Bisous
@Jimbolamouche: Jusqu'à ce que ce genre de pratique audacieuse aujourd'hui devienne banale demain
@Rorzoob: Comme disait Cartman "La chance souris aux audacieux, la chance souris aux audacieux"

Alors je pensais aussi que c'était complétement inutile jusqu'à ce que ma DRH (avec qui j'ai eu ce débat) m'en fasse lire quelques-unes qui m'ont très vite convaincu.
C'était affligeant, des fautes de Français en veux tu en voilà, et une syntaxe level Facebook. Et pourtant elle est moins Grammar Nazi que moi.
Vous allez me dire "ouais mais c'est très facile de faire corriger par quelqu'un ou utiliser un correcteur en ligne donc c'est inutile", et bien dites vous qu'on ne va pas prendre du temps à rencontrer un candidat qui ne fait même pas cet effort, ça en dit assez sur sa personnalité. Je préfère prendre un candidat avec un CV moins "rempli" (ce qui ne veut pas dire grand chose au final) ou qui a moins d'expérience mais qui cherche à se corriger.
Par contre, évitez les CV/lettre de motivation fantaisistes de ce genre, les RH détestent ça. C'est con mais ça reste un exercice qui doit démontrer un certain sérieux et qui doit être très codifié. D'ailleurs je n'en ai jamais reçu.
@Jeanbalek: je gérais des étudiants en recherche de stage, l’un utilisait chatgpt sans vérifier et gardait les [nom de l’entreprise] et autres formalités écrit par l’IA, avec des textes répétés plusieurs fois
Le must c’était un élève qui répondait à mes messages de relances sur whatsapp avec chatgpt également. Comment tu veux qu’il trouve un taff un jour lui