Furax, l’évènement qui lutte contre la misogynie sur Twitch après le cyberharcèlement au ZEvent et au GP Explorer

Poster un commentaire
boulbi
boulbi
4 sem

Le fait est que 9 streameuses sur 10 sont insupportables, dommage de confondre misogynie et tête à claques.

Patapon
Patapon
4 sem

@boulbi: Le problème vient surtout de la méchanceté gratos que se permettent les gens sous prétexte qu'un écran nous sépare. Si tu trouves qu'une chose te déplaît tu arrêtes de consommer et c'est tout, pas la peine d'être désagréable, grossier voire ordurier. Et encore, désagréable c'est une chose, mais quand ça grimpe dans l'échelle, ça devient vraiment absurde, d'un point de vue échanges humains directs.
Je ne dis pas que tu as tort, juste que des gens se permettent n'importe quoi et que ça prend des proportions absurdes.

Atmoz
Atmoz
4 sem

@boulbi: Et alors, parce qu'elles sont insupportables, faut lancer des campagnes de cyberharcèlement, ou les menacer de mort ou de viol ?

TimTam
TimTam
4 sem

@Patapon: La méchanceté ne touche pas que les femmes sur Twitch, je dirai même le contraire les hommes y sont plus exposés

Anli
Anli
4 sem

@TimTam: d'ailleurs une femme qui produira du contenue médiocre aura plus de visibilité et de viewer qu'un homme qui produira du meilleur contenue...juste par ce qu'elle est une femme. Vont-elles se plaindre de cette avantage ?

phallusflasque

@Anli: t'aime tant que ça regardait des contenus mediocre, ou juste regardé des meuf qui stream peut importe le contenu !?

hamble
hamble
4 sem

@Anli: C'est le problème des mecs ça. S'ils arrêtaient d'être en chien H24, les nanas dont tu parles n'auraient pas de visibilité.

Atmoz
Atmoz
3 sem

@TimTam: Pas les mêmes insultes / menaces ?
Pas le même stade après les menaces ? Pour certaines, ce sont des poursuites dans la rue voir des violences physiques apparemment. Pas le même délire pour les mecs je pense.

Atmoz
Atmoz
3 sem

@Anli: Ouais, mais si ces viewers "en plus" sont là juste parce que c'est une meuf, et donc certainement pour critiquer/menacer, pas certain que ça passe bien.

TimTam
TimTam
3 sem

@Atmoz: Je t'invite à suivre 5min d'un gars, n'importe lequel, un peu gros ou mal habillé, tu vas voir la déferlante de haine. Et concernant les poursuites et autres violences en dehors d'Internet, j'aimerais bien en voir les preuves de tout ça, à part les streameuses très connues qui en sont victimes je ne vois pas, et c'est le cas des hommes connus aussi. C'est malheureusement, la rançon de la gloire, c'est moche, mais c'est la vie et ça ne touche pas que les femmes.

Atmoz
Atmoz
3 sem

@TimTam: Le fait de dire que ça arrive plus souvent aux femmes, ça ne veut pas dire que ça n'arrive jamais aux hommes ! J'ai par contre rarement eu d'échos sur un streamer homme qui aurait porté plainte pour viol/tentative de viol ou agression sexuelle. (d'où ma précision du pas les mêmes insultes/menaces !). J'ai jamais vu non plus de deepfake pr0n sur des streamer hommes.

Bref, oui, le mec random, un peu gros, mal habillé, un peu concon, il va peut être s'en prendre plein la gueule... et ça fait en effet, peut être partie du jeu. Comme tu le dis, c'est moche, mais c'est la rançon de la gloire (encore que, c'est pas une obligation de la part des viewer !) Mais la femme, dans son cas, qu'elle soit moche, grosse, belle, jolie, connue, moins connue, sympa, ou pas ... t'auras systématiquement des viewer dans le chat pour la critiquer, la sexualiser, ou faire tout un tas d'autres trucs chelous !

Et je répète, je ne fais pas une généralité du ça n'arrive jamais aux hommes.

Suffit aussi de voir comment certains hommes vont traiter une nana qui stream avec un décolleté, et comment ils vont parler de Tibo Inshape qui fait des vidéos cuisine en torse nu ! (premier truc qui me passe par la tête comme exemple).

baUer
baUer
4 sem

QUID la misandrie ?

hamble
hamble
4 sem

@baUer: Lance un évent.

drogendou
drogendou
4 sem

Problème de riche

KuZartMoBrick0

Je ne connaissais pas du tout, j'ai regardé un peu et c'était pas dingue ... J'ai tenu 5 min

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.