Voila j'ai commencé la muscu (méthode laffay) et j'hésite à accompagner ça avec un complément alimentaire (les protéines dans les gros pots^^). J'ai quelques a priori et donc je me demande si ce n'est pas dangereux pour la santé et si non, quelle est la meilleure marque et la fréquence par jour. Cimer les copains
La protéine de whey c'est simplement du lait déshydraté où on a enlevé les lipide en gros. Donc bon aucun risque sur la santé, juste beaucoup s'hydrater.
C'est plus pour ne pas avoir à sortir le barbec ou bouffer un poulet après ta scéance de sport, tu peux faire sans mais ca aide vachement.
Pense à avoir une bonne hygiène alimentaire aussi, c'est important que ce soit pour prendre de la mass ou pour fondre :)
Tout dépend de ton apport en protéines journaliers. Si tu arrives déjà à avoir plus de 1,5gr/kg de prot par jours, prendre de la whey ne va pas changer grand chose. C'est plus pour la facilité qu'autre chose.
Et vu que tu fais Lafay, tu le feras probablement chez toi. Du coup ça ne devrait pas être trop compliqué de pouvoir te prendre un bout de viande ou des oeufs juste après ton entraînement.
non je l'a fait près de chez moi dans un parc ou y'a du matos (comme je n'ai pas de barre de tractions )
Fait gaffe tu va te bousiller les articulations sur le long terme. (Un pote kiné, a qui j'ai montré le bouquin, sa femme elle aussi kiné a validé)
Oui, la méthode Lafay, c'est vraiment bien pour la première année, moi j'ai pris à peu près 10kg avec la Méthode Lafay, sans rien prendre et en ayant une hygiène de vie merdique. C'est vrai qu'au bout d'un an on sent que les articulations subissent, c'est pourquoi je vais investir dans un banc sous peu
C'est quoi ce critère totalement absurde ?
Sous prétexte qu'il débute il n'a pas besoin d'avoir une alimentation adaptée ? (Parce que oui, les compléments servent à simplement "combler les vides" que l'alimentation remplis parfois difficilement).
Les protéines en poudres (Whey, Egg Prot, protéines de soja, de chanvre, de pois, ...) sont un apport facile en protéines, c'est tout. Quelqu'un qui débute a un besoin d'apport protéique très élevé (minimum 1,5gr/kg de protéines par jours) tandis que quelqu'un qui a plusieurs années et une diète de "maintien" pourra baisser son apport protéique et tourner à 1,1-1,2gr/kg sans observer de fonte musculaire. L'idéal reste l'apport protéique par l'alimentation il est vrai mais rien ne l'empêche de compléter ça avec des compléments.
Après, il faut bien les choisir. Et ça, c'est effectivement rarement le cas.
je t'explique pourquoi je dit ça :
-la muscu ça prend du temps, c'est long, c'est dur, la plupart des gens essayent 3mois puis arrêtent soit totalement, soit s'abaissent à une fréquence ridicule (1 fois par semaine) c'est pourquoi la prise de complément sera dans beaucoup de cas une perte de temps et d'argent et donc je préfère conseiller quelqu'un qui s'y tiens depuis 1an ou plus.
-Ensuite l'alimentation devrait être d'abord la solution n°1 chez tous le monde, ET seulement si besoin (résultats très lents, récupération pas très efficace,...) alors prendre des suppléments parce que comme leur noms l'indique, ils doivent être ajoutés à un régime spécifique
Voila moi ça me gonfle de voir les nouveaux avec absolument aucune connaissances dans l'alimentation, l'anatomie et le bodybuilding se gaver de prot' et de bcaa puis faire les clowns à la salle pour finalement se lasser rapidement, c'est ce que j'en pense :)
Ton point de vue est défendable, effectivement. D'ailleurs j'ai remarqué ça à la salle l'autre jour, le nombre de carte a diminué de moitié. Quand j'ai vu la date, j'ai compris que les abonnements mensuels avaient expirés. On ne va pas s'en plaindre, ça a permis au proprio de remplacer quelques machines.
Personnellement on peut me classifier comme "débutant" vu que j'ai commencé en Novembre et je prends des acides aminés essentiels en post pour être certains d'avoir une dose conséquente sur la journée.
Mais si un débutant ajuste sa diet (alimentation "générale" et complément), est motivé et suis bien son programme, il verra les résultats rapidement, ça ne peut que motiver à continuer ...