Scandale à la salle de sport
Salut à vous,
Alors voila tout à l'heure je vais dans une salle de sport pas loin de chez moi pour faire un peu d'exercice (ça fait pas de mal de temps en temps).
Avant de commencer à faire du vélo je vais sur un tapis m'étirer un peu les jambes, et à côté de moi je vois une fille, genre 20 ans, qui fait des exercices avec des haltères. Jusque la rien d'anormal me direz-vous, cependant voila : cette fille portait une burqa, plus un t-shirt manches longues pour recouvrir ses bras et un pantalon avec des grosses chaussettes retroussées pour être SUR que même pendant l'exercice on voit pas ses jambes...
Bon moi je m'en fous un peu, c'est pas trop mon problème mais il faisait très chaud dehors, et bien que la salle soit climatisée au bout de 5 minutes d'exercice je transpirais deja avec mon short et mon T-shirt, du coup elle avait bien l'air de douiller avec toutes ces fringues.
Bref, je vais vers le vélo et je commence mon exercice tranquille, puis au bout de 2 minutes elle vient se foutre sur le vélo d'a côté. Elle commence à en faire et au bout d'à peine une minute elle devient toute rouge et je vois qu'elle souffre assez durement...
Alors la je la regarde avec un grand sourire et pour la faire rigoler un peu je lâche un "Ca va, pas trop chaud ?". D'un coup elle s'arrête en me dévisageant et commence à plus ou moins me gueuler dessus style "Raciste", "Honte à toi", "Profane" et compagnie, elle va même jusqu'a demander à la dame d'à côté si elle avait entendu ce que j'avais dit, pour pouvoir porter plainte !
La dame qui avait suivi plus ou moins la scène lui fait comprendre que c'est un peu abusé de porter plainte pour ça, surtout que j'avais vraiment pas voulu l'offenser d'une quelconque façon... Bref après 5 bonnes minutes à lui dire que j'étais désolé (alors que j'avais simplement envie de la baffer, mais bon je voulais pas aggraver mon cas) elle a fini par se casser en me lâchant des insultes en arabe (enfin j'ai rien compris mais ça avait pas l'air simpa comme mots quoi...)
Du coup je finis mes exercices sans trop savoir ce que j'avais fait de mal et j'en suis arrivé à la conclusion que c'est plutôt elle qui est en tort, cette susceptibilité étant vraiment déplacée de sa part.
Vous en pensez-quoi ?
Salutations Musicales,
Django
c'est malheureusement comme ça aujourd'hui. J'ai une pote "arabe" qui se fait insulter par ses amis car elle se force à vivre à la française vu qu'elle vit ici et qu'elle écrit bien sans fautes etc... Une traitre selon eux...
J'espère que tu lui as fais comprendre qu'elle suivait la bonne voie lorsque tu habites dans un pays et que tu apprends à écrire la langue et que c'est son choix ?
Mais qu'ils retournent chez eux.
Personnellement je ne peux plus les voir.
J'étais comme toi au début, voir des femmes en burkas ne me dérangeai pas le moins du monde, au contraire. Je trouvais ça cool d'avoir plusieurs ethnies et cultures au même endroit. Mais maintenant non.
Que ce soit les hommes ou les femmes, leur culture sent la merde, et encore j'appelle ça "culture" car faut rester poli.
Il crache sur notre pays mais sont les premiers à nous réclamer de l'aide et des droits.
Ce pays est laïque alors la burka, c'est chez eux, pas ici.
Je n'ai aucun problème envers le voile mais ça a tendance à m'énerver un peu que quelqu'un mettent en avant sa religion.
Mettre en avant la stupidité de croire en un être supérieur qui nous regarde, sérieux, faut évoluer maintenant.
Et je dis ça pour les musulmans, juifs et autres mais ça vaut aussi pour les chrétiens. Quand je vois ces blédars avec des tatouages représentant la croix du Christ, sérieux, ça devrait être puni.
Question: étant donné que le voile ( et donc encore + la burqa ) n'est même pas mensionné dans le Coran, en quoi est ce un symbole de liberté?
Oui d'accord liberté de culte. Mais la burka ou tout leur stuff de musulman, c'est pas genre "j'aime ma religion, je la respecte", c'est plutôt genre "j'encule bien votre pays avec ma religion, et m'insultez pas ou je frappe avec le mot racisme".. Il ne faut pas déconner, je suis toujours ok avec les religions, mais il faut savoir ce stopper comme l'a dit Grumpy. Allez prier, pas de problèmes, pleins de gens le font. Montrer par le biais de fringues que l'on appartient à un clan plutôt qu'à un autre, je trouve ça limite insultant. D'autant plus qu'il me semble que leur robe à la batman ce n'est pas autorisé en France.
D'ou tu te permet de dire que la religion c'est stupide est qu'il faut évoluer ?
Tu crois pas en un "être supérieur" donc tes forcement plus intelligent ?
Peut être mais ça donne droit aux gens ne pas être au courant de la religion que tu pratiques. Que tu sois musulman, chrétien, islamiste, bouddhiste ou autres, ça ne te donne pas le droit d'imposer la vue d'un quelconque signe se rapportant à ces cultes.
Complètement.
Je pense être assez lucide pour savoir qu'il n'y a personne qui tire les ficelles. Compte le nombre de religion qui existe, compte le nombre de dieux, déesses et autres qui existent et qui ont existé. Tu ne penses que ça doit être un peu le bazar là haut s'ils existent tous ?
Ou alors,
Si tu penses que le fait que je ne crois pas en UN "être supérieur" me rend plus intelligent montre le fait que tu es rattaché à un "être supérieur", donc tu n'as pas ta place dans cette discussion.
Je pense qu'on a assez exploré les cieux pour s'en rendre compte.
Et crois moi que si jamais de quelconques dieux ont pu exister, ça fait bien longtemps qu'ils nous ont abandonnés.
Et ne me sors pas le couplet du fait qu'ils vivent dans nos cœurs tout ça tout ça, c'est ton sang qu'il le fait battre, plus de sang, plus d'oxygène, plus d'activité cérébrale, décès, point.
Et le fait de jouer au foot avec le code pénal français sur la place principale d'une des plus grandes villes de notre pays, c'est aussi dans la tradition islamique.
Tais-toi stp, t'es entrain de gâcher mon WE avec ta stupidité débordante.
Et t'es vraiment entrain de penser que ces femmes ont le choix de le porter ou non ? Éteins ton écran et regarde un peu par ta fenêtre, merci.
Je crois pas un a être supérieur non plus hein mais j'aime pas ton raisonnement.
"Si tu penses que le fait que je ne crois pas en UN "être supérieur" me rend plus intelligent montre le fait que tu es rattaché à un "être supérieur", donc tu n'as pas ta place dans cette discussion."
ça montre bien que t'ai fermé d'esprit est que tu cherche pas a dialoguer avec des religieux.
Je ne me sens pas offusqué c'est simplement que j'ai le droit de ne pas avoir ça sous les yeux.
Tu as le droit du moment que ça reste discret. Une croix autour du cou, oui. Le voile non.
Mais tu ne disposes pas des outils adéquats pour alimenter un tel débat, alors passe ton chemin, bonne soirée.
Dire que je suis fermé d'esprit montre à quel point tu es pauvre en argument.
Je me suis ouvert à tous ces gens, les chrétiens sont discrets, les juifs aussi, les bouddhistes aussi, mais alors que ce soit les musulmans et les islamistes, va vraiment falloir faire quelque chose.
Tu prônes la liberté d'expression et de culte ? D'accord.
Mais quand ils auront mis leurs minarets de plus 20m de haut à côté de chez toi, et que l'appel du muezzin te réveillera au beau milieu de la nuit, on verra si tu la prônes autant.
Surtout que leur projet de construction de minarets avance.
J'ai parlé de jeunes en crise identitaire ? Essaie de te concentrer s'il te plaît.
Si ces jeunes veulent suivre une religion qu'ils le fassent. Si ça leur permet d'être mieux dans leur peau, qui suis-je pour les empêcher ? Mais qu'ils le fassent dans leur vie privée, dans les endroits adéquats et en respectant ceux qui ne veulent pas en être témoin.
Je parle juste du fait que tu "juge" la religion , après j'ai surement mal compris.
Pour la liberté d'expression , tant que ça gene pas les autre c'est bon ( donc si c'est discret ok )
" vos liberté s’arrête la ou commence celle des autres".
Je ne la juge pas, je donne mon opinion dessus.
Voir des signes religieux distinctifs gênent beaucoup de personnes. C'est leur liberté d'en être gêné, alors c'est interdit.
Je veut juste dire qu'un colier / bracelet c'est pas non plus la mort , apres une burka ...
Dommage pour toi ce ne sont en rien des traditions islamiques mais des traditions tribales qui existaient avant l'arrivée de l'Islam, donc oui je suis renseigné, sachant que les arguments pour critiquer la burqa me viennent de musulman(e)s ! DONC pour que tu le saches, c'est plutôt certains personnes qui ont adapté le Coran à leur traditions que le contraire . Le coran dit +/- je ne connais pas le passage au mot près que le visage d'une femme doit être caché pour ne peut éveiller la tentation ( et ainsi éveiller la jalousie de son mari ) .
Mettons un individu lambda. Cette individu lambda a horreur de voir le drapeau jamaicain. Un homme s'assoie face à lui dans le bus, et porte un tee shirt au couleur de la Jamaïque.
Qui est en tort ?
"Voir des signes religieux distinctifs gênent beaucoup de personnes."
Et c'est là que je comprend pas, en quoi cela peut gêner les autres. Ce sont des personnes que tu ne connais pas, que tu croisera dans la rue, dans une rame de métro, puis que tu ne reverra jamais, ou est le problème ? En quoi porter des signes religieux va te deranger ? Au fond c'est une manière de se vêtir. Pour la personne c'est respecter les traditions de sa culture, pour toi ce sera la tenue de l'autre. La personne ne t'impose aucunement sa religion, si toi ça ne te va pas qu'elle porte quelque chose en rapport avec sa religion c'est comme si ça le dérangeais que tu porte un tshirt hipster car tu montre la l'appartenance à un groupe particulier, c'est débile.
L'important ici c'est pas ce que c'est, c'est pourquoi il nous tape un coup de gueule. Et il tape un coup de gueule parce que ça le dérange de voir un signe disctinctif d'appartenance à une religion. Ici c'est pareil, sauf que le signe marque une appartenance à une origine/ethnie.
Je réagis pareil avec les sœurs que l'on croise dans la rue habillée avec leurs habits de prières. Je ne trouve pas normal que l'on puisse afficher et montrer à quelle idéologie on appartient.
Pour ce qui est de l'uniforme militaire... là tu dérègle un peu la conversation.
il faut que tu comprennes que la religion est du domaine PRIVE et non public ! c'est un principe de base que je pense que tu ne respectes pas ou que tu n'assimiles pas encore . Je vais à l'extrême et je sais que c'est un argument bobof, mais pq les nazis ne pourraient pas s'habiller en nazi dans la rue ? Pour la bonne raison que ça doit rester du domaine privé et que les gens ne veulent pas voir ça ...
Il y a une différence entre un type qui porte ce t-shirt et une femme sous sa burka, désolé.
J'ajouterais même que la religion est un des principaux facteurs de guerre , avec les ressources , et les territoires.
*"Voir des signes religieux distinctifs gênent beaucoup de personnes."
Et c'est là que je comprend pas ...*
Ça s'appelle la xénophobie.
Pas de chance pour les arabes leurs territoires et au dessus du pétrole :/
Mais c'est la faute de la religion s'il y a des guerre au moyen orient.
Perso je l'ai pas lu, j'ai juste des amis musulmans qui eux connaissent leurs sujets et je leur fais confiance, et tout est affaire d'interprétation.
Bref, rien n'oblige le port du voile, point final.
Tu parles d'un appel a la prière qui peut être gênant, perso moi c'est pas un muezzin qui me réveille a grand coups de cloches tous les PUTAINS de matins, je suis athée et laisse moi te dire que cathos ou musulmans là ça revient au même
pas du tout de la xénophobie c'est une question de principe . la religion est qqch de privée et propre à chacun. Donc que tu portes quoi que soit comme insignes religieux du plus choquant au plus discret si tu le fais chez toi en privé tout le monde s'en fout. Tandis que dans l'espace public un athée veut pas voir de signes religieux comme un religieux veut pas voir signes anti religieux.
PS:Pomoa, t'as ramené combien de potes pour neg tous les commentaires te contredisant, même ceux qui sont construits et raisonnables ? Je sais pas tu balances tes trucs , puis tu n'y réponds pas ou fort brièvement ...
Pas du tout, ressentir un gène par rapport à une tenue vestimentaire qui ne porte pas atteinte à la pudeur et qui ne dissimule pas le visage c'est un problème pour celui qui a le gène pas celui qui est habillé.
Blablabla croix gammée toussa ... Ça, ça n'a rien à voir, c'est se revendiquer du nazisme.
Si t'as un gène de voir deux hommes s'embrasser t'es homophobes, si t'as un gène en voyant qqn porter une tenue vestimentaire d'une autre culture c'est de la xénophobie. Si c'est parce que c'est religieux, dans le cas présent c'est de l'islamophobie.
La religion c'est comme l'athéisme c'est du domaine privé si tu veux, on t'oblige pas à porter le niqab donc tu peux pas l'interdire. Porter un signe distinct d'appartenance à une religion c'est pas prêcher. Si tu veux tu peux prendre ça comme des membres d'une secte qui veulent se reconnaître entre eux.
Un signe religieux n'est pas une insulte à l'athéisme, un signe anti-religieux est une insulte à la religion. Par contre je parle pas des signes sataniques, pour moi on est libre d'être satanique et le montrer au même titre qu'on est libre d'appartenir à n'importe quelle religion.
Donc je le répète si "un athée veut pas voir de signes religieux" il est en tort (bon je connais pas le mot là c'est pas xénophobe mais ça reste un manque d'ouverture d'esprit et de respect des libertés d'autrui).
PS: Construire ses phrases et être raisonnable ça empêche pas de dire des conneries.
Ça par exemple c'est une belle connerie anti-liberté d'expression : "Je ne trouve pas normal que l'on puisse afficher et montrer à quelle idéologie on appartient"
"Un signe religieux n'est pas une insulte à l'athéisme, un signe anti-religieux est une insulte à la religion"
Pour moi c'est juste ça le problème et c'est ce que je voulais comprendre. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais d'autres ne peuvent pas justement parce que les autres le peuvent ? lel
"Si t'as un gène de voir deux hommes s'embrasser t'es homophobes, si t'as un gène en voyant qqn porter une tenue vestimentaire d'une autre culture c'est de la xénophobie. Si c'est parce que c'est religieux, dans le cas présent c'est de l'islamophobie."
C'est là que tu as tout faux, pour moi c'est normal d'éprouver une gène quand 2 homos d'embrassent, parce que notre nature nous dit que ce n'est pas un acte naturel justement, après comme je l'ai dit ils ont le droit d'être gay et je le respecte totalement, ils font ce qu'ils font chez eux mais pas devant tout le monde vu que ça genera forcèment des gens. Ce qui est dérengant est le fait que des personnes s autorisent à faire ce qu'ils veulent ( je parle en général, il peux s'agir du voile ou de la burqa ou de la kippa ou d'une croix etc ...) alors que ça VA géner des gens et ils le savent. Enfin dur ce genre de discussions via internet .
"Donc je le répète si "un athée veut pas voir de signes religieux" il est en tort (bon je connais pas le mot là c'est pas xénophobe mais ça reste un manque d'ouverture d'esprit et de respect des libertés d'autrui)."
Pour moi le manque d'ouverture d'esprit est de porter volontairement des choses qui vont amener à un gène à d'autres personnes.
"Ça par exemple c'est une belle connerie anti-liberté d'expression : "Je ne trouve pas normal que l'on puisse afficher et montrer à quelle idéologie on appartient""
Donc selon tes dires la liberté d'expression est infinie, donc on doit autoriser n'importe quelle idéologie si on ne peut pas les empecher de montrer à quelles idéologies ils appartiennent?
PS: comme je l'ai dit à la base le truc c'est que le voile/burqa/niqab/etc ne vient pas du Coran et vous vous évertuez à défendre ceci .
Être religieux c'est pas être anti-athée (y'a des cons mais on y peut rien). Être athée c'est pas être anti-religieux (y'a aussi des cons on y peut toujours rien).
Dénigrer la liberté d'autrui c'est être anti-quelque chose. Les antifas par exemple ne respectent pas la liberté qu'ont les fachos à être fachos.
J'avoue moi même j'ai une sorte de gène à voir deux hommes s'embrasser mais jamais je pourrai leur interdire de le faire. Enfin dans les lieux publics y'a des limites de même que pour les hétéros parce que là y'a la pudeur qui entre en compte.
Faire quelque chose qui engendre une gène c'est pas un crime, on dirait que pour toi c'est une torture morale de voir une croix .. Tant que la gène n'entre pas dans les catégories d'atteinte à la pudeur, d'agression morale ou psychologique, d'harcèlement ou je ne sais quoi d'autre qui est vraiment illégal on a pas à empêcher quelqu'un d'être libre sous prétexte que quelqu'un est gêné.
Pour la liberté d'expression par exemple on a le droit de dire des choses même si ça choque.
Les personnes qui portent ces fringues ne le font pas dans le but de gêner les gens ou de les perturber. Dans ce cas là d'accord ça serait une "agression" mais pas quand c'est une tenue culturelle ou symbolique à une religion ou toute autre appartenance collective qui elle même respecte les libertés de chacun.
Et oui chacun est libre d'adhérer à toute idéologie qui ne porte pas de préjudice à autrui.
(pour le Coran je sais pas je l'ai pas lu en entier c'est beaucoup trop chiant, mais que ça soit une tenue religieuse ou culturelle ça change rien au fait qu'on est libre de la porter suivant les conditions que j'ai énumérées)
"Et oui chacun est libre d'adhérer à toute idéologie qui ne porte pas de préjudice à autrui." On est d'accord sur le principe mais pas l'application, je comprends tout à fait tes dires .
"Faire quelque chose qui engendre une gène c'est pas un crime" Ce n'est pas un crime mais un choix. Donc ils choisissent de géner ( bon on est d'accord le voile en soi c'est pas génant, c'est un bout de tissus sur la tête, comme les bonnes soeurs ou autre , ce qui est ennuyant c'est plus l'idée qu'il en ressort )
C'est juste que je pense que ton point de vue chacun fait ce qu'il veut ( je sais je caricature mais c'est pour faire + court ) est la meilleure des solutions ... dans un monde parfait où tout le monde respecterait tout le monde, quelle que soit sa religion. Afficher un signe religieux ou anti religieux dans le domaine public c'est véhiculer un message, quoi que tu dises, c'est dire " voilà je me revendique de telle confession" mais ça les gens n'ont pas besoin de le savoir ni de le voir justement parce que chacun est libre de sa religion ( encore une fois on pourrait avoir une discussion très interressante la dessus en IRL sur une terasse en plein soleil avec un petch ou 2 , mais bon internet quoi )
C'est quand même plus facile à l'écrit ^^
Le problème et c'est celui qui apparaît dans l'histoire de la box, c'est qu'il y a trop de tensions par rapport à ça et c'est là que ça dérange plus que ça gène.
naaaaaaan débattre par oral est 20 fois plus enrichissant que par écrit ( t'es obligé de condenser par écrit ) .
Ouais mais t'as plus le temps pour réfléchir, 'fin j'ai pas l'habitude de débattre oralement sur une longue durée donc t'as sûrement raison.
Moi je dirais, pour faire simple, qu'on devrait avoir le droit d'afficher son appartenance à une religion ou autre. Mais il y a une limite. Là ça tend presque à la provocation.
Je pense que si on fait ça, il faut au moins comprendre que tout le monde n'est pas forcément d'accord avec les principes que suivent la religion, et n’adhère pas à cette dernière. Je veux dire par là que si on porte un voile, par exemple, il faut être capable d'assumer toutes réactions envers notre religion, que dans cette situation nous revendiquons, et ne pas directement traiter de raciste et s'énerver.
Un minimum de bon sens et de recule s'impose. Si on est pas capable d'assumer, on ne le porte pas. Dans ce cas, vous avez un peu tout deux raison.
Je suis d'accord avec toi, quand on affiche clairement sa religion faut assumer aussi ..
Et oui quand c'est de manière provocatrice je suis contre aussi.
Sortir la "carte raciste" à la première occasion comme elle l'a fait est assez paradoxale ... Elle se colle une affiche sur le dos et pointe du doigt ses origines, la personne qui a le plus de problèmes de racisme, c'est elle envers sa propre personne. C'est dommage, briser les frontières et s'ouvrir aux autres peut être mal pris par certaines personnes, ça arrive.
C'est vrai, peut-être que s'il avait été d'une couleur de peau différente elle n'aurait pas réagit comme ça. Sans doute que cette phrase + la couleur de peau blanche sont incompatibles pour elle.
La majorité des reubeu sont ultra susceptibles , (allez pas me dire que je généralise les fdp c'est juste un putin de constat ) donc si en plus ça à rapport de près ou de très loin à un sujet tendu (genre la burka dans ton cas) t'es sur que la personne va réagir comme si t'avais violé sa maison et brûler sa soeur (ou l'inverse).
Donc t'inquietes c'est juste une conne lobotomisé par son intouchable religion. No sarcasme
Ouh toi tu te faisait bien biffler par mourad & rachid hein ?
Si seulement ... soupir
Non sans déconner, je m'entends bien avec pas mal de gens et j'ai bossé avec un reubeu d'une 30aine d'année qui m'a dit que mes hypothèses étaient pas infondées. Statistiquement j'ai une base solide dirons nous.
Bof, si il neg pour si peu il vaut pas mieux que l'autre abrutie sur son vélo en tenue de ski
Ça ressemble à une mauvaise blague, mais au final c'était par compassion, donc c'est pas ta faute. C'est à elle de comprendre que les gens pensent pas tous à mal.
Oh pis si elle l'aime tant son pays et sa religion de merde, qu'elle retourne chez elle cette salope.
C'est ce que j'ai fini par me dire oui, en plus c'était vraiment pour plaisanter sans volonté d'offense, donc j'ai pas grand-chose à me reprocher
EDIT : Ah... Si je lui avais dit ça je serais sans doute deja crucifié en place publique à l'heure qu'il est (sachant que eux ne se gênent pas pour dire la même chose de nous...)
Le contexte politique et social est tel que tu peux plus rien dire sans être pris pour quelqu'un que tu n'es pas... Si ça peut te consoler, je lui aurai personnellement demander si c'est raisonnable de tomber dans les vapes pour se donner bonne conscience vis-à-vis de la religion... A moins que "Dieu" soit un peu sadique sur les bords ?
Chaque fois qu'un Choual s'exprime en public on menace d'appeler les flics, coïncidence? Prenez ma carte, Saul Goodman.
C'est comme ça : tu fermes ta gueule et tu baisses les yeux chien d'infidèle !!
Ce pays n'est plus la France au fait.
c'est en angleterre pauvre tache
Rien à foutre que ce soit en Angleterre ou en France, ces 2 pays ne sont pas les leurs et surtout ces pays n'ont pas à subir leur "culture" de merde point.
Va te promener dans leurs pays avec une croix et en robe de bure et on verra si tu as les couilles de la ramener devant le premier qui te fera une remarque.
Encules la avec du verre pilé en lui filant des giffles à grand coup de coran dans la gueule ça lui donnera une bonne raison d'aller porter plainte à cette connasse. Sinon j'avoue que le meilleur moyen c'est de meme pas y faire attention à ce genre de bouffons
Tu sais chez les musulmans c'est comme partout, y'a de tout, c'est ptet une gonzesse qui avais ses règles ou quoi mais je sais que ce genre de remarque bien qu’humoristique, est assez déplacer pour ce genre de personnes.
Fallait mettre un pan de sa burqua dans la chaine du velo, elle aurait rejoins plus vite son dieu.
Pas la peine de mettre une burqa.... elle met ses mains devant les yeux et hop disparu :)
Bah j'pense qu'elle bouillonnait intérieurement d'être obligée de faire ça et que du coup elle a très mal pris ce que tu lui a dis..
Mais les autres ont raison c'est forcément génétique.
Alors... Plusieurs trucs à dire.
Il a été prouvé (par moi même certes, mais par beaucoup de musulmans aussi) que celles qui portent la burqa sont généralement des FRANÇAISES converties. Donc tous vos amalgames suivis de "rentre chez toi" ne marchent pas ici.
De plus, sans prendre du tout sa défense, j'ai fini une soirée complétement torché avec un groupe de skinheads (je ne fais pas d'amalgame, ils se disaient eux-même skinheads!) qui m'avaient promis de me ramener à bon port. Il était 7h ce matin là, je voulais vraiment rentré, j'ai avancé avec eux jusqu'à la voiture et pour cela je suis passé par un marché ou des personnes visiblement d'origine maghrébine mettaient en place leur stand. Ils se sont TOUS arrêtés et ont tous demandé "ça va?! Pas trop chaud?!" d'un ton clairement violent.
Cela explique qu'elle l'ait mal pris. De plus, les femmes portant cela ne sont pas censées parler aux hommes d'où sa réaction disproportionnée.
Mais là où je vous rejoins un peu, c'est que porter tout cela pour qu'on la voit le moins possible mais faire du sport au milieu d'hommes, ça n'a aucun sens. De plus, même si cela avait été dis de manière injurieuse (ce qui ici est faux), j'aurais bien aimé voir sa plainte déposée : "Il m'a dit, ça va pas trop chaud?! vous vous rendez compte".
P.S : l'image de la photo n'est pas une burqa.
EDIT : je ne suis ni arabe ni musulman
De plus, les femmes portant cela ne sont pas censées parler aux hommes d'où sa réaction disproportionnée.
Note à moi-même, acheter une burqua à ma femme...
Ah ah ^^ non mais c'est vraiment abusé. Je connais un peu tout ça car je travaille dans un quartier défavorisé en tant qu'animateur. Je vais voir une mère dont je ne voyais même pas les yeux, elle cherchait son enfant, je la salue, lui demande qui elle cherche, aucune réponse... On m'a expliqué par la suite...
Faut tout de même admettre que c'est un peu barbare comme méthode. Je ne vois pas en quoi parler est un crime surtout qu'elle est dans un pays prônant la liberté d'expression...
Surtout qu'elle récupérait son gosse! T'as pas le droit de juste dire le nom de ton gosse à un homme?! Aucun écrit ne dit cela.
T'es juste tombé sur une conne. Pourquoi faire d'une expérience unique avec une personne unique dans ton cas pour en faire une généralité?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.