Conclusions sur l'affaire Maryvonne
J'espère que ça fera un peu réféchir certains réac' locaux...
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/06/02/maryvonne-contre-les-squatteurs-emoi-et-intox/
en week-end ou pendant des semaines ou années d'absence, sa maison reste sa maison!
ça me fait rire tout ces défenseur d'anarchiste.
ça se dit sans moyens, et ça dit que ça a rénové la maison?
sur la quinzaine, aucun ne bossait?
ils n'avait qu'a au moins essayé de s'en sortir.
mais s'approprier le bien des autres est tellement plus facile que de suer pour se l'offrir avec fierté et dignité!
une chose est sur, ils ont une drôle de vision de la rénovation, et a voir la gueule du frigo, ils n’était pas pro du nettoyage et de l’hygiène en général!
Le pire (apparemment) c'est que ceux qui la défendent sont traité comme des fascistes d'extrême droit; WTF.
Extrême droite ou pas les agissements des squatteurs sont inacceptables et l'état dans lequel ils rendent la maison est tout simplement honteux.
T'as l'air de trouver ça totalement normal. Et si c'était ta grand mère la Maryvonne, elle a 83 ans putain de merde !?
Apparement la maison etait en train de tomber en ruines et les mecs ont refait le placher... Bien sur qu'il y a un abus de la part des squatteurs qui sont dans une certaine logique, après je pense qu'en face ils s'y sont mal pris pour réclamer leur bien.
Je tenais surtout à souligner la récupération et la manipulation qu'il y a autour de cette affaire, toute la fachosphere qui s'active pour sauver une pauvre petite mamie bien de chez nous, par contre pour gueuler contre les politiques de logements, la spéculation immobilière etc y'a plus personne...
De plus, elle à récup son bien en 1 mois, comme prévu par la loi, pas de quoi faire un scandale...
La propriété c'est la propriété. On la respecte, point à la ligne.
Et la vieille récupération puante de tous les collectifs anti-fascistes ? Alors qu'ici ils font face à une vieille qui est, elle aussi, dans une situation plus que précaire ? Avoue, tu trouverais ça totalement normale si la communauté africaine ou marocaine s'était mobilisée pour l'un des siens. Alors pourquoi pas pour "une pauvre petite mamie bien de chez nous" ?
Chacun son combat mec. Moi je ne me permettrai jamais de mettre des étiquettes, Facho - Pas Facho, sur ce qui ne me revient pas.
Tellement précaire Maryvonne qu'elle a laissé une maison à l'abandon pendant 12ans au lieu de la vendre.
Elle doit quitter la maison de son compagnon décédé. Tant que les squatteurs sont là elle ne peut pas la vendre et elle ne peut pas se reloger. C'est manifestement une situation instable.
Et si même elle a laissé la maison abandonnée: Sa propriété, son choix.
On parle d'une vieille de 83 ans pas très fut' fut', pas d'un "jeune cadre dynamique".
Non mais c'est sur, c'est un cas d'école entre faf/antifa et chacun à son avis, je me rappel juste à l'epoque, la box qui en parlait sur CB, certains commentaires etaient vraiment à gerber, je trouve que cet article remet quelques trucs à leurs place...
Quand à une mobilisation communautaire, venant de n'importe ou c'est toujours douteux (aider le français et pas le marocain, ou l'inverse, c'est pareillement dégeu), même si plus légitime pour les minorités.
Disons que c'est plus compliqué que ça. Il faut bien sur empêcher le squat mais aussi la mise en "jachère" de biens dans un but spéculatif.
On parle de pénurie de logement en france mais il y a plus de 2 millions de biens vacants. Cherchez l'erreur
J'avoue un peu de dignité de la part de chacun ne ferait pas de mal.
T'es vraiment en train de me dire que tu trouves ça moins grave qu'un autochtone se fasse victime boloss' ? :'D
C'est toi qui en fais de la récupération politique manichéenne en associant "génération identitaire" aux gens qui défendent cette dame. On peut être d'un avis ou de l'autre sans adhérer à une idéologie politique.
Tu parles de récupérer son bien au bout d'un mois, tu penses que cette trentaine était agréable à vivre pour elle ? Et les dégradations dans la maison ?
Il n'y a pas de récupération politique à faire, mais c'est un peu facile de parler d'extrême droite quand les défenseurs des squatteurs jouent les Calimero. Elle était propriétaire de son bien, personne n'a à y squatter. Comme tu le dis, il n'y a pas de scandale, on peut simplement être sensible à ce qui est arrivé à cette dame.
apparement la baraque etait abandonnée depuis ans aussi.
Je pense que quand tu es a la rue, que tu passe tous les jours devant une baraque vide, au bout d'un moment tu te dis "merde, pourquoi se faire chier, manifestement tout le monde s'en fout de cette maison"...
ceux qui pense que nous somme es fachos, sont sortis du même moule a merde que les squatteurs...
c'est du vol! y'a pas a discuter. la maison ne leur appartient pas, chacun fait ce qu'il veut de ce qui lui appartient!
« Si j’avais à répondre à la question suivante : Qu’est-ce que l’esclavage ? et que d’un seul mot je répondisse : c’est l’assassinat, ma pensée serait d’abord comprise. Je n’aurais pas besoin d’un long discours pour montrer que le pouvoir d’ôter à l’homme la pensée, la volonté, la personnalité, est un pouvoir de vie et de mort, et que faire un homme esclave, c’est l’assassinat. Pourquoi donc à cette autre demande : Qu’est-ce que la propriété ? ne puis-je répondre de même : c’est le vol, sans avoir la certitude de n’être pas entendu, bien que cette seconde proposition ne soit que la première transformée ? »
Proudhon
http://tinyurl.com/nz3t5oo
mais la question c'est: pourquoi ca lui appartient ?
quand tu mets plus des fringues depuis 10ans tu les envoie a emaeus, quand tu a des cartes pokemon tu les donne a des gosses, vu que ca te sert plus a rien.
La propriété c'est très bien, mais posséder pour posséder c'est de la connerie. Elle a une maison, elle s'en sert pas depuis longtemps, moi ca me choque pas que des sdf viennent squatter.
C'est comme ca a chaque fois qu'il y a un squatt : les proprios s'occupent pas du tout de l'appart/immeuble/maison, ils débarquent un beau jour, et la ils se rendent compte que des gens en ont profité pour vivre une vie plus agréable que celle de la rue.
OLA, malheur, renvoyons les dans leur merde quotidienne! cet immeuble est a moi ! je veux qu'il reste bien vide!
Sans déconner tu vois le truc anormal ?
les renvoyer dans leur merde? mais font ils tout pour que leur vie aille mieux?
a grand coup de "acab", "fuck le système" etc etc etc, ont voit de suite a qui nous avons a faire.
d'ailleurs, tout ceux que j'ai connu, qui hurlait contre le système, se disait anarchiste, était bien content de toucher le rmi, la secu etc.......pourtant, c'est bien le système qui leur fournis ça!
fuck le système ok, mais n'utilise pas ce que le système peut te donner.
ce sont juste de gros branleur, si ils avait un minimum de volonté, a 15 ils n'aurait pas besoin de squatter.
un loyer de maison divisé par 15, ça va leur couter combien sur leur rsa?
Ce que tu dis est loin d'être faux, mais je ne pense pas que ca contredise ce que je dis.
Je suis totalement d'accord que dire "je m'oppose au systeme" tout en profitant de certains de ses aspects est totalement stupide (lis "le banquier anarchiste", c'est pas très long et c'est assez marrant).
Ce que je faisais remarquer est plutôt qu'il n'y a pas de raison qu'une maison non habitée appartienne a cette personne. on est censé avoir une crise du logement en France, mais a coté de ca il y a énormément d'immeubles qui sont inoccupés, ce qui est contradictoire.
Enfin, tu demande "un loyer de maison divisé par 15, ça va leur couter combien sur leur rsa?", et je répondrais "beaucoup". En France il est illégal d'habiter a plus qu'un certain nombre dans une maison pour une superficie donnée. par exemple, à 15 la surface minimum est de 73 mètres carrés, ce qui fait environ 70 euros par personne et par mois pour 15 personnes dans paris. ce qui fait aussi pas loin de 15% d'un RSA, soit la moyenne francaise. Pour avoir 6m² par personne. Avec un lit de 1.5m², une salle de bain, des chiottes, etc, ca fait pas grand chose pour vivre. Pour avoir 10m²/personne, ce qui me parais être le minimum "confortable", il faut chercher un 150m². Après une recherche très rapide, je trouve des appartement aux alentours de 3500 euros. disons 3000 euros pour les moins cher, ca fait 200 euros par personne, ce que tu ne peux pas du tout te permettre avec un RSA.
Bref, tout ca pour dire que oui ces gens sont surement un peu des trou du culs, mais que pour ne pas être a la rue ils sont plus ou moins forcés de squatter.
Des anars ont squatté une maison inoccupé depuis 12 ans, la proprio est une petite mamie de 83 ans, la france a peur...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.