Pour les lapins, e-penser -> un youtuber 'culture'. Il parle à un fan sur twitter qui lui pose des questions après une longue absence.
lol non mais franchement il doit quoi à qui epenser ? il a payé un abo le type pour lui demander des comptes ?
C'est vraiment un cancer cette façon de penser.
ouè mai lé youtuber il gagne de milliar sur notre dos cé sa la fameuse passion ? rendé largent mdr
Bah il exige rien, il lui fait juste remarquer que c'est une excuse de merde, ce qui est totalement vrai
la différence étant qu'un YouTuber, son espace de travail c'est son domicile. D'autant plus qu'il y a une culture de l'environnement de fond sur YouTube.
Alors oui, il pourrais avoir du contenu d'avance comme certains pour palier que les périodes de creux. Oui il pourrais tourner dans un autre décors et faire du contenu bâclé.
Maintenant, ceux qui font ça le plus souvent, c'est pas tant pour garder leur public actif que pour continuer à avoir un revenu et pouvoir manger jusqu'à la fin du mois qu'ils font ça. S'il peux s'en passer, tant mieux pour lui.
Maintenant comparer sa situation avec un salarié d'entreprise lambda, c'est tout aussi merdique...
J'ai rien du tout contre e-penser mais désolé si toute les personnes qui déménagent doivent arrêter leur activité professionnelle ou scolaire on irait pas loin. C'est tout.
Après il fait certainement pas que ça dans sa vie et d'ailleurs, je m'en cogne.
et toi tu veux nous faire croire qu'il a inventé le concept de jeu de société avec des questions de culture fils de pute ?
C'est un putain de Trivial Pursuit modifié dont il a pas les droits.
Et putain t'es qui pour parler comme ça espèce de vieille pute mal baisée ?
Qui je suis n'a que peu d'importance, par contre je voulais signaler que tu avait des propos de grosse merde, c'est chose faite.
Faut être un demeuré total ou un fan boy de ce charlatan (la même chose en soit) pour pas voir qu'il se fout de la gueule de monde avec son jeu de merde (qui je le redis est un Trivial Pursuit) et qu'en plus il se permet d'ouvrir sa gueule parce Monopoly fait un partenariat avec un autre jeu vidéo à la con, c'est de la mauvaise foi à l'état pur.
Je suis pas un fanboy donc je doit sûrement être un demeuré, pourquoi dit tu que c'est un charlatan ?
D'une part y a pas mal de merchandising derrière lui entre son livre (même si pour le coup je trouve qu'il a sa place dans la démarche), son putain de jeu qui à juste rien à foutre là et pour finir le mystérieux Tipee d'or.
D'autre part, j'accumule pas mal d'année d'étude avec licence de biologie et master de chimie, la plupart des gens que je côtoie s'accorde pour dire que c'est pas très fou ce qui fait à par réchauffer du wikipédia ou des trucs du site du CNRS pour le public.
En attendant il gagne plus que bien sa vie en récitant des articles en libre accès. Qui sont les plus cons ? Ceux qui les utilisent et qui arrivent à en tirer profit ? Ou les gens qui pourraient parfaitement s’instruire en 3 clics mais qui préfère écouter un type sans diplôme adéquats ?
C'est pas le principe de la vulgarisation ? Tu croit que Fred et Jamy (que tout le monde adule) sont plus légitime ?
Je rejoins PhpMan, c'est juste le principe de la vulgarisation. Le mec aurait pu faire des tutos maquillage comme une grosse baltringue, et au final, il faut des vidéos de vulgarisation scientifique (de ce que j'en ai compris). Donc si ça fonctionne, qu'il sorte un jeu et un livre, voir un film ou ce qu'il veut, il est où le problème?
Tu sais que Hanouna aussi a sorti des jeux type "trivial pursuit" avec des questions à la con. Tout le monde peut le faire. D'ailleurs, des jeux où tu poses des questions et tu gagnes des points, des camemberts et j'en passe, si tu réfléchis bien, y'en a pleins comme ça.
J'ai dit ça ? Non. "Créer un jeux" c'est différent de "inventé le concept de jeu de société avec des questions".
C'est marrant, quand tu dis pas d'insulte, t'es de suite plus légitime dans tes propos.
C'est vrai que Fred et Jamy sont adulés et que je leur dois mon attrait pour les sciences (comme beaucoup) et ils parviennent à plus légitime parce que ce sont des journalistes qui font preuve de professionnalisme en particulier en se comportant bien sur les réseaux sociaux.
Jette un oeil sur Twitter, epenser est juste infecte envers les gens qui vont pas dans son sens sans remise en question (par exemple dans son dernier tweet il se plaint de pas être en top tendance)
Justement, il était en live hier soir, et il a vaguement parlé de ça.
Expliquant qu'il avait justement eu une discussion avec Astier sur ce sujet. Qu'en tant que "personnage" publiques, ils ne pouvaient plus s'exprimer comme ils voulaient (surtout sur Twitter en passant !) que beaucoup de gens pensaient tout connaître de sa vie, que les gens n'arrêtaient pas de lui donner des conseils sur ce qu'il devait ou non faire, ... et que parfois, il avait envie de leur répondre "je m'en cogne de ta vie !
Il a pris pour exemple la réponse à un tweet d'Astier annonçant la naissance de son dernier enfant, auquel un "fan" aurait répondu que de ce fait, il allait encore devoir attendre pour la sortie de Kaamelot !
Pour le contexte, il a aussi expliqué qu'il avait de quoi tenir (niveau contenu !) jusqu'à ce que son studio soit terminé (déménagement, changement de décors toussa toussa...)
https://www.twitch.tv/videos/350055949##
Le passage dont je parles est +/- à partir de 57 minutes... c'est quand il traite des feat qu'on lui propose, et il reviens sur l'histoire des cartes youtubeurs, de Anthox Colaboy, de Amixem, ... et de tous les "drama" qui ont pu lui arriver !
L'affaire de ce tweet est juste après
Trash (entre autres ?), youtubeur, avait lancé un jeu de carte de style "Battle" basé sur les youtubeurs. L'idée était certainement sympa pour les amateurs, mais le souci, c'est que les demandes à ces youtubeurs n'avaient pas été faites. Certains, si mes souvenirs sont bons, l'ont pris un peu plus mal que d'autres.
T'es certain ?
Même ceux dans le style Amixem, Vodk, ... qui ont créés la Redbox ?
J'entends aussi souvent parler de "streamer" qui ont leur propre sociétés et qui se versent un salaire.
Quand j'entends Sardoche qui parle de streamer qui se font dans les 50k/mois ou lui même qui rien qu'avec ces subs sur Twitch, recupèrer 10k/mois dans sa société, et il se verse un salaire de 5k par mois.
les streamer ne sont absolument pas comparable en terme de revenues avec les vulgarisateurs scientifiques. Beaucoup plus de pub possible car beaucoup plus de durée de vidéo et beaucoup plus de placement produit.
je sais même pas pourquoi il s'emmerde à répondre à ces gens en fait. ET quand bien même le mec serait un tippeur, il ne lui ai redevable en rien il me semble.