Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Il est bien creusé, Manu, rien à voir avec le candidat jeune et dynamique d'il y a à peine cinq ans.


Bien fait.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Rorzoob: La mesquinerie et la bassesse, on adore, on en redemande.
@Rorzoob: En sept ans, il a changé de cravate.
saian
a
@Rorzoob: on dit ça pour tous les présidents mais en dehors de la différence d'âge mais je pense que c'est bien plus le fait du budget maquillage énorme des candidats en campagne que du stress.
@Rorzoob: on peut comprendre que tu sois choqué par le poids des responsabilités lol
Pour les besoins du lulz, le tableau a été modifié pour remplacer "% inscrits" (43,61) par "% de la pop. française". I'm fun at parties.
@MilkyBlue: Ce qui est con parce-que de mémoire ça se rapportait à même pas 20% de la population française, ce qui aurait appuyé son propos
@ChilliconCarn: On est pas 100 millions hein.
@PunkyZlip: Mon mauvais je n'ai pas vu que c'était le second tour et pas le premier
@ChilliconCarn: Je m'en suis douté après coup que tu parlais du premier tour.
C'est marrant que ça lui colle à la peau cette histoire de président ma élu, c'est un peu de la mauvaise foi bien de chez nous, et un peu d'amnésie, parce qu'en comparaison des autres présidents de la 5ème république il est complètement dans la moyenne en terme de % d'inscris. En comparaison, Chirac (95), Hollande et Sarko sont en dessous.
chauve il aurait une tête rigolote
@MilkyBlue: ah merde sans la barbe alors parce que là il est classe cet enculé
@MilkyBlue: oh merde ! S'il le fait, je vote pour lui. Rien à foutre.
@MilkyBlue: Papacito, c'est toi?!
@MilkyBlue: On dirait l'acteur de Trevor Philips dans GTA. Steven Ogg, qui a fait aussi me connard de bras droit de Negan dans TWD.
@OasisTropico: il est du Minho celui là
@OasisTropico: Faut demander à McFly & Carlito de lui lancer un défi.
Et une pièce de plus dans la machine du mépris.

J'espère qu'on ne le rêvera pas pour la place du trône en 2022 !
Enfin il a raison sur une chose, la démocratie ca ne vaut rien, j'irais jusqu'à dire que la démocratie a une valeur négative, comme les ordures.
"Président du peuple" ... élu à 23% au premier tour ... ptdr.
@GreenLeRetour: On a peut-être une population de 23%
@GreenLeRetour: 23%... des votants. Après il y a tous les non-votants par conviction ou par flemme. Vu les taux d'absention, ça fait encore moins qu'une personne sur 5.
@Billydemerde: Ils ne prennent en compte que le second tour, et ce, sans prendre en compte l'adversaire de ce second tour (se gargariser de faire 43.6% des inscrits alors que tu fais face à un extrême, c'est osé)

Quant au premier graphique, il est sérieusement utile de rappeler qu'entre 1969 et 2017, la France a pris 15millions d'habitants ? Étrangement, les dates les plus récentes sont les plus hautes dans la liste

Article très, très (très) incomplet
@Rorzoob: non mais pourquoi tu commentes le premier graph alors que c'est obvious que le 2ème celui qui nous intéresse ?

"se gargariser de faire 43.6% des inscrits alors que tu fais face à un extrême, c'est osé", là c'est un autre sujet. Macron en mai 2017, il est en campagne depuis 6 mois, personne ne le connaissait avant, oué il y a de quoi être content de foutre quand même une petite raclée que personne n'attendait au FN, il est pas responsable du vote extrême droite qui grimpe depuis 20 ans.
Ou alors il faudrait dire d'emblée qu'à chaque fois qu'il y a le RN au second tour, il faut refaire les élections parce que le président est mal élu ? On peut pas faire ça. On est pourrait à la limite changer le mode de scrution pour passer sur un système de Hare, mais il a aussi ses limites.

Prendre en compte le 1er tour, ça ne changerait rien au fait qu'il a bien été élu, mais ce serait biaisé : on a de plus en plus de candidats et de partis forts à chaque élections. Ca dilue forcément le % par candidats. En 2017, il y avait 4 candidat à plus de 15%. Et pas sûr que les électeurs de Fillon (20% au 1er tour) auraient tous voté Le Pen ou Mélenchon si Fillon ne s'était pas présenté...
@Billydemerde: "non mais pourquoi tu commentes le premier graph alors que c'est obvious que le 2ème celui qui nous intéresse ?"
J'ai commenté les deux qui sont dans l'article que tu as link, c'est quand même pas de ma faute s'ils sont orientés et mal foutus.

"Macron en mai 2017, il est en campagne depuis 6 mois, personne ne le connaissait avant, oué il y a de quoi être content de foutre quand même une petite raclée que personne n'attendait au FN, il est pas responsable du vote extrême droite qui grimpe depuis 20 ans."
1) Il y a quand même quelques personnes qui s'étaient légèrement renseignées à l'époque, et ENA + Rotschield + Ministre de l'Économie + sa loi qui passe deux fois en 49.3 grâce à l'autre Manu, ça sentait déjà bien le caca.
2) Je signifiais juste que 'Nimporte qui' aurait mis une "raclée" à l'ED (en tout cas jusqu'en 2017).
3) J'ai jamais dit qu'il était responsable de la montée de l'ED, hors sujet.

"Ou alors il faudrait dire d'emblée qu'à chaque fois qu'il y a le RN au second tour, il faut refaire les élections parce que le président est mal élu ?"
Non, ça montre juste que c'est bien moins serré que dans les autres élections (Chichi et ses 82%, Manu et ses petits 66%), attention à ne pas mésinterpréter mon commentaire

"Prendre en compte le 1er tour, ça ne changerait rien au fait qu'il a bien été élu, mais ce serait biaisé"
Tu veux dire encore plus biaisé que ces deux graphiques balancés comme des saucisses dans un article aux conclusions absolument bancales ?


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...