Carrément ! Peu importe ou je vais, en france ou à l'étranger, je croise toujours des bretons. Et ça a des avantages ;)
pour ? y mettre des blagues et des dictons bretons ? du genre : Tribord c à droite, Babord c à gauche et Ras bord c à l'apéro!!
"Leur mendicité agressive, leur propension manifeste à la délinquance, leur insalubrité et, disons le mot, leur odeur, menacent notre vivre-ensemble. Je veux bien sûr parler des bretons"
J'ai cru que tu parlais bien des parisiens. Je préfère être tout sauf parisien de mes deux. Vous êtes de gros cons.
Personne ne comprend que c'est un pied de nez (une quenelle pour les beaufs) aux nationalistes en faisant un parallele entre les bretons et les arabes?
Je pense au contraire que tout le monde a bien compris l'allusion ;) (enfin pour ceux qui ont pris le temps de lire un minimum le comm et l'article ;))
Il n'empêche, les Bretons sont partout ! En atteste cet excellent article d'un intérêt journalistique exceptionnel : http://www.legorafi.fr/2013/05/13/toujours-aucune-explication-scientifique-a-la-presence-dun-drapeau-breton-dans-les-festivals/
Notre modèle républicain, que l’Europe entière nous envie, connaît parfois quelques ratés. Des populations arriérées, incapables de s’adapter à la modernité, où l’alcoolisme atavique et la superstition religieuse font des ravages, continuent de mener un mode de vie extrêmement différent des nôtres. Leur mendicité agressive, leur propension manifeste à la délinquance, leur insalubrité et, disons le mot, leur odeur, menacent notre vivre-ensemble. Je veux bien sûr parler des bretons. La suite : http://lactualiteselonblochladurie.wordpress.com/2013/09/27/les-bretons-nont-pas-vocation-a-demeurer-en-ile-de-france/
Vous essayer de nous faire comprendre qu'on doit pas venir chez vous ? C'est une blague là ? C'est l’hôpital qui se fout de la charité...
"C'est l'hôpital qui se fout de la charité." Définition Linternaute.com : Ici, le mot "hôpital" désigne un établissement médical depuis le XVIIe siècle. Cet établissement était géré par un donneur d'ordres, qui se nommait "charité". L'hôpital, n'ayant rien à envier à la charité, n'a donc aucune raison valable de s'en moquer. C'est là qu'est le côté amusant de la locution, une certaine ironie. Ceci qualifie donc une personne qui se moque de quelqu'un qui a le même défaut qu'elle. Mais, moi, je suis pas breton !!
"Ceci qualifie donc une personne qui se moque de quelqu'un qui a le même défaut qu'elle."
Réponse : Mais, moi, je suis pas breton
ok.
"Être à côté de la plaque". Définition par LaNouille : fait de répondre à un commentaire en utilisant une référence intelligente mais sans savoir s'en servir.
Ici, le défaut ne serait pas "être breton" (seigneur comment veux-tu que je te compare à nous ?) mais "aller chez les autres en vacances". En ce cas, l'expression "C'est l'hôpital qui se fout de la charité." se justifie.
Ah oui, définition du "Parisien" : Personne stressé au cerveau pollué ne souhaitant pas voir quelconque "paysan" dans sa magnifique cité. Cependant, le dit Parisien pourra venir sur les plages bretonnes, pisser dans la mer et sortir en disant "elle est salée" sans se faire déranger par les autochtones.
Eh bah LaNouille, t'énerves pas comme ça... (j'ai l'impression que je m'adresse à ma teub !). C'est le fait que j'ai mis une définition qui te mets dans cet état là ? En effet, j'étais à coté de la plaque, je n'avais pas compris dans quel sens tu utilisais cette expression car pour moi, la bretagne n'est pas envahie de parisiens... maintenant si tu lis tout, tu comprendras que tout ceci est dans l'ironie... mais ne fais tu pas un peu d'anti-parisianisme ?
pfff ! merde lis tous les autres commentaires. Tu comprendras que c'est de l'ironie
Nous sommes Bretons. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Redoutez-nous
