C'est beau de se moquer mais je parie qu'il n'y en a pas un capable d'expliquer le coup de la bague.
Un peu comme le réchauffement, la plèbe n'y comprend rien mais se complaît à ânonner pour se sentir appartenir au groupe majoritaire.
En fait, c'est une bague incomplète et non fermée. Il s'amusait souvent avec. Il y a d'autres "meeting" ou on le voit mieux la manipuler.
https://x.com/Goyimreads08/status/1966524201097134112
EDIT: Ah, c'était pas une question lol.
La bague, c'est peut être un des rares truc dont j'ai envie de moins me moquer dans cette vidéo.
Par contre, le 33 et le 47...
Alors autant le christianisme n'est pas une religion qui pratique le sacrifice (bien qu'elle soit entièrement basée sur le sacrifice de Jésus mais c'est une autre histoire) autant le côté bouc émissaire... Que faire du traitement des juifs dans toute la chrétienté jusqu'au XIXe (je passe volontairement le XXe) ? Ils ont littéralement été les boucs émissaires des sociétés occidentales au moindre problème économique, sanitaire...
Ya des sacrifices dans le bouddhisme ? Ou le pastafarisme ? Ou même le taoïsme ?
René Girard n'a pas dû faire d'étude holistique sur le sujet.
"Girard était chrétien. Non pas par héritage et tradition. Mais parce que christianisme lui est apparu comme la conséquence logique de son cheminement intellectuel. Si Jésus est, en effet, présenté comme un nouveau bouc-émissaire, le récit qui rapporte son supplice (les Evangiles) prend fait et cause pour la victime."
René Girard, penseur chrétien | France Culture https://share.google/085HWnX5doblwITWG
"la littérature, dans Mensonge romantique et Vérité romanesque (1961), son analyse s'étend ensuite aux mythes fondateurs, aux rites sacrificiels et aux phénomènes de violence collective et de persécution (autour du concept de bouc émissaire), dans La Violence et le Sacré (1972)."
Ouaip c'est pas une analyse holistique. Le mec lit les évangiles et en déduit que les autres sont différentes voir opposées.
"L'ouvrage avance une série d'hypothèses au sujet de la génération et de la stabilisation d'un ordre culturel dans les sociétés primitives et la communauté en général. "
On parle bien d'hypothèse.
Pas de recherche HOLISTIQUE.
Source : La Violence et le Sacré — Wikipédia https://share.google/qQQ3awoXsJl7cFzJD
Les Franç Maçon ayant infiltré l'église sacrifie de jeune enfant en se faisant passer pour prêtre*
