Chargement...
Menu Groupes
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Vive le vote blanc !
iGod
op
@Nibbler: Tu fais....
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
iGod
op
@Nibbler: LE JEU DU FN
@iGod: techniquement mon vote blanc fait le jeu du FN ET d'EM !

AH AH !
@Nibbler: ouai tu ne sais par/pour quoi/qui il va être remplacé...
@Nibbler: si racisme = promouvoir la "race blanche" (je cite), alors voter blanc fait-il de nous un raciste ?
Pourquoi il a la varicelle le mec?
@kylon: C'est l'un des symptomes principaux du "Jeduéfen", il se déclare surtout après un stress intense. C'est comme ça qu'on les reconnait.
@kylon: Ah j'ai cru que c'était de la sueur, je viens juste de capter que les points sont rouge grâce à ton commentaire...
ahah ça m'avais manqué ce genre de BD
voter c'est pas écologique, c'est même pas démocratique, c'est putaclick et ça ne sert a rien (2005 referendum rip never forget).
@zanji: c'est ce que j'ai dit au mec du bureau de vote en prenant les 11 bulletins en sachant que j'allais en jeter 10.
"Pas très écologique tout ça !
- pas de polémique !"
@Wendigo: Tu peux n'en prendre que deux si tu veux.
@Azertsix: Ils seront jetés quoi qu'il arrive.
@Wendigo: j'ai pris asselineau et macron, et j'ai jeté macron dans une poubelle. on m'a dit d'en choisir minimum 2. mais oui c'est bête de gaspillé du papier hélas.
@zanji: j'ai pris un poutou pour le second tour, je m'attendais déjà a voter blanc autant le faire avec classe.
Je m'attendais qu'à la fin le mec dise "Bah t'es con j'ai 17 ans" ou un truc du genre, du coup j'suis un peu déçu mais je vote positif quand même parce que je veux pas faire le jeu du Front Negatial
Et du coup il va se faire enculer ou pas ?
Une racaille de plus en prison
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
C'est pas plus mal que vous vous absteniez, comme ça vous n'aurez aucune raison de vous plaindre du/de la prochain(e) président(e).

... enfin... en toute logique...
@Billydemerde: c'est vrai que c'est encore plus logique de se plaindre du président élu si on a voté pour lui
iGod
op
@Billydemerde: Je n'aurais voté pour aucun des deux, j'aurai 2 fois plus de raison de me plaindre
@Amumu: C'était pas ce que je voulais dire : quand tu votes, t'es légitime pour te plaindre si le candidat pour lequel tu n'as pas voté fait de la merde. Ce qui n'est pas le cas si tu t'abstiens.
@Billydemerde: Pourquoi ? T'as pas voté pour lui non plus ..
@Billydemerde: Argument bien de merde. Déjà parce que demander à un français de ne pas raler, c'est comme penser qu'un politique tiendra parole ça sert à rien et ça ne fait que donner envie de raler encore plus. Mais en plus, l’abstention quand elle est réfléchit politiquement est déjà une marque de colère. Donc comme t'es déjà vénère à la base t'as pas de raison de te calmer.
@Amumu: dis moi que tu fais exprès de ne pas comprendre .... je t'en supplie dis moi...
@Billydemerde: Bah j'trouve que ton raisonnement manque de logique, c'est pas parce que tu votes pas pour un candidat que tu soutiens l'autre.
Après c'est sûr que si tu crois fondamentalement au candidat pour lequel tu votes t'as plus le seum si c'est pas lui qui passe mais des candidats y'en avait 11
@pymouth: oui après si t'es colère t'es colère ! m'enfin mon argument est quand même recevable. L'abstention n'étant pas prise en compte (si 65M de fr s'abstiennent il y aura quand même un président élu), ça fait d'elle non pas un choix mais une absence de choix. Donc dans l'idée, choisir de ne pas choisir, c'est choisir de ne pas se plaindre du choix de ceux qui choisissent de choisir.
@Billydemerde: Oui, parce que tu sais que peu importe le choix, tu contesteras les politiques qui seront mises en place car elles seront pas compatibles avec tes valeurs. Au contraire voter pour quelqu'un qui te représente pas c’est lui donner une voix qu'il ne mérite pas.
@pymouth: mais dans un second tour d'élection présidentielle , les gens ne se sont jamais dit "youpi je suis trop content de voter pour lui". Pour 55% de français, il va s'agir de choisir le "moins pire". Et c'est utile de choisir le moins pire, puisque, ça permet d'éviter le pire. Mais s'abstenir de voter, c'est comme si vous n'étiez pas de ce monde, comme si ça ne vous regardez pas, comme si vous faisiez un gros fuck à la démocratie quand elle n'est pas de votre côté.

Je rappelle que JLM avait prévu dans son programme de rendre obligatoire le vote. Ce n'est pas pour rien.
@Billydemerde: JLM avait aussi dit qu'il voulait reconnaitre le vote blanc. Si mon vote peut être un vote blanc crédible alors ok.
S'abstenir de voter c'est pas un gros fuck à la démocratie. C'est un gros fuck à la Vème république. C'est dire que le modèle en place correspond pas ou plus aux gens. Et que voter pour le moins pire c'est pas suffisant.

La 5ème est prévue pour un régime bi-partite, aujourd'hui avec l'éclatement idéologique deux partis en France suffisent plus à différentier les gramscistes des communistes, des socialistes, des sociaux-démocrates. S'abstenir c'est un déni d'institution qui est pour moi égal au déni des institutions pour la réalité des idéaux politiques. Je prêtant pas avoir la solution miracle mais tant que ces institutions changeront pas, pour moi on est condamner à voter moins pire et ce n'est pas un vote que l'on devrait accepter car il diminue l’ampleur de ceux qui vote par idéologie tout en augmentant illégitimement le score des votant.

La 5ème république est faite pour créer un sentiment de plébiscite au second tour avec des scores dépassant les 50%, peut-être était-ce adapter hier mais plus aujourd'hui. Comment le faire comprendre si aucun des candidats présent ne veut de ces réformes? en leur empêchant d'avoir ce plébiscite.
@pymouth: et tu crois qu'en ayant davantage de partis politiques, et donc davantage de candidats, il va être plus facile de trouver un consensus ? Ou alors sinon, il y a plus simple : on divise le pays en 12 comme ça chacun a son candidat ou n'en a pas. Tout le monde est content.
@Billydemerde: Ce que tu dis n'as aucun sens.

Oui si tu changes les règles du jeu tu peux avoir plus de candidats. Si tu es dans une 6ème république c'est possible puisque la constitution est différente. Pourquoi pas un conseil à la proportionnelle plutôt qu'un président? ect. Encore une fois je n'ai pas la solution.

Je fais un constat critique lié à une analyse (qui vaut ce qu'elle vaut) de la situation et des institutions et de leurs rapports. Ensuite j'agis en fonction de ce que je pense. C'est ça la démocratie. Mais vu que je vote pas j'ai pas le droit de me plaindre alors que ma réflexion va un chouillat plus loin que "il faut que je vote pour le moins pire wllh"

Tes réactions montrent pas mal la confusion entre démocratie et la 5ème république la façon dont on la met en place. (sans compter que me prendre pour un con avec une réflexion par l'absurde déformant mes propos par manque d'argument ne te rend pas plus intelligent.)
@pymouth: j'ai absolument pas essayé de te prendre pour un con, et ma réflexion n'est pas si absurde que ça au final. Mais les gens (je ne parle pas de toi) semblent soudainement découvrir les règles du scrutin uninominal à deux tours. Voter avec 66M d'autre personne c'est à un moment ou à un autre être amené à choisir le moins pire. C'est tout ce que je voulais dire. Après je ne m'y connais vraiment pas assez sur le sujet pour aborder la question d'une 6ème république.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...