Alexis Corbière se fait interrompre durant une prise de parole à l'Assemblé Nationale
députée LREM se leve et vient insulter Alexis Corbière en plein milieu de son intervention
pour moi LREM est en roue libre complet, je sais pas comment ça va finir mais ça risque de pas être joli
ça finira mal dans tout les cas... soit dérive autoritaire et bonjour la vie de rêve qu'on va avoir avec Emmanuel 1er, soit ça part en extrême droite, soit ça part en insurrection de grande ampleur. Mais le "ça va retomber" ou "ça va se calmer" c'est une illusion car des mauvaises choses son déjà "en marche"
comme quoi son slogan c'est le seul truc qu'il a réussit
ça va partir en Marion
En fait, pour un noob cvomme moi qui ne s'interesse pas trop à la politique Française... ils veulent quoi, exactement, pour le moment, votre """gouvernement""" ?
C'est quoi exactement leur but ? Ou y a t'il vraiment un but à tout ça, et comme tu le dis, ils seraient en roue libre sans savoir ou aller ?
plus ca va plus je me demande si il y a pas une volonté autoritaire. Et quand je dis autoritaire, c'est pas juste écraser la révolte. C'est autoritaire au niveau au dessus
Mouais... ça me semble quand même un fameux bordel juste pour s'en mettre un peu plus dans les poches.
Y a le fait d'augmenter les taxes, tout ça, j'suis d'accord... mais au delà de ça, il y a la situation actuelle qui ne semble pas vouloir évoluer, que ce soit d'un côté ou de l'autre !
Bref, c'est quoi l'éventuelle finalité du gouvernement ? Semer chaos et anarchie ? Et après ?
Car au final, on a l'impression que tout ça (policiers, munitions,degats, armes, tout quoi...) risque de couter bien plus cher que ça ne pourrait leur rapporter...
En gros, il suit son idéologie, le néolibéralisme.
Il s'en balec que ça coute cher ou pas, puisqu'il s'en balec de l'État (il privatiserait tout s'il le pouvait), son but, c'est de mettre en place les lois qui vont dans le sens du néolibéralisme (le fait de faire du profit, tout ça.)
la théorie c'est : "offrir des conditions favorables à la création de richesse par les entreprises et l'afflux de capitaux, (toujours en theorie) dans le but de redistribuer ensuite équitablement sous forme de gain de pouvoir d'achat".
Mais comme on dit :"Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie tout se passe bien"
La finalité de ce gouvernement est, et c'etait prevus, en 5 ans, de faire d'enormes cadeaux aux interets privés/de la grande finance, dans la droite ligne de ce que l'on pourrais resumer comme "neoliberalisme", qui on prit le controle de ce qu'est l'UE.
En france il y a des secteurs ou on a eté precurseur, leader mondiaux, ou au moins tres efficace, et ce gouvernement est en train de privatiser a tout va, sous couvert de rentabilité, alors qu'ils ne font que la suite d'une deconstruction qui a commencé sous Sarko.
Un tres bel exemple ici : https://blogs.mediapart.fr/bertrand-rouzies/blog/160618/privatisation-des-barrages-francais-un-acte-de-haute-trahison
Et c'est un exemple parmis d'autres hein, on va avoir droit a la reforme de la secu qui va tres largement favoriser les mutuelle/assurance privés, ect.
Ils sont en train de vendre au plus offrant ce que nos parents/grand parents on fait de leur mains et avec leur impots.
Il ne faut pas croire, le bordel ambiant, c'est juste du dommage collatéral, c'est limite compris dans leur budget, il y a des choses qui seront deconstruites (peut etre) quand ils ne serons plus au pouvoir, ils le savent tres bien, mais le plus gros sera fait, les choses beaucoup moins visible qu'une bete taxe sur le carburant seront bien en place.
Puis bon, rien que 1 an avec ce que la supression de l'ISF a fait gagner, ça paye tres tres largement les effectif de police et tout les LBD que tu veux.
Et je pense qu'ils n'on pas su prendre au serieux ce mouvement, et se sont dit qu'ils allait foutre ça sous le tapis en 2 semaines, vu qu'ils se sentaient vraiment intouchables.
Il y a 2 solutions. Soit ils continuent a ce train la pour "contenir" le merdier et tenir jusqu'a dans 4 ans, en mettant en place un teubé chez les republicain ou un sauveur du PS pour reprendre la suite.
Soit ça va tres nettement accélérer dans les 2 dernieres années en mettant en place ce qu'ils avaient dans les tiroirs comme par exemple le temps de parole dans les media au prorata des sondages, ou autre joyeusetés, et la on saura tres vite que c'est la merde.
C'est pas la theorie, c'est l'excuse, le pretexte. Parce que ils savent tres bien que la partie "dans le but de redistribuer ensuite équitablement sous forme de gain de pouvoir d'achat" ne se fait pas. La loi "alimentation" en est un bel exemple, ils legiferent sur la premiere partie, mais se gardent bien de legiferer sur la deuxieme.
Ah, l'argument du "C'EST PIRE AILLEUR TROLOL", argument qui releve tellement le debat, qui permet d'avancer.... et qui n'est pas du tout utilisé pour nous complaire dans notre merde.
Alors deja, j'aimerais bien savoir sur quoi tu te base pour oser pretendre que je sort pas de nos frontiere, mais c'est sur, vu ton niveau, une petite attaque personnelle t'es plus a ça pret.
Et de 2, le derniers pays ou je suis allé c'est l'islande, pas de bol hein ? plutot mauvais exemple pour le "c'est pire ailleur" non?
Et de 3, oui, je suis allé dans des pays ou c'est pas jojo, mais je ne vois pas a QUEL PUTAIN DE MOMENT on peut utiliser ce genre d'argument pour justifier des enculades chez nous.
La France a tout pour etre en tete dans pas mal de domaine, et putain, on avance pas, on RECULE.
Que je sache, on est une des plus ancienne republique du monde. La declaration des droits de l'homme ça vient de chez nous, on est un pays qui ne sort pas d'une guerre civile ou autre, on a a bouffer, une relative independance energetique, une education, un systeme de santé precurseur a l'epoque, donc SERIEUSEMENT, si t'as rien de plus CONSTRUCTIF dans le debat a dire QUE "OHLOLOL VA VOIR EN SYRIE", tres serieusement, ferme ta gueule.
Les gars qui balancent des "c'est pire ailleurs" méritent que de ce faire sodomiser avec du gravier. C'est le niveau -150 de la pensée constructive.
il est très tentant vu ta syntaxe de t’envoyer te fourrer un gode dans le cul mais je fais un effort. Alors, quand tu voyages ouvre les yeux. On a un beau pays et tout ce que tu as déjà c’est beaucoup et si le pays a des compétences il a un paquets de trouvions nostalgiques des avantages de leurs parents. Va falloir te mettre dans la tête que l’europe toute entière a commencé son déclassement depuis longtemps. Tu vas bosser plus pour moins, plus longtemps et tu seras déjà heureux qu’à l’hopital comme aux US quand tu te présentes c’est pas ta CB qu’on te demande mais ta jolie carte verte. Alors, aucune envie d’etre Constructif car j’ai pas vraiment l’impression que t’es cris dans le vide de CB vont changer le monde, au mieux occuper ton temps et te donner une cause à défendre, vu ton niveau d’endoctrinement vraiment non j’ai pas le temps. C’est pas le RIC ici, tous les avis ne se valent pas sur toutes les questions. Ton « expertise » elle vaut zéro
c’est ta lecture. Il est écrit « sortir des frontières » ... soit observer et constater les choses qui sont mieux faites et celles qui sont pires. Si tu essayes de voir plus loin que ton truc du cul tu finiras par comprendre que tu mérites bien ton sort. Par ce que tu fais, pense, vote et prône.
Blablabla, ta gueule.
T'es pas foutu de faire un reply sans une attaque perso de merde a coté de la plaque, et a venir me faire chier pour ma syntaxe. Ou me parler de RIC et de mon endoctrinement. T'es tellement a coté de la plaque que serieux, tu ferais mieux de fermer ta gueule.
"Va falloir te mettre dans la tête que l’europe toute entière a commencé son déclassement depuis longtemps."
Est ce que, sombre con, j'ai dit le PUTAIN DE CONTRAIRE? Putain d'abruti.
Tes commentaire c'est juste "ahah vous etes trop nul sort de chez toi" sans fond, sans rien, ça va bien 2 minutes.
Soit tu fais l'effort de dire des truc sans prendre les autres de haut avec des attaques de gamins.
Soit ta gueule.
"tu finiras par comprendre que tu mérites bien ton sort. Par ce que tu fais, pense, vote et prône"
Et ça c'est une anaylse basé sur quoi? Elle vaut pas zero? Explique, développe, au lieu de dire des phrases toute faites.
Donc on merite notre sort. Soit.
Donc on reste la assis et on regarde que ça se passe?
Va plus loin que tes troll tout fait.
Va plus loin que tes attaques de merde de petit peteux "sort de tes frontieres" alors que tu me connais meme pas, putain d'abruti.
Et apres tu pourras venir me parler de syntaxe.
les écrits sont plus révélateurs que ce que tu crois. Il n’y a rien de sensé que qui que ce soit puisse te dire pour t’aider à sortir de ton jeu psy. C’est du bon sens de se limiter à te dire que tu as tout faux dans le raisonnement, ce serait de la folie de perdre du temps à te l’expliquer. Désolé. Et ce n’est pas un troll, un constat. Un troll aurait été comme je te l’ai déjà écrit d’aller t’empaler.
Ben ecoute, quand t'ecris que je devrais "sortir de mes frontieres" alors que tu sais pas de quoi tu parle, ou que je defend une cause (laquelle?) tes ecrits sont aussi bien revelateur de ta connerie et de ton partis-prit.
"C’est du bon sens de se limiter à te dire que tu as tout faux dans le raisonnement"
Oui c'est sur, sortir ne serais-ce que un seul argument c'est surtout trop dur pour toi.
En fait on pourrais meme avoir une discution intelligente, mais vu que t'arrive pas a poser des contres-arguments ou meme ton propres point de vue sans faire des attaques personelles totalement debiles digne d'un gamin, ben forcement, ça marche moins bien.
Et puis ensuite c'est plus facile de se voiler la face en parlant de "jeux psy" et de syntaxe ou que je suis embrigadé (par quoi, on se le demande), bref, de trouver toutes les excuses possible pour noyer le poisson.
"ce serait de la folie de perdre du temps à te l’expliquer" Oh oui, une vraie folie, tu risque quoi?
Tu devrais, parce que je pense que vu que tu as l'air de croire tout et n'importe quoi a mon sujet tout du moins, ça permettrais de clarifier quelques points. Et tu diras (peut etre) moins de conneries ensuite.
blablabla.Donc on devrait te croire sur parole. lel.
Ben continu de perdre ton temps a raconter de la merde completement a coté de la plaque dans ce cas, mais epargne moi les leçon de morale a propos de l'embrigadement ou autres conneries a propos de la syntaxe.
Tu postes beaucoup dans le groupe, mais essaie de garder tes titres clairs et neutres. "Macronie" c'est un peu du niveau de journalopes, gauchiasses, FHaine, etc.
https://fr.wiktionary.org/wiki/Hollandie
L'emploi du suffixe "-ie" pour les présidents de la République c'est assez ancien, c'est un truc de journaliste fréquemment utilisé, ça remonte à Pompidou visiblement selon le lien que j'ai mis. C'est pas péjoratif, c'est fait pour désigner le président et ses proches, voire sa majorité parlementaire.
Bon j'ai pas vu son titre vu qu'il a été édit mais tout ça pour dire que le terme en lui-même est pas du tout insultant et qu'il est très souvent utilisé par journalistes et autres observateurs de la vie politique.
Tu m'apprends quelque chose tu vois, j'ai toujours trouvé ça péjoratif comme formule. Ou partisan du moins. Mb.
Pompidolie visiblement ! Je connaissais pas le terme. Je crois que celui que j'ai le plus entendu à l'époque c'était "la sarkozye" pour Bismuth et son entourage (Hortefeux, Dati, Estrosi, etc.)
C'est vrai. Quand j'entends ce mot je pense directement à Charles Pasqua, ce génie incompris. Ça aurait pu être très drôle les gilets jaunes avec lui.
Putain, mais comparé à John Bercow de l'autre côté de la manche, c'est quand même pas la même crêmerie...
Va bientôt falloir appeler James Cameron pour remonter la barre, vu où elle se situe à l'heure actuelle.
His name is Jaaaames, Jaaames Camerooon !
The bravest pioneer ! No budget too steep, no sea too deep
Who's that? It's him, James Camerooon
Je vous laisse apprécier la justification de cette grosse pute qui ne voulait pas s'assoir pour "ne pas déranger l'intervention d'Alexis Corbière" lol
https://twitter.com/V_Riotton/status/1090560276062261248
Et quoi, c'est open bar fiesta party là bas ?
Y a pas un "maître de cérémonie" ou un truc dans le genre, quelqu'un qui est censé remettre un peu d'ordre ?
Je comprends plus... à partir du moment ou c'est du 98 contre 2, quoi que "vous" puissiez faire, ça ne servira à rien. A ce point là, il n'y a même plus de solution pour vous sortir de la !?!?
"Y a pas un "maître de cérémonie" ou un truc dans le genre, quelqu'un qui est censé remettre un peu d'ordre ?"
Si.
Mais qui est du meme parti politique.
Comique hein?
J'ai beau chercher sur Netflix, je ne trouve pas cette nouvelle comédie... ça m'a pourtant l'air très sympathique !
J'comprends pas qu'ils ne pensent pas aux représailles du nombre ... on a les propos, les visages & les noms !
A leurs places, je me chie dessus.
/desBisoux !
Mouais, autant ca change parce qu'elle est debout à côté. Mais pour les insultes c'est le niveau normal de l'assemblée. Voir même un peu en dessous.
Ça reste une attitude de merde. Tu as pas besoin d'insulter pour énerver quelqu'un.
Quand ton putain de frère te regarde en souriant te faire engueuler par tes parents alors que ce fdp et toi vous savez très bien que c'est lui le petit enculé dans l'affaire.... Ça enerve.
C'est exactement ce qu'elle fait. Elle joue à la conne.
Ça fait parti de mon top 2 des attitudes de fdps derrière les gens qui disent que le communisme ne marchera jamais.
Ce type est une des pires merde du système politique. Modèle de fake populiste.
Bande de pleurnichard. On se croirait à l’ecole primaire.
Tu trouve ça normal toi qu'elle vienne à côté de lui le prendre à parti pendant son tour de parole ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.