Bonjour, je me suis aperçu que Pôle Emploi, dans sa très grande bonté, m'a collé un rendez-vous "Un emploi stable", dans mon espace personnel. Seulement, depuis quelques temps, ma voiture commence à vraiment avoir des galères et le rendez-vous n'est pas à côté + ce genre de rendez-vous m'emmerde profondément. Ça dure 3 mois, et je sais me démerder pour trouver un emploi. J'ai vu que c'était un truc fait par un prestataire privé etc. Bref, de la merde inutile. Je connais déjà ce style de rendez-vous. Ce n'est, vraiment, qu'une perte de temps.
Ma question est donc la suivante : est-il obligatoire ou existe-t-il une façon de l'annuler et de ne pas s'y rendre svp (sans se faire radier, bien sûr, bande de teub) ?
Oui, mais tu te doutes bien qu'ils vont reporter cette merde... Moi je veux juste qu'ils m'emmerdent pas avec ça. Je me démerde pour trouver du boulot. Je l'ai toujours fait.
Oui, je cherche. Mais si je ne trouve rien, ce rendez-vous est vraiment obligatoire ? Alors que c'est un truc privé qui le fait ?
"...si je ne trouve rien". Putain j'ai toujours eu du boulot en interim. Pas les plus reluisants mais j'avais un salaire et je comptais pas sur ceux qui bossaient pour me payer mon chômage. Cherche pas des excuses pour garder tes allocs, sors-toi juste les doigts du cul et travaille. Putain quand on veut on peut, je suis pas diplômé (même pas le bac) et maintenant ingénieur, comment ? Parce que je me suis bougé et j'ai montré que j'en valais la peine.
Use ton énergie à avancer dans la vie active plutôt que chercher à contourner le système.
Oui, enfin, ça ne fera que déplacer le problème. C'est relou ! Ou alors qu'ils me changent l'endroit de rendez-vous...
J'ai eu le même genre de merde à une époque pas si lointaine, formation "vsi", j'ai pris le rdv en conférence visio, j'ai dit à la meuf que j'ai jamais eu besoin de trouver un boulot, toujours pris au premier entretien, jamais viré d'une période d'essai, merci bonne journée adieu. 5 minutes montre en main et je les ai jamais revus, ni l'organisme de formation ni ma conseillère (bon j'ai retrouvé un taff entre temps donc ça va pas t'empêcher de te faire emmerder un jour ou l'autre).
Donc voir si tu peux pas prendre un rdv en visio et esquiver un entretien que ni toi ni la personne en face n'ont envie de passer en expliquant calmement que t'en as strictement rien à branler de leur truc de merde.