. (même s'il faut faire des jeux de merde pour que ça soit bien "vendu" justement toplel, ils en ont même vendus à M6 lel) Et ils bossent tous dans l'informatique (pas forcément les jeux vidéos). Du temps libre dans ce domaine là, t'en as quand même plus qu'avec un boulot normal qui te laisse HS quand tu reviens chez toi.

T'es dans quel coin?

Couenne_de_porc

Je suis en Belgique, près de la frontière allemande.

TOUCARDINHO

comme même ?

Monqu
Monqu
8 ans

Sinon tu déménage à coté des entreprises de dev', comme ça tu continue de pratiquer et t'as pas 3 heures de trajet par jour.

Si tu commence à faire un boulot "sans cerveau", tu vas juste tourner en rond et faire des trous de 8km de profondeur dans ton CV. J'en ai fais les frais après mes études. J'étais à la fois un déchet social et professionnel. Il m'a fallu deux ans pour corriger ces conneries.

Couenne_de_porc

Ben j'ai pas vraiment les moyen de déménager. En fait, je veux trouver un boulot juste histoire de gagner un peu ma vie, économiser et que ma mère ne se dise pas que je glande. Mon but final, c'est devenir un développeur de jeux indé

Monqu
Monqu
8 ans

Alors sors tes doigts de ton cul et vas bosser chez des développeurs. Donne-toi les moyens de prouver aux employeurs que t'es compétent, créatif et motivé. Bosser dans une usine qui cuit des andouillettes ça te collera juste une étiquette "lâche" en plein milieu du front.

Regarde quelles alternatives tu peux avoir pour déménager. Colocation, foyers jeunes travailleurs (très bien pour se faire des amis celui-là), chambre meublée, etc... Même si c'est un 30m² tout pourri, dis-toi que c'est provisoire et que ça te permetra d'avancer dans ton domaine.

Couenne_de_porc

J'ai pas les doigts enfoncé dans mon trou d'bal hein. Je me suis pas accordé de temps libre depuis que j'ai quitter l'école. Je suis pas du genre fainéant, je suis juste en train de me demander comment faire pour vivre un jour de ma passion. Si ça doit passer par une période de galère a faire un métier nul à chier, je suis prêt à l'accepter.
Mais c'est pas pour ça que je craches sur les métiers de dev'. C'est juste qu'il faut que ça me laisse du temps pour faire mes projets perso.
Bon je me répète un peu avec tous les posts mais bon. J'aurais du préciser que je sais que déménager pourrait régler le problème. M'ai trouver un appart' en ville, qui soit pas trop cher, à proximité du travail, quand on est dans ma situation, c'est pas aussi simple que ça. Enfin je vais me renseigner, j'ai peut être sous-exploité cette piste.

Swohl
Swohl
8 ans

Petite remarque, tu dis un appart en ville mais tu peux en trouver un en périphérique pour moins chère je pense

Ederlezi
Ederlezi
8 ans

en périphérique donc.

Swohl
Swohl
8 ans

Périphérie

Kaazhan
Kaazhan
8 ans

c'est les apparts usb tu connais pas ? Ayoub en a un comme ca.

anonyme
anonyme
8 ans

Barre toi loin si tu n'as rien à perdre

LeTenia
LeTenia
8 ans

toujours!
bon avant 30 ans... quoi que...

Couenne_de_porc

Je suis pas persuadé que l'herbe est plus verte ailleurs.

anonyme
anonyme
8 ans

C'est pas la question, quand je dis barre toi loin c'est voir du pays, moi je rêve d'Australie par exemple. Fais toi un road trip, crois moi, ça remets les idées en place

Couenne_de_porc

Ben je suis pas trop voyage. En fait, j'ai un but bien précis, faire du jeu video ma vie. J'ai pas besoin d'introspection ou quoi, je suis juste à un moment charnière ou j'ai le choix de trouver un travail "normal" et de vivre une vie "normale" ou de tenter ma chance, en galérant (seulement au début j'espère) pour pouvoir vivre de ce que j'aime dans le futur.

Kaazhan
Kaazhan
8 ans

ou alors tu bosse dans le dev, genre 1 an, tu met du fric de coté, tu te rapproche de ton taff, et tu te lance en parallèle dans le jeu indé.
C'est plus ou moins ce que je suis en train de faire, mais juste un conseil: fait pas un boulot de merde. si tu bosse pas dans le dev, tu sera pas un bon dev. et faire des bons jeux mal fait ca marche pas trop.

Couenne_de_porc

Ben c'est une solution aussi, mais j'ai peur de m'habituer à une routine et de ne plus avoir le courage de me lancer par après.
Pour ce qui est de la qualité de code, j'ai aucun soucis avec ça. Vu que j'ai presque aucun amis ou même aucune vie sociale carrément, j'ai pu énormément bosser de mon coté (4 ans de dev' de jeux sur mon temps libre). J'ai d'ailleurs pu constater la différence de niveaux avec mes potes qui viennent de finir info' et qui viennent me demander des conseils ou encore d'autres personnes qui ont fait ma formation et qui travaillaient dans des boites de dev' auparavant.

LeTenia
LeTenia
8 ans

Je peux te loger, en plus j'ai des plans dans ta branche,

Amumu
Amumu
8 ans

Quel genre de plans ?

LeTenia
LeTenia
8 ans

des plans...
pas pour toi,
j'ai trop de respect, c'est juste pour tendre un piège à l'autre pédé qui se cherche (merde, tu crois qu'il peut me lire?)

Amumu
Amumu
8 ans

Tu sais j'suis un peu le même genre de tarlouze en soi, fin moi j'ai des amis quand même.

Couenne_de_porc

Et quel genre de branche ?
Non mais plus sérieusement, je suis belge, donc je pense que ça n'irait déjà pas (enfin tu l'es peut être aussi)

Electromania

Tu peux pas avoir d'amis t'es Amumu, ça n'a strictement aucun sens !

Amumu
Amumu
8 ans

Eh oh je veux bien passer pour une tarlouze mais pas pour un Belge ! Faut pas déconner, sinon je pense que tu voulais t'adresser à LeTenia non ?

Amumu
Amumu
8 ans

J'ai menti

LeTenia
LeTenia
8 ans

faux, y'a de la poesie qui transipre de toi, dans tes textes sur plumedechouals, même dans tes com ou mp, c'est pas le cas de tout le monde, mais faut être sensible pour le remarquer... (donc pédé, merde!) je t'aime

Couenne_de_porc

Ouai, je me suis planté.

LeTenia
LeTenia
8 ans

oui

Amumu
Amumu
8 ans

<3

Ptilait
Ptilait
8 ans

"Il faut savoir que je n'ai presque aucun amis, je suis célibataire, en gros, un "déchet social".

C'est pas ça qui fait quelqu'un est une déchet.

Pourquoi ne pas chercher dans le dév, pour éventuellement apprendre et acquérir encore plus d'expériences dans ton domaine, et te lancer avec de très bonnes bases et des économies ?

Un boulot qui te permet de vivre, ça reste du 35h semaine, avec des horaires pas toujours faciles et pas forcément d'énergie pour le soir. A mon avis c'est pas une bonne idée.

Monqu
Monqu
8 ans

Puis niveau fatigue il vaut mieux bosser dans un bureau climatisé et calme plutôt que découper des poulets dans une usine père-dodu.

Couenne_de_porc

Ben lors de mon stage, j'ai su, de 5h30 à 8h : bosser sur mon jeu, de 8h à 18h : le stage et le soir je savais encore bosser 2-3h, donc ça va.
J'ai l'impression que c'est surtout les trajets et le temps à rien faire qui est fatigant.
Je pense que si je vais au travail en ville, je risque de m'habituer à un rythme ou je me lève tôt et je rentre tard, crevé, incapable de bosser. C'est comme je disais précédemment, je risque de mettre une croix sur à peu près tous les projets que j'ai vraiment envie de faire. Je suis sur que tout le monde connais des gens qui avait envie de faire des trucs, et qui sont rentré dans la vie active et qui ont totalement oublié l'idée de faire ce qu'ils avaient envie de faire.

Ptilait
Ptilait
8 ans

Oui, je pense que c'est le cas de beaucoup de personne.

Mais je pense aussi qu'il est important d'être heureux dans son travail. Je ne sais pas si tu espère ou pense vivre de ton travail de développement chez toi dans les 2 à 3 ans à venir, mais si ça n'est pas le cas, sera tu assez fort pour endurer un travail, peu intéressant, peu valorisant et pas très bien payé ?

Si le fait de faire du développement chez toi, sans gagner d'argent et faire des petits boulots est un investissement pour par la suite en vivre, si tu es sur de toi. Ok, je vois pas le problème et fonce.

Mais si ton objectif est de faire des petits boulots, pour pouvoir te libérer du temps pour ton passe temps. Je pense que c'est quelque chose que tu pourrais regretter dans plusieurs années.

Imagine toi le fait d'être en couple, avec un ou plusieurs enfants, avec un salaire relativement bas et des journées longues et difficiles.

Et finalement peu de temps pour le développement.
Bon ou mauvais choix au final ?

De plus aujourd'hui, tu pourrais travailler dans des sociétés pour apprendre et progresser. Gagner un salaire, déménager pour avoir moins de temps de route et plus de temps pour toi, et donc développer durant ton temps libre.

Pourquoi, parce-que tu estimes être un déchet, ce que qui est faux, tu t'enfermes dans des boulots de "merdes".

Couenne_de_porc

Ben je vois plus les petits boulots, c'est plus en attendant de pouvoir vivre de mes jeux. C'est totalement transitoire.
J'aurais peut-être du préciser que je vais quand même chercher des boulots dans le dev' prioritairement. C'est juste que je suis prêt à tout (même a faire des boulots "de merde") pour tenter ma chance.
Si ça se met, je n'aurais plus jamais un moment aussi opportun pour me lancer dans un truc si risqué. J'ai pas vraiment de responsabilités.

Ptilait
Ptilait
8 ans

D'accord, donc c'est plus pour saisir l'opportunité d'avoir du temps à toi pour te construire un avenir dans le dév indépendant ?

Couenne_de_porc

Ouai, je compte pas rester toute ma vie à faire n'importe quoi. Je veux juste mettre toutes les chances de mon côté pour tenter l'aventure tant qu'il est encore temps.

Graou
Graou
8 ans

Faire un taf alimentaire pour ensuite vivre de sa passion, c'est très souvent une illusion (expérience perso et de beaucoup de connaissances, le marché du travail est ce qu'il est, il y en a une pelletée qui ne bossent que pour mettre un steak dans l'assiette et garder un toit sur leur tête, et plus le temps passe, moins t'as le choix: famille, crédits, factures etc). T'es crevé, déprimé par ta journée de merde (et à force, ça attaque), tu sais que demain, ce sera la même merde, et franchement, ça ne motive pas pour faire une 2e journée de "taf". J'ai fait ça pendant 5 ans avant de péter un plomb, surmené ET déprimé. Les boulots étaient durs vu que mes bagages pros n'étaient pas du tout raccord avec mes missions et autres jobs pourris.
Ce que je lis, c'est que tu abandonnes encore un truc de plus pour rester dans ton trou confortable (dans le sens que tu connais déjà, pas forcément agréable). Au final t'avances pas, t'es comme un jokari. On lance la balle dans toutes les directions et elle revient tjs au point de départ. Je me permets de te dire ça, ca cela a été mon cas aussi.
Mon conseil, c'est: déménage, bouge ton cul et fonce dans un boulot qui présente un minimum d'intérêt pour ne pas te fracasser la tête contre les murs. Et au contraire, t'auras plus de mental pour développer ce qui te plaît à côté, je vois pas pourquoi ce serait incompatible de faire un job intéressant ET tes projets.

Lebowski
Lebowski
8 ans

Expérience n'est que la science du particulier, une singularité propre, pas une généralité ou bien même un universalisme. Si il pense qu'il doit faire un taff alimentaire pour vivre de ses reves, laisse le faire

Couenne_de_porc

Je n'exclu pas le fait de faire un travail intéressant dans ma région. C'est juste que je suis prêt à faire n'importe quoi pour mettre toutes les chances de mon côté pour vivre du dev' de jeux.
Puis déménager ça se fait pas comme ça. Ça coûte de l'argent, et en plus, il faut trouver un appart' en ville. C'est pas aussi simple que ça (enfin je peux me tromper, ça mérite un peu d'investigation)

Nomnomnom
Nomnomnom
8 ans

Je sais pas ce qu'est ton souci avec le fait de déménager. Tu habites en campagne ? Va dans la ville, en France on a les APL qui file déjà un bon moyen d'aide au logement. Reprend tes études en alternances, c'est un bon moyen de faire ce qui te plait, obtenir un putain de diplome et être en centre-ville. 24 ans c'est pas trop tard.

Oui il faut des ronds pour déménager, mais si tu expliques ton projet à ta famille, peut-être qu'ils t'aideront à financer ton appartement mais il faut que ce soit justifier, et ca le sera par trouver un travail qui te plait dans le centre. Je pense que tu prend les choses à l'envers en te disant : je n'ai pas de sous, donc pas d'appart et si j'ai pas d'appart, je peux pas avoir de job donc pas de sous.

La vérité c'est que : --->Trouve déjà un travail, passe des entretiens, tape toi tes quelques heures aller/retour de boulot pendant 1 petit mois du moins durant la periode d'essai. Quand c'est good, LA et seulement la, tu trouve ton appartement à coté et tu evolue. Ensuite tu vas faire du sport, tu sors avec tes potes du boulot, tu baise de la pute et tu sors de la case "cas social" que tu t'inflige. C'est sur qu'avec ce manque de confiance en toi, tu n'iras pas loin alors bouge toi le fion.

Ton post m'a plus l'air d'un caprice de feignant "J'ai pas envie de bouger de chez maman" plutôt qu'autre chose. Non ? Bisous

Tirann
Tirann
8 ans

TLDR : Je n'ai pas d'amis, je suis celib', je suis un déchet social (en gros je n'ai pas d'attache) on me propose de faire un boulot dans ma branche... mais je ne déménage pas et je vais travailler comme caissier à lidl

Couenne_de_porc

Exactement. Vu comme ça, c'est pas très réjouissant.

anonyme
anonyme
8 ans

tu peux changer de sexe aussi

Couenne_de_porc

Pas pour le moment désolé. C'est pas mon genre de délire.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
8 ans

oui mais t'aime ça

Ferrus
Ferrus
8 ans
IMG
anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

Couenne_de_porc

C'est pire que ça, la formation offre même pas de diplôme, juste une ligne sur le cv.
Enfin bon, excuse moi de croire que ça peut marcher. Au mieux, ça fonctionne et je te chie dans la bouche, au pire, je survis et je fais chier personne. Je vois pas de quoi tu te plains.

Commentaire supprimé.

Nomnomnom
Nomnomnom
8 ans

"agrapher le planning de la semaine" tu m'as tué.
Et au pire ca va toi dans ta vie ? t'as l'air de t'éclater à rejeter ta frustration sur ceux qui ont besoin de conseil mon con ;)

Commentaire supprimé.

Nomnomnom
Nomnomnom
8 ans

"T'es même pas foutu de te faire embaucher après ton stage c'est pitoyable..." et donc c'est le stagiaire, depuis sa petite alternance fraichement deniché qui vient ouvrir sa gueule en se foutant du gars qui vient chercher quelques conseils ? Hmmm je vois.

Dracaufeu
Dracaufeu
8 ans

Il est ou ton appart ? Tu quittes ta chambre austère ? Vazy t'emmenages seul ou avec une gonz là ?

Wlh jvé venir fumer ma ganja chez toi

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Nomnomnom
Nomnomnom
8 ans

Je sors de 3 ans d'alternance là, alors au lieu de faire l'arrogant à deux balles derrière ton écran, passe ton temps à faire des BA et à répondre correctement aux gens dans le besoin. Ca gratifiera ton égo un peu.

Commentaire supprimé.

Dracaufeu
Dracaufeu
8 ans

Ouais ta chambre ça devenait chaud.
Bah quand jremonterai sur Paris j'te ferais peut etre un coucou hein :D
Tu vas enfin faire des soirées si t'es sur Paris fdp ,biensur que si ça va fumer a la fenêtre de ton appart.
Biensur t'es un petit canard toi les filles tu les respectes et les écoute.

Commentaire supprimé.

Dracaufeu
Dracaufeu
8 ans

Moi j'leur met un doigt, puis elle me suce.

Commentaire supprimé.

Dracaufeu
Dracaufeu
8 ans

Woularadine j'rigole pas, j'la baise en burkini

SmartKer
SmartKer
8 ans

Putain, je m'était fait chier à taper un long message mais ce putain de CB à buger sa mère la chienne de moqjhndmolqshdoqs.
En gros : -Oui le travail ne fait pas le bonheur, ça c'est clair et net putain.
-MAIS je pense que tu dois trouver un taf qui corresponde à tes affinités, ça ne fera QUE t'enrichir et te rendre meilleurs dans ton domaine et te fera grave moins chiés qu'autre chose. Si tu bosses comme un esclave pour un taff de merde, tu vas vite déprimé, tu rentrera le soir avec aucune motivation et tu ne fera rien d'autre jusqu'à la mort.
-Donc trouves toi un piaule prés d'une boîte qui te fait bander, profites en pour faire du sport ou des sorties (tu te fera des potes là), pour garder une bonne hygiène mentale (vachement important mine de rien) et vie ta vie bordel.
Bonne chance et tiens nous au courant pour la suite, ça peut être sympas.

anonyme
anonyme
8 ans

"J'ai cependant acquis pas mal d'expérience en programmation. Il faut savoir que je n'ai presque aucun amis, je suis célibataire, en gros, un "déchet social"."

Ouais, un choual quoi.

PuppetMatsazZ

Pour bosser dans le secteur, je sais pas si tu te rends bien compte que "faire un jeu vidéo" ça demande un peu plus que savoir coder et que t'es pas le premier à avoir eu l'idée.

Commentaire supprimé.

Amok
Amok
8 ans

GLHF

Couenne_de_porc

Merci, j'en aurai besoin.

DonaldFuck

Tu as pas le permis ?

Couenne_de_porc

Théorique. Ma mère n'est jamais chez moi et j'ai pas les moyen de me payer des cours d'auto-école. Je comptais sur mes 1er salaires pour me payer des cours.

Mezut
Mezut
8 ans

Je t'encourage à le faire même si c'est pas facile... Et puis comme tu l'as dit si tu le fais pas maintenant, ça me paraît difficile plus tard !
Mais c'est compliqué comme sujet parce qu'il y a beaucoup de paramètres. Mais je pense avoir le même avis sur le sujet.

Couenne_de_porc

Ca me rassure, t'es la 2eme personne qui m'encourage pour le moment. Je me sens un peu seul là x)

Mezut
Mezut
8 ans

Les autres ont pas forcément tort dans leurs arguments hein... Mais moi je partage plus ton point de vue c'est vrai

Meleor
Meleor
8 ans

Pourquoi tu déménages pas je comprends pas?

Couenne_de_porc

Ben j'ai pas les moyens

Meleor
Meleor
8 ans

Bah si tu chopes un boulot là bas tu auras les moyens? Tu as pas genre 2000 euros de côté le temps de t'installer?

Squaresof
Squaresof
8 ans

TLDR: Je n'ai pas de vie sociale, pas de diplôme et je vais tenter ma chance dans le développement de jeux video

Putain, si je devais faire une cool story ca serait un copier/coller de celle la, lâche pas le jeux video courage bro !

Couenne_de_porc

Merci. Je lâcherais pas, j'ai vraiment pas envie de m'enfermer dans une vie ou je n'aurais plus la possibilité de faire ce que je veux vraiment.
J'ai trop d'exemple de potes qui voulais faire pleins de trucs et qui maintenant, rentrent à 7-8h le soir, crevé, et qui n'envisagent même plus (même dans leurs rêves les plus fous) de faire le job de leurs rêve.

KsiiKsii
KsiiKsii
8 ans

Deconne pas, si tu peut faire un truc qui te plaît, fonce !
Tu chope un bon contrat qui te permet d'avoir accès à un logement à proximité par la suite.
Trouver un taff qui plait réellement ca devient rare donc si ton employeur actuel a de quoi te pistoner profite mec.
Tu vas peut etre galérer 3 ou 4 mois le temps d'avoir ton contrat et mettre un peu de money de côté, surtout si tu ne fait pas de sortie avec des amis.
Mais une fois la possibilité d'un logement ti vas pouvoir souffler, avoir du temps libre, trouver ine compagne etc.
Conseil d'un mec qui fait un taff de merde, pas du tout dans ma branche avec bcp de responsabilités ( 3 mec a gérer plus vieux que mes 26 ans), énormément de route ( j' habite pret de nancy et je gere tout le quart nord est, de reims a la frontiere allemande en passant par les vosges et dijon...) la route fatigue, je tappe des heures a gogos..
Mais en contrepartie je me fait une paye de fou pour mon âge, je pleins d'oseilles de côté et je vais prochainement pouvoir envisager de faire quelque chose qui me plait bien plus même si il faut partir a l'autre bout du pays.
Donc si tu peut avoir le meme cas mais dans un taff qui te plait je pense qu'il ne faut pas cracher dessus

Couenne_de_porc

Ben je comprend ton point de vue, mais avec ton rythme de vie actuel, tu serais prêt à changer de carrière, de mode de vie et de mettre en jeu ta vie de famille pour faire ce que tu veux ?
C'est surtout que j'ai rien à perdre pour le moment. C'est pour ça que je veux tenter de faire n'importe quoi. Comme je l'ai précisé dans d'autres posts, je vais quand même chercher un truc de dev' près de chez moi, mais si c'est loin, ça risque d'être invivable. Se trouver un logement en ville, c'est pas si facile que ça.

KsiiKsii
KsiiKsii
8 ans

j'ai ni femme ni enfants ni copine, comme toi en gros. Et ouais partir me fait pas peur perso.
La famille reste la famille, même si tu t'en éloigne tu perdras pas contact avec comme ca pourrais etre le cas avec les "amis" .
Après chacun sa life, si tu préfère faire comme ça bein fait le après tout c'est toi qui décide j'apporte juste mon exemple qui ce rappro he du tient dans le fait d'avoir un taff fatiguant par ses trajets quotidiens et la pression. Si c'etait un truc qui me plaît j'y resterais tout en déménagent

Couenne_de_porc

Ouai, je vais essayer de voir ce qui est possible. Déménager serait la solution à tout, sauf que je persiste à croire que c'est plus compliqué qu'il n'y parait.
Enfin je vais me renseigner, avec un peu de chance, je pourrais faire d'une pierre 2 coups.

KsiiKsii
KsiiKsii
8 ans

demande a des choual genre alci ce que ça fait de partir loin tout en faisant ce qui plaît.
Pas facile c'est certains mais c'est un sacrifice minime par rapport a ce que t'y gagne.
Et encore une fois decide par toi même, te laisse pas trop influencer par tes proches

Couenne_de_porc

Non mais de toute façon, les proches sont pas vraiment de grande références pour moi. Si je veux qu'ils approuvent ce que je fais, je dois leur prouver que ça marche, avant ça, je n'essaye même pas.
Je vais me renseigner, merci pour les conseils.

Belzebuth_

Avec les aides financières que tu peux avoir, un petit meublé de 25 30 m2, c'est largement envisageable, quand j'étais plus jeune j'avais eu des aides car je gagnais le smic, j'avais je crois 250 e/mois, j'en avais pour 100 de ma poche pour le logement, les autres factures sont pas énorme quand tu vies seul.

Honnêtement, mieux vaut que tu galères, financierement, et qu'à côté tu fasses un truc qui te plais, que le contraire.

Prime pour l'emploi, allocation logement, renseigne toi, tu es sûrement éligible à ce genre d'aide.

Couenne_de_porc

Ouai je vais me renseigner la semaine prochaine. J’espère quand même trouvé un truc de dev' près de chez moi mais ça risque d'être chaud.

Belzebuth_

en tout cas si t'es crainte sont lié au logement ect, rassure toi, les aides fournis par l'état pour les jeunes travailleurs sont conséquente, et si t'es pas difficile tu te trouves facile un petit studio meublé pas cher.

Couenne_de_porc

Je vais essayer de me renseigner. C'est vrai que ça réglerait pas mal de soucis. Merci du conseil.

Quartz
Quartz
8 ans

L'expérience. C'est toujours une question d'expérience. Les stages c'est cool mais ça reste des trucs "inintéressants" pour les patrons. Ce qu'ils veulent c'est un mec de confiance qui a fait ses preuves ailleurs.
Tente, 1,2,3 ans puis tu rentre au bercail dès que tu décroche un taff sûr dans ton coin.

popo76
popo76
8 ans

Plus qu'un an et RSA ^^ Yolo !
Bon sinon t'as des solutions, demenage, va sur leboncoin t'as des coloc clé en main t'as juste a poser tes bagages tout y est même internet.
Si tu sais developper tu peux même tenter une grande ville !

Sinon l'entreprise ou t'es en stage actuellement, si tu te sens bien, tu peux peut etre demander pour bosser gratuitement ! Ok l'idée est con mais le gars t'apprecie enfin sais que tu bosse bien; il t'emboche pas certainement parce que tu vas lui couter cher, pour ton smic a 1100€ lui doit payer 1600€
Mais tu peux peut etre trouver un arangement s'il t'apprecie, t'essaie de trouver un projet et si ça marche bah je sais pas faite un deal a 50/50 il taide a faire tel truc avec ses employé et le truc appartient a moitié a toi et a moitié a lui !

Reste si t'es bon en programmation et je parle pas de jeux video, code un outils pour la finance par exemple, si t'arrives a faire gagner 0.01secondes sur des passages d'ordres t'inquiete que n'importe quel boite te proposera un salaire de fou.

Sinon bon courage, mais t'es pas foutu, y'en a plein dans la vie qui galere

BABARR
BABARR
8 ans

(20 min de marche, 40 min de train, 20 min de bus, 20 min de marche, et ce, 2x par jour, tout les jours)
Patin a roulette ou trotinette, et 20min de marche se tranforment en 5 minutes.

Et tu rale de perdre ton temps pendant les trajet, tu peux pas coder sur un laptop?

Dracaufeu
Dracaufeu
8 ans

Skateboard putain. Patin a roulette t'es né en 50 ou quoi ? On dit roller maintenant pépé jacob. Mais j'suis totalement d'accord, j'vais a la fac en roller, 30 mn de marche deviennent 10 minutes de folies.

Et pendant le trajet c'est aussi du repos, tu peux lire, jouer sur un smartphone, écouter de la musique ou regarder le paysage et les gens, y'a pas de temps de fucking temps perdu. A part dans le métro parisien ou tu peux rien faire. et ça pue.

Tiff
Tiff
8 ans

Passes ton permis.

Malgré beaucoup de mots et de lettres oubliées pour un développeur, je suis avec toi, je vois à peu près ton ressenti, courages mec.

BeetrootsX3

"vivre de ta passion" tu sais que presque personne vie de sa passion ? Surtout dans ta passion c'est un un monde difficile avec tes circonstance difficile, j'ai eu des circonstances pire que toi avec un trou de 4ans sur mon CV, après avoir oublier tout ce que j'ai appris à l'école où j'ai eu mon bac pro électrotechnique y'a 7ans, j'ai même rejoint une école de gendarmerie pour avoir un emplois facile et sûr mais la partie gratage comme à l'école m'a fait partir et j'ai enchaîné sur une mission d'intérim sans CDI j'en enchaîne une autre en vente de matériel électrique, vente en étant comme toi pas de vie social et un contacte très difficile avec les gens IRL, bah tu vois cette mission en vente m'a changé et je surkiff ce que je fais de plus je signe mon CDI aujourd'hui,
Donc franchement te focalise peut etre pas sur ta passion mais cherche le mieux du moins bien et ça te plaira sûrement suffisamment pour avancé dans ton projet de ta passion

lassomontana

et faire un peu de dev en freelance en télétravail non pas possible ?
Vu la pénurie de dev tu devrais pouvoir trouver des petites missions sympas et pas flinguer ton cv !

Couenne_de_porc

Je ne savais même pas que ça existait. Je pensais que les entreprise voulais pas exposer leur code à des acteurs externe par sécurité. Je vais voir si ça peut se faire. Ça m’arrangerait bien.

Aspi
Aspi
8 ans

çà recrute pas dans le secteur du jeux video contrairement à d'autre secteur en programmation allez salut.

anonyme
anonyme
8 ans

Nan mais attends rien à foutre des trajets! Tu peux faire un boulot "loin" pendant quelques mois/années pour te faire de l'expérience et être plus facilement embauchable par lui suite près de chez toi ou faire tes armes pour te lancer en indépendant... C'est une petite concession (et je sais de quoi je parle, je bosse à 4h de chez moi A/R, je pars à 7h et reviens à 19h45 dans le meilleur des cas alors que j'ai un bébé de 8 mois dont je préfererai m'occuper mais pas le choix!) Et que je compte aussi bosser à mon compte.

Couenne_de_porc

Ben si tu supportes le rythme, tant mieux pour toi. Moi je pense pas que je peux bosser sur le temps qu'il me reste avec des horaires pareil. C'est pas de la fainéantise, c'est juste que ça me semble impossible.
J'ai pleins de connaissance qui ont un rythme pareil et qui avait pleins d'idées, mais au final, aucun n'a vraiment rien fait de ce qu'il prévoyait. Ils reviennent crevé et ne font plus rien chez eux, et ne peuvent plus quitter leur travail car il dépendent de l'argent que ça leur ramène. Ils sont coincés.
C'est justement pour ça que je veux me lancer maintenant. J'ai pas envie de me retrouver coincés comme eux et j'ai pas de responsabilités ou quoi que ce soit. je suis pas sur que je pourrais être dans une situation semblable à un autre moment de ma vie.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.