Les Fromages fait maison [ Spécial ]

Suite à des demandes, je fait une box intégral avec la recette que j'utilise pour faire mes fromages tout en y ajoutant des petits détails que je n'avais pas spécialement mis dans les commentaires. ( Excusez moi pour les faute d'orthographe. )

[ - Ingrédient pour 100g - ]
1L de lait de vache ou chèvre. Si vous souhaitez y mettre du soja, il faudra le mélanger avec du lait de vache ou de chèvre car il n'aura pas la matière grasse nécessaire pour cailler.

Une cuillère à café d'acide citrique ( Pharmacie ) mais si vous en avez pas à disposition vous pouvez très bien le remplacer par du jus de citron ou bien du vinaigre marche aussi très bien. Il faut toutefois le mélanger avec l'eau dans tous les cas.

40ml d'eau qui sera donc mélanger avec l'acide citrique / le jus de citron / le vinaigre. Si vous souhaitez faire un fromage d'un grammage plus important, il vous suffit juste de multiplier par exemple par 4 tous les dosages pour avoir un fromage de 400g.

Vous pouvez par la suite ajouter différente épices telle que le poivre, le basilic, le piment fort, etc ... Mais l'épices la plus important et qu'il vous faut mettre ( En infime quantité, néanmoins ) est le sel. Que vous mettez pendant que vous mélanger votre fromages ( Avant le moulage ) et après le moulage.

[ Suite en Commentaire ]

Les Fromages fait maison [ Spécial ]
Poster un commentaire
MrDoc
MrDoc
5 ans

[ Suite de la Box ]

[ - Recette - ]

Dans un premier temps, préparez tout ce que vous avez besoin ( Cuillère pour remuer, verre doseur ou bien un verre avec une pipette doseur, trouvable en pharmacie aussi. ) et donc mélanger votre cuillère à café d’acide citrique, jus de citron ou vinaigre avec de l’eau


Faite chauffer votre lait jusqu’à une température de 30°C ( Qu’il soit tiède quoi ) dans une poêle ( Pouvant contenir 1 L de lait ).

Une fois le lait ayant atteint la température voulu, verser votre verre d’eau mélanger à l’acide citrique, jus de citron ou vinaigre dans le lait et mélanger le tout tranquillement jusqu’à que ça soit totalement cailler. De préférence, remuer avec une cuillère troué bien qu’une simple cuillère à soupe soit aussi efficace. Une fois le lait bien cailler, versez le dans un torchon mis dans une récipient troué ( Passoire ou bien comme sur l’image ) pour pouvoir égoutter la préparation. Attention toutefois à ne pas trop égoutter si vous ne souhaitez pas qu’il soit trop dur.

Une fois donc égoutter suffisamment mais pas trop, mettez vos épices et du sel tout en mélangeant bien le fromage. A l’aide d’une cuillère mettez le dans le moule de votre choix. Tout peut faire un moule et ainsi vous pouvez donner n’importe qu’elle forme à votre fromage : Verres, Tasses, Bols, Pot de Yaourt. La seul chose et qu’il faut qu’il soit propre. Une fois dans son moule et bien mis, mettez du sel sur le dessus et mettez le au frais ( Votre frigo suffit ) environ 30 à 40 minute puis démoulez le. Vous pouvez le remettre au frais ensuite pour qu’il soit bien frais et donc meilleurs. Et pour finir, dégustez le avec l’accompagnement de votre choix ( Si vous faîte épicé, sachez que le vin rouge va très bien avec )

En bonus, je vous met une image des ustensils et ingrédient obligatoire que j’utilise pour les préparer. Il manque juste le lait que je n’est plus ( Il faut que j’aille en racheter ) mais vous pouvez voir de gauche à droite : Sel, cuillère troué ( Désolé, je ne connais pas le nom exacte ), Acide Citrique ( Le petit pot avec la poudre blanche ), verre, pipette doseur et un simple truc de jardinerie ( J’ai encore zappé le nom, excuser moi. )

Rudash
Rudash
5 ans

La cuillère en bois est un écumoire. A ne pas confondre avec une araignée, autre ustensile ressemblant.

Rudash
Rudash
5 ans

Edit: En plastique. * Pas en bois.

Bonhomme
Bonhomme
5 ans

Top. Merci.

Unusual
UnusualChèvre
5 ans

Merci!

HKarotte
HKarotte
5 ans

Cool ! une fois caillé, est ce que tu le sors en "bloc" ou tu "casses" le caillé en petits bouts ?

MrDoc
MrDoc
5 ans

Je le sort comme telle de la poêle. Ça donne une espèce de pâte en faîte puis je fait égoutter tranquillement avant de mélanger les épices.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.