Le beurre salé
Salut les amis bretons. Aujourd'hui j'ai gouté du beurre salé, le truc dont vous êtes si fière. Et bien c'est pas mauvais, ça a le gout du beurre, mais salé. Bravo les bretons
Non mais là je parle de vrai beurre breton "AOP" et tout , je crois même qu'il y avait le mont saint michel sur l'emballage.
De toute façon t'avais pas le choix, soit tu dis que c'est bon, soit tu finis crucifié au milieu du giratoire comme un hérétique.
Alors petite précision mais je pense que tu as goûté plutôt du beurre "demi-sel". I'm fun at festnoz
Des cristaux de sel? Je crois que ça veut rien dire, ou alors dans un 5 étoiles parisien qui veut ajouter le le mot "cristal" pour se la peter.
Si bien sûr que tu as des beurres de baratte avec des gros cristaux de sel (que tu peux trouver facilement dans le commerce).
et pourtant... le sel s'agglomére en cristaux. une autre appelation c'est fleur de sel (propre au maré salant)
Comme pour beaucoup de chose, ça ne vient pas de Bretagne mais ils rabâchent que c'est eux qui l'ont inventé. Un genre d’appropriation culturelle
Au bûcher !
"Et on le sait, le sel est un excellent conservateur, indispensable à une époque où on ne dispose pas de chambres froides. Les Bretons barattent ainsi l’amann, un beurre salé à plus de 3%. Jusqu’à la Révolution, ce produit sort peu de la région, car la commercialisation vers les autres provinces est soumise à la taxation. Au XIXe siècle, les Bretons élaborent un beurre demi-sel qui comprend de 0,5 à 3% d’or blanc." (source: internet)
Cet été, j'ai mangé du beurre salé grec. Il était très bon. Sans doute meilleur que la copie bretonne.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.