une Analyse des salaires vu côté employeur.

Poster un commentaire
blackbird
blackbird
2 mois

Les mecs à deux doigts de découvrir que les services publics coûtent de l’argent.

Grigg
Grigg
2 mois

@blackbird: C'est pas que ça coûte de l'argent. C'est que ça coûte beaucoup beaucoup beaucoup d'argent, redistribué de façon juste assez opaque pour pas que les français se rendent bien compte d'où va leur fric.

drogendou
drogendou
2 mois

@blackbird: Le problème en France c'est que tu doit payer des impôts astronomique mais que rien ne marche :
Santé dans les choux.
Education dans les choux.
Sécurité dans les choux.
Justice dans les choux.
Route dans les choux (payer par la contribuable puis donner au privé).

Cela fait beaucoup, n'est-ce pas ? Mais on va encore nous expliquer qu'il faut plus d'impôts, car tu comprends, pour que ça marche, il faut forcément plus d'argent. Le problème du secteur public, c'est qu'il y a des fuites de pognon partout pour des titulaires/bureaucrates qui ne branlent rien, des services de base de mauvaise qualité car il n'y a jamais de demande de retours de résultats avec des sanctions concrètes.
Finalement j'ai tendance a penser que je gérerai mieux l'argent de mes impôts moi même quand mettant tout dans l'état et espérant qu'ils en font quelques chose de qualité et fonctionnel.

dobbey
dobbey
2 mois

@Grigg: ce sont des charges, pas des impôts et on sait très bien à quoi ça sert : retraite, sécu, chômage, allocation familiale assurance accident du travail et maladie pro
On est plus entre 25 et 45 qu'à 50%
Et c'est ce qu'on appelle du salaire indirect , quand on allège ces charges, d'une façon ou du autres on fout en l'air une des caisses
C'est pour cela que l'allègement des charges pour "augmenter" les salaires ne marche pas, car l'augmentation n'est pas au niveau de ce qui est perdu et gagner plus pour devoir tout mettre voir mettre plus que ce qu'on a gagné dans une complémentaire retraite et santé car on a plus assez dans la caisse générale, concret un très mauvais calcul

dobbey
dobbey
2 mois

@drogendou: alors ce que faire l'état est fonctionnel mais les génies libéraux se débrouillent pour défoncer ce qui marche afin de te proposer un service moins bon pour 15% plus cher que l'état, ces 15% font grimper le PIB mais toi tu n'en profite pas et en plus ils se débrouillent pour que tu viennes à penser qu'il faut défendre leur système anti état et ça à l'air de fonctionner

Temsa1dit
Temsa1dit
2 mois

@drogendou je suis d'accord ! Viens on fait un parti !

drogendou
drogendou
2 mois

@dobbey: mdr, dès que je peux je passe par le privé leurs services et minimum 2 fois mieux que le public.
Genre tu va en radiologie public c'est l'enfer, tu va dans le privé c'est rapide, efficace.
Mais comme toujours c'est la faute du libéral qui est à côté et pas l'état incapable.
Et c'est l'état qui veut un gros PIB car plus le PIB est gros plus il a un pouvoir d'emprunt et de taxation vu que c'est un %.

Grigg
Grigg
2 mois

@dobbey: retraite, sécu, chômage, allocation familiale assurance accident du travail et maladie pro, que des postes de dépense où, c'est bien connu, il n'y a aucun abus.

dobbey
dobbey
2 mois

@Grigg: ce n'était pas le sujet, le sujet était "on ne sait pas où ça va" et on sait où ça va
Après si on doit parler des abus sur ces caisses, les abus sont bien plus graves en volume et en coût de la part de deux qui trichent pour ne pas les remplir que de la part de ceux qui profitent des services de ces caisses

Grigg
Grigg
2 mois

@dobbey: Oui t'as raison sur le premier point, je vais pas faire de mauvaise foi. Sur le second point en revanche, c'est plutôt toi qui est hors sujet. A chaque fois qu'on pointe du doigt les abus on dit "oh mais à côté c'est pas mieux". Peut-être, mais ça ressemble quand même beaucoup à une façon d'éluder le sujet. Même si la fraude fiscale semble en effet être bien plus importante que les versements frauduleux.

En attendant au milieu on a l'immense partie de la population qui trime à la fois pour ceux qui abusent du système et à la fois pour ceux qui arnaquent le FISC.

drogendou
drogendou
2 mois

@Grigg: Après, c'est la guerre éternelle des mecs qui ne veulent surtout pas toucher aux prestations sociales et service public. On va nous expliquer que c'est la faute des grosses boîtes qui ne paient pas assez d'impôts, et donc que si nous avions cet argent en plus, tout fonctionnerait correctement. Et puis, bon, la fraude sociale, c'est rien à côté.
Sauf qu'à un moment l'argent explique pas tout, il y a des abus dans la système français mais on va nous expliquer qu'on s'en fiche et qu'il suffit de prendre l'argent du riche.

Klink35
Klink35
2 mois

@drogendou: En attendant on n'est pas trop mal en France...

Grigg
Grigg
2 mois

@drogendou: Amen

DayranaGosht

@drogendou: C'est leur objectif final :

Que ce qui rapporte partent au secteur privé, et ce qui coûte soit payé par les contribuable directement.

Il ne faut pas souhaiter ça, mais remplacer ceux qui gère mal, que ce soit dans les urnes si le choix électoral est convenable, ou par la rue si il ne l'est pas.

drogendou
drogendou
2 mois

@DayranaGosht: C'est plus compliqué que ça, que le privé gagne de l'argent je n'ai aucun problème à cela, ce sont eux qui innove le plus dans tout les domaine, le public ne fait que réguler certaines choses et prendre les recherches du privé pour l'intégrer au public.
Le problème du public c'est que ça coûte cher, mais les mecs du public en demande toujours plus, avec comme argument qu'ailleurs ils gagneraient plus, mais j'ai envie de leurs répondre que c'est le cas pour tout le monde et pas uniquement du service public.
Ils se permettent de faire des grèves à gogo en prenant en otages tout les français pour en avoir toujours + (alors qu'ils font parti de ce qui ont le plus d'avantage, invirable, retraite avantageuse, et j'en passe).
Ils se foutent d'où viens le fric, ils veulent juste le fric, qu'il vient de ma poche ou de celle du riche.

poteau
poteau
2 mois

C'est important de laisser sous-entendre que les salaires sont bas à cause des taxes.

drogendou
drogendou
2 mois

@poteau: Dans les faits c'est le cas.

Stooff
Stooff
2 mois

@drogendou: il y a d’autres raisons beaucoup moins politique de fait.

Hqro
Hqro
2 mois

Tu prends un cours passage d'une interview complète, d'un mec ultra-libéral, sans contexte, sans opposition et t'as le cocktail parfait pour une discussion PMU. Tous des pourris, y'a rien qui marche, on se fait enc** de toute façon, ouin ouin.

Temsa1dit
Temsa1dit
2 mois

@Hqro: Si je post, ce n'est pas forcément que ça va dans mon sens. Je ne fais pas de prosélytisme car je ne suis pas verrouillé sur mes idées (du moins pas toutes). A moins que j'ai mal compris l'idée de ce site. Je pose ça là pour justement que des échanges ici il peut peut être en ressortir quelque chose, comme lors des débats.
L'opposition peut être ici aussi, c'est ça qui est intéressant.

Hqro
Hqro
2 mois

@Temsa1dit: je parle surtout des commentaires de la box

Stooff
Stooff
2 mois

@Hqro: +++++++ bisou

levrettetamere

Monsieur Charles Gave , toujours très intéressant à entendre.

Globoso
Globoso
2 mois

Au moins il reconnait dans son interview que les riches nantis sont des égoïstes et des salauds.

Temsa1dit
Temsa1dit
2 mois

@Globoso: C'est le principe même du capitalisme : "Plus d'argent, Pour moi, et fuck les autres, c'est le fondement". Il existe sans doute des excecptions mais elles doivent être infimes.

Tu n'as qu'à regarder comment ça se déchire dans les familles de blindés... rien d'autre que la tune ne compte.

C'est à nous pauvres pékins d'arrêter de croire qu'il peut y avoir de la bienveillance ou de l'humanité chez eux.

Globoso
Globoso
2 mois

@Temsa1dit: Je fais référence à sa dernière phrase "c'est ceux qui sont payés à ne rien foutre qui sont des égoïstes et des salauds"
Quelque chose dans son discours me dit qu'il ne pense pas aux rentiers.

Temsa1dit
Temsa1dit
2 mois

@Globoso: je pensais que tu parlais de lui.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.