Charlie ça suffit
Aujourd'hui 7/01/2015, comme des millions de gens dans le monde, je fus choqué d'apprendre ce qu'il venais de ce passer contre Charlie hebdo, quand ma mère est venue me dire ça dans ma chambre j'ai d'abord cru à une mauvaise blague, je sortais de table, j'avais zappé sur la 2 (chaine publique) qui nous passer une saloperie sur les jumeaux du prince à Monaco, tout d'abord je fus stupéfié que pas même un bandeaux ne circule sur cette chaine pour prévenir de ce qu'il venais de ce passer, puis rapidement je suis partie à la recherche d'informations, sur ce qui c''était passé, petit à petit au fil de la journée et au fur et à mesure que les information arrivé, je fus d'abord ému par les soutient au victimes, les dessins de leurs nombreux compères tombaient tous juste et arrivaient à me redonner espoir mais rapidement je fus dégouté.. Tous ces moutons qui suivaient les "je suis Charlie" sans même savoir ce qu'est Charlie, sans savoir pourquoi ils avaient été victimes de cet attentat, ce qui m'a ouvert les yeux sur cet afflux de moutons est quand j'ai vue sur FB mon ex mettre je suis Charlie, cette fille à qui je devais expliquer tout tout le temps, j'ai réalisé que non elle n'était surement pas la seul dans cette logique de dire je suis Charlie, s'offusquant contre ce massacre mais ne comprenant rien d'autre, ne comprenant ni les causes ni les dangers invisibles de cet attaque, sans oublier que d'autre personnes sont mortes dans cet attentat, ces deux policiers ont donnés leur vie pour défendre un pays qui lui ne les défends plus, moi qui veux devenir policier voir cet homme ce faire abattre comme une bête m'a rendue fout de rage, mais malgré toute cette rage je ne peux pas oublier qu'il y a quelque mois à peine au Pakistan 100 étudiants on étaient abattus par des Taliban, je n'oublie pas qu'il y a quelque jour à peine pendant le jour de l'an pendant que nous tous faisions la fête 40 garçons ont étaient enlevés au Nigeria par boko haram..
Charlie hebdo fut un drame national, ces personnes mérite notre respect pour être mort pour une cause qu'ils croyaient juste, mais ça suffit de toute cette hypocrisie, d'ici 1 an demandé à la moitié de ces moutons qui est Charlie hebdo ils ne s'en souviendront pas, tout comme ils auront oubliés/ignorés que cette même nuit des sdf seront surement mort de froid sur les berges de la seines, pendant que eux bande d'idiot ce prenant pour des Héros changeront leurs photos de profils en "Je suis Charlie" une image sobre, mais qui leurs servira à attirer l'attention sur eux plus qu'à réellement rendre hommage aux personnes décédées ce jour-là..
Je dis donc STOP Charlie.. Aujourd’hui il n'y a pas eu 4 morts (les 4 dessinateurs) pas 12(les victimes de l'attentat) mais surement des dizaines de millier dans le monde, dont certains auront peut-être bien plus souffert que les victimes de l'attentat du Charlie.
Ps: dsl pour l’orthographe j’espère que ça reste lisible, et n'agresse pas trop vos pupilles.
tldr: mare des hypocrites qui soutiennent Charlie hebdo pour se donner un genre.
C'est pas que pour les gens, c'est le symbole, et c'est proche de nous, perso je lis charlie depuis mes 8 ans, j'ai lu les bd de charb' etc, donc oui, je suis touché... Les cons sur fb, j'en ais rien a foutre...
je fus stupéfié
Celle la je la garde pour un grammar_bernard !
je connaissait Charlie hebdo de nom, surtout depuis la polémique sur les dessins du "prophète" et effectivement c’est un symbole, mais je pence pas que la vie des gens de Charlie hebdo et plus d’intérêt que celle des gens qui meurent en Somalie au Yémen ou dans les favelas de Rio en ce moment.. moi les cons de Fb m’inquiètent car ils représentent la France, c'est ces demeurés qui vont voter aux élections si ils sont aussi facilement manipulable c’est inquiétant tu ne trouves pas?
Elle a plus d’intérêt pour ce que ça représente, si on est plus libre de rire de tout qu'on peux mourir pour une blague où vas t'on?
edit: les autres mort dans le monde me toucherais surement autant si je pouvais comprendre ce qu'il s'y passe, ici on comprend tous
Bon, ok, je viens de faire un tour sur fb (que j'ai pas à la base) et j'avoue que ça fait un peu mal au cul de voir des vieux type commenter "je suis charly" alors qu'ils ils captent rien, t'as raison, ça fait chier, mais bon...Si ça peut permettre à certains de découvrir et soutenir, c'est pas plus mal...
btw, les noms des 12 victimes :
- Charb, de son vrai nom Stéphane Charbonnier, 47 ans, dessinateur, directeur de la publication de Charlie Hebdo.
- Cabu, de son vrai nom Jean Cabut, 76 ans, dessinateur, pilier de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné, ancien du journal Hara-Kiri, l'ancêtre de Charlie Hebdo.
- Georges Wolinski, 80 ans, dessinateur , membre de la bande d'Hara-Kiri dans les années 1960 puis pilier de Charlie Hebdo.
- Tignous, de son vrai nom Bernard Verlhac, 57 ans, dessinateur, pilier de Charlie Hebdo et de Fluide glacial.
- Bernard Maris, alias « Oncle Bernard », 68 ans, économiste, chroniqueur à Charlie Hebdo et sur France Inter.
- Philippe Honoré, dit "Honoré", 73 ans, dessinateur à Charlie Hebdo.
- Michel Renaud, fondateur du Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand, ex-directeur de cabinet du maire de la capitale auvergnate.
- Franck Brinsolaro, 49 ans, policier du service de la protection (SDLP), affecté à la protection de Charb.
- Ahmed Merabet, 42 ans, policier, membre de la brigade VTT du commissariat du XIe arrondissement.
- Mustapha Ourrad, correcteur.
- Frédéric Boisseau, agent d'entretien.
- Elsa Cayat, psychanalyste et chroniqueuse.
c'est la regle du mort kilometrique, t'es plus touché par la mort d'un seul mec dans ton quartier que par la mort de 200 enfants a 10 000 km ... c'est pas spécifique à la France, c'est humain.
"moi les cons de Fb m’inquiètent car ils représentent la France, c'est ces demeurés qui vont voter aux élections"
Putain mais t'es qui pour juger les personnes à partir de leurs mur fb ?
si ta mere meurt ce soir tu seras pas plus touché que si c'était un sdf inconnu cette nuit?
T'es chelou toi
Fait pas comme si t'étais de la famille fdp
ma mère était pas la bas, et j’ai pas à être plus touché par la mort de cabu 76 ans, que par un enfant dans l'autre bout du monde, aucun des deux ne méritaient de mourir, seulement cabu prenais des risques et le savais il l'avais choisi, d'autre non pas fait ce choix
Je comprend pas pourquoi sois disant parce que tu ne connais pas charlie tu n'aurais pas le droit de soutenir ? c'est complètement con.
Je n'ai jamais lu charlie hebdo mais je regardais leurs couverture parce que ça me faisait souvent rire mais c'est pas parce que j'ai jamais lu charlie hebdo que j'ai pas le droit d'être choquer ni de soutenir les victimes.
C'est un putain d'attentat mec c'est pas un simple carnage dans un bureau c'est un putain d'attentat sur mon sol qui en plus attaque notre "liberté d'expressions".
C'est un symbole fils de pute.
C'est lourd de lire des connards comme toi qui s'imaginent supérieur aux autres et qui n'autorise pas les gens à soutenir ou à montrer qu'ils sont "touché" par cette attaque sur le sol français.
je ne dit pas ça, je m'attaque au mouton, il y a de nombreuse personne qui elles sont au courant, ce que j’admets pas c'est ce qui suive un effet de mode, et ce serve d'un drame comme celui la pour avoir un peut de reconnaissance. Sans oublier qu'un petit dessin satirique de chacun serait un plus grand hommage pour ces personnes qu'une connerie de je suis Charlie
mais t'es qui toi pour déterminer qui est un mouton ou pas ? "Je suis Charlie" est un symbole comme plein d'autre tous le monde l'affiche pour montrer qu'on est touché par cette attentat ça montre aussi aux autres qu'ils ne sont pas seul à être touché. On s'unie tous et pour une fois que c'est pas pour se foutre sur la gueule faut qu'une personne comme toi se plaignent.
Tu juge les gens et les empêches de faire ce qu'ils ont envie de faire juste parce qu'ils seraient "inférieur à toi".
"Tu juge", "tu empêche" "selon ton envie" tien ça me rapelle un groupuscule qui impose la charia.
C'est bizarre j'allais faire une box comme la tienne mais je voulais pas me faire massneg. Merci d'avoir parlé à ma place
Edit : Je crois que le pire que j'ai vu, c'est les moutons sur mon fb qui se sont abonné à la page de Charlie Hebdo
Bienvenue dans le monde. Et dire que ça a toujours existé. Sans compter les fdp et les sdp qui profiteront de cette attaque et toutes les personnes le critiquant jusqu’à vouloir le voir fermer qui sont en pleure et disent "Je suis charlie". J’emmerde ces gens là.
dit toi a Lyon yen a 10 000 qui se sont regrouper, jte pari que plus de la moitie on suivi un mouvement car ils s'ennuient dans leur vie et savent pas ce qui se passe.
c'est triste ca, et c'est a cause d'eux que je plaint les musulmans qui doivent flipper alors qu'ils y sont pour rien, accusés a tort
On voit que tu veux devenir flic ... on voit bien. A fortiori t'as dû pas être souvent présent en cours de français.
Et je suis pas d'accord avec toi, y a rien de mal à ce que "je suis charlie" devienne un phénomène de masse, les gens sont pas moins au courant que toi j'imagine. Et sans connaître jusqu'aux noms des victimes on peut simplement être outré de la raison de leur mort.
Je ne lis pas Charlie hebdo mais je connais ce qu'ils font. J'ai mis aussi le 'je suis Charlie' en soutient aux morts. C'est un attentat, c'est un frame et violence gratuite.
C'est une petite chose qui montre que l'on soutient les victimes et qu'il y en a marre de cette violence gratuite.
Et ca te derange que le peuple soit indigné par un attentat toi ? Et puis t'es qui pour juger que toute les vies on les memes valeurs ? Ou que les gens s'en tappe ou sont fan ? Charlie Hebdo, Le canard enchaîné ect ect... On a tous jetté un oeil amusé sur leurs dessins. On a tous un oncle/grand pere/parent qui achetait charlie. Mec on s'en est prit au mot liberté. Le premier de notre devise. Que l'on soit fan ou non on peut tous etre charlie et on dois tpus etre charlie. Car sans des mecs comme eux, tu pourrais pas posté ta box sur Choualbox. Tu ne saurais meme pas qu'il y'a eu des autres attentat aujourd'hui, car la presse et ta liberté de paroles serais reduit a neant. Ca me gene pas que a partir d'aujourd'hui, chaque 7 janvier, soit le jour de la liberté. Et que cette liberté s'appel charlie, je trouves ca encore plus beau.
Le moment où tu reçois un sms groupé "urgent" pour te demandé de porter un brassard niir le lendemain pour montrer son mécontentement...
Et quand tu l’enlèves t’oublies tout c’est finis ? wow
Ça fait bien longtemps que la liberté d'expression est bafouée, c'est triste de devoir attendre un drame pour "réagir".
J'ai lu que le tldr mais je pense avoir compris. Perso j'ai commencé par hara kiri ( je les ai découvert dans le grenier) mais j'ai lu, j'ai aimé et pour un temps j'ai été charlie sur facebook... Pis tout le monde avait la même photo je comprenais plus rien alors j'ai changé pour olivier (soit quelques heures après).
Je lis pas ce journal malgré le fait que je connaissais leur caricature. Pour autant j'ai changer ma Photo de profil. Parce que aujourd'hui on attaque surtout un symbole de liberté , et on attaque mon pays, je me sens aussi visé par ces fils de pute , et c'est ma manière a moi de dire " je vous emmerde "
Donc, si demain je perds mes parents, mon frère ou autre membre de ma famille, un ami, quelqu'un de proche de moi, que j'apprécie etc... Je n'aurai pas le droit d'être triste, d'être en deuil parce que ce ne sera pas la seule personne à mourir ce jour là ?
Il y a certes des hypocrites avec leur "Je suis Charlie", mais d'autres le font par respect, par soutiens, pour montrer que ça les touches, qu'ils sont triste. Mais aussi pour montrer que ces terroristes n'ont pas gagné, donc oui, ce ne sont pas les seuls morts hier, mais ça n'empêche pas qu'on ait pas le droit de pleurer pour eux
Dit toi que ces moutons comme tu dis, ils servent de bandeau, d'affiche. Certes, ils ne comprennent pas ce qui est en jeu, mais ils permettent de faire passer le message à ceux qui pourraient ne pas le savoir, et qui eux pourraient tenter de comprendre ce qui se passe et pourquoi c'est grave.
Oui, ce n'est "qu'un attentat" en France, mais si nous n'en avions pas, nous aurions également davantage de moyens à concentrer pour aider les autres pays pour lutter contre le même fléau, le fanatisme.
Si tu veux devenir flic va d'abord falloir que tu te calme. Si tu fais flic pour être un cowboy tu ferais mieux de découper ton passeport tout de suite.
Il n'y a rien de pire qu'un homme détenant le pouvoir avec une vision de la justice impartiale. La mort d'un flic te fout la rage? Tu vas en vivre d'autre alors calme-toi
edit: je suis d'accord avec ton idée en général
Quand on parle de défense de la liberté d'expression, le terme peut avoir l'air éloigné et symbolique mais le fait est le suivant: des personnes se sont attribué le droit de tuer des gens sous prétexte qu'ils se sont senti insultés par une forme d'humour/opinion revendiquée publiquement. En plus d’être un outrage au journalisme, ces actes montrent que de nos jours, certains s'accordent le droit de tuer en tant que punition auto-revendiquée.
Voila ce qui est choquant, je n'ai jamais lu un C.H de ma vie mais tout cela me fait mal a mon concept de liberté...
D'autant plus que je considère choualbox comme un regroupement où je suis certain de pouvoir rire de tout... Ce n'est rien de plus que ce que ces hommes revendiquaient et aujourd'hui ils sont morts... voala voala.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.