Ou ex peu importe.
Nous on s’est rencontré à l’anniversaire d’une pote. Aucun de nous n’avait envie d’y aller, mais on s’est laissé convaincre. Un ami en commun nous a présenté. Il a dit à mon copain : c’est Margaux, la tunisienne. Incompréhension de mon mec (j’ai plus une tête de polonaise que d’arabe). Je lui raconte alors que j’ai travaillé pendant 3 ans en Tunisie. Il me demande alors si je sais parler arabe (il est marocain), très fière de moi, je le regarde et lui claque : bara nayek (va te faire enculer). Il a explosé de rire, on est rentré ensemble et on ne s’est pas quitté.
On s'est rapproché grâce à la musique, potes commun, on a commencé les cours de guitare ensemble, on voyait pour monter notre groupe. Il me ramenait des magasines genre Rock One. J'avais dessiné Marilyn Manson au dos de mon sac, il avait adoré alors je lui ai proposé de lui faire ce qu'il voulait au dos du sien.
Quand il l'a eu, il était tellement content que le soir, par message, il a laissé filer l'indice que j'attendais et spontanément, sans prendre le temps de réfléchir je lui ai demandé si ça voulait dire qu'il m'aimait. J'ai attendu fébrilement une demi heure sa réponse exaltée (il a bugué, il était sur le cul car avait des vu sur moi depuis la 6eme sans que je le sache). On s'est donné rendez vous le lendemain et il avait 2h de retard ! A partir de là il vivait quasi chez moi, fusionnels. On passait nos journées et parfois nos nuits dehors dans le village, dans les champs, au bord de l'eau... avec notre groupe de potes, le même présent 12 ans plus tard à notre mariage.
L'année suivante on emménageait ensemble puisque à force de nous trimballer à droite à gauche ma mère à refait sa vie avec son père. Et vivre avec son mec à 14 15 ans, avoir des souvenirs d'enfance, familiaux commun, c'est le pieds, il me rappelle beaucoup de choses que j'ai oublié.
Ça a fait 18 ans le mois dernier, bientôt deux enfants et mon cœur s'emballe toujours autant quand je pense à lui !
PS: tu l'as baisé ?
Le bon vieux temps !
Calmos, j'étais aussi au Collège okay ?
Je venais de sauter une classe, je faisait 1m25 et elle 1m50. J'en avais ma claque de l'école, elle faisait l'élève modèle.
On pouvait pas se piffrer (elle se demandait comment on avait pu vouloir me faire sauter une classe, je me demandais comment on pouvait vouloir autant qu'elle trimer à l'école). C'était chien et chat pendant les années collège. Nos proches pensent maintenant que c'était un jeu style je t'aime moi non plus, sauf que pas du tout, elle me détestait et je comprenais pas comment mes potes pouvaient tomber amoureux d'elle, j'hallucinais rien qu'à l'idée. En première au lycée on s'est retrouvé dans la même classe, alors qu'en seconde j'avais été foutu dans un autre bahut. Elle m'a retrouvé bien grandit et plus mature, moi je l'ai trouvée plus complexe qu'une simple bonne élève. On s'est plu, mis ensemble en fin de seconde il y a 14 ans, maintenant on a une gamine.
Voilà pour moi, pas besoin de m'arracher les ongles, j'ai parlé.
Petite binoclarde à boucles brunes, Juliette me courrait après à la récré pour me faire des bisous, et jusque devant mes parents quand ils venaient me récupérer. Ca les faisait rire, ça devait avoir l'air mignon. Moi ça m'horrifiait, je ne comprenais pas en fait, complètement absent au principe d'aimer quelqu'un d'autre que ma mère.
Mes frères et soeurs aussi ça les faisait marrer, ils me taquinaient avec ça dès que l'occasion se présentait, à table le plus souvent. J'ai développé un complexe avec le temps je crois, l'idée qu'une relation amoureuse c'est risible ou honteux.
Elle m'a avoué récemment qu'en primaire elle avait un souvenir vivide d'une fois où il y avait un exposé à faire et que c'était une autre fille qui s'était proposé pour être avec moi, elle était vénère.. Parce que du coup, on était dans la même classe, jusqu'à ce qu'en milieu de primaire elle saute une classe et pas moi. Respiration.. On avait plus les mêmes cercles de camarades. Et puis elle a arrêté de me courir après surtout.
La vie continue, on ne se croise jamais, et puis je l'ajoute sur Facebook c'était le tout début, on avait 17 ans.
Le temps passe. J'ai une copine, puis une autre, j'ai le coeur brisé, je vois via Facebook qu'elle se fiance, puis se marie, je me demande comment une tête de gland pareil peut être l'amoureux de Juliette. Parce qu'il faut bien l'avouer, c'est une sacré meuf, smart, littéraire, charismatique, fétarde. Je le sais parce qu'on a des connaissances en commun, parce que via Facebook je vois passer des choses de temps en temps.
Je pars à Londres pour mon premier job, elle est à des années-lumières de mes pensées, j'ai une vie relationnelle assez chouette, je découvre un peu le fait de sortir avec des nanas sans forcément les considérer comme les futures Mme Martos. Et puis je perd un peu pied, j'ai l'impression que ça n'a plus de sens, parce que j'enchaîne les relations avec le sentiment de n'être jamais satisfait. Je m'intéresse au polyamour, je lis des choses sur le sujet, et je vois un jour passer un article sur Facebook, publié par.. Juliette ? Mariée en plus ?
Je l'ai approchée parce que c'était la seule personne de mon entourage qui aurait pu avoir des réponses, et je savais qu'elle me répondrait sérieusement. Peu enclin à rédiger un énorme pavé (comme je le fais là), je prends mon macbook et je lui fais une vidéo (45min) où je lui explique ma situation, mon parcours, ma vie relationnelle et les interrogations que j'ai sur le sujet, est-ce que pour elle c'est pareil ? Et puis qu'est ce qu'elle devient, après tout ce temps, c'est cool le mariage ? (spoiler : elle est divorcée)
Elle m'a répondu par une vidéo aussi longue, et puis j'ai relancé, et elle aussi. Au bout de quelques semaines de correspondance, j'attendais ses vidéos comme le dernier Game of Thrones, et je lui ai avoué mes sentiments sincères et inattendus. De passage à Paris pour mon anniv, on s'est vu, on s'est plu, on s'est embrassé. J'ai dis à ma mère que j'avais eu un date avec Juliette : "LOL" m'a-t-elle répondu.
Et depuis, elle s'est séparé petit à petit de toutes ses relations, on est devenu exclusif, j'ai déménagé à Paris, j'ai emménagé dans sa colloc, puis on a emménagé ensemble, on a adopté une chatte, et on vient d'avoir une fille ♥
TL;DR : à la maternelle
Dans notre bande on avait une nana lesbienne qui avait un crush sur une fille d'une classe au dessus.
Un jour où elle a tenté une approche dans un bar, j'étais avec ma pote et ma future femme était le crush de ma pote.
Finalement c'est nous 2 qui avons marché et nos potes se sont barrées.
J’avais un petit boulot d’été en manutention de décors de théâtre dans une réserve immense et on a terminé une semaine plus tôt que prévu. Du coup mes parents qui étaient invités au mariage de ladite tante (amie de fac de ma mère) n’ont pas voulu que je reste seul chez moi une semaine, mes frères et sœurs n’auraient pas compris pourquoi je pouvais rester alors que personne ne voulait vraiment y aller.
J’ai pas insisté sentant que ça allait m’apporter plus de problèmes qu’autre chose et qu’avec mes parents on ne se comprenait pas du tout.
C’était un mariage avec peu d’invités extérieurs à la famille, tout le monde se connaissait. J’ai bien accroché avec elle pendant le vin d’honneur et chacun de notre coté sans se concerter on a un peu modifié le plan de table pour finir par se retrouver en face. On a passé tout le weekend ensembles et on a fini par échanger nos numéros au moment de repartir.
Dix ans et deux enfants plus tard je me dis que j’ai bien fait d’y aller !
Je ne fais rien, cette personne non plus, alors on groupe, on se balade, bref on passe le temps. "Ca fait longtemps que t'es chez Blow ?" "On l'a comment cette monture ?" "Tu joues souvent ?" "Blablabla"
Echange de banalités, chouette, je me suis fait un nouveau copain.
"Tu as Skype ?" "Bien sur" (Je rappelle qu'on est en 2013)
Je décroche. "Salut!"
Ah.
La voix d'une nana.
Finalement, on a passé la nuit sur Skype jusqu'à 6h du matin. Nos personnalités ont tout de suite matché, si bien qu'on considère le jour de notre rencontre comme notre premier jour ensemble. Ce qui fait qu'on va fêter nos dix ans l'année prochaine
Nos proches hallucinent toujours quand on leur raconte
On était les deux saisonnier dans le même hôtel à Courchevel, notre logement était un gros chalet pour 8pers (4 chambres, 4meuf , 2 mecs), ma meuf ma littéralement accueilli avachi dans le canap en vieux survêt bien degeu.
Je me suis dit c'est quoi cette meuf, malgré le fait qu'elle avait un petit côté excitant (meuf tatoué mais pas de papillon ou conneries du genre, un petit côté franchouillard et autre connerie du genre)
Passer ce premier regard, on s'est toute suite bien entendu mais clairement on était juste pote, on à fait 2saison a Courchevel et 15mois a st Barth ensemble mais juste en étant pote sans aucune arrière pensé. On était même en couple avec d'autres personnes entre temps.
Perdu de vue ( mais contact dans des groupe WhatsApp) pendant 1ans, on c'est retrouver en colloc encore en saison a Verbier, et hop on après 2semaines et une soirée un peu arrosé, on s'est sauter dessus comme des bêtes couché ensemble et depuis on s'est jamais quitté, cela fait plus de 4ans maintenant.
On s'appréciait comme ça.
chacun avait sa vie, elle est partie vivre après sur Paris chez son gonz. et moi mon 1er job en Ariège
5 ans apres séparation et elle revient dans sa famille dans le gers.
Là je passe la 1er et je fais mon Best joueur de flute ever pour la charmer
ça fait 19 ans que l'on est ensemble, 12 ans de mariage et une fille de 9 ans ♥
Mariage y'a deux ans.
Parents depuis deux mois.
Dans la même classe de BTS.
Au départ je voulais juste boire un verre et me coucher tôt, j'avais une grosse répét le lendemain quand elles sonnent à la porte.
Au final on est resté à picoler jusqu'à bien 4:00 avant que je lui propose de rester dormir sur place, elle a accepté, ça va faire 9 ans qu'on est ensemble et j'suis pas allé à la répét du lendemain.
9 mois plus tard j'étais papa...
Après mon divorce, je suis retourné vivre quelques mois chez ma mère. Une jeune infirmière fraîchement diplômée est venue s'installer dans la maison juste en face. Elle a manœuvré avec sa meilleure amie pour qu'on fasse connaissance, et ça fait 15 ans qu'on est ensemble maintenant.
ça expliquerai le pseudo au moins...
De son côté elle a failli ne pas marcher parce que j'avais une gueule de débile et de queutard, et puis finalement, elle est contente quand même d'avoir son débile.
en fait je lui prenais des sandwich tous les midi, et de jambon beurre en pain pagnat j'ai fini par lui bouffer l'entre jambe et depuis c'est l'amour, j'adore sa cyprine