Henri Guaino sur le \"Mariage homosexuel\" dans CSOJ
\"Vous êtes homophobe mais vous ne le savez pas\"
Si le mariage homo passe, on ira jusqu\'au clonage ... Ouai bof, il est pas con, mais j\'suis pas vraiment d\'accord avec lui.
En tout cas jusqu\'à la marchandisation des corps et la suppression de l\'affiliation....
Il est assez intéressant en effet, ça change des gros bourrins chrétiens... Cependant, cher M. Guaino, sachez que le programme électoral de M. Hollande comportait le mariage homosexuel, les Français ont donc voté en faveur de ce projet à l\'élection présidentielle.
Faire la demande d\'un referendum suite à la mobilisation de 200 000 à 800 000 personnes en France ne serait-il pas ridicule face à votre gestion de la mobilisation contre la réforme des retraites il y a quelques années de cela, quand vous étiez au pouvoir et pour laquelle vous n\'avez daigné tendre une oreille. Je rappelle que la mobilisation se chiffrait en millions et non en centaines de milliers de personnes...
EDIT: quelqu\'un aurait un lien pour voir cette émission, j\'aimerais bien voir ce qu\'en pense Jean gab1
Voilà, merci c\'est toujours de trouver un juste milieu entre manifestants et autorités, sur les chiffres
Le chiffre est très proche des millions si ce n\'est plus... Le personnage de Guaino est plein de défaut mais ça n\'enlève rien à la pertinence de ses propos.
Il est trop facile de dire que les français ont choisie avec l\'election de Hollande, tout les gens qui ont voté pour lui ne sont pas forcement ENTIEREMENT d\'accord avec son programme.
340 000 comme dit Grems, donc, non pas du tout proche du million. Je n\'ai pas critiqué Guaino hein.
Le mariage pour tous était une des propositions phare du programme d\'Hollande, le nier serait faire preuve de mauvaise foi
Depuis quand Hollande a été élu pour son programme ? Il a été élu contre Sarkozy c\'est tout. Après ça revient au même certes.
Tu peux voter pour quelqu\'un sans être d\'accord avec l’intégralité du programme. Je vois mal quelqu\'un se dire : mais ce type à raison sur tous les points:\"
Je suis d\'accord avec le fait que c\'est un phénomène de société important, que cela peut amorcer un bouleversement des m½urs et donc on peut prendre le temps de faire les choses bien.
Ben le truc c\'est que c\'est accepté dans pas mal de pays en Europe depuis longtemps, je trouve que la France est à la traine à ce sujet et c\'est dommage.
Mais oui, pourquoi pas écouter ceux qui sont contre, ça me pose pas de problème
J\'ai aucun avis, je trouve qu\'il y a beaucoup de justesse dans chacun des discours. Je crois que le vrai problème c\'est qu\'on extrapole tant autour de ce débat qu\'on oublierai presque la question de départ.
Après à la base, si on me demande, je me dirai bêtement, bah je ne vois pas ou est le problème. L\'homosexualité est aujourd\'hui \"rentrée dans les moeurs dans notre société\', je ne suis pas choqué qu\'ils demandent aussi ce sacrement, ce symbole. En revanche, je ne m\'étais pas vraiment posé la question sur toute la législation derrière qui va avec tout ça. Jusqu’où irons nous ensuite? L\'impact sur notre société...on ne peut pas simplifier un débat aussi complexe.
J\'ai toujours à l\'esprit une phrase d\'un philosophe (ou un écrivain) qui disait quelque chose comme : \'On retrouve toujours l\'acceptation de l\'homosexualité en début de décadence d\'un peuple, c\'est l\'amorce d\'une société qui deviens tellement tolérante qu\'elle en oublie de se poser des règles\".
Je ne suis pas d\'accord, mais on doit également se poser la question, la société est elle prête à tant de liberté. Comme pour un enfant, si un enfant n\'apprend pas la frustration, la patience, le fait qu\'on ne peut pas tout faire tout avoir, alors il devient incontrôlable et malheureux. Bon j\'ai dérivé à mort, mais pour résumer, je pense que la question mérite plus que ce débat médiatisé audimat.
Le problème pourrait largement se résoudre avec un amélioration du PACS ou en passant par l\'union CIVILE, mais les lobby gay continu leurs chantage à l\'homophobie et à leurs fausse inégalité.
Car l\'homosexualité n\'est pas un critère de discrimination, on ne nait pas homosexuel....
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.