Chargement...
Coronavirus (COVID-19) : Les bonnes news du jour (27/03/20)

- La société allemande Bosh a développé en un test ultra-rapide, fiable à 95%, qui fournit un résultat en deux heures trente et surtout qui ne nécessite pas de laboratoire, le résultat peut être donné sur le lieu du prélèvement (https://www.lesoir.be/290251/article/2020-03-26/bosch-developpe-un-test-qui-ne-prend-que-25-heures)

- En dix jours seulement Dyson (les aspirateurs) a mis au point un respirateur, pour en livrer 10000 aux UK et 5000 à l'international (https://edition.cnn.com/2020/03/26/tech/dyson-ventilators-coronavirus/index.html)

- Deux traitements, un japonais et un coréen sont en cours de test et approbation (https://thefrontmail.com/trending-news/in-japan-possibly-found-a-cure-for-coronavirus/ & https://pulsenews.co.kr/view.php?sc=30800019&year=2020&no=315569)

- Des "tests anticorps" rapide (10 minutes) et bon marché ($1 seulement) développés par une société anglaise vont être envoyés pour validation, ces tests, contrairement aux autres, ne disent pas si vous avez le Coronavirus mais si vous l'avez déjà eu dans le but de savoir si vous possédez les anticorps (https://uk.reuters.com/article/uk-health-coronavirus-britain-antibody/cheap-antibody-test-sent-for-validation-in-coronavirus-fight-idUKKBN21D1W9)

- La couche d'ozone est en train de se rétablir (https://www.numerama.com/sciences/614107-bonne-nouvelle-la-couche-dozone-est-vraiment-en-train-de-se-retablir.html)

- En Corée du Sud, à Singapour, en Chine et à Taïwan, l'épidémie semble toujours totalement controlée.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Putain merci ça fait tellement du bien. Pire quand autour de toi tu as des gens focalisés sur les informations négatives des journaux.
Et paf, la vieille est décédée, pas de miracle.
saian
m
op
@Patapon: personne a parlé de miracle.
The new Dyson Air Life
Mike Dyson, pour péter la gueule au virus.
Ma bouffée d'iar pure. Aussi apaisant qu'une caresse buccal savamment developpée .
On pourrait rajouter un "mais" entre l'avant dernière et toutes les autres.
Des bonnes nouvelles qui en cachent une moins bonne (et pas forcément nouvelle...) : La France n'a aucune industrie stratégique ou quoi ?
saian
m
op
@KnaKlva: la France a écouté son peuple, elle a adopté la stratégie Raoult, on mise tout sur lui et ya plus qu'à prier.
@KnaKlva: Si, énormément, mais on a tout vendu / fusionné avec d'autres pays de l'UE :)
Je serais curieux d'essayer le fameux test pour voir si j'ai été contaminé !
.... Merci
Faut faire hyper gaffe en parlant de la Chine. Ça fait plus plusieurs semaines qu'on a des infos sur le fait que le gouvernement chinois est en train de complètement mentir sur l'épidémie là bas, et ça se renforce ces derniers jours.
saian
m
op
@hamble: sur cette série de box je me base sur les statistiques officielles, j'essaye d'éviter tout jugement personnel sinon je m'en sors pas.

Après en ce qui me concerne je crois pas une seule seconde à leur bilan, même si je doute pas de leur excellents services de santé, même pas deux semaines les américains ont déjà plus de contaminés qu'eux en trois mois donc ça parait clair aujourd'hui qu'ils ont menti sur toute la ligne.
Merci pour les box, j'adore continue comme ça ;)
Dans toutes ces nouvelles et les nouvelles en général, je vois surtout que la france brille par son absence.

Aucune avancée, aucune initiative rien.

J'ai hâte, en fait pas trop, de voir comment le gvt va retourner la situation après la crise pour se présenter sous son meilleur jour.
saian
m
op
@boulbi: j'aimerai parler de la France car c'est ce qui nous concerne le plus mais ya aucune ligne directive, genre en Allemagne c'est les tests en mass, aux UK c'est protégeons les personnes vulnérables et misons sur les anticorps, en France on sait même pas si ya une stratégie, ça parle de commandes de masques et de tests mais personne en a vu la couleur.

Le seul truc concret c'est Manu qui a cédé sur la chloroquine, suite aux conseils de Brigitte (https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-deboussole-a-appele-didier-raoult-cest-brigitte-qui-la-convaincu_445527) ... Et cette histoire je préfère pas en parler, j'espère me tromper mais je doute qu'elle finisse bien.
@saian: non mais c'est une blague putain ? ce gouvernement me surprend de jour en jour putain...comme tu dis, rien, absolument rien n'est cohérent de leur côté depuis le début de la crise, je vois pas comment ils vont s'en sortir... si le truc de Raoult fonctionne vraiment ils sont clairement morts
@Nibbler: son traitement ne fonctionnera pas. Visiblement le mec est bien connu pour falsifier ses résultats scientifiques.
C'est une attention whore
@Nibbler: Ils vont juste répéter ce message...

Cette porte parole représente vraiment bien ce gouvernement de foutage de gueule.
saian
m
op
@Nibbler: ouais c'est n'importe quoi mais par contre c'est pas la faute du gouvernement si des gens respectent pas le confinement et si on se rend compte dans une semaine qu'il a été moins efficace qu'ailleurs, c'est pas non plus le gouvernement qui fait ses courses pour 4 ou qui fait pression pour qu'on approuve un traitement basé sur une étude malhonnête, je déteste ce gouvernement d’incompétents mais les français ont leur part de responsabilité.

Une copine me disait "regarde l'Allemagne et la Corée eux ils ont réussi, nous notre gouvernement est naze !", certes mais pour commencer eux ils écoutent leur gouvernement, le civisme commence par là :/
@saian: ah mais j'ai pas dis le contraire, le gouvernement est à l'image de ses concitoyens hein
@saian: Comme d'hab' ça va râler un temps et puis la vie va reprendre, enfin sauf pour ceux et celles qui y seront passés en partie à cause de l'incompétence ambiante qui règne sur le territoire.
saian
m
op
@boulbi: toi aussi tu penses que le "la vie sera plus jamais la même, il y aura un avant et un après Coronavirus" c'est du bidon ?
@saian: Hormis pour les familles touchées, mais c'est le cas pour tous ceux qui perdent un proche quelque soit la raison, rien ne va changer.

@saian: je te rejoins sur l’argument, en Italie la presse sur ordre du gouvernement pousse les messages : obéissiez et soyez responsables / altruistes ... en vérité grande impuissance du système face à deux phénomènes : impuissance du pouvoir en place (pas nouveau) et manque absolu de civisme du peuple lui-même. Tous veulent que tout finisse bien mais les gens attendent la solution... Des autres.
saian
m
op
@boulbi: je pense aussi, ça va changer 3 semaines au max.
Chargement...
Chargement...