L'extrême droite ça veut juste dire l'ordre. A l'origine l'ordre monarchique, face a une extrême gauche révolutionnaire
L'extrême gauche révolutionnaire on l'a toujours, par contre ceux qui veulent le nazisme et le fascisme c'est des révolutionnaire au même titre que L'extrême gauche. Ils sont loin de L'extrême droite catholique qui cherche l'ordre. Ils sont plus proche des socialistes et des communistes, ce dont ils ont issus d'ailleurs (mussolini, Hitler, et Laval tous issus du socialisme)
Tu peux en voir certains avec une capuche blanche pointu et des torches la nuit, mais ceux là encore on va t'expliquer qu'ils sont trop gauchiste
C'est un croquemitaine ce mec. Il a pas vocation à rassembler mais à diviser. Il n'a pas vocation à devenir président mais à s'approprier une part du gateau de l'opposition du pouvoir en place
Oui l'extrême droite ça à toujours été les monarchistes. La fenêtre d'overton a dérivé à gauche pour faire des républicains (l'extrême gauche avant) la seul droite encore existant car des mouvements encore plus extremes (socialistes, communistes, immigrationiste) se sont invité dans la partie
Pour ce qui est du nazisme et du fascisme. Ce sont des mouvements nés du socialisme, qui n'ont rien d'autre à voir avec l'extrême droite de l'époque (qui etait monarchiste donc) que le fait d'être antimarxiste. Mais c'est tout.
C'est comme le RN, c'est des socialistes. Ils ont rien à faire à l'extrême droite.
Il y a des mouvements marginaux monarchistes, et eux c'est l'extrême droite. Mais leurs valeurs n'ont strictement rien à voir avec les neonazis en question qui dont des révolutionnaires au même titre que les communistes ou socialistes
Anti immigration c'était un discours porté par le Front Populaire et les communistes y a pas si longtemps.
Et le sujet est ultra moderne, la France a jamais connu une immigration aussi massive que ces 20 dernières années.
Être nationaliste c'est juste l'idée d'état nation ? Ça veut dire quoi ? Car si c'est ça alors tout le monde est d'extrême droite.
Pour le front populaire, on est quand même avant la seconde guerre mondiale qui a rebattue les cartes . L'immigration massive est un sujet constamment traité par les médias et les politiques actuels droite comme à gauche ( une loi tout les 2 ans environ mais jamais d 'application ). Je suis d accord pour le "nationalisme" qui n' est plus qu'une posture politique qui pour moi signifierait de mettre en avant les intérêts et la culture française. Je ne vois aucun parti en France qui remplisse ces 2 critères.
Oui mais à cette époque il u avait le nazisme. Et aujourd'hui on met dans le même plat ceux qui veulent des frontières avec des néo nazis. Alors que les anti immugrationistds étaient de gauche à l'époque des nazis. C'est le monde à l'envers
Et au niveau migratiire, c'est vraiment du jamais vu dans l'histoire de France. Du coup qu'il y ait des gens contre c'est normal et n'a aucun rapport avec le nazisme où il n'y avait pas ces migrations
il dit des choses justes mais on en parle du fait qu' il cause de la France( pays dont il a la nationalité je pense) comme n'étant pas son pays ni celui de sa "communauté" ( ici c'est la communauté de jeunes africains/nord africains de quartier de la 3e/4e generation j'imagine).
C'est même plus un problème d'intégration qu'il y a là. les mecs arrivent a se sentir à l'étranger que ce soit dans leur pays de naissance que dans leur pays d'origine.
Non ce n est pas une question d intégration et je ne pense pas que ce soit même un problème. Ce phénomène de se sentir un peu étranger dans ton pays d origine ou dans ton pays d accueil c est quelque chose de relativement courant pour des enfants d immigrés au moins à un molent donné de leur vie.
Ca a été mon cas (2G) et pourtant j ai toujours été parfaitement intégré. Mais le fait est qu on te renvoit souvent à tes origines dans le pays dans lequel tu vis (ce qui peut créer un sentiment de distanciation par rapport à un français de souche)... et que dans ton pays d origine on te renvoie à ton pays d accueil comme si tu étais un étranger... donc parfois c est compliqué...
Au bout d un moment j ai décidé de m en battre les couilles. J ai un papa et une maman et j ai pas envie de chosir entre les deux....
Euh... je les ai oubliés chez moi... je vous jure monsieur l agent que je suis aussi Français!
je suis a demi italien par mon pere. et français de par ma mère.
je suis né en france ,j'ai toujours habité en france.
j'ai jamais eu de soucis d'intégration et a ma majorité j'ai pu choisir ma nationalité entre l'italienne et la française.
je parle que le français, j'ai jamais su parler italien (sauf quand j'étais tres jeune et que je passais beaucoup de temps avec mes grands parents italiens avec qui j'allais en vacances dans leur maison en italie).
On m'a jamais stigmatisé en fonction de mon origine et je me sens bien plus Français que n'importe quel autre français.
donc je trouve ça un peu gros ce que tu racontes.
Pour moi c'est un probleme d'intégration complet qui s'est hérité depuis la 1 génération arrivée en france qui n'a jamais voulu etre française et qui ont donné cette mentalité a leur descendance.
Deux parents portugais qui étaient intégrés et n ont jamais voulu prendre la nationalité française. Ils ont respecté ce pays et ce qui leur a apporté (en bon comme en moins bon) sans pour autant vouliir abandonner leur nationalité.
Je ne suis pas né français je le suis devenu (en faisant la demande) a 17 ans tout en gardant ma nationalité portugaise.
J ai parlé portugais avant d apprendre à parler français. J ai passé toutes mes vacances au Portugal avec mes grands parents ou mes parents. Et oui j ai eu des petites remarques à l école. C était pas raciste ni très vexatoire mais c était là. Jamais tout a fait comme les autres sans être un truc de fou non plus. Toujours eu des remarques de mes cousins et oncles et tantes au portugal à base de "mais oui vous les "dis-donc" (terme péjoratif pour désigner les Français).
Donc ouais à un moment donné t es ni tout a fait Français et jamais assez Portugais.
C est pas gros, c est juste ce que j ai vécu et plein de potes 2G (guesh ou maghrébins) avaient peu ou prou les mêmes histoires.
Je cherche pas à avoir raison. Je dis juste que ça existe et qu en soi je suis pas sûr que ce soit un problème.
Je suppute pas non plus sur les intention des gens... tes parents t aident à te construire mais in fine c est toujours toi qui fait tes propres choix.
si c'est du racisme ce que t'a vécu. je suis désolé pour toi, et les gens ne devrait pas faire ce genre de remarque, malheureusement ils le font. j'ai cottoyé plein de gens different et je ne me rappel pas avoir fait ce style de remarque car, étant different moi meme, j'y voyais peut-etre pas l'interet, d'ou peut-etre le fait que maintenant je fais plein de blague raciste pour souligner l'ineptie des gens a vouloir toujours foutre les gens dans des cases. pour en revenir au sujet, j'imagine que tu ne fais pas non plus de remarque sur les differences chez les autres?
on vie dans un monde ou le vivre ensemble a toujours causé des soucis. rien que ce matin j'ai dis que mon grand pere etait espagnol. j'ai eu une remarque raciste.
le problème de fond c'est qu'il parle de communauté, d'étranger, il fait de la discrimination sans le vouloir.
t'es français. la preuve tu fais une vidéo ou tu te plains.
